nouvelle boîte auto 6 vitesses AT6

Toujours pas d'essai de la 308 CC 1.6 THP BVA6 dans la presse ni sur FP ? :confused:
J'hésite beaucoup à en commander une début janvier, même si je la trouve chère et que j'ai des doutes pour la revente.
Je me console en me disant que le 2.0 HDi 163 BVA6 (qui remplacera prochainement le 2.0 HDi 138 BVA6) coûtera entre 2500 et 3000 euros de plus que le THP 156 BVA, et j'espère que cela détournera certains clients du diesel.
Pour ma part, effectuant moins de 15000 km par an, pas question d'acheter le HDi vu son tarif exorbitant : autant dépenser moins et profiter du silence et de l'onctuosité du THP.
Bah essence + BVA de toute façon c'est la cata à la revente [:unclebens:8]
En revanche au niveau agrément et confort... à mon avis ce THP BVA6 :love: :love: :love:
 


Bah essence + BVA de toute façon c'est la cata à la revente [:unclebens:8]
En revanche au niveau agrément et confort... à mon avis ce THP BVA6 :love: :love: :love:

D'un autre côté, si je suis le seul collaborateur à revendre ce modèle, ce n'est peut-être pas insurmontable ? A ce jour sur ClicPeugeot, il n'y a aucune 308 CC BVA à vendre, pas même en HDi...
Et puis c'est un véhicule plaisir, sur lequel un moteur essence me semble plus approprié, et la BVA colle parfaitement à l'esprit "balade" du CC.

En tout cas s'il n'y avait pas le problème de la revente, je ne me poserais même pas la question.
Mais les français savent-ils encore se faire plaisir ?
 

Bah essence + BVA de toute façon c'est la cata à la revente [:unclebens:8]
En revanche au niveau agrément et confort... à mon avis ce THP BVA6 :love: :love: :love:

hum, il y a un peu de demande. Le marché est faible, mais il existe.
 

hum, il y a un peu de demande. Le marché est faible, mais il existe.
Je pensais pas au collabo dans mon propos :chinois: .
Mais a un particulier qui achète pour revendre 4ans plus tard par exemple.

Et je suppose que c'est comme les collabo, l'occasion fait le larron :D
 

hum, il y a un peu de demande. Le marché est faible, mais il existe.

Il existe effectivement un petit "marché". J'ai vendu il y a un an ma 307 SW 2.0e BVA4 en une semaine. Certes, elle avait 3 ans, peu de kilomètres et je n'ai pas été gourmand (quoique bien vendue qd même)
 

Un petit marché à prendre et la bva permet justement de conserver cette clientèle.
 

En moyenne les particuliers conservent leur voiture neuve plus de 8 ans .La revente alors n'est plus si importante que cela je pense.
 

La Citroën C 5 est dispo à partir de janvier avec cette BVA et le THP , donc cela ne devrai pas tarder chez Peugeot.
 

La Citroën C 5 est dispo à partir de janvier avec cette BVA et le THP , donc cela ne devrai pas tarder chez Peugeot.
Sauf que THP et 407 :whistle: :whistle: :whistle:
Donc il faut au mieux attendre 508 :ange: .

Sinon on peut espérer qu'après CC la berline est peut être cette BVA. Mais vu comme ils suppriment les moteurs essences sur les berlines Peugeot :heink:
 



Bah la 508 aura cette boite avec le thp logiquement, et ce sera pas vraiment la gamme moyenne.
 

Moi j'aurais aimé une 207 1.6 THP 156ch avec bva 6, cela aurait donné une petite voiture dynamique comme l'a été la clio 3.1 2.0 140ch bva 4. Car actuellement seule la Mini existe en bva 6 puissance : 175ch (et c'est un moteur peugeot je crois ?)
 





Non car elle ne fait pas partie de la gamme moyenne.
Dommage, une 207 1.6 VTi 120 dotée de cette boîte ne m'aurait pas déplu...

La BVA AL4 PSA-Renault équipant actuellement les 207 BVA , ne devrai pas survivre bien longtemps , alors pourquoi pas cette nouvelle BVA 6 sur les 207. :confused: , elle est bien montée dans la C5 II moyenne :D
 

Non car elle ne fait pas partie de la gamme moyenne.
Dommage, une 207 1.6 VTi 120 dotée de cette boîte ne m'aurait pas déplu...

Ou même sur THP. :spamafote:
Sachant que la polo va bientot sortir avec un 1.4 tsi DSG7 et que l'Ibiza a déjà la DSG7 sur le 1.4 tsi de 150 ch. :chinois:
 










Concernant l'adoption ou pas d'une boîte auto ou robotisée, aujourd'hui la réputation de surconsommation n'est plus de mise, car négligeable....reste le surcout!

Pensez vous qu'un renversement de tendance dans notre hexagone pour l'achat d'une BVA ou BMP6 serait à envisager par des prix plus attractifs ou par une autre façon comme une garantie de 3 ou 5 ans sur les modèles BVA.

Je compte passer prochainement à la BVA ou BVMP6 et franchement quand je vois les pauvres gens utiliser leurs véhicules BVM dans les embouteillages, je ne comprends pas pourquoi les BVA ne prennent pas.

Soit les constructeurs ne savent pas les vendrent!

Soit les designers de l'automobile n'ont pas assez vantés leurs avantages!

Pourtant les hauts de gamme sont vendus largement en BVA ...incompréhensible chez nous cette attache à la BVM?