On m'a livré ma nouvelle 3008 Hybride 225 ... en PANNE !

Si tu as programmé une destination dans le GPS, et évidemment si ton parcours est d'une longueur supérieure à l'autonomie électrique prévue, alors, oui, la voiture va s'adapter pour vider ta batterie tout au long du parcours (il faut être en mode hybride pour cela). Et la batterie est vidée généralement vers la fin du parcours
Alors la , encore une donnée en plus qu'il faut m'expliquer.

Car je programme toujours au GPS mes itinéraires et la batterie se vide au fur et a mesure dans n'importe quel cas ( mode hybrid )
 

Elle se vide au fur et à mesure,et donc pas dès le début. Toute la différence est là, quand on programme un parcours
 



Elle se vide au fur et à mesure,et donc pas dès le début. Toute la différence est là, quand on programme un parcours
????

Euh....Je ne suis plus trop , car dans mon cas , je commence en ville et je sors en extra urbain pour mon trajet de 120 bornes le week end ^^ ...et c'est pareil dans l'autre sens ^^

Si je suis en mode hybrid , que je roule en ville coule , je suis en elec ( qui m'est confirmé par le sélecteur de vitesse en bleu sans numéro de rapport hein... ). Et donc , "j'entame" ma batterie pour le reste du parcours .... J'ai même envie de dire que je tape d'ailleurs vachement plus au début en elec car je consomme moins , j'arrive a taper moins de 3L au cent sur ma premiere partie de parcours ( je m'amuse a reinit la conso sur la partie "TRAJET2" pour voir mon suivi de conso carbu en live ...)

Je vais quand meme retester cette histoire de conso lié au suivi GPS , j'en doute fortement , données a l'appui^^
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Dans mes tests réalisés : départ Sochaux batterie pleine, mode hybride, et routes extra urbaines et nationales (pas d'autoroute). Si 50 kms d'autonomie électrique au départ, j'étais à 0 l / 100 au bout de 48-50 kms, et seulement à ce moment là le thermique s'est mis en route, ma batterie était vide
Même essai, même destination lointaine (> 100 kms), mais mode hybride + programmation de la destination sur le GPS : mon thermique s'est mis en route au bout de 5 kms, se coupait, se remettait, etc, et je suis arrivé au 0 de la batterie 1 km avant l'arrivée
Le trajet GPS programmé influe donc bien sur la gestion de la partie électrique
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

pour le groupe VW c'est pareil ... au début en électrique et ensuite ça passe en thermique pour finir les derniers kms en électrique !! ça évite la consommation de carburant ;)
c'est pour ça que j'ai demandé tout à l'heure si le GPS conditionnait le fonctionnement des moteurs ;)
je pense que c'est logique aussi ... le GPS sait déjà à l'avance si on va passer dans une ville ... si il y aura des montées ... des descentes pour la récupération etc ...
la gestion des moteurs avec le GPS c'est bien trouvé pour l'autonomie ;)
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

????

Euh....Je ne suis plus trop , car dans mon cas , je commence en ville et je sors en extra urbain pour mon trajet de 120 bornes le week end ^^ ...et c'est pareil dans l'autre sens ^^

Si je suis en mode hybrid , que je roule en ville coule , je suis en elec ( qui m'est confirmé par le sélecteur de vitesse en bleu sans numéro de rapport hein... ). Et donc , "j'entame" ma batterie pour le reste du parcours .... J'ai même envie de dire que je tape d'ailleurs vachement plus au début en elec car je consomme moins , j'arrive a taper moins de 3L au cent sur ma premiere partie de parcours ( je m'amuse a reinit la conso sur la partie "TRAJET2" pour voir mon suivi de conso carbu en live ...)

Je vais quand meme retester cette histoire de conso lié au suivi GPS , j'en doute fortement , données a l'appui^^
es tu assisté par le GPS ???
 

Mhh... pour moi aussi, en mode hybrid + navigation, la batterie se vide en fait progressivement.
Après, c'est vrai qu'en chaque début et fin de parcours, il y a peut-être un peu plus de portions full élec, mais c'est assez logique car on démarre et on arrive à basse vitesse.
 
  • J'aime
Reactions: FJX and lainlain2

Tiens j'ai un truc violent :
- départ batterie pleine (autonomie affichée de 68km au départ), 89km de parcours et 25% de batterie consommée : 5.9 litres/100
- retour 100% batterie vide (batterie vidée entre midi et 14h), 89 km : 6.2 litres/100
Whaouuu !!! o_O Pourtant j'ai conduit normal à l'aller et au retour.
 
  • J'aime
Reactions: Mycky

Dans mes tests réalisés : départ Sochaux batterie pleine, mode hybride, et routes extra urbaines et nationales (pas d'autoroute). Si 50 kms d'autonomie électrique au départ, j'étais à 0 l / 100 au bout de 48-50 kms, et seulement à ce moment là le thermique s'est mis en route, ma batterie était vide
Même essai, même destination lointaine (> 100 kms), mais mode hybride + programmation de la destination sur le GPS : mon thermique s'est mis en route au bout de 5 kms, se coupait, se remettait, etc, et je suis arrivé au 0 de la batterie 1 km avant l'arrivée
Le trajet GPS programmé influe donc bien sur la gestion de la partie électrique

Interessant !

Dans cette optique ... ( deja pensé , jamais testé ) , pour un trajet type 100km mieux vaut claquer sa batterie elec sur les 50 premiers kilometres et forcer l'elec ...et finir en thermique/hybride ? ou alors laisser l'hybride faire pendant 100km ?

C'est quoi le meilleur resultat ?
 


Interessant !

Dans cette optique ... ( deja pensé , jamais testé ) , pour un trajet type 100km mieux vaut claquer sa batterie elec sur les 50 premiers kilometres et forcer l'elec ...et finir en thermique/hybride ? ou alors laisser l'hybride faire pendant 100km ?

C'est quoi le meilleur resultat ?
Le résultat en conso a été quasiment le même, en sachant que la météo lors des 2 trajets n'était pas la même (vent + t° différente)

La seule vraie différence, au final, a été que de l'électrique était dispo pour les derniers kms, et ça tombait bien, c'était de la ville (donc j'ai moins pollué les habitants)
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

Le résultat lissé sera le même in fine, ou à quelque chose près.
 


Un semaine passe, le technicien Peugeot a analysé le cas en CC, je n'ai pâs encore pris le véhicule en main mais vient d'apperendre que la cause de la perte de contrôle du véhicule par l'ordinateur de bord était le chargeur embarqué.

Si tel est le cas, le processus a été le suivant :
- préparation du véhicule avant livraison
- démonstration/information autour du système de charge et des diverses particularités du véhicule
- le démonstrateur utilise un chargeur du même type que celui qui est dans le coffre pendant 20 mn environ
- il sort le véhicule à l'extérieur en mode thermique
- je reçois les clés, impossible d'activer le mode hybride puis alarme "Défaut système de traction électrique : Arrêtez le véhicule, consultez la notice"
-

Espérons que la suite sera plus calme
Bonjour quand est-il de la panne.une solution à été trouvé.
 

Bonjour ,
Mardi 23/11 à 10h, je suis invité à prendre en main mon nouveau véhicule.
Belle présentation sous une bâche bleue, manquait le ruban, très bonne prestation du livreur, mais surprise quand même lorsque celui ci a sorti le véhicule pour me le remettre, le moteur thermique était présent.
Je me dis , "tu n'as pas tout compris" , puis je passe au règlement, la remise des documents et des clés.
Démarrage dans la cour de la concession, toujours en thermique alors que la batterie 100%, et que j'avais choisi la mode hybride.
Je sors, décide d'aller faire un petit tour dans le quartier, à mois d'1 km, premier rond point, tout devient rouge à l"écran.
Là je me dis "tu n'as vraiment rien compris", recommence la procédure de démarrage, 1 km plus loin même alerte toute rouge. La voiture me dit "problème de transmission électrique , consultez la notice", mais la notice , elle est dans l'USB, donc inaccessible, et puis la notice en question, nulle part elle parle de ce message.

Retour au garage, il est 12h02, on me dit revenez à 14h.
14h, je dis : en panne !
On me dit, on va voir , puis le lendemain : on ne peut pas toucher, il faut attendre le technicien usine... 5 jours plus tard, on attend toujours le technicien... combien de temps encore ?

Voilà de quoi être fort mécontent !

PS: mardi était jour de ventes privées, peut être que ce jour là on bradait des hybrides sans moteur électrique !

Grrr!!!, je regrette mes 3 BMW et ma dernière Volvog
 

Bonjour,

Pour conclure le constat de panne du 3008 hybride véhicule neuf:
Une semaine après la panne, le technicien Peugeot intervient sur le véhicule que j'ai finalement récupéré voici quelques jours seulement pour cause d'absence.
Le problème était purement logiciel et dû semble t'il au chargeur, mais je n'ai pas pu obtenir un compte rendu détaillé , je note : "controle batterie de servitude S, procédure de réinitialisation du chargeur batterie"

J'ai donc récupéré un véhicule opérationnel, dont après 650 km d'utilisation je me réjouis
  • :love:

Incident clos ?, la suite nous le dira
 




Pas forcément. Au vu de ce qui a été écrit, je pencherais plus pour une procédure de livraison incomplète ou mal faite.


Voici la copie complète de l'intervention
upload_2021-12-13_13-7-14.png


Le chargeur est bien impliqué mais j'avoue ne pas tout comprendre, le technicien (CC) avec lequel j'ai discuté, m'a donné l'impression de comprendre encore moins que moi, il s'en est remis au technicien usine ..
Alors comprenne qui pourra
 

Je vois un contrôle de la batterie de servitude, suivi d'une charge et d'une revérif, et la réinit du chargeur (qui peut très bien être dû à une mauvaise prépa au départ)
 


Hello,

Il faut savoir que la batterie de servitude qui comme son nom l'indique, sert à maintenir plusieurs fonctions à l'arrêt, a posé nombre de problèmes lors du confinement. C'est allé jusqu'à des sulfatations des cosses indiquant une batterie dégradée . Elle est de petite capacité et résiste pas longtemps à un stockage prolongé, d'autant plus que si véhicule "prêt à partir", elle se décharge si inactivité. Comme toute batterie de technologie classique, si sous voltée durant trop longtemps, les dégâts peuvent être irréversibles.
Il convient de surveiller son état, voire de la changer si elle tient plus la charge.
Pas mal de batteries ont été remplacées sous garantie.
Perso, je contrôlerais sa tension de temps en temps au repos comme on peut le faire avec la batterie moteur.
 



Ca avait déjà fait l'objet d'une campagne de rappel ce chargeur 7.4.
De mémoire ils changeaient le chargeur + le convertisseur 48V.