Petites astuces diverses

Certes, il y a un temps pour tout mais ne pas comprendre que Soleil = jour et Lune = nuit, ben, comment dire, on ne peut plus rien y faire :spamafote:
 
  • J'aime
Reactions: Leroucky

Le manuel,
j'ai celui que me donne Phil sur le PC ainsi que sur le tel android....
Pour répondre à moi 83, là je sais que j'ai difficultés à m'intégrer.....:(
Je t'assure que sur mon 10 pouces il n'y a que le soleil ou la lune, je ne plaisante pas avec ça, moi je pose ces questions pour apprendre et non pour "déconner".....................il y a un temps pour tout.
On arrête là je fais comme j’explique ou j' ai écris ci dessus (Menu,option, luminosités, ECRAN )

Pour la luminosité de la carte GPS tu n'as que 3 choix possible sui sont :
- Mode jour permanent (soleil) --> ta carte sera toujours très lumineuse de jour comme de nuit
- Mode nuit permanent (lune) --> ta carte sera toujours sombre de jour comme de nuit
- Mode automatique (mi lune mi soleil) --> ta carte sera soit lumineuse soit sombre en fonction de la détection automatique de la voiture asservi au système d'allumage automatique des phares.

Pour ce qui est de la luminosité du reste (tableau de bord, bandes led) le réglage se fait via le NAC dans la partie véhicule puis confort.

Voila facile, non ?

EDIT : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir, même en osant promptement le demander, sur les réglages de luminosité sont dans le manuel pages 24 et 203 !
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: jbf69

Merci
Avant de poser mes questions avec ma femme, nous avions "pianoté" sur l'écran pour essayer de trouver le réglage de la luminosité ; en fait nous avions fait exactement ce qui est mentionné page 24 rubrique "avec Peugeot Connect Nav", sauf que après avoir agi sur le curseur pour régler la luminosité nous avons fait "OK", nous n'avons pas appuyé sur "éteindre écran" puis appuyé une autre fois sur l'écran pour activer.
Si je vois que ce n'est pas mémorisé, je recommencerai les manipulations.
 

Merci
Avant de poser mes questions avec ma femme, nous avions "pianoté" sur l'écran pour essayer de trouver le réglage de la luminosité ; en fait nous avions fait exactement ce qui est mentionné page 24 rubrique "avec Peugeot Connect Nav", sauf que après avoir agi sur le curseur pour régler la luminosité nous avons fait "OK", nous n'avons pas appuyé sur "éteindre écran" puis appuyé une autre fois sur l'écran pour activer.
Si je vois que ce n'est pas mémorisé, je recommencerai les manipulations.

Pas besoin d’éteindre et d’allumer l’écran le OK est là pour mémoriser les réglages.
 

Hello tous.. savez vous s'il est possible d'avoir l'info de la durée de son trajet en cours. Par exemple si je mets trajet 1 à zéro au départ donc le temps écoulé depuis départ ? Rien trouvé en bidouillant ni notice...:confused:
 

Hello tous.. savez vous s'il est possible d'avoir l'info de la durée de son trajet en cours. Par exemple si je mets trajet 1 à zéro au départ donc le temps écoulé depuis départ ? Rien trouvé en bidouillant ni notice...:confused:

Sue la voiture non mais une fois ton trajet effectué tu as tout le récapitulatif sur l'application.
 

Pour l'instant je n'ai plus aucun trajet qui remonte et depuis un moment d'ailleurs. En plus je ne trouve pas la gestion des trajets très bien fait avec les pauses successives c'est une usine à gaz, idem pour les regrouper pour justement illuminer ces pauses de façon à n'avoir que le trajet.
 

Ce post pour répertorier les astuces diverses et variées que chacun peut découvrir en utilisant sa 208.
Beaucoup sont sans doute mentionnées dans le documentation mais cela peut être sympa de les lister ici et d'en parler...

Je commence :

En appuyant sur la commande vocale il est possible de monter ou baisser la température par pas de 0,5 ou 1 °C en disant :

J'ai froid --> monte la température de 0,5°C
J'ai très froid --> monte de 1°C
J'ai chaud --> baisse de 0,5°C
J'ai très chaud --> baisse de 1°C

Ça fonctionne aussi en disant baisser la température, monter la température. Il y a sans doute d'autres phrases magiques... a voir...
A propos de réglages clim, chauffage. c'est possible de passer uniquement pas les touches pianos ?
 




Attention je précise cette touche est pour avoir accès direct à la clim après comme le dit Leroucky toutes les modifs se font via le faux10" tactile
 


Parce que pour moi (et pas que) on n'est pas du tout sur du 10". De part et d'autre la clim reste en permanence. En fait l'écran utilisable se situe au milieu de ces deux zones et on n'est plus du tout sur du 10".
Lors de mon essais de la Clio j'avais un 9.3" easylink style tablette entièrement personnalisable (widget etc..) bien plus réactif et fluide et toute la surface utilisable...j'ai largement preféré...mais l'écran seul ne fait pas la voiture!
 
  • J'aime
Reactions: calimereau

Parce que pour moi (et pas que) on n'est pas du tout sur du 10". De part et d'autre la clim reste en permanence. En fait l'écran utilisable se situe au milieu de ces deux zones et on n'est plus du tout sur du 10".
Lors de mon essais de la Clio j'avais un 9.3" easylink style tablette entièrement personnalisable (widget etc..) bien plus réactif et fluide et toute la surface utilisable...j'ai largement preféré...mais l'écran seul ne fait pas la voiture!
oui heureusement !
 

Parce que pour moi (et pas que) on n'est pas du tout sur du 10". De part et d'autre la clim reste en permanence. En fait l'écran utilisable se situe au milieu de ces deux zones et on n'est plus du tout sur du 10".
Lors de mon essais de la Clio j'avais un 9.3" easylink style tablette entièrement personnalisable (widget etc..) bien plus réactif et fluide et toute la surface utilisable...j'ai largement preféré...mais l'écran seul ne fait pas la voiture!

Pour toi les cotes ne sont pas utilisables ? Arrêter avec vos chipotages, l’écran est largement assez grand pour ce qu’il y a à faire. Vous voulez une tablette geante comme sur la clio et bien acheter une clio ou une autre voiture avec une tv 16/9 eme pour y voir vôtre chemin. C’est vrai que voir la France entière pour aller voir belle maman c’est très utile :lol::lol::lol:
 

Un petit toggle on/off pour mettre Android Auto / CarPlay en plein écran ne serait pas de refus.
C'est probable qu'ils aient fait ça car ça serait impossible pour le NAC de gérer le GPS en plein écran vu son SoC anémique (rien qu'en 16/9, on sent qu'il est en panique :lol:) mais aucune excuse pour AA et CarPlay vu qu'il délègue tout... o_O
 
  • J'aime
Reactions: John.pat

Pour toi les cotes ne sont pas utilisables ? Arrêter avec vos chipotages, l’écran est largement assez grand pour ce qu’il y a à faire. Vous voulez une tablette geante comme sur la clio et bien acheter une clio ou une autre voiture avec une tv 16/9 eme pour y voir vôtre chemin. C’est vrai que voir la France entière pour aller voir belle maman c’est très utile :lol::lol::lol:
Je m'attendais à ce genre de retour de ta part...toujours dans l'exclusivité de ta vision et tes choix. Perso l'écran de la Clio correspondait plus à mes exigences et surtout à ce qu'il se fait maintenant mais je le répète mon ouverture me fait dire que l'écran ne fait pas le véhicule...aussi il est normal de dire que cet écran ne fait pas 10" dans son utilisation...donc ne mélange pas tout, relis bien et un peu de tolérance
 
  • J'aime
Reactions: Mtu330 and BenIGNe

Pas besoin de citer la rivale de la 208.

Il est vrai que le 10" n'est pas réellement un 10", du moins pas fonctionnel totalement.
Et cela pour faire des economies (encore). Du coup, même software que les 7" pour tout ce qui est partie graphique (tomtom entre autre qui autait pu demander un supplément à Peugeot afin de créer un soft GPS en 16/9
 

Je ne parle pas de rivalité mais de comparaison dans les choix d'achat de chacun...est il impossible de comparer des véhicules plutôt que d'être en permanence chauvin et clivant?
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe



Pour toi les cotes ne sont pas utilisables ? Arrêter avec vos chipotages, l’écran est largement assez grand pour ce qu’il y a à faire. Vous voulez une tablette geante comme sur la clio et bien acheter une clio ou une autre voiture avec une tv 16/9 eme pour y voir vôtre chemin. C’est vrai que voir la France entière pour aller voir belle maman c’est très utile :lol::lol::lol:

Il n’y a aucun chipotage.
Ce que dit @moimeme83 est vrai, on ne peut pas utiliser entièrement l’écran puisqu’il y a toujours les deux bandes de chaque côté.
Pour écouter la radio ou faire des réglages, je m’en fous, mais en mode CarPlay ou GPS on ne profite pas de l’écran.

Ça n’en fait pas une mauvaise voiture tu sais, mais c’est un point qu’ils auraient pu améliorer.
 
  • J'aime
Reactions: Mtu330 and slink_59

Il n’y a aucun chipotage.
Ce que dit @moimeme83 est vrai, on ne peut pas utiliser entièrement l’écran puisqu’il y a toujours les deux bandes de chaque côté.
Pour écouter la radio ou faire des réglages, je m’en fous, mais en mode CarPlay ou GPS on ne profite pas de l’écran.

Ça n’en fait pas une mauvaise voiture tu sais, mais c’est un point qu’ils auraient pu améliorer.

Tu veux avoir CarPlay en 16/9 ???? L’écran CarPlay n’est pas prévu pour ce type d’écran donc forcément les côtés sont comme ils sont.
 


Tu veux avoir CarPlay en 16/9 ???? L’écran CarPlay n’est pas prévu pour ce type d’écran donc forcément les côtés sont comme ils sont.

De ce que j'ai lu, avec la mise à jour iOS13 l'affichage s'adapte à tous les écrans. Donc ils pourraient j'imagine retirer les bandes de température pour profiter de l'entièreté de l'écran.
 

De ce que j'ai lu, avec la mise à jour iOS13 l'affichage s'adapte à tous les écrans. Donc ils pourraient j'imagine retirer les bandes de température pour profiter de l'entièreté de l'écran.

A ce jour je n’ai encore jamais vu d’écran car play en 16/9 même sur des allemandes pourtant référence pour certain. Je pense que les constructeurs font au mieux...
 

A ce jour je n’ai encore jamais vu d’écran car play en 16/9 même sur des allemandes pourtant référence pour certain. Je pense que les constructeurs font au mieux...

Je me permets de rectifier pour éviter d'embrouiller certaines personnes : Carplay/AA est actuellement en 16/9 sur nos 208, tout comme sur 99% des voitures actuelles.

Notre écran 10" doit avoir un ratio de 21/9, si ce n'est plus.

Et je ne sais pas pour Carplay, mais je sais qu'AA gère très bien les écrans large, c'est bien dommage quand on voit ce bel écran...
 
  • J'aime
Reactions: John.pat

D'autres astuces connues :
- Les trois doigts sur l'ecran pour acceder à toutes les fonctions d'un coup.
- Le passage du point de resistance pour passer direct en mode "D" ou "R" en un seul coup sans passer par le "N".
Bonjour pouvez vous me dire qu'est-ce que le passage du point de résistance D ou R ? Car sur le cockpit 3D j'ai écran qui s'affiche mais je ne sais pas à quoi ça sert on dirait comme un écran de calibrage. J'essaierais de mettre une photo demain . Merci pour vôtre réponse. Bonne soirée
 

Rien à voir avec icockpit, cette remarque concerne le levier de commande de la boîte auto: depuis le mode R il est possible de passer en D (et aussi de D vers R) et tirant 2 fois en arrière sans dépasser le point de résistance du levier, ou une seule fois en tirant un peu plus fort pour dépasser le point dur de la commande.

les 3 doigts sur l’écran font apparaître le menu principal du système, qui est strictement équivalent aux touches sensitives devant les « toggle switch ».