[Officiel] 2025 - Peugeot e-208 GTi

A priori e208 GTi aura aussi un système télémétrique comme l'Alpine A290 comme on le voit sur l'écran tactile

1749819029818.png

Les ceintures de sécurité rouge sont aussi là ! :)

Nouvelle teinte Rouge Néon qui remplace le rouge Elixir.

L'autonomie WLTP annoncé est de 350 km soit exactement ce que @matth21 avait annoncé il y a quelques jours :bien:

• J'aime
Reactions: matth21

En passant aux jantes 18 pouces, les roues augmentent de diamètre en passant de 61,6 cm pour la version 156ch à 63 cm pour la version GTi 280. Avec les suspensions abaissées de 3 cm çà rempli bien mieux les passages de roues :love:

Info qui est passée inaperçu, Peugeot installe pour la première fois je crois des amortisseurs à butée hydrauliques sur un modèle de série. Même la Lancia et l'Alfa n'en ont pas il me semble.

Les jantes je sais pas quoi en penser ... de profil je les trouves moches et de 3/4 j'aime l'effet qu ça donne sur les parties couleur alu , en tout cas elle va sûrement être très efficace

Les jantes doivent mieux s'appréhender en réel.

De mon côté, hâte d'en prendre le volant pour vérifier si elle est aussi performante que sur le papier et aussi amusante que pouvait l'être une 208 GTi BPS.

Côté design, seul regret, je pense que Peugeot aurait pu pousser le vice jusqu'au bout et reprendre le nuancier de la 205 GTi :
- Rouge Vallelunga
- Bleu Miami
- Vert Fluorite
- Blanc Meije
- Noir Onyx
- Gris Futura

Comme ce sera forcément des tous petits volumes, cela aurait pu valoir le coup.

• J'aime
Reactions: 301 and sebi42

vervang de naafdeksels en GTI aan de zijkant
Zoiets:gti.jpg

Dernière édition:

Je valide, le gti sur les jantes c’est vraiment « too much » , ta proposition est beaucoup plus dans l’esprit de la 205, pour le reste je trouve cette 208 visuellement très réussie et bien posée sur ses roues…

Superbe engin. J'espère que le refroidissement est bien fait la. Les retours sur les "Fiat like" semble indiquer que l'ensemble electrique chauffe vite ( à la manière des Tesla hein...). Hyundai a montré sur la Ionic5 N que c'est plus ou moins faisable. Apres c'est pas le meme prix.
Bref vaudra mieux pas comparer une pauvre 205 GTi et ses 9,5 sec sur le 0-100 avec cette 208 par contre.:crazy: . Autre époque tout simplement.

Le 14 juin, le nouvelle Peugeot e-208 GTi faisait son premier tour du piste sur le circuit des 24 heures du Mans. E-208 GTI était conduite par John ELKANN, PDG de STELLANTIS et Alain FAVEY, PDG de PEUGEOT.
Notez que Jean-Philippe IMPARATO et Jean-Marc Finot ont à cette occasion conduit une des première 205 GTI prêtée gracieusement par le musée de l'aventure Peugeot.

1753797436613.png

1753797486971.png

La vidéo de l'évènement pour ceux qui l'ont raté le mois dernier:

Je valide, le gti sur les jantes c’est vraiment « too much » , ta proposition est beaucoup plus dans l’esprit de la 205, pour le reste je trouve cette 208 visuellement très réussie et bien posée sur ses roues…
Il n'y aura pas le logo GTi sur les jantes simplement le logo Peugeot pour plus d’uniformité avec la gamme. La logo apparaitra en revanche sur la custode comme la 205 à son époque.

• J'aime
Reactions: arbre a cam

La Peugeot e-208 GTi a fait sa première apparition en public au salon de Lyon ! Pour les locaux le salon est ouvert jusqu'au 2 octobre.