Peinture Défectueuse

Je reviens de chez mon cc pour ce problème de feux arrières.
J'ai d'abord vu le commercial qui m'a vendu la voiture et qui n'était pas au courant, il m' a aiguillé vers le SAV qui lui connaissait bien le problème.
Il me dit il y a eu un rappel sur les 1er modèles, faites voir votre cg pour voir si vous êtes concerné.
Il ne trouvait pas sur son ordi, mais m'a dit de toutes façons vous avez ce problème , c'est garanti on prend RV et on solutionne.
J'ai essayé de le cuisiner un peu pour savoir ce qu'il appelait les 1er modèles, mais il n'a pas pu ou voulu m'en dire plus.
Mon véhicule a été livré début février, c'est le début mais pas le tout début alors ?
J'ai été faire un tour sur le parc occasion, et j'ai vu la même chose sur des véhicules d'Aout donc presque 1 an après le début.
 

Ils solutionnent en gardant le même problème, j'adore :lol:

Tout pareil que le SMEG : on vous l'échange mais ça déconne toujours autant ... bravo peugeot :pfff:
Mon véhicule a été livré début février, c'est le début mais pas le tout début alors ?
J'ai été faire un tour sur le parc occasion, et j'ai vu la même chose sur des véhicules d'Aout donc presque 1 an après le début.

Perso j'ai été livré nov.2013 avec le problème (léger pour ce qui me concerne)
 

Bon ben voilà, photos prises ce jour par le responsable SAV pour montage du dossier, à suivre...
 

Le rouge n'effraie pas les guêpes :(
Guêpe.jpg1..jpg
 

rien sur la mienne (mai 2014)...

mais je trouve que le feu gauche est "collé" à la carrosserie alors qu'à droite il y a un écart d'1 ou 2 mm

je vais peut être limer un peu le gauche
 

Bonjour,

J'ai remarqué ce week-end en lavant la voiture des impacts de peinture (5 ou 6) sur le capot.
Est-ce normal (voiture de 14 mois, 35.000 km) ?

IMG_3978.jpg


IMG3977.jpg
 

C'est normal, malheureusement. Les gravillons laissent leurs traces même quand on ne colle pas les voitures.
 

Bonjour,

J'ai remarqué ce week-end en lavant la voiture des impacts de peinture (5 ou 6) sur le capot.
Est-ce normal (voiture de 14 mois, 35.000 km) ?

Et pourquoi ne serait-ce pas normal ???
Voudrais-tu dire que ça ne devrait pas arriver ?
Le topic s'appelle "peinture défectueuse" mais je ne vois pas en quoi des impacts sur capot entrerait dans cette catégorie.

L'avant de la voiture est soumis au gravillonnage principalement lors des trajets routiers et autoroutiers. En ville les faibles vitesses de circulation limitent grandement la projection de petits cailloux.
La peinture et le pare-brise prennent nécessairement des impacts.

Si tu veux protéger ta peinture, tu peux faire couvrir le capot, les ailes avants et le parechoc avec un film transparent.
Mais pas sûr qu'une 308 en vaille la peine...
 

Si tu veux protéger ta peinture, tu peux faire couvrir le capot, les ailes avants et le parechoc avec un film transparent..

Oulala, y'a un concept là et peut être un filon : des films transparents superposés que l'on retirerait à la demande comme sur les visières des casques de certains sports automobiles : plus besoin de lavage et autre polishage, nos voitures pourraient muer :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

C'est bon : [:benigne:1]
 


Si tu veux protéger ta peinture, tu peux faire couvrir le capot, les ailes avants et le parechoc avec un film transparent.
Mais pas sûr qu'une 308 en vaille la peine...

Je m'étais renseigné concernant ce type de film avant d'acheter ma 308.
J'ai contacté plusieurs entreprises et fais des recherches sur le net.
Il est possible d'acheter un rouleau de films, de qualité non déterminée... , pour 150€ à 300€, permettant de faire l'ensemble de la voiture et le poser soit même. Gros boulot en perspective.

Sinon, pour un film de qualité de grande marque avec la pose par un pro, il faut compter entre 2500€ et 3500€ pour la voiture complète. Ce qui est plus cher qu'une peinture complète si je ne dis pas de connerie...
 

2500!!!!!!! la vache, en plus ça ne doit protéger que des petits impacts, je suppose qu'il faut le changer de temps en temps en plus.....
 

Les films ont l'air résistants. Ils peuvent protéger des éraflures faites avec des clés de voiture d'après les photos. Donc peut être que les petits impacts peuvent être "absorbés".

Apparement ce qui fait la qualité et donc le prix, c'est la résistance au jaunissement et le comportement par rapport au micro-rayure.
Il y a des vidéos sur lequel on voit le film " effacé" les micro-rayures sous l'action de la chaleur ou en versant de l'eau chaude dessus.
 

Je m'étais renseigné concernant ce type de film avant d'acheter ma 308.
J'ai contacté plusieurs entreprises et fais des recherches sur le net.
Il est possible d'acheter un rouleau de films, de qualité non déterminée... , pour 150€ à 300€, permettant de faire l'ensemble de la voiture et le poser soit même. Gros boulot en perspective.

Sinon, pour un film de qualité de grande marque avec la pose par un pro, il faut compter entre 2500€ et 3500€ pour la voiture complète. Ce qui est plus cher qu'une peinture complète si je ne dis pas de connerie...

C'est le prix d'un covering complet pour changer de couleur et/ou d'aspect (mat, carbone etc...) alors pour un film transparent, cela ne m'étonne pas que les prix soient similaires. Pour la partie avant, le prix sera evidemment plus abordable.
Mais même comme ça, je disais que pour une 308, ça n'en valait pas la peine.
En revanche pour une voiture à 150000 ou 200000€...

Mais bon là on est HS avec le topic !
 

Quand t'as les moyens de mettre 150-200 k€ dans une voiture, t'as les moyens de la faire passer en peinture complète :D
 


RdV pris pour le 16 décembre, les travaux sont pris en charge par Peugeot.

Si nécessaire j'aurai une voiture de prêt car il est possible qu'il la garde 2 jours. Visiblement c'est la première 308 qu'ils prennent pour ce type de "réparation"...avant de s'attaquer aux 4 ou 5 en occasion qui ont le même défaut ! J'espère que la mienne ne servira pas de cobaye !!!

à suivre...
 

La mienne passe la semaine prochaine au garage pour ce problème et quelques autres.
 

J'ai enfin pu faire constater mon problème de peinture aujourd'hui.
Le responsable du SAV n'a pas discuté, il est arrivé directement avec son appareil photo.
J'ai pu découvrir que le coté droit est également touché.
IMG_20141203_70.jpg

Coté gauche, ça commence à attaque le pare-choc :sweat:

Le responsable du SAV m'a confirmé que le problème est connu mais il m'a montré sur son ordi que mon véhicule n'avait pas eu de rappel en usine et qu'il n'y avait pas de rappel de prévu.
En gros, ma 308 n'aurait pas du avoir ce problème...
Je devrais être contacté sous 15 jours pour la prise en charge de la voiture.

Pour Pat49 et b308, dont les 308 vont être prises en charge, savez-vous quelles opérations sont prévues ? Reprise de la peinture, changement des feux, autres :confused:
 

J'ai posé la question de savoir ce qu'ils allaient faire mais la personne que j'ai eue ne le savait pas. A mon avis 2 solutions :

- Poncer le clignotant comme nous l'avions envisagé
- Changer le modèle

ama ce sera la solution 1...

Il faut dire qu'ils ont fait très fort, les ajustements des éléments est fait au 1/10e de millimètre, c'est ce qui donne cet aspect "cossu" à la voiture ...mébon il y a le revers de la médaille.
 

Lors de la dernière révision j'avais signalé les problèmes de gestion du RDS et de jukebox de ma voiture. Le garage m'a demandé de déposer le véhicule pour une semaine ce mois-ci.

J'ai constaté le problème de peinture quelques jours après la révision. J'ai donc profité de cette immobilisation pour remonter également ce problème (mail avec photos). J'ose espérer qu'ils ont déjà démarré les démarches sinon cela risque de chauffer !

La concession est à plus de 100 km de chez moi et c'est la qualité du SAV qui me fait faire ce trajet...
 



J'ai contacté mon garagiste par téléphone (ma voiture est au garage) et j'ai des nouvelles.
La voiture est passée par la case peinture et remplacement de l'optique arrière.
Il semble qu'il y a normalement des petites cales, hors elles étaient absentes sur mon véhicule.
 

parfait pour toi !

ça fait 2 fois que je lis qu'il y a des "cales" manquantes. Donc c'est changement des optiques.
Merci du renseignement, pour moi c'est mardi que je leur apporte la mienne.

Je vais essayer de leur demander en même temps des retouches d'impacts de gravillons sur le capot ...c'est pas gagné ! ;o(
 


@b308 : est-ce que tu sais ce qui a été repeint ?
Juste une retouche au niveau du feu ou peinture sur une partie de l'aile arrière ?
 

Ma voiture avait une grosse boursouflure, donc j'imagine plus qu'une retouche. Je n'ai pas posé la question.
 

de près ça donne quoi ? Ils ont changé les feux ou pas? S'ils sont neufs tu devrais le voir tout de suite.

...je vais faire une marque dessus avant de leur donner.
 

Le travail a été soigné, et l'optique gauche a été remplacé. La droite est vérifiée et ne devrait pas provoqué le problème.