[Nouveauté] 2022 - Peugeot 508 restylée


Et bien je trouve très chouette cette version 2!
J’aime déjà énormément la version 1, que j’ai la chance d’avoir en voiture de fonction et que je dois renouveler d’ici la fin de l’année.
Je suis très heureux de constater que le diesel persiste ! Et oui, dons ma boîte c’est 100% diesel sur le parc auto, à l’exception de quelques voitures de direction qui sont des PEHV . ( donc évidemment d’une autre catégorie de leasing)
Nous (direction commerciale et commerciaux) on fait entre 30 et 40kms/an, les PEHV beaucoup moins.

la question que je me pose c’est que les phares de cette version 2 ainsi que les feux sont beaux… mais seront ils aussi sur l’entrée de gamme ?
Car je ne comprends toujours pas Peugeot quand je croise des 508 sans les cros ni les feux Led des versions d’accès actuelles!
On peut espérer qu’avec la découpe du par choc et le bloc phare qui regroupe tout, toutes les versions seront identiques ?

en tout cas, des qu’elle est commandable, je signe mon nouveau leasing !
 
  • J'aime
Reactions: Discus86 and Jpop81

J'ai l'impression qu'il n'y aura plus de différence esthétique majeure entre les finitions Allure et GT (hormis PSE bien sur) contrairement à la phase 1. Mais à confirmer puisque rien n'appuie cette information dans le dossier de presse.
 



Oui, il y en a plusieurs qui roulent dans l'axe Mulhouse-Sochaux et communes avoisinantes
 


moi qui la trouver moche , en vrais elle rend bien , comme quoi faut voire de ses propres yeux

merci pour la photo :bien:
 


La nouvelle couleur bleue crépuscule :

Screenshot_2023-03-06-23-19-16-289_com.android.chrome.jpg Screenshot_2023-03-06-23-19-42-658_com.android.chrome.jpg

Cette couleur semble ressembler au bleu éclipse des C5 Aircross
 

Pièces jointes

  • Screenshot_2023-03-06-23-16-44-663_com.android.chrome.jpg
    Screenshot_2023-03-06-23-16-44-663_com.android.chrome.jpg
    453 Ko · Affichages: 7
  • Screenshot_2023-03-06-23-15-41-545_com.android.chrome.jpg
    Screenshot_2023-03-06-23-15-41-545_com.android.chrome.jpg
    484.1 Ko · Affichages: 9
  • Screenshot_2023-03-06-23-16-08-264_com.android.chrome.jpg
    Screenshot_2023-03-06-23-16-08-264_com.android.chrome.jpg
    460.9 Ko · Affichages: 10
  • Screenshot_2023-03-06-23-19-22-581_com.android.chrome.jpg
    Screenshot_2023-03-06-23-19-22-581_com.android.chrome.jpg
    551 Ko · Affichages: 7
  • Screenshot_2023-03-06-23-19-45-788_com.android.chrome.jpg
    Screenshot_2023-03-06-23-19-45-788_com.android.chrome.jpg
    546.3 Ko · Affichages: 8
Dernière édition:


Malheureusement, la PSE n'existera à nouveau qu'un blanc, gris Sélénium et noire.
Pas de PSE bleue crépuscule ou rouge Elixir...

Screenshot_2023-03-06-23-30-57-527_com.android.chrome.jpg
Screenshot_2023-03-06-23-15-41-545_com.android.chrome.jpg Screenshot_2023-03-06-23-16-08-264_com.android.chrome.jpg Screenshot_2023-03-06-23-16-44-663_com.android.chrome.jpg
 
Dernière édition:

J'ai l'impression que le masque noire de la PSE passe mieux en gris Sélénium qu'en blanc...
 


je trouve la calandre un peu massive, un peu kéké bmw.
et le changement de vitesse à prendre avec des pincettes moyen avec mes grosses paluches.
sinon la ligne est toujours sublime.
 

le petit bouton tombe sous la main sans problème !
pour l'avoir essayé sur 308 !

et pourtant j'ai des grosses paluches de bucheron !
 
  • J'aime
Reactions: Plc

J aime pas le nouveau système de bva de PSA , c est facile d utilisation mais c est moche , surtout sur du haut de gamme

J adore l ancien système , avec ce levier type " aviation " , ça donne un look à la voiture et c est hyper facile d utilisation

Après les gouts et les couleurs .......
 

Je trouvais celui de la 508 très réussi, mais pour avoir maintenant celui de la 308, c’est très qualitatif.
Perso je le trouve très bien ce sélecteur.
 

Pour ce levier, à voir à l’usage.
Pour ma part je trouve l’ancien très intuitif quand on fait des manœuvres (passage marche avant puis arrière et re avant ) , sans avoir besoin de regarder où on met ses mains, on attrape le levier et puis c’est tout.
A voir avec le nouveau que je n’ai jamais rencontré encore…
 
  • J'aime
Reactions: Plc

Le fonctionnement du Toggle est identique à l'ancien levier, donc pas de souci à ce niveau là.
A l'usage, je trouve le Toggle plus pratique car il se manipule très facilement, alors qu'on est malgré tout obligé de prendre le levier Cobra en main.

Et il est pas mal intégré dans la 508, bien mieux que sur 208/2008.
 


Après les résultats des 9x8 à Sebring ce weekend :cry: , pas sur que le spot soit bien trouvé o_O .
 

S'ils pouvaient apporter quelques optimisations de la chaine de traction pour la PH2 ce serait top...

la batterie est un poil plus grosse non ?
 


Oui on ne peut plus acheter de versions non restylées, hormis sur stock.
 



C'est un peu de la folie.

Près de 50K un diesel de 130cv, la blague :D (Certes catalogue).
C'était le prix d'une GTline full option 180cv (comme la mienne en l'occurrence (catalogue)).
Des voitures, qui, malheureusement, vont se revendre une misère quelques années après (pire que celles qu'on a aujourd'hui).
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe and Jpop81

C'est un peu de la folie

Non, c'est carrément de la folie ! :pfff:

Mais c'est une remarque globale, qui touche spécialement à l'automobile, quels que soient les marques et les modèles, mais aussi à beaucoup d'autres biens de consommation malheureusement...

C'est aussi, en quelque sorte, une magnifique porte d'entrée pour les constructeurs chinois, mais c'est un autre débat... ;)
 

Oui, mais bon.
Si tu regardes chez Renault (entre autres bien sûr), tu as des Talisman à moins de 40K et des 2.0 190 dci 2022 proche du neuf.
(Je ne peux pas regarder en config, elle n'est plus proposée visiblement).
Je n'aime pas bcp la Talisman, mais c'est un simple exemple.

La nouvelle Austral (certes c'est un SUV), mais à 130cv tu en trouve proche du neuf à 35k et c'est visiblement de bonne facture (Hybrid).
Je parle des Françaises par simplicité, mais on doit bien en trouver ailleurs.

50K un 130cv qui va peiner à la moindre côte, c'est bof bof.
 
  • J'aime
Reactions: trougnouf and SVS