Peugeot 208 2017 problème injecteur AdBlue

Brocharm

Nouveau membre
30 Mars 2022
1
0
1
Grandvilliers
Bonjour à tous,
Je me permet de publier sur ce forum dans l'attente d'un retour de vos expériences.
Je vous explique ma situation :
Je roule tranquillement quand plusieurs voyants s'allume : service - pb moteur - voyant urea = Défaut moteur faites réparer le véhicule.
Démarrage interdit dans 1000km.

OK... panique à bord. On me conseille d'aller chez Peugeot directement, conseil que je suis.
Le verdict tombe : injecteur adblue défectueux ayant endommagé le FAP = montant du devis : 2700EUROS !!!!!! Le garagiste Peugeot lui-même me dit de contacter le service clientèle pour demander une prise en charge puisque c'est un problème récurrent au sein de la marque mais malheureusement ma voiture a eu 5 ans 1 mois et demi plus tôt donc garantie passée seulement 1 mois mois et demi auparavant.
Je contacte Peugeot France et la réponse arrive après deux longues semaines d'attente sans véhicule = nous ne prenons pas en charge.
J'ai déjà réglé le diagnostic qui m'a coûté la maudite somme de 240euros....
Avez-vous déjà été confronter à ce problème et à l'inconsideration de cette grande marque ?
Quels sont mes recours ?
 

Bonjour, j'ai eu, je pense , le même soucis.
Peugeot 208 , moteur ADBlue , de 2019. 75 000km.
Je suis tombée en panne le 11 Mars dernier. Fumée très blanche, odeur d' amoniaque, voyant moteur .
Je demande un remorquage jusqu'au Peugeot le plus proche. Le verdict tombe. Injecteur d'urée défectueux, fuite Adblue dans le système moteur, catalyseur endommagé, 2000€ .
Heureusement, je venais d'acheter le véhicule dans une concession Peugeot 4 mois auparavant donc je n'ai rien eu à débourser de ma poche hormis le plein d'ADblue pour repartir... En revanche, ils ne m'ont pas changé le catalyseur car il n'est pas pris en charge par la garantie... Il sera changé a leur frais si récidive.
Malheureusement, d'après ce que je lis, il y a de gros problème avec les injecteurs d'urée... Ce n'est vraiment pas au point. Je regrette beaucoup d'avoir acheté ce véhicule .