nouvelles de ma 308!

Bravo !
Elle est superbe ta voiture, et elle fait envie...
Tu pourrais nous donner un essai plus détaillé ? Les reprises, la tenue de route, le bruit de fonctionnement... Bref, on bave et on est suspendu à ton clavier ! ;)

Bonjour à vwn905 (heureux possesseur du véhicule bleu garé à côté!) ;)

Bravo! 1 point pour 407-sw-xs!
En effet, je l'ai achetée au prix malin soit la Prenium avec option toit panoramique et peinture pour 22650€ au lieu de 23500€ pour la pack prenium(avec peinture métale)...Voilà! :) Je vous en dirai plus au fur et à mesure des kms...pour l'instant rien de nouveau.Mais en tous cas, quel bonheur de quitter la voiture de fonction 1.5 dci pour le confort général de ma 308. A chaque fois je pense à vous et à tous ceux qui aiment les voitures et les peugeot car je revis au volant de cette 308, ce modèle fut une révélation pour moi et il n'y a qu'au volant de celle ci que je me sens enfin "naturellement efficace"! :ange:
Dimanche pas de ballade en montagne, (mauvais temps) 308 pas contente! :pfff:
bye every body, je vous tiens au courant. Vous serez les premiers à tout savoir sur ma féline de voiture! ;)

Bravo !
Elle est superbe ta voiture, et elle fait envie...
Tu pourrais nous donner un essai plus détaillé ? Les reprises, la tenue de route, le bruit de fonctionnement... Bref, on bave et on est suspendu à ton clavier ! ;)

Bonjour à vwn905 (heureux possesseur du véhicule bleu garé à côté!) ;)

:hello: Hugo54
Vwn905 m'a prévenu. Alors si vous êtes suspendu à mon clavier, car j'ai cru comprendre que vous êtes 2 dans le coup? il sera difficile de bien formuler ces 3 réponses (reprises, tenue de route et bruit de fonctionnent)! Mais pour son image et parce qu'elle le vaut bien je te réponds le plus sincèrement.

Jour pour jour cela fait 2 semaines que je suis au volant de cette dernière et 405 kms, 406 pour te faire plaisir! :p
et pour être complète je pars du début:

bruit de fonctionnement: un démarage allemand, un vrai régal! un petit bruit métalique digne des moteurs allemands très agréable et aussitôt la porte refermée, bien loti dans cette habitacle isolé, on entend rien du moteur, et quand je dis me croire dans un cockpit d'avion, c'est bien le terme! console centrale inclinée et superbement finie entre couleurs et matières, on se sent en sécurité et on ne veut en aucun cas en sortir! Le plus fascinant c'est d'apprécier un objet roulant à faible allure (ORFA au lieu de OVNI!pour ceux qui n'aurait pas compris!) pour lui en mettre plein la vue! car lorsqu'on se régale à passer la vitesse inférieure pour mieux doubler et sentir toute la puissance du THP 150cv, là il vous propulse en moins de 2 avec cette sonorisation digne de TAXI!

Une tenue de route irréprochable (suspension Peugeot!). Elle avale courbes et virages sans aucun soucis et pour mieux te dire c'est ce qu'elle préfère! Une petite pensée à la pub de la 207 THP... :whistle: en mieux! ca me fait penser à la 407 ou à la 307 en plus ferme. Elle est moins haute que la 307 mais plus longue. En tous cas pas de roulis!

Je pense avoir bien répondu mais si vous avez besoin, madame ou monsieur :whistle: je suis là :hello:

Bravo! 1 point pour 407-sw-xs!
Ah parce qu'on peut gagner des points sur ton topic :D

Je vais essayer la THP 150 samedi matin (mon concessionaire n'a pas la THP 175), je suis vraiment curieux de voir ce que ca donne. J'en entend beaucoup de bien en tout cas.

Merci Shark !

c'est vrai qu'un petit moteur essence turbo, y a rien de tel, alos quand il a des gênes BMW... :love:
Je pense surtout que tu as rudement bien fait de l'acheter avant le 1er janvier... ;)

:hello:

Belle engin !!
Ca fait plaisir de lire des propos sur un moteur essence...

Sinon, c'est quelle auto sous la bâche ?

Félicitations Shark pour ton acquisition !

Je viens juste d'appeler mon concessionnaire Peugeot et il vient de me dire que ma voiture vient de sortir de l'usine.
Je suis trop impatient de pouvoir la conduire. Pour rappel, j'ai commandé un THP 150 en Féline Noir Perla Nera... :love:
Et pas mal d'options dessus aussi !
Malheureusement je voyage et je pourrais surement la recupere que le 23 decembre... Si ca c'est pas un beau cadeau de noel !!! :)

Ah parce qu'on peut gagner des points sur ton topic :D

Je vais essayer la THP 150 samedi matin (mon concessionaire n'a pas la THP 175), je suis vraiment curieux de voir ce que ca donne. J'en entend beaucoup de bien en tout cas.

Salut407-sw-xs!
Alors cet essai :whistle: qu'en dis tu? satisfaisant? En tous cas j'y ai bien pensé samedi! ciao!

:hello: c'est de nouveau moi! Mais aujourd'hui j'ai pris la place de ma maîtresse! Je me présente...je m'appelle Peugeot, 308 peugeot!, je pense que ma maîtresse vous a assez parlé de moi? :whistle: (j'espère!) Voilà 18 jours que j'ai été adoptée et il me tardait de vous raconter, de discuter avec mes petites soeurs! ou mes grandes soeurs! Je me sens bien ici, j'ai un beau garage et toute la famille est Peugeot, ce qui m'a permis de vite familiariser avec mon nouveau monde! J'ai des maîtres adorables et qui me chouchoutent! Ils sont jeunes, "c'est cool,je m'éclate, quelle grosse marade!" Car oui ils m'ont doté de ce THP et je dois dire que j'en ai assez de faire maison-travail! Aujourd'hui, j'ai fait une petite sortie :bounce: Un petit tour en montagne et voilà, je suis redescendue à 8.4l/100! J'ai entendu dire ma maîtresse que le bouton de mon autoradio était pas très agréable :???: il est mate et attire toutes les traces de doigts...Mais je l'ai entendu dire aussi qu'elle n'arrêtait pas de changer de voitures mais que moi, c'est autre chose... :love: Alors je ferais tout pour les garder et les satisfaire! Leur prouver que je suis bien "naturellement afficace"... :hello: à bientôt! Je retourne dans mon garage!

Très jolie voiture, en Belgique le toit panoramique n'est pas disponible en option, si on le désire il faut passer à la premium pack d'office.

:hello: et bonne année 2008 à tous!
Un petit mot car cela fait bien longtemps que je ne vous ai pas parlé de ma Thp qui a adoré la route des vacances! Première sortie sur routes et autoroutes! Et là, stupéfaction! Sa conso est descendue de 8.6 à 6.5! :ouch: J'ai fait 600kms(aller), principalement de routes. Remarquable pour 150cv n'est-ce pas? et un comportement routier qui ne me donnait pas envie de sortir de ma 308 mais 5min alors! toutes les 2h! ;) et c'est vraiment super d'avoir le régulateur, pas à se soucier des radars, ma 308 roulait tranquillement, m'emmenant à destination. L'installation MP3 dans la boite à gants est sympa également. Bref, je me suis régalée et elle aussi je crois! J'ai lu quelques topics et je vois que pas mal d'entre vous ont reçu la leur, ca c'est génial! par ailleurs, s'il y en a qui pourraient me conseiller pour acheter des jantes alu pour mes pneus actuellement en 205/55/16 :sarcastic: merci à tous!
PS: mon texte n'est pas fameux mais je me rattraperai ;)

:hello: shark

Belle voiture. :good: C'est vrai que les compteurs blanc seraient mieux.

Tu ne serais pas avec wn95 chais pas quoi qui a une 406 coupé ? ;)