Perte de puissance pour ma pauvre 607 2,2 hdi

la vanne egr, franchement j'y crois pas, avec la valise ce serai plus simple, regardes tout, les durites (aussi celles d'admission d'air, meme si je n'y croit pas beaucoup), les électrovannes, etc....
la réserve de vide aussi qui des fois est fissurée, tout quoi
 

Le souci est que je ne suis pas doué en mécanique, ou se situent tout ces éléments? il faudrait que je sois guidé pas à pas. déja la durite d'admission, ou est elle situé (si possible avec photo). Je vais procéder par étape. déja cette durite.
Je sais que j'en demande beaucoup :chinois:

Encore merci du soutien.
 

Je vais vous faire partagé un peu de ma grande science de la mécanique, "le bruit de sifflement, ca fait penser un roulement donc donc les billes seraient un peu carré" voila ... surement rien à voir :confused:
 

les durites d'admission d'air se trouve sous le moteur, une grande en plastique qui part du turbo, jusqu'a l'avant du moteur, et ensuite toutes les durites flexibles et manchons jusqu'au collecteur d'admission meme si je pense que ton probléme n'est pas là ;)
 

Le sifflement ressemble a celui du turbo, ce qui est donc normal (c'est ce que moi et un pote on appel "le bruit de PD":)), meme dans GTA 4 sa le fait sur une voiture avec turbo (marquer sur la carosserie).

A+
 

Bonjour,

Cela mest arrivé il y a peu de temps, c'était du au conduit qui aboutit en dessous du filtre à air, et qui s'était déccroché de son support (aile gauche).

Le garage m'a changé la pièce appelée "col d'entrée d'air" code14264G. prix ht 34.76€ + MO total 266€.

Lorsque cette pièce se détache de son support, elle ferme pratiquement l'arrivée d'air empechant le turbo de fonctionner.
 

Effectivement si ton problème est intermittent je ne pense pas que cela vienne des durites d'admissions.
Car si durite fendu alors perte de puissance en permanence.
Comme ced079, je pense qu'il faut regarder coté commande de régulation du turbo (Si tu as un manomètre de pression de turbo à défaut de valise cela te permettrai de voir ce qui ce passe et si la régulation fonctionne bien)
Si tu as un endoscope tu peux aussi jeter un oeil sur l'état des ailettes turbo, coté admission c'est plus facile.
Et enfin en dernier ressort cela peu peut être venir de la "geométrie variable" du turbo ailettes qui se bloquent.
 

Bonjour,

Cela mest arrivé il y a peu de temps, c'était du au conduit qui aboutit en dessous du filtre à air, et qui s'était déccroché de son support (aile gauche).

Le garage m'a changé la pièce appelée "col d'entrée d'air" code14264G. prix ht 34.76€ + MO total 266€.

Lorsque cette pièce se détache de son support, elle ferme pratiquement l'arrivée d'air empechant le turbo de fonctionner.

Bonne idée, c'est une piste à controler car si l'air n'arrive pas au turbo alors ce dernier ne peut fonctionner.
 

Je viens de vérifier les branchements des durites et tout est correctement branché. Je viens de faire un test de vitesse max et 160 maxi à 3500 tours/min!! ya donc bien qq chose qui cloche. Aujourd'hui la perte de puissance a été permanente. J'ai également regardé du coté du filtre à air, il est bien sale! Peut être une des causes du souci :confused:
 

Tu es sur de ne pas avoir a l'odb defaut anti-polution ? Appuis sur le bouton check pour voir. Une Vanne egr bloque ne fait pas perdre de la puissance. Le swirl pour moi pareil, quand j'ai achete la voiture il y avait meme plus la patte en platique. Et je m'en suis jamais rendu compte, la voiture montait bien dans ces tours. Apres reparation j'ai juste remarque de meilleurs reprises. Un coup de pps eclairerai bien des mysteres sur ton probleme.
 

Je n'ai aucun message sur l'odb. Le mécano peugeot hier a passé un coup de valoche et a juste vu un défaut fugitif "pression de turbo" un truc du genre. Je n'ai pas vu ni eu de document suite a ce passage de valise vu que c'etait fait "gracieusement" il m'a aussi d'ailleur fait part que je devais changé le turbo avec une facture "grassieusement" copieuse de 2500 euros!! Chose que je ne ferais d'ailleurs pas! il y a trés certainement un autre souci! sinon la voiture part a la casse et c'est réglé!

Il est certain qu'un bon coup de pps serait une aide précieuse! avis aux membres de fp qui ont un pps, je suis du 08 (les ardennes). :coucou:
 

salut tony
ced peu temoigner, si le defaut sur la valise etait "pression de turbo haute" je peux te dire a 100/100 que c'est le swirl
j'ai eu le meme message et depuis que ced m'a remplacé le swirl, ca fait 5 mois zero defaut sur la voiture donc......
 

salut tony
ced peu temoigner, si le defaut sur la valise etait "pression de turbo haute" je peux te dire a 100/100 que c'est le swirl
j'ai eu le meme message et depuis que ced m'a remplacé le swirl, ca fait 5 mois zero defaut sur la voiture donc......


Mais le souci est que je ne sais pas quel était exactement le message! peut être "pression de turbo haute" mais peut être aussi autre chose, je n'ai pas pensé a lui demander l'intitulé exact du défaut!
C'était "pression de turbo ...qq chose".

L'idéal serait donc de remettre un coup de pps pour en avoir le coeur net.
 


le turbo,si tu le fait toi meme,max 800€ ;)
 


en tout cas c'est un probléme quelque part sur le circuit de vide et ça c'est sur, si cétait une fuite tu auras un message de temps en temps à l'ODB, est ce le cas?
c'est peut etre simplement la membrane du swirl qui est poreuse, pour moi le probleme est de ce coté là, peut etre aussi l'éléctrovanne du swirl :coucou:
si tu regardes les liens que j'ai mis plus haut, j'y explique comment vérifier l'étanchéité du poumon et aussi le soucis que j'ai eu avec l'électrovanne du swirl, toutes les infos sont là
 

peut etre aussi ,un papillon ;) c'est lidée que je voulais aprofondir,d'ou ma question ;)
 

Merci pour votre aide. Je n'ai jamais eu aucun message sur l'odb, même furtif, jamais. Je vais donc controler la membrane du swirl, ou se situe l'electrovanne du swirl et surtout à quoi ressemble t-elle?
J'ai ce problème aussi bien à chaud qu'a froid. De toutes facons il va bien falloir que je trouve le souci, je vais pas me laisser pigeonner par peugeot... remplacer le turbo!!! mais ils sont fous...
Dommage les gars que vous ne soyez pas plus prés de chez moi! :coucou:
 

l'électrovanne du swirl est à la gauche du filtre à air, une prise marron avec 2 fils dessus, et tu habites ou?
 

Go chez peugeot pour faire au moins un diag a 30/40€. Ce sera deja toujours mieux que d'aller a taton. Si electrovanne turbo hs il y a un message a odb avec voyant moteur allume ;)
 

l'électrovanne du swirl est à la gauche du filtre à air, une prise marron avec 2 fils dessus, et tu habites ou?

J'habite prés de Charleville Mézières dans les Ardennes, à 100 kms de Reims.
 

Go chez peugeot pour faire au moins un diag a 30/40€. Ce sera deja toujours mieux que d'aller a taton. Si electrovanne turbo hs il y a un message a odb avec voyant moteur allume ;)

Je pense que si je ne trouve personne avec un pps, j'irais faire un diagnostique chez peugeot afin d'avoir au moins un fil conducteur et ainsi savoir ou chercher.
 

tu vas trouver ton bonheur ici ;)
http://www.mappemonde.net/carte/MEMBRE-DISPOSANT-DE-LA-VALISE/france.html
 

Salut Tony je suis des ardennes aussi et si tu veux je te donne l'adresse en MP de mon gargiste (ancien mécano de peugeot) qui lui te dira d'ou vient le probleme ???
 

salut, et il y a scanfirst sur chateau thierry, avec un pps :coucou:
 

.........si le defaut sur la valise etait "pression de turbo haute" je peux te dire a 100/100 que c'est le swirl
j'ai eu le meme message et depuis que ced m'a remplacé le swirl, ca fait 5 mois zero defaut sur la voiture donc......
Ca c'est le type même du contre exemple. Affirmer que le message est dû à 100% au swirl est évidemment réducteur. Comme dit par la suite il y a aussi l'électrovanne, le capteur de pression et même bien sûr le turbo lui même.
 

Ca c'est le type même du contre exemple. Affirmer que le message est dû à 100% au swirl est évidemment réducteur. Comme dit par la suite il y a aussi l'électrovanne, le capteur de pression et même bien sûr le turbo lui même.

salut
je ne suis pas mécano ce qui fait que j'interviens dailleurs ici trés peu
donc pour quelque chose dont j'ai été temoins je peux en temoigner,maintenant si ca peut aider, tant mieux sinon la personne cherche ailleurs! je crois que c'est aussi le but de ce forum
je reviens sur ce que j'ai dit
si au pps il a"pression turbo haute," swirl à voir. maintenant c'est possible que ce soit quelque part dans les circuit du vide il y en a qui sont doué sur le forum je pense à ced à yann et bien d'autre tout est util
je precise aussi qu'au depart je croyais que mon swirl fonctionnait correctement
 

:coucou: Salut a tous
Ben voila moi aussi j'ai ce me type de probleme.Je trouve que ma voiture n'a pas la meme peche d'avant :sweat: et du coup j'entend un sifflement aigue,on dirait peut etre le turbo qui siffle tres fort. Neanmoins j'ais demonter toute les grosses durites en caoutchouc pour verifier ainsi que l'intercooler :sarcastic: . Essais dans une grande bassine d'eau de toutes ces durites.J'ai constaté aucune fuite a part l'intercooler qui laissait fuir de l'air d'un trou aussi petit qu'une tete d'aiguille :lol: . Celui ci trouvait vers le bord pres des aillettes et donc reparation avec de l'araldite. En aucun cas ca ne fuyait sur les jointures plastique-alu de l'intercooler :non: .
Apres remise en place et content de moi d'avoir trouver cette fuite si minime qu'elle soit :na: j'etais sceptique mais enfin....Essais ...et la..... le sifflement etait toujours present.
Ne me decourageant pas il ne me restais que que les petites durites de depression ( PS: javais controllé mon turbo et n'ais trouvé aucun jeu.). Et la je bloque. Par ou commencer???? :confused:

Je me suis apercus qu'en enlevant la durite qui se trouve sur le reserve de vide.n'importe laquelle ,le sifflement etais plus audible. @ ced tu a dit que tu avais une technique pour trouver les fissures sur les durites de deppression, qu'en est-il?
Je me vois mal chercher a enlever les durites une par une. please HELP me :bounce: .
 

il n'a pas dit qu'il avait une technique pour trouver les durites fuyante,mais pour controler les poumons. :D
tu bouche avec le doigt,l'entrée du poumon et tu lactionne a la mais,si il ne prend pas sa place originel,c'est qu'il est fuyant ;)