Il ne s'agit donc pas du tout d'interruption pour privilégier les demandes des clients extérieurs ...
En fait, c'est toi qui l'écrit, mais c'est moi que tu traites d'alarmiste, c'est ta logique floue habituelle.
Contrairement à toi depuis 10 ans, j'ai déjà commandé 5 voitures électriques, et au contraire des concessions qui se substituent toujours à leurs clients, jamais les vendeurs VCG ne se sont occupés de la récupération des primes ou bonus, qui reste à notre charge et cela me semble normal... De plus les modalités des aides changent chaque année depuis l'origine et cela n"a jamais empêché la commande de voitures, le site VCG se contentant jusqu'ici de signaler qu'elle sont en cours d'évolution.
Enfin j'ai pas vérifié chez toutes les marques mais DS, et Lancia et probablement Fiat et Opel (puisque les ventes passent par les concessions) continuent à prendre les commandes de VE.
Je remarque juste que si j'avais cherché et/ou réussi à vendre mes VE Peugeot (ce que j'ai renoncé à faire depuis 3 ans) je ne serais pas en mesure de reprendre une électrique par ce canal, sauf à aller voir la concurrence comme
@Bruno n'hésite pas le suggérer sur les créneaux que Peugeot abandonne comme la 508.
Evidemment cela n'a aucun rapport avec l'explosion des commandes de VE en concession (j'ai lu quelque part une proportion de commande de 60% contre 20% précédemment) depuis la guerre en iran, ce qui prend à contrepied les orientations de la nouvelle direction italienne de Stellantis (j'ai envie de dire comme d'habitude chez FCA, qui sans Tavarès n'aurait pas vu les ventes de FIAT progresser de 30% au 1er semestre).
On va donc croire le gros mensonge dont tu as cru bon d'assurer la propagande, il y a donc probablement des stocks d'hybrides rechargeables ou non et pénurie d'électriques et comme d'habitude on n'oblige absolument pas les collaborateurs à les écouler, on ne leur donne seulement plus accès à ce que peut-être ils voudraient eux aussi désormais commander à 60%... comme je suis naïf, je crois aux raisons avancées, même si elles n'ont aucun sens !