Hello la communauté, Suite à un accident qui a envoyé à la casse ma 308 t7 (snif ! elle venait tout juste de passer les 200mkms) https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/présentation-308-2-0-hdi-allure.62121/page-2#post-1044905 Dans l'urgence j'ai trouvé une 308 t9 proche de chez moi avec tout ce que je voulais (moteur et boîte auto) Elle a 80Mkms donc très peu roulé, couleur Gris Moka.
Pour l'instant elle a eu le droit à : - écrous antivol McGard SL - MAJ Smeg + cartographie + radars - support téléphone Ugreen (pas évident à trouver pour pas cacher les boutons de l'écran). J'ai eu un soucis de ventilation réglé par le garage (faux contact connectique côté pulseur je pense) Je trouve les bruits d'air un peu important de mon côté. L'EAT6 étant ma 1ere boîte auto, même si j'ai déjà conduit beaucoup de bmp6 à une époque et récemment une eat8 sur 508, il faut un temps d'adaptation. Il faut se faire aux moulinage des rapports à froid sur les 1ers kilomètres. J'aurai aimé que la 3ème monte moins haut dans les tours (seul rapport à faire cela). Le S&S il faudra m'expliquer pourquoi qu'a chaque fois que je stationne il coupe puis redémarre le moteur aussitôt alors que j'appui fort sur le frein (constaté sur d'autres eat6 et même eat8) alors que bizarrement à un feu rouge ou stop il redémarre qu'une fois que l'on relâche le frein. Je pleure un peu mon réservoir de 60L sur t7 qui me faisait une autonomie de +1000kms. Là sur 2 pleins j'ai pas fait mieux que 900kms. Le régulateur adaptatif j'ai du mal mais c'est à cause des autres usagers pour la plupart du temps (zéro anticipation/adaptation). Quoique sur autoroute par contre c'est chiant il détecte vachement tôt les camions donc oblige à déboiter un peu tôt à mon goût. Le fait de pas avoir de plancher plat à cause des assises risquent un peu de me manquer pour les poubelles de gazon mais c'est un détail. Sinon le maintient des sièges est super et je suis beaucoup moins secoué que la t7 malgré les roues en 17. La tenue de route toujours au top ça change pas sauf que ça vire à plat maintenant tout en étant plus confortable. Le petit volant c'est vraiment agréable j'ai l'impression de manier un vélo. Les feux leds éclairent bien mieux que les halogènes sur la t7. Je m'amuse avec le Smeg vu qu'il contrôle quasiment toutes les fonctions (au passage le dernier firmware améliore vraiment la réactivité). La caméra j'avais tendance à l'oublier au début car habitué à mes bips-bips sur t7. Sinon je croise les doigts pour le réservoir d'Adblue (ou alors fait moi ça pendant la gtie de 6mois mon pitit). Je me tâte à mettre un anticristallisant...
Salut, Moi je dirais gris platinium, comme la mienne Le moka était plus dans le brun me semble t il En même temps, ça reste correct pour un 2L de 150CV couplé à une boîte auto... Tu peux désactiver l'adaptatif sur le SMEG et garder que le régulateur. Pour ma part, c'est ce que je fais.... c'est pas pour ce que ça coûte! Chez Renault pro, l'adblue qu'ils vendent est aditivé d'origine avec de l'anti cristallisant. Remplacer la microSD par une version ultra le rend encore plus réactif
Salut petit suisse! Je ne savais pas! Mais c'est vrai que pour moi, il est désactivé 99,9% du temps...... je préfère gérer la distance moi-même!
Et de plus, même à 1s, tu as toujours un gars qui va venir s'intercaler..... et du coup, le système te ralentit! Bref, je pense que je ne suis pas encore prêt pour la conduite autonome
Hello, C'est bien le gris moka (kks), désolé la photo/temps difficile de s'en rendre compte. Pour le régulateur adaptatif pas grave je coupe plus tôt le régulateur pour reprendre la main, et en effet même avec un intervalle réglé à 1s. Sinon tout à l'heure j'ai eu gros bruit impressionnant pendant 2mns, comme si quelque chose se purgeait (comme un compresseur avec cuve pour les connaisseurs) mais c'était vraiment très fort je je n'entendais plus le moteur. Bref pas de voyant elle roulait nickel mais j'ai roulé sur des oeufs heureusement j'étais quasi arrivé chez moi. Après avoir regardé je penche pour un truc côté clim (condenseur, desydrateur, compresseur...).
Le garage m'indique que ce serait un autonettoyage côté Adblue. J'ai cherché sur le net et ce forum mais je n'ai vu AUCUN témoignage similaire. Strange ! A suivre...