Petite nouvelle!

et puis bon, 18" en taille basse pour une compacte qui culmine à 150cv, c'est un peu too much pour moi...

c'est la monte d'une M3 E46 de 343 cv :sweat:

et puis bon, 18" en taille basse pour une compacte qui culmine à 150cv, c'est un peu too much pour moi...

c'est la monte d'une M3 E46 de 343 cv :sweat:
Plus de nos jours mon ami :)

Remarque dans les années 80 les voitures en 14" c'était déjà bien :lol:

oui, mais 150 cv, ca reste 150 cv ;)
on va dire que c'est la monte d'une 335i de 306 cv alors :D

le choix de la Premium, c'est peut-être pour les gens qui n'aiment pas le cul de la PP... y en a (dont moi, je trouve ca kitsch, surtout que la sortie d'échappement n'est même pas intégrée, comme sur les Civic).

Et faut bien avouer qu'à part le réglage lombaire, le reste, c'est du pur gadget. (et 800€, ca fait un an d'assurance ;) )

sinon, le 1.6 Vti est largement suffisant dans toutes les conditions d'utilisation. Il est très souple en ville, et reprend correctement (mais ce n'est pas un HDi non plus, faut pas hésiter à tomber un rapport).
Et surtout, il est plus silencieux et moins rugueux que l'ancien TU5 ;)

c'est tout à fait vrai aussi que je n'aime pas l'arrière de la PP!!
et passez un certain prix on ne se rend plus compte de l'argent mais c'est clair 800 c'est beaucoup...surtout quand c'est pas prévu et qu'on a déja raclé les fond de tiroir et taxé la grand mère! :lol:

Ce que raconte laventuriere ma rappelle mon propre choix. Au départ, on a été tellement séduit par le toit vitré qu'on le voulait absolument.

Mais impossible en Belgique sur Premium, uniquement sur Premium Pack :fou:

De plus ma compagne voulait absolument le pack vision...

Donc avec la remise du salon de l'auto chez le concessionnaire (en faisant jouer la concurrence), les conditions salon à la banque, la reprise de la voiture à un prix très intéressant (sans devoir faire le grand entretien ni la passer au contrôle), la prime gouvernementale; on est arrivé à boucler le budget :D

Avoir la voiture qu'on veut c'est parfois un combat... :ange:

Je te rejoins!! moi c'est en taxant l'entourage et en dégociant le crédit que j'y suis arrivée! Mais pareil je l'ai commandé lors d'une journée portes ouvertes et il y avait davantage de remise..

J'ai vu sur un des post quelqu'un qui avait pris les barres de toit.

J'adore le ski et je me dis qu'avec cette voiture j'irai probablement et je me tate sur les barres...enfin les demander pour genre mon anniv ou un truc dans le genre :lol:

Et vous avez vous pris des accéssoires?

Tu as une trappe à ski dans le coffre ;)
Enfin il me semble avoir vu cela dans mon coffre :lol:

trappe à ski en série sur PP et Feline, mais sur Premium non.
peut-être avec le TPV...sinon, c'est barre de toit obligatoire.

Ok. D'un autre côté on part pas tous les jours au ski.
Mais je conçois que ce soit fort pratique pour ce qui pratique cette discipline :roll:

ca permet aussi de transporter des objects longs dans le coffre ;)

et c'est vrai que c'est pratique si tu n'as qu'une ou deux paires de skis.
au dessus, c'est porte-skis (avec barres de toit donc donc avec le TPV) obligatoire.

sinon, laventuriere: tapis 3D Confort, à plus de 90€, c'est du vol...(payés 52€)

Bonjour,

Le délai, en ce qui me concerne je suis très satisfait, explication :
le 12/12/07 je commande LA 308 hdi 90 confort 5 portes , avec livraison annoncé pour
le 20/02/08; 1 semaine + tard j'annule la commande et je prend la 308 hdi confort pack 5 portes
délai annoncé : toujours le 20/02/08.
Début janvier arrive le salon de Bruxelles et la, a nouveau annulation et commande de la
308 hdi 90 FAP premium 3 portes ... et délai pour le 20/02/08 au + tard.
Le 05/02/08, oh surprise le garage me téléphone et me signale que la voiture est là, mais problème, pas de FAP, ne pouvant plus attendre je la prend quand même.
Le soir même je vais au garage, et il me fait 800 euro de reduction + tapis de sol + antenne courte;
vu la différence de prix, je crois que le FAP je peux m'en passer ( réduction de taxe ne sera jamais égal à la réduction garage ).
A réception du véhicule, le garagiste m'a signalé que le délai actuel, vu le succés, était de +/- 3 mois.
Alors je savoure la chance de l'avoir et c'est une petit merveille ... ( Ancienne voiture : Chevrolet Lacetti d'a peine 2 ans, mais pleins de problèmes et surtout la consommation )
Allez bon courage pour l'attente, depuis le 12/12/07 au 05/02/08 tout les jours il y vait le catalogue et internet ... Heureusement .

Effectivement j'avais vu la trappe ski sur la PP mais je ne vois pas bien comment ca marche..
Et le but est aussi de libérer le coffre car les ski dans la voiture j'ai déja essayer et c'est galère. Les dernière fois que je suis partie au ski j'ai du les laisser et prendre juste mes bottes car plus de places :cry: j'en ai donc loué sur place mais c'est galère...

Merci en tout cas de vos réponses
Et j'ai bien noté pour letapis ;)

Bonjour,

A réception du véhicule, le garagiste m'a signalé que le délai actuel, vu le succés, était de +/- 3 mois.
Alors je savoure la chance de l'avoir et c'est une petit merveille ... ( Ancienne voiture : Chevrolet Lacetti d'a peine 2 ans, mais pleins de problèmes et surtout la consommation )
Allez bon courage pour l'attente, depuis le 12/12/07 au 05/02/08 tout les jours il y vait le catalogue et internet ... Heureusement .

Plus ou moins 3 mois! :sweat:
J'espère qu'il y en a une toute petite avant pour moi! plusieurs fois notre commercial nous a dit qu'elle arriverait avant le délai! ca dépend peut être aussi des régions...

J'en ai vu une lundi qui a démarré juste devant moi de face, ouahou! je l'ai repéré tout de suite mais elle est partie trop vite :pt1cable: j'en vois plus!

Moi je vais probablement à la montagne en avril mais on va peut être prendre le train.
J'ai envie de me faire livrer mes bagages à l'avance pour éviter de me les coltiner en tgv :voyons:

En TGV. Et bien depeche toi pour les places, sinon tu vas casquer.
Pour les bagages c'est possible mais payant bien sur.

Je vais faire livrer par GLS.
Toujours mieux qu'un loufia porte les trucs lourds :lol:

Ou alors je m'y risque avec la safrane chépa :voyons:

Non pas vraiment, c'est plus que c'est pas gérable au niveau du parking, tu connais les stations de ski nous où on va nous sommes obligé de la parker au début de la station et de tout se taper à iep.

Et puis je ne suis chaînable sur 18 pouce :roll:

fais comme moi, trouve une station où tu te gares au pied de l'appart :D

Non pas vraiment, c'est plus que c'est pas gérable au niveau du parking, tu connais les stations de ski nous où on va nous sommes obligé de la parker au début de la station et de tout se taper à iep.

Et puis je ne suis chaînable sur 18 pouce :roll:

Chainer en avril, c'est pas de bol. :lol:
Pour le parking, pas pratique effectivement. C'est donc ou Val Thorens (ce qui est mieux pour Avril) ou Avoriaz ce qui peut craindre un peu en avril.

tu peux pas te garer au pied de l'hotel aux Arcs ???

j'étais à 1600 cet été, aucun problème.
et si c'est "Disneyland" 1950, chaque résidence a son parking (mais on n'accepte pas les 308 là-bas, c'est Maserati au minimum :D )

en revanche, tu sais que la télécabine qui relie tout le domaine Paradiski ne marche pas ?

1950 :good: terrible cette station.

Tu veux dire après l'épingle lorsque tu rentres dans la concession ?

la télécabine c'est celle qui traverse la vallée impressionnant celle ci :eek:

Mais toi du parler d'une autre je pense.

Bref je sais pas si j'y vais tel un zonar en safrane ou tel un zonar en tgv :lol:

Non, c'est bien la télécabine qui relie les 2 domaines qui a laché. Out pour la saison.
Mais apres, les gens auront ils confiance ?