Juste au passage pour dire que la DSG6 avec palettes au volant c'est le top ! Après plus de 1600 km et pas mal de route sinueuse, les passages sont imperceptibles, il n'y a pas d'inertie comme avec la bva6 de la 407 et les palettes permettent d'ajuster le tir lorsque l'électronique ne s'en sort pas et ce sans quitter le mode auto.
Le principe est le même que sur la BMP6 ou la sensodrive, les palettes sont actives en mode auto.
Pour moi, y a pas photo : la DSG + palettes c'est le meilleur des boites de vitesses !
Pour moi le probleme est bien la !!! Si je veux une automatique c'est pas pour m'emmerder en plus avec des palettes !!! J'ai ca sur la honda et a part pour faire jouejoue facon schumi c'est chiant au quotidien finalement , comme de passer les vitesses manuellement. Or en full auto une boite dsg n'offre pas l'agrement d'une bonne boite auto et encore mpins d'une cvt...Apres c'est chacun ses gouts...
Du coup la sens te semble d'un autre siècle.
Jamais tu nous la présentes ton Octavia, avec un vrai compte rendu sur la DSG ? :d
L'octavia RS... m'intéressait bien mais elle ne plait pas trop à ma femme (et j'ai quelques craintes pour la revente).
Moi je trouve que c'est une très belle auto![]()
et la DSG !
), j'y réfléchis sérieusement pour un prochain achat sur une 308 berline ou CC, un 3008 ou une RCZ (si dispo sur ce modèle).Les mentalités étaient en train d'évoluer il y a environ 2 ans.Les mentalites evoluent doucement...heureusement!!
Franchement autant je comprend que si on roule bcp sur des routes (autoroutes) a la circulation fluide on a pas besoin d'une boite auto, autant des que ca coince et qu'on passe alors son temps a passer les vitesses ( et embrayer/debrayer jusqu'a 100 fois par km!!) je ne comprend plus du tout l'interet d'une boite manuelle.
Juste au passage pour dire que la DSG6 avec palettes au volant c'est le top ! Après plus de 1600 km et pas mal de route sinueuse, les passages sont imperceptibles, il n'y a pas d'inertie comme avec la bva6 de la 407 et les palettes permettent d'ajuster le tir lorsque l'électronique ne s'en sort pas et ce sans quitter le mode auto.
Le principe est le même que sur la BMP6 ou la sensodrive, les palettes sont actives en mode auto.
Pour moi, y a pas photo : la DSG + palettes c'est le meilleur des boites de vitesses !
Les mentalités étaient en train d'évoluer il y a environ 2 ans.
Malheureusement, le bonus/malus a marqué un coup d'arrêt au développement des BVA, les clients étant obnubilés par le malus (franchement 750 euros, qu'est-ce que c'est quand on achète une familiale type 407 à 30 ou 35000 euros ? Je trouve cette réaction totalement disproportionnée par rapport à l'agrément qu'apporte une BVA).
Si si je dois le faire mais je suis un peu bcp débordé, tu vois je me lève tôt le WE pour bosser !
Hier je lui ai fait teinter les vitres, et juste avant la mienne une sirocco blanche tsi dsg ...
Pour préciser, la BVA a un petit avantage sur la DSG : à l'arrêt lorsqu'on lâche le frein, la bva avance tranquillement, la DSG nécessite un léger appui sur l'accélérateur sinon elle broute un peu, le régime moteur est trop bas.

Ben le cout de la boite de 1200 euros environ + 750 euros de malus + 0.8 litres de plus tous les 100 kms, ça commence à mechamment chiffrer.
Surtout que les 750 sont envolés advitam eternam... Alors que la BVA peut se faire payer en partie à la revente.
La surconso en devient presque anecdotique (8 euros tous les 1000 kms)

Oui BM par exemple. Mais la la boite coute 2000 euros.Et les tarifs des BM...
Bof, Skoda... :/ Pas cher à l'achat, encore moins à la revente.

Le coté anecdotique n'est pas tout à fait le meme. Les 750 euros de surconso, tu vas les payer tout au long des 100000 kms au fil des pleins soit sur 4 à 5 ans. Ce qui est plutot indolore. Le malus, tu le raques de suite...
Donc, penser à prendre un tube de vaseline pour amortir le choc.![]()
) l'assurance est mons chère , because statistiquement moins d'accidents....CQFD. 
Franchement 750 € c'est quoi sur le budget global d'une voiture à 35000€ , peanuts en rapport au plaisir et à la sécurité qu'apporte une bonne BVA , et en plus ( ou en moins) l'assurance est mons chère , because statistiquement moins d'accidents....CQFD.
![]()
Je prefere mettre les 2000 euros de ticket d'entrée dans une finition supérieure ou d'autres options qui m'interessent plus.

Legende urbaine![]()
J'ai fait 2 simulations à la Maaf et à la Matmut et j'obtiens le meme prix au centime près.
Au delà de ça, je ne suis pas contre la BVA (au contraire) mais pas au prix que ça nous revient en France. Je prefere mettre les 2000 euros de ticket d'entrée dans une finition supérieure ou d'autres options qui m'interessent plus.
Les portefeuilles ne sont pas extensibles pour tout le monde.

L'embrayage de ma 407 va bien...pour le moment. Il a 37000 bornes.
Pour en revenir aux assurances, c'est quoi ta difference parce que j'ai encore fait un test sur la MACIF et c'est encore le meme tarif.
MACIF, MATMUT et MAAF, ça represente une grosse part de marché.
A noter qu'en BVA la 407 passe à 9cv ce qui implique 46 euros de plus sur la CG en IDF mais rapporte peut etre un poil plus en frais kms.

C'est une grille société ça. Pas des impots.![]()