Petite parenthèse importante

volcome

Peugeot Addict
7 Juillet 2005
484
0
0
123
Je voulais donc faire une petite parenthèse à propos de la moto, un bon pote à moi a eu un accident de moto hier et risque d'être paralisé à vie. Ce jeune homme est trés fan de vitesse et adore V.Rossi, il pritique des courses sur circuits et il était plutot pas mauvais. Un automobiliste a déboité à pleine vitesse sans regarder dans son retro ni mettre son clignotant, il l'a percuter en n'a pas pu l'éviter, il lui a percuté le bassin et roulé sur les deux jambes. Je voulais par ce topic vous sensibiliser aux clignotants et si possible faire attention aux motards qui ne sont pas toujours prudents non plus. Merci d'avoir lu cette parenthèse pour lui qui est sur la table d'opération au moment ou je vous écrit ce message. Laissé une petite pensés pour lui si vous le voulez, même si il ne vous connais pas ça lui fera plaisir Merci à tous. :cry:
(Désolé si ce topic n'est pas à sa place) Volcome
 




bon courage à ton ami ...

les automobilistes oublient parfois (souvent) leurs clignotants ... et les motards parfois (souvent) roulent trop vite et oublient qu'on a du mal de le voir dans les rétros ...
 

Et en plus leur protections sont bien mince comparé à une voiture.

Bon courage pour cette difficile épreuve.
 


Je dois faire un constat sur le périph. Je roule la plupart du temps sur la file de gauche. Donc les motos me doublent par la droite. J'y fais bien evidemment tres attention. Mais c'est pas toujours évident quand ça roule. Car meme quand on est à 80 (limite autorisée) les motos continuent de vous doubler alors qu'elles ne devraient pas avoir à le faire. Bref, le probleme c'est que la 407 est plus large que la 406. Et meme en serrant à gauche, ben ça laisse pas tant de place que ça. Et à 80, on ne peut pas non plus trop serrer, car le moindre écart à gauche peut etre fatal si vous avez le malheur de toucher la rigole qui longe le trottoir. :/
Malheureusement certains motards s'en foutent et ralent, alors que c'est eux qui sont les premiers en danger . :/
D'ailleurs j'ai vu les stats et sur le périph on en est à 6 morts dont 4 en moto ou scoot et 10 % d'accidents corporels en plus alors qu'en 2003 avant l'install des radars, il n'y avait eu aucun mort. :/ Va comprendre.
Surement du au phenomene, je pile et j'accelere. :/
Recemment , un automobiliste a été flashé à 142 km/h par un radar fixe puis un peu plus loin à la meme vitesse par un radar embarqué :lol:
La, fini le permis. 2 grands exces de vitesses en 2 minutes , trop fort :lol:. Maintenant l'histoire ne dit pas si c'était une voiture volée , etc..
 

bon courage à ton ami ...

les automobilistes oublient parfois (souvent) leurs clignotants ... et les motards parfois (souvent) roulent trop vite et oublient qu'on a du mal de le voir dans les rétros ...
completement d'accord.

Triste nouvelle :cry:
 

Je te souhaite bien du courage, mais sache qu en mars dernier, mon oncle est mort en moto dans ces circonstances....
Il doublait deux voitures, et celle du milieu a voulu doubler la première....Tout le monde a fini contre les platanes....Pas de rescapés......
Il faut que chacun fasse attention....Et pas que les automobilistes....
Je suis motard, et j en vois dire que sur chaque accident de motard c est la faute de la voiture......Un motard doit être conscient qu il encours la mort à chaque fois qu il enfourche sa moto....
Je l ai déjà dis dans un autre post, la moto est une maladie incurable, et j en suis atteint......
 

+1 pour les rétros, il est difficile de voir débouler les motards surtout que leur vitesse est souvent inadaptée (et la sensation de vitesse est différente en moto ou on "allume" plus facilement qu'en voiture...)
Le 50km/h en ville et village et presque une utopie pour les motards...

Et de surcroit Mr les motords arrêtez de nous doubler (nous les automobilistes) entzre la glissière de söcurité et notre rétro alors que nous sommes nous même en train de doubler un autre véhicule sur l'autoroute...
:non:

Après il y a des motards inconscients, comme des automobilistes. Ce n'est pas un jeu, circuler sur route ouverte necessite la plus grande des attentions.
 

+1 pour les rétros, il est difficile de voir débouler les motards surtout que leur vitesse est souvent inadaptée (et la sensation de vitesse est différente en moto ou on "allume" plus facilement qu'en voiture...)
Le 50km/h en ville et village et presque une utopie pour les motards...

Et de surcroit Mr les motords arrêtez de nous doubler (nous les automobilistes) entzre la glissière de söcurité et notre rétro alors que nous sommes nous même en train de doubler un autre véhicule sur l'autoroute...
:non:

Après il y a des motards inconscients, comme des automobilistes. Ce n'est pas un jeu, circuler sur route ouverte necessite la plus grande des attentions.

comment veux tu que cela se passe autrement, quand un bon paquet d'entre eux considèrent les auto comme des chicanes mobiles :/
et vu que les moto-écoles leur apprennent dès le début à ne pas respecter le code de la route (parce que c'est soit disant plus sûr d'agir ainsi) ...
cet été, la fille d'une amie à ma mère s'est claquée en moto avec son mec, résultat, les 2 sont décédés
le mec qui pilotait la moto ( d'ailleurs, pourquoi dit on "piloter une moto" alors que l'on dit "conduire une voiture" :mouai: ) n'a eu besoin de personne pour se planter comme une brèle contre un platane...

dans tous les cas, je souhaite un prompt rétablissement à ton ami volcome
 


J'ai une sainte horreur des motos et des deux roues motorisés en général.
Les protections sur ce genre d'engins sont bien mince.
Je garde quelques séquelles au genou droit suite à un accident en 2 roues qui m'a "immobilisé" pendant 5 mois.
Meilleurs voeux de rétablissement à tout ceux qui souffrent d'accidents.
 

Bon courage à ton pote et à sa famille

La moto ne pardonne aucune erreur!

Qu'il se remette vite!
 

La moto... :rolleyes:
Une fois qu'on a essayé impossible de ne pas remonter !
Je viens d'en reprendre une et je tente d'etre le plus prudent possible !
Sur le periph une horreur !! les motards le prennent pour un circuit ! les automobilistes au tel ou qui ne regarde pas !
Voiture ou moto les 2 sont des dangers !
Bon rétablissement !
 

( d'ailleurs, pourquoi dit on "piloter une moto" alors que l'on dit "conduire une voiture" :mouai: ) n'a eu besoin de
+1 :bien:
Bon courage pour ton ami Volcome.
Mais j'ai l'impression que les motards français serait plus imprudent que ceux du nord.
Sur autoroute je croise régulièrement des motards luxembourgeois, allemand ou anglais. Il roulent tous paisiblement et respecte le code de la route tout simplement. Les seuls a faire les idiots sont les motards français :mouai: :mouai: