Bonjour,
J'habite en Nouvelle-Calédonie
, où je suis venu avec mon 807 hdi 2.2, sans savoir qu'ici, en raison de la mauvaise qualité du gas-oil, il n'était pas importé par Peugeot. Du coup ils n'ont aucune pièce détachée, ni le logiciel de ce modèle pour lire les codes erreurs, ni les connaissances pour.
Mon véhicule est en panne, et je suis dans la m... car ils n'ont aucune info, et je dois faire venir les pièces ... par avion !
Help !
Voilà ce qui se passe : Au début : coupure moteur en cote à 100 km/h : anomalie anti-pollution.
Puis de plus en plus tôt, dès une côte ou une accélération.
Aujourd'hui ça coupe 5 sec après avoir démarré !
De plus 1 fois sur 10 j'ai Anomalie ESP...
En lisant le forum très bien renseigné, et les conseils avisés de lima entre autres, j'ai découvert que la rotule de mon poumon SWIRL était cassée ! Tout heureux je l'ai changé, ainsi que les électrovannes EGR et Turbo. Malheureusement la panne est toujours là, je me demande ce qui a pu cassé cette biellette.
Le Fap est récent. Le gas-oil étant chargé en souffre, j'hésite maintenant a changé la vanne EGR (difficile d'accès ?) ou la pompe à injection (chère ?)...
Pouvez-vous m'orienter pour affiner un diagnostic ?
Comment contrôler le bon fonctionnement de ces pièces ?
D'avance merci
Fred
J'habite en Nouvelle-Calédonie
, où je suis venu avec mon 807 hdi 2.2, sans savoir qu'ici, en raison de la mauvaise qualité du gas-oil, il n'était pas importé par Peugeot. Du coup ils n'ont aucune pièce détachée, ni le logiciel de ce modèle pour lire les codes erreurs, ni les connaissances pour.Mon véhicule est en panne, et je suis dans la m... car ils n'ont aucune info, et je dois faire venir les pièces ... par avion !
Help !
Voilà ce qui se passe : Au début : coupure moteur en cote à 100 km/h : anomalie anti-pollution.
Puis de plus en plus tôt, dès une côte ou une accélération.
Aujourd'hui ça coupe 5 sec après avoir démarré !
De plus 1 fois sur 10 j'ai Anomalie ESP...
En lisant le forum très bien renseigné, et les conseils avisés de lima entre autres, j'ai découvert que la rotule de mon poumon SWIRL était cassée ! Tout heureux je l'ai changé, ainsi que les électrovannes EGR et Turbo. Malheureusement la panne est toujours là, je me demande ce qui a pu cassé cette biellette.
Le Fap est récent. Le gas-oil étant chargé en souffre, j'hésite maintenant a changé la vanne EGR (difficile d'accès ?) ou la pompe à injection (chère ?)...
Pouvez-vous m'orienter pour affiner un diagnostic ?
Comment contrôler le bon fonctionnement de ces pièces ?
D'avance merci
Fred

P ( pour mieux le voir cliquez sur le schéma ! )

![jak-69-6 [:jak-69:6] [:jak-69:6]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/6/jak-69.gif)
) et du soleil !
!