Perplexe sur la véracité du résultat du tachimetre

Spy06

Peugeot Addict
31 Janvier 2011
58
0
0
126
Bonjour

J'ai 2 véhivules un TOYOTA Landcruiser et mon RCZ.
Sur une distance particulière d'un point A à un point B, mes 2 véhicules ne me donnent pas la
même distance. Et j'ai l'impression que mon RCZ me donne une distance plus importante.

Mon toyota ! 1100 m et mon Z 1250 m .

Quelqu'un a t il constaté quelque chose s'anormal, avez vous déjà fait un test ?

Déjà le compteur donne une information à 0.1km près. Donc difficile à dire. En tout cas ça ne m'a pas choqué.

Oui le trajet fait 1000 m, c'est un chemin étroit ou il n'est pas possible d'avoir des trajectoires
différentes. Mais bon si personne n'a rien remarqué, je vais faire d'autres essais.
Merci

Il y a deux trucs differents : le compteur de distance et le compteur de vitesse.
Sur RCZ le compteur de vitesse est supposé est optimiste de 4kmh (perso je suis à 5kmh par rapport à mon Coyote qui capte bien avec une antenne re-radiante, RCZ diesel en 19').
Pour le compteur de distance, honnetement j'ai pas fait attention. Mais il y a quelques années la 106 de ma soeur affichait une bonne dizaine de km en plus que ma 405 quand on partait en bretagne, ensemble, par la meme route, sur une parcours de 500km, donc pourquoi pas...

Zerby