pb sur 508SW BVA 163

moin que 5%, mais ici on parle de véhicule d'une nouvelle génération de véhicule bourré d'electronique également tout neuf.

2 vehicule sur 50 ca me choque pas trop ( pas de bol ? ) .

par contre 5% sur un global plus important, un peu plus choquant quand meme. mais c'est peut etre un peu partout pareil !!!!

--
laurent
 


mauvaise nouvelle les responsables de Peugeot n'ont pas pris de décision encore à ce jour car ils ne sont pas sur de la panne comme je l'expliquais plus haut...donc a ce jour toujours pas de voiture sachant que c'est un gros weekend...j'espere avoir des nouvelles lundi prochain cela ne fera que 3 semaines.... bravo le SAV Peugeot...4 jours pour descendre sur Villefranche et 8 jours de réflexion...et personne n'appele c'est moi qui harcèle le CC de Villefranche donc la décision en ce qui me concerne sera rapide et efficace si mardi prochain je n'ai pas de date pour récupérer ma voiture ils vont se la garder et j irai voir ailleurs.
 


mauvaise nouvelle les responsables de Peugeot n'ont pas pris de décision encore à ce jour car ils ne sont pas sur de la panne comme je l'expliquais plus haut...donc a ce jour toujours pas de voiture sachant que c'est un gros weekend...j'espere avoir des nouvelles lundi prochain cela ne fera que 3 semaines.... bravo le SAV Peugeot...4 jours pour descendre sur Villefranche et 8 jours de réflexion...et personne n'appele c'est moi qui harcèle le CC de Villefranche donc la décision en ce qui me concerne sera rapide et efficace si mardi prochain je n'ai pas de date pour récupérer ma voiture ils vont se la garder et j irai voir ailleurs.

ton énervement est plus que compréhensible.

mais je ne sais pas dans quel domaine professionnel tu bosses, mais imagine un peu tes clients qui restent en rade à cause d'un de tes produits en panne et sur lequel tu ne trouves pas la raison du souci.

tu fais tout ce qui est en ton pouvoir pour tenter de le garder, mais ta boite ne te suit pas, WE et long ponts compris.
donc tu es dans la mouise vis à vis de ton client, et tout le monde est énervé.

te voici donc dans la peau de ton client….. et tu traites ton fournisseur, ici Peugeot, d'incapable.

allez bonne route en 207 (au moins négocie une plus grosse pour transporter toute ta petite famille) :chinois:

et si effectivement Peugeot jouait un peu plus le jeu (en comparaison avec d'autres construteurs), il te fournirait non pas un véhicule de remplacement d'1 cc, mais irait chez un loueur (type Avis ou Europcar), pour te louer un véhicule équivalent au tien (au vu du prix de la location, ils se boosteraient pour trouver la solution).

bon courage
 


ton énervement est plus que compréhensible.

mais je ne sais pas dans quel domaine professionnel tu bosses, mais imagine un peu tes clients qui restent en rade à cause d'un de tes produits en panne et sur lequel tu ne trouves pas la raison du souci.

tu fais tout ce qui est en ton pouvoir pour tenter de le garder, mais ta boite ne te suit pas, WE et long ponts compris.
donc tu es dans la mouise vis à vis de ton client, et tout le monde est énervé.

te voici donc dans la peau de ton client….. et tu traites ton fournisseur, ici Peugeot, d'incapable.

allez bonne route en 207 (au moins négocie une plus grosse pour transporter toute ta petite famille) :chinois:

et si effectivement Peugeot jouait un peu plus le jeu (en comparaison avec d'autres construteurs), il te fournirait non pas un véhicule de remplacement d'1 cc, mais irait chez un loueur (type Avis ou Europcar), pour te louer un véhicule équivalent au tien (au vu du prix de la location, ils se boosteraient pour trouver la solution).

bon courage
rassure toi je suis dans la peau d'un client toujours...LOL mais a la difference avec Peugeot quand j 'ai un soucis sur le chantier... je préviens et je m'adapte de suite pour prendre une décision et pour que le client soit satisfait d'une part de la reaction face aux problèmes et d'autre part que le client ne soit pas lesé en contre partie... là ça fait quasi 2 semaines et demi que je roule en 207 je n'ai rien contre la 207 mais je paye 700 € TTC/ Mois pour une 508....et le plus désagréable la dedans c'est que les techniciens de peugeot nous tiennent pas informé ni le CC de Villefranche ni son client..quelque part c'est surtout ce qui manque un appel pour me rassurer et au moins dire qu'ils s'occupent de ma voiture car là ils reviennent vendredi sur Villefranche mais pour voir une autre voiture????? tout va bien je vais bien..le CC doit faire un test cette aprés midi pousser la voiture pour vérifier la pression de gasoil...aucune pièce de changer à ce jour .
 

rassure toi je suis dans la peau d'un client toujours...LOL mais a la difference avec Peugeot quand j 'ai un soucis sur le chantier... je préviens et je m'adapte de suite pour prendre une décision et pour que le client soit satisfait d'une part de la reaction face aux problèmes et d'autre part que le client ne soit pas lesé en contre partie... là ça fait quasi 2 semaines et demi que je roule en 207 je n'ai rien contre la 207 mais je paye 700 € TTC/ Mois pour une 508....et le plus désagréable la dedans c'est que les techniciens de peugeot nous tiennent pas informé ni le CC de Villefranche ni son client..quelque part c'est surtout ce qui manque un appel pour me rassurer et au moins dire qu'ils s'occupent de ma voiture car là ils reviennent vendredi sur Villefranche mais pour voir une autre voiture????? tout va bien je vais bien..le CC doit faire un test cette aprés midi pousser la voiture pour vérifier la pression de gasoil...aucune pièce de changer à ce jour .

malheureusement pour toi, comme je te l'ai dit, tu n'es pas forcément tombé sur celui qui a une bonne réputation (j'ai un copain qui en a fait les frais aussi, et pourtant il achète ses autos, 307 SW et maintenant 3008) chez eux :pfff: )
 


bonjour
juste pour signaler que ma 508SW...est au garage depuis 8 jours en panne...elle s'est coupée sans prevenir a 90KmH.. ça surprend toujours. un affichage défaut moteur est apparu et plus rien. impossible de la remettre en route. j'ai été obligé suite aux recommandations peugeot assistance de debrancher la batterie et de la remettre pour repartir en mode degragé. depuis au garage concessionnaire et personne ne trouve la solution...

misère... 1 mois 6500 Kms...

bonjour , pour info j'ai eu 5 fois un défaut moteur sur ma 508 sw bva 163 ch qui se traduit par un manque de puissance sur le départ du véhicule. Chez peugeot, ils n'ont pas trouvé de solutions. il y aurait une 100 de voitures de concernées . Le problème serait un manque d'air dans le turbo .
 

bonjour , pour info j'ai eu 5 fois un défaut moteur sur ma 508 sw bva 163 ch qui se traduit par un manque de puissance sur le départ du véhicule. Chez peugeot, ils n'ont pas trouvé de solutions. il y aurait une 100 de voitures de concernées . Le problème serait un manque d'air dans le turbo .

Serait-ce dû aux conditions estivales (la température extérieure ayant un impact sur le remplissage des cylindres) ?
C'est arrivé dans quelles circonstances : ville, bouchon, route, montagne ?
Par température extérieure élevée ?
En altitude ?
 

Serait-ce dû aux conditions estivales (la température extérieure ayant un impact sur le remplissage des cylindres) ?
C'est arrivé dans quelles circonstances : ville, bouchon, route, montagne ?
Par température extérieure élevée ?
En altitude ?

bonsoir, cette panne se passe au démarrage quelque soit la température. Peut être plus quand il fait très chaud. je suis au niveau de la mer. J'ai posé la question au garage pour la chaleur; pour eux il n'y aurait pas de lien. Quand le mécano effectue le diagnostic, c'est toujours une défaut air dans le moteur qui ressort.
 

bonsoir bonne nouvelle depuis vendredi soir le CC de Villefranche a eu les techniciens de Peugeot le soucis est ciblé et donc va être résolu demain( lundi ) par le changement de la pompe HP de Gasoil c'était bien ça le soucis de manque de puissance et du défaut moteur..3 semaines d'attente mais satisfait de récupérer titine demain soir ENFIN !!!!!
 


bonjour c'est fait j'ai recupérer titine hier soir...ils ont changé la pompe HP...ça roule impec mais car il y a un mais je trouve qu'elle siffle plus que de coutume...j'ai prévenu cette fois le CC ou je l'ai acheté et donc je l'emmene mercredi prochain pour vérification du TURBO.j'ai dejà rencontré ce soucis sur C4 BVA 138 un turbo à 20 000 Kms...
 

Sur les tarifs actuel de Peugeot il est mentionné que les 508 HDI 163 BVA ne sont disponibles que dans le stock existant (ceci n'est pas indiqué pour les GT). Cela signifie t il que cette version n'est déja plus fabriquée. :confused:
 

Oui. BVA prioritaire au 2.2.

Elle devrait revenir un peu plus tard quand la situation japonaise sera redevenue normale.

A noter que Renault qui continue à expliquer un probleme en approvisionnement de pieces pour justifier les sous-ventes et les délais de livraison à rallonge fait part d'un nouveau probleme à venir.
En effet, ils expliquent avoir une pénurie sur les approvisionnements en pneumatiques et demandent aux vendeurs de stopper l'option roue de secours pour maximiser les livraisons... :rolleyes:
Mais c'est qui le branleur qui est aux achats chez eux ?

En attendant, ils continuent à cumuler les bides. La Wind est un four total, la Koleos ne se vend pas, la Fluence se vend au compte goutte et la Latitude ne décolle pas. La Laguna s'enfonce doucement...
Il reste Twingo/Clio/Megane/Scenic pour faire les volumes.
 

De mon point de vue, je ne suis pas surpris que les modèles que tu mentionnes ne se vendent pas...
Les goûts et les couleurs... mais apparemment je ne suis pas le seul et Renault a beau avoir une boite EDC ou qqe chose comme ça à priori mieux qu'une BMP6, ça ne suffit pas à créer un engouement.
 

L'EDC n'equipe que les modeles les plus vendus. (Megane/Scenic).

Moi non plus, je ne suis pas surpris. J'avais vu la Wind au salon. Aucun interet. Cher pour ce que c'est.
 

la laguna estate gt (avec les 4 roues directrices) est pas mal je trouve pour un break, le coupé aussi a de la gueule mais lui le prix est vraiment trop élevé.
 

bonjour!

j'ai maintenant 3OOOOkm avec ma 163CV BVA et à part quelques petits soucis je suis parfaitement satisfait de mon véhicule à tous les points de vue.
bien pour résumé des le premier jour j'ai eu un problème de fermeture motorisé du coffre (sw féline);;;changement de la serurre....
j'ai eu pendant quelques temps par intermitance des interférences au niveau de tous les matériels electroniques (gps , coyotte, gps sur iphone) puis cela a disparu comme par enchantement....
puis j'ai eu un message d'erreur pblm moteur mais sans soucis aqu niveau de la conduite: remplacement d'une durite....
puis une fois , encore un message pendant 2 jours et juste avant d'arriver au garage , il a disparu et pas revenu depuis...
voilà c'est tout donc pas grand chose pour un nouveau modèle de véhicule....Pourvu que ça dure....vraiment du plaisir: assez nerveuse , confortable et luxueuse....Du pur plaisir.....
Bien cordialement
 

Peut etre pas grand chose mais quand meme, je trouve ça chiant des trucs qui apparaissent puis disparaissent comme ils sont venus.
 

Il parait qu'ils vont bientôt mettre des claviers d'ordinateur sur toutes les voitures haute gamme....

Bon il n'y aura que 3 touches sur ces claviers : CTRL, ALT et SUPPR.
:sarcastic:
 


Je suis très content de mes 2 Peugeot et la petite dernière (la 508) est vraiment un régal à conduire.
Dans mon cas, aucun pb électronique à signaler mais je n'ai pas de BVA ni de coffre motorisé.
 


Je suis très content de mes 2 Peugeot et la petite dernière (la 508) est vraiment un régal à conduire.
Dans mon cas, aucun pb électronique à signaler mais je n'ai pas de BVA ni de coffre motorisé.



je reste persuadé qu'un 1.6 est bien trop juste pour une RCZ ou une 508.....
 

J'ai qu'une 407 SW en 1,6 HDI et c'est largement suffisant: j'ai jamais de soucis sur la route pour m'engager ou doubler même chargé...

Après, il faut essayer pour juger réellement car les chiffres ne veulent pas tout dire.

L'essentiel, de toute façon, c'est de ne pas être déçu de son choix.
 

je reste persuadé qu'un 1.6 est bien trop juste pour une RCZ ou une 508.....

Hello ced079,

Ca y est, tu regardes maintenant aussi les 508. :D
Concernant la cylindrée, c'est le down-sizing. Et comme le dit justement gudule, c'est l'impression à la conduite qui compte, pas seulement les chiffres.
Pour l'instant, mes 2 1.6l (RCZ THP200 et 508 SW eHDI) ont des boites assez courtes qui leur procure une assez bonne vivacité, améliore le frein moteur et consomment au final assez peu.

Avant de prendre une 1.6l eHDI pour ma 508 SW, j'ai regardé un peu et bcp de 1.6l HDI sur 407 ont dépassé les 300000 kms sans problème lié au moteur ou au turbo.
Les pbs liés à la crépine ont été résolus à priori.
Je contrôle assez souvent le niveau d'huile. La 508 eHDI ne consomme pas d'huile, seulement le THP200.
Au rythme où je vais, il me faudrait 30 ans sur la RCZ pour arriver à 300000kms mais seulement 6 ans avec la 508.
 

des 1.6 diesel ayant atteint les 300000 sans gros soucis, j'ai jamais vu, il y a eu au moins un volant moteur ou un turbo ou autres.......

et oui je regarde toutes les sections