Perte de puissance pour ma pauvre 607 2,2 hdi

tu actionne comment a la main :confused:
Tu veut dire en demontant les durite d'admission?
 

bonsoir,
je viens de voir un problème similaire au tiens sur un autre forum.
Il s'agirait, peut être, d'un filtre qui se trouverait sur l'éléctrovanne à dépression ( rep 11, ref 1618Q3).
Même symptôme que la tienne, et après passage à la valise, ils ont remplacé cette pièce. Il s'agit d'un filtre.
C'est bien sûr une hypothèse!!.
1756c85b1.jpg
 

ce filtre est sur l'electrovanne de swirl,et oui,ca peut etre ca
 

oui je l'ai testé ce filtre . j'ai acceleré tout en le bouchant a la main ,le swirl s'est actionné mais n'est pas revenu a sa place??? :confused:
Par contre il y a 5 electrovannes:
3 qui se trouvent au tablier :commande du turbo
commande de vanne EGR
commande doseur EGR
1 qui se trouve derriere la boite a air c'est l'electrovanne de commande se SWIRL.
Et enfin la derniere "Electrovanne de commande du melangeur FAP";et, celle ci je ne sais pas ou elle se trouve.
Avez vous une idée.
pour info combien coute -elle cette piece repere 11(filtre)
MERCI
 


celle du mélangeur FAP, c'est celle qui est sur la boite à air
la swirl est celle avec la prise marron à gauche de la boite à air ;) :coucou:
 

Salut à vous, voila des news fraiches, aujourd'hui la voiture fonctionne nikel!! j'y comprend rien! :pt1cable:
Mais toujours ce léger sifflement. J'ai toutefois remarqué qu'elle siffle plus fort au moment de la déccélération! Ca semble étrange! Je me gratte la tête :sweat:
 


il y a plein de sujet les amis, ou j'ai expliqué comment tester les 3 poumons
swirl, et les 2 papillons doseurs sur l'admission d'air
pour la capsule de turbo, le mieux est de démonté le turbo :sol: :coucou:
 




il y a plein de sujet les amis, ou j'ai expliqué comment tester les 3 poumons
swirl, et les 2 papillons doseurs sur l'admission d'air
pour la capsule de turbo, le mieux est de démonté le turbo :sol: :coucou:
Alors là tu y vas un peu fort. Démonter le turbo ce n'est pas une mince affaire... Quant à tester la capsule du turbo il suffit de débrancher son tuyau sur l'électrovanne et d'aspirer au maximum ( à défaut avec la bouche ). Cette aspiration suffit à déplacer le piston de la géométrie variable ( à vérifier par dessous la voiture, ben oui sur ce coup il faut être 2 à moins d'avoir fait passer le tuyau sous la voiture ). Pincer ensuite le tuyau ( pour garder la dépression ) et vérifier que la tige de commande la capsule ne bouge pas. Si elle reste fixe la capsule est OK.
Pour rappel, une vidéo montrant le fonctionnement du turbo variable et de sa capsule de commande réalisée à la suite d'une panne intermittente.
http://www.divshare.com/download/13909094-15b
 


:coucou: Voici quelques nouvelles du souci concernant la perte de puissance.

Et bien depuis presque 1 mois la voiture fonctionne normalement sans aucune intervention :pt1cable:
Un ami m'a dit que le souci aurait pu venir du cycle de régénération du FAP. Qu'en pensez vous?

En tout cas tout en rentré dans l'ordre à part ce sifflement.

:coucou:
 

Bonjour je me présente Ivan je viens d’acquérir une Peugeot 607 2,7l hdi v6 Bva de 204 cv année 2005 qui totalise 224000km
malheureusement pour moi elle a un gros problème elle ne dépasse pas les 3000tr/min même en P l’ancien propriétaire a soit disant je précise changer le capteur de commande turbo mais se n’est pas le même. le capteur d’échappement aussi mais il a vidé le fap enfin plus de dega que autre chose je pence les turbos sifles la voiture se lance bien jusqu’à 2200 voir 2500tr/min puis après sa sert a rien elle n’avance plus et ne dépasse pas les 3000tr/min la batterie ar a éte changer elle est neuve mais j’ai aussi les voyants abs esp et échappement qui s’allume bref sa ses encore autre chose chaque problème en son temps à elle ralentie dans les cote sur autoroute elle passe de 130 à 110 voir moins selon la monter besoin d’aide s’il vous plait merci d’avance à tous en espérant que elle ne soit pas morte je viens de la changer car on attend un 3 eme enfants d’avance merci à tous
 
Dernière édition:

j´ai faillit mourrir par manque d´oxygene.met de ponctuation:spamafote:
pour ton defaut il faut soit remettre un fap,soit l´enlever electroniquement.elle est en mode degradé suite au percage de celui ci:(
 

j´ai faillit mourrir par manque d´oxygene.met de ponctuation:spamafote:
pour ton defaut il faut soit remettre un fap,soit l´enlever electroniquement.elle est en mode degradé suite au percage de celui ci:(
Merci beaucoup et désolé pour mon manque de ponctuation, je ferai plus attention je vais faire se que tu ma dis, je reviendrai pour donner des nouvelle si sa marche ou pas . Encore merci à toi .