Passage au CT





:coucou: bon les nouvelles sont pas bonnes le capot de la 308 commence à s'écailler :mad: :mad: le résultat de leur connerie donc c'est décidé un courrier est en cours d'écriture pour la maison mère et négociation en cours aussi pour une nouvelle sportium apparemment blanche ça me conviendrai reste plus que le prix à voir :D :D mais je bataille car un mandataire me propose la même pour chère donc... et pour la GTi je dois me résigner même si starlion ma fait une offre je vais pas pouvoir vider la banque :lol: :lol:
Voilà le courrier pour la maison mère : qu'en pensez vous des choses à y ajouter???
Automobiles PEUGEOT
Services Clients
75, Avenue Grande Armée
75016 Paris

Lettre recommandée avec accusé de réception :

Madame, Monsieur,

Pour des dommages de carrosseries subi sur ma Peugeot 308 Sportium Noir Perla BR-136-MB (achetée neuve en juillet 2011), j’ai fait appel aux services de la concession Peugeot SIAO Rezé 44400 afin que des réparations concernant des éraflures sur la portière conducteur soit effectuées, nécessitant ainsi sur devis une peinture complète de la portière.
Elle a fait l’objet de la facture numéro…, en date du…, pour un montant de…euros que j’ai réglée.
Or à la réception après l’intervention, j’ai constaté à la concession que mon véhicule m’a été remis micro-rayés sur toute sa surface de carrosserie, j’ai immédiatement fait constater les dégâts par le responsable d’atelier qui en a pris note : points de peinture sur la portière refaite, poignée de porte conducteur marqué à la base, et micro-rayures sur toute la carrosserie y compris la portière repeinte.
Un rendez-vous à aussitôt été convenu pour la semaine suivante, pour un lustrage complet de la voiture. Après réception de la voiture les points de peinture avaient disparu, les marques de la poignée sont toujours là (sur une portière entièrement refaite), et les micro-rayures rectilignes ont fait place à des hologrammes, en clair mon véhicule ne m’a pas été rendu dans l’état ou je l’ai déposé le…mars dernier, conformément aux articles … et … du code civil, à ce jour la peinture de mon capot commence même à s'écailler.
Ayant mis entre des mains expertes mon véhicule neuf je m’attendais à le retrouver dans son état de dépôt. La confiance que j’accordais envers Peugeot depuis 2009 (avec au total 3 véhicules neuf) n’est plus à ce jour, même si l’envie de racheter de nouveau une Peugeot est toujours présente.

A cette fin, je vous serais reconnaissant de bien vouloir prendre en compte ma réclamation je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de ma considération distinguée.

Merci de vôtre aide les amis :D
 

Connaissez vous les 2 articles du code civil qui oblige le garagiste à rendre le véhicule déposé en l'état ou il à été déposé à la concession :confused: :confused:
 


Voilà une nouvelle proposition faite par ma concession :
Devis IES :

Prix catalogue : 24950€
+radar avant : 240€
Soit 25190€ TTC

+Carte grise ( même tarif pour tout le monde) : 240.50€ TTC
Frais de carte grise offerts + 10€ de carburant offerts

-Remise : 4366€ TTC

Soit chez IES un véhicule clés en mains de 21064.50€ TTC

Sur notre 308 en stock :

Prix catalogue : 24950€
+radar avant : 250€
Soit 25200€ TTC

+Carte grise ( même tarif pour tout le monde) : 240.50€ TTC
Frais de carte grise + 10€ de carburant : 130€

-Remise exceptionnelle sur stock avec financement: 4670€ TTC

Soit un véhicule clés en mains de 20900€ TTC

Soit 164.50€ moins cher que IES

- Reprise : 17900€

Soit 3000€ à remettre que nous pouvons financer sur 12 mois (12* 267.77€/mois ) :D :D
 

Ce serait une rouge aussi? Elle hante tes rêves?... :D

DSC_1002 F.jpg
DSC_0995 F.jpg


Belle remise en tout cas... Essaie peut-être de discuter le prix avec Starlion, quand même? 17900€ pour ta voiture, ça te semble correcte?
 

+1 :)

je vois que xa_25 a des arguments de choc ... :lol:
et des fofos de ma titine en +++ :lol: trop fort :bounce:

Il n'a pas tort sur le montant de la reprise tu sais !?

tu peux la vendre 12 à 15% plus chère à un particulier :) toujours ca de gagné !! et puis si le montant de l'assurance te fait peur, je connais quelqu'un qui se fera un plaisir de te faire une proposition :lol: :ange:
 

La proposition porte sur une sportium mais il y a toujours mais :D :D les sportium d'aujourd'hui ne sont plus comme la mienne, ils ont retiré le toit pano, changé les jantes, la route de secours est en tôle, de la m**** et elle coute toujours le même prix merci psa :pfff: :pfff:
Donc j'ai aussi demandé un devis sur une 208 féline tout en lui précisant que je mettait renseigné chez les mandataires autojm et qu'ils y ont des pris très attirant :lol: :lol:
 

:coucou: voilà des nouvelles de la bête pas très bonne par ailleurs :pfff: après l'épisode carrosserie de février-mars les dégâts apparaissent petit à petit la peinture qui se ternis, le capot qui s'écaille à un endroit, enfin bref :( un courrier étant parti à la défense j'ai eu réponse hier par tél comme quoi un délégué régional de peugeot allait prendre contact avec moi pour prendre un rendez vous.
Est ce que quelqu'un connais son rôle :confused: :confused:
Je vais demander à me faire assister par mon conseiller commercial, et par un autre agent peugeot, qu'en pensez vous :confused:
Je veux faire un dossier béton.
Merci de votre aide les amis :) :)
 



J'espère qu'avec tout ce beau monde ils pourront trouver la solution adéquat!!
 

:coucou: et voilà rdv pris jeudi prochain pour la révision des 20000kms de titines déjà 1an et que du bonheur et quelques emmerdes :D :whistle:
 

:coucou: et voilà je viens de récupérer titine au garage et résultat des courses RAS encore heureux :D :D passage à la caisse 216.93e c'est la moyenne :lol: et un tire porte changé mais compris dans la garantie :lol:
 

:coucou: et voilà je viens de récupérer titine au garage et résultat des courses RAS encore heureux :D :D passage à la caisse 216.93e c'est la moyenne :lol: et un tire porte changé mais compris dans la garantie :lol:


je pense que tu veux parler de "l'arrêt de porte" :confused: ou "tirant de porte" comme ici :D
 


C'est ce que j'attendais de ta part pour avoir :

la preuve que les CC n'en font qu'à leur tête en ce qui concerne la garantie :mad: :pt1cable:


On le pensait plus ou moins mais là, c'est flagrant pour mon CC, j'ai bien essayé de discuter avec le responsable mais rien n'y a fait et c'est pour cela que je l'ai fait moi-même :D :D

Je me demande si je n'irai à Quimper pour la prochaine Pigeot, sa réputation est bien meilleure pour la garantie, il parait qu'il change "TOUT" sans restriction :confused:
 

:coucou: :coucou: me voilà de retour du Mondial de l'auto Paris 2012 c'était une journée de folie levé 3h30 couché 0h dur ce matin de retourné au taf :D :D
 

Salut je déterre un peu mon topic enfouis en 15èmes pages :D :D voici des news de la sportium elle se porte plutôt bien :lol: elle à passé un séjour chez Reopolishauto pour une petite prépa carrosserie après 44000kms ça lui à fait du bien.
nwph.jpg

vv79.jpg

aevq.jpg

l6or.jpg

fdv8.jpg

r2r.JPG

m48z.jpg

625l.jpg

8a4s.jpg

pi3b.jpg
 

déplacé par manec pour meilleure lisibilité 10 photos max par post :chinois:



33cg.jpg

8u4o.jpg

Petit shoot le lendemain sous la pluie :lol:
dscn2416p.jpg

dscn2415v.jpg

dscn2414z.jpg
 






Oui roro elle a passée un semaine en prépa lavage lustarge polishage relavage, lavage du moteur des montant de portes, des jantes ext. et int. nettoyage intégrale de l'habitacle traitement des cuirs où il y en a shampoing des tissus traitement anti statique et anti bactérien, traitement carrosserie à base de cire au téflon (le céramique était hors budget dommage :pt1cable: ), et peux être que j'en passe :D