Peugeot 3008 III - Les essais routiers

je croyais que les 210 ch étaient uniquement en mode sport, et que par défaut il démarre en normal avec 180 ou 190 ch
Alors oui justement à ce sujet le commercial ne m'avait pas dit qu'elle était en mode normal et je trouvais déjà que ça marchait très bien j'ai été vraiment agréablement surpris de la réponse à l'accélérateur lorsqu'il me l'a mise en mode sport
 


Les chevaux c'est 170 en éco, 190 en normal, et 210 en sport mais avec le quick down on récupère les chevaux en cas de besoin
 


et bien j'ai été très agréablement surpris, les essais presse m'avaient fais peur surtout pour le ressenti niveau puissance, et bien franchement en venant du thermique ,
C'est ce qui ressort des essais : quand tu viens du thermique, peu importe l’électrique, tu es surpris par la puissance.
Après quand tu replaces la e3008 parmi ces consœurs et concurrentes, elle ne brille pas sur ce point.

Comme j'ai toujours dit, chacun ses critères !
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: gtline2a

d'ailleurs sur ce sujet on parle beaucoup d'accélérations et de reprises, mais quelqu'un a-t-il sous la main des infos/comparatifs concernant les distances de freinage des ces VE qui flirtent avec les 2 tonnes ?
 

C'est ce qui ressort des essais : quand tu viens du thermique, peu importe l’électrique, tu es surpris par la puissance.
Après quand tu replaces la e3008 parmi ces consœurs et concurrentes, elle ne brille pas sur ce point.

Comme j'ai toujours dit, chacun ses critères !
Il y aura la version de plus de 300 CV pour corriger ça
 

d'ailleurs sur ce sujet on parle beaucoup d'accélérations et de reprises, mais quelqu'un a-t-il sous la main des infos/comparatifs concernant les distances de freinage des ces VE qui flirtent avec les 2 tonnes ?
Je sais plus où j'ai vu ça mais le freinage est très bon apparemment
 
  • J'aime
Reactions: lionceau3


10 - 80% recharge en 30 min dit-il
Il aime l'avant mais pas l'arrière les goûts et les couleurs
L'intérieur est toujours waouh
autonomie 300km à 130h
autonomie de 450km en périurbaine
autonomie de 500km en ville
freinage puissant
défaut : recharge lente, les places arrières peu spacieuses,


son analyse
1er Modèle Y
2ème Scénic Elec
3ème E3008
 


Les feux pixel led , j'aimerais bien en savoir plus , impossible de trouver des retours assez développés , est ce exactement le même système que sur DS ? Est ce juste du matrix led basique comme sur les audi d'il y a 10 ans , est ce qu'il y a des modes selectionables , ville , brouillards , etc ... c'est quand même fou de n'avoir aucune info détaillées sur ces feux , ce qui m'emmène à penser que c'est du matrix basique
 

10 - 80% recharge en 30 min dit-il
Il aime l'avant mais pas l'arrière les goûts et les couleurs
L'intérieur est toujours waouh
autonomie 300km à 130h
autonomie de 450km en périurbaine
autonomie de 500km en ville
freinage puissant
défaut : recharge lente, les places arrières peu spacieuses,


son analyse
1er Modèle Y
2ème Scénic Elec
3ème E3008
Confort ++

Et bizarrement, les suspensions décrites trop fermés par l'un sont devenues presque trop souples...

Et le coffre le plus petit des 3...euh celui du Scénic est peut être plus grand (à voir, en tout cas pas la première impression !) mais grosse planqué sous les bagages...donc peu accessible et bonjour les lombaires...

C'est beau d'avoir des spécialistes avec des avis ou impressions totalement opposés...
 

La taille du coffre est tantôt jugé plus petit tantôt plus grand, la raison est que Peugeot donne cette valeur en norme VDA210 (petit parallépipède rectangle) et Renault comme beaucoup d'autres constructeurs en volume liquide, évidemment plus favorable, en comptant certains espaces peu utilisables... en l'occurrence en VDA que certains journalistes utilisent aussi le Scenic perd environ 100 litres sur les 545 qu'il réclame, on ne sait pas combien le 3008 gagnerait dans une mesure en litre, mais par exemple sur le 3008 II, les 520 VDA deviennent 591 litres ! Donc certains comparent des torchons et des serviettes... comme d'habitude !
 

Les feux pixel led , j'aimerais bien en savoir plus , impossible de trouver des retours assez développés , est ce exactement le même système que sur DS ? Est ce juste du matrix led basique comme sur les audi d'il y a 10 ans , est ce qu'il y a des modes selectionables , ville , brouillards , etc ... c'est quand même fou de n'avoir aucune info détaillées sur ces feux , ce qui m'emmène à penser que c'est du matrix basique
J’ai téléchargé le mode d’emploi et les phares matrix led du e3008 ont le même fonctionnement que sur DS.
Pour moi, il s’agit d’un point différenciant par rapport au scenic.
 

Confort ++

Et bizarrement, les suspensions décrites trop fermés par l'un sont devenues presque trop souples...

Et le coffre le plus petit des 3...euh celui du Scénic est peut être plus grand (à voir, en tout cas pas la première impression !) mais grosse planqué sous les bagages...donc peu accessible et bonjour les lombaires...

C'est beau d'avoir des spécialistes avec des avis ou impressions totalement opposés...
Bonjour,
Je vous rejoins mais je trouve la vidéo bien nuancée sur plusieurs points et sur les véhicules comparés (Scenic, Enyaq...). Et l'analyse du véhicule "au quotidien" est intéressante. Le rayon de braquage réduit est aussi abordé .
Bref, j'ai cette impression que ce e3008 s'il n'est pas le premier partout semble représenter une bonne synthèse familiale pour un usage assez polyvalent.
A voir les retours des futurs propriétaires.
 


10 - 80% recharge en 30 min dit-il
Il aime l'avant mais pas l'arrière les goûts et les couleurs
L'intérieur est toujours waouh
autonomie 300km à 130h
autonomie de 450km en périurbaine
autonomie de 500km en ville
freinage puissant
défaut : recharge lente, les places arrières peu spacieuses,


son analyse
1er Modèle Y
2ème Scénic Elec
3ème E3008
Oui, mais la vidéo a pas mal de nuances et précisions complémentaires que l'essayeur fait et qu'il est difficile de synthétiser c'est vrai en quelques mots.
C'est tout son intérêt.
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

Petit détail qui va passer inaperçu mais qui a à mes yeux une grosse importance pour un SUV , la garde au sol et l'une des plus haute du segment et les suspensions ( surdimensionés car prévues pour des futur jeep etc..) de la nouvelle plate-forme promette de bonne capacité en tout chemin , notamment pour la futur version 4x4 , après évidement 98% des 3008 ne vont voir que des trottoirs
 
  • J'aime
Reactions: torio

J’ai téléchargé le mode d’emploi et les phares matrix led du e3008 ont le même fonctionnement que sur DS.
Pour moi, il s’agit d’un point différenciant par rapport au scenic.
Pourrais tu me donner un lien vers ce document s'il te e plaît ?
 



Bon ça va je suis rassuré sur le Pixel Led , je vois qu'ils ont aussi laissé les modes neiges , boue etc et le hill assist comme sur l'ancien 3008
 

je vois qu'ils ont aussi laissé les modes neiges , boue etc et le hill assist comme sur l'ancien 3008
Pour rappel, la documentation indique toutes les possibilités, en sachant que certaines ne sont pas commercialisées / implémentées dans certains pays.
 


Si l’on n’en parle pas/plus dans les dernières brochures technico-commerciales spécifiquement françaises (que je n’ai pas lues), c’est non… :spamafote:
 
  • J'aime
Reactions: torio


Ah du coup on a plus le grip control en France ?
Ce n'est pas ce que j'ai dit, mais je n'ai pas dit non plus qu'on l'avait.
J'ai juste voulu rappeler que tout ce qui est dans la doc n'est pas forcément implémenté sur son propre véhicule (et donc je ne parlais pas forcément de ton cas et de ton interrogation).
Le mieux serait de regarder cela lors d'un test d'un 3008 en CC et tu auras ta réponse
 


Ce n'est pas ce que j'ai dit, mais je n'ai pas dit non plus qu'on l'avait.
J'ai juste voulu rappeler que tout ce qui est dans la doc n'est pas forcément implémenté sur son propre véhicule (et donc je ne parlais pas forcément de ton cas et de ton interrogation).
Le mieux serait de regarder cela lors d'un test d'un 3008 en CC et tu auras ta réponse

C'est là ou on n'arrive pas à te suivre.
Si tu n'as pas la réponse, ben dis le.
Si tu as la réponse, ben dis là.
Sinon, dis rien. Les réponses de normand, ça ne fait pas avancer le schmilblick.