[Officiel] 2025 - Peugeot e-208 GTi

Et surtout ils sortent la Polo GTI peu de temps apres la Polo standard. Pas en fin de carriere. Comme la Lancia Ypsilon.
CEla dit, elle a une puissance bien plus modeste qui la place plutot en face de l'A290.
CEla dit encore, l'interet de cette Polo GTI est plus dans l'accastillage que dans la performance car au final elle ne fait que 15cv de plus que la version haute de la ID Polo standard. (qui ne fait que 3cv fiscaux).

• J'aime
Reactions: BenIGNe

L'ID3 est une compacte , tout comme la 308 (qui a eu et aura sa déclinaison GTi), elle a donc la légitimité du label GTi

LA 208 GTI ( PSE ) aurait du sortir après la 508 PSE, sauf qu'une incapable en a décidée autrement à peine arrivé à la direction de Peugeot, merci Tavares

une incapable en a décidée autrement
Mais sur ce point avait-elle vraiment tort ? Pour moi cette voiture est un non-sens (il suffit de lire les essais de la junior veloce ou de l'ypsilon HF pour s'en convaincre) Autant laisser Alfa et Lancia s'y casser les dents leurs clients sont plus habitués à payer des véhicules hors de prix...

Clair que cette e208 GTI semble un coup marketing assez curieux. Une E308 avec plus de 500km WLTP etait bien plus à sa place . Ah c'est pas possible ? Des génies chez Stellantis assurement.

Mais sur ce point avait-elle vraiment tort ? Pour moi cette voiture est un non-sens (il suffit de lire les essais de la junior veloce ou de l'ypsilon HF pour s'en convaincre) Autant laisser Alfa et Lancia s'y casser les dents leurs clients sont plus habitués à payer des véhicules hors de prix...
La 208 GTI n'a pas les mêmes suspension et réglage châssis que les Alfa et Lancia.
Oui cette incapable avait tort, elle était contre les gammes sportive, quand elle était patronne de Citroën elle l'avait dit haut et fort, et non renouvellement de la gamme 508.
Peugeot et légitime dans cette catégorie

• J'aime
Reactions: Bruno and sebi42

Mais sur ce point avait-elle vraiment tort ? Pour moi cette voiture est un non-sens (il suffit de lire les essais de la junior veloce ou de l'ypsilon HF pour s'en convaincre)
J'ai lu plusieurs essais de l'Ypsilon HF ( je mets de côté la Junior c'est un SUV donc hors-jeu), çà reste très positif globalement à part quelques journalistes qui vivent encore dans le passé et regrette "une émotion mécanique". Mais qui aujourd'hui achèterait une sportive thermique avec 15000€ de malus et 300€/mois de carburant ?
Les points qui reviennent :
ESP non déconnectable mais est-ce bien raisonnable sachant que ce genre de modèle peut finir entre les mains de fous furieux, conducteur du dimanche.
Le manque d'autonomie : en WLTP elle est donnée pour 370km ce qui est très correcte pour une citadine. Après, c'est sur, pied dedans çà va descendre à 200 km mais c'est pareil pour la version 156ch j'en sais quelque chose. Encore une fois qui va conduire 150 km non stop au taquet ?
Le sensation spongieuse de la pédale de frein revient aussi, c'est là un un véritable point faible ( peut-être le seul), j'espère que Peugeot corrigera le problème sur la e-208 GTi.
Pour le reste c'est un succès : châssis, motricité, réactivité du moteur, etc... Pas mal pour un "non-sens" :lol:

• J'aime
Reactions: 301