Peugeot 308 Feline bluehdi 150 eat6




Pour l'instant elle a eu le droit à :
- écrous antivol McGard SL
- MAJ Smeg + cartographie + radars
- support téléphone Ugreen (pas évident à trouver pour pas cacher les boutons de l'écran).

J'ai eu un soucis de ventilation réglé par le garage (faux contact connectique côté pulseur je pense)

Je trouve les bruits d'air un peu important de mon côté.
L'EAT6 étant ma 1ere boîte auto, même si j'ai déjà conduit beaucoup de bmp6 à une époque et récemment une eat8 sur 508, il faut un temps d'adaptation.
Il faut se faire aux moulinage des rapports à froid sur les 1ers kilomètres.
J'aurai aimé que la 3ème monte moins haut dans les tours (seul rapport à faire cela).
Le S&S il faudra m'expliquer pourquoi qu'a chaque fois que je stationne il coupe puis redémarre le moteur aussitôt alors que j'appui fort sur le frein (constaté sur d'autres eat6 et même eat8) alors que bizarrement à un feu rouge ou stop il redémarre qu'une fois que l'on relâche le frein.
Je pleure un peu mon réservoir de 60L sur t7 qui me faisait une autonomie de +1000kms.
Là sur 2 pleins j'ai pas fait mieux que 900kms.
Le régulateur adaptatif j'ai du mal mais c'est à cause des autres usagers pour la plupart du temps (zéro anticipation/adaptation).
Quoique sur autoroute par contre c'est chiant il détecte vachement tôt les camions donc oblige à déboiter un peu tôt à mon goût.
Le fait de pas avoir de plancher plat à cause des assises risquent un peu de me manquer pour les poubelles de gazon mais c'est un détail.

Sinon le maintient des sièges est super et je suis beaucoup moins secoué que la t7 malgré les roues en 17.
La tenue de route toujours au top ça change pas sauf que ça vire à plat maintenant tout en étant plus confortable.
Le petit volant c'est vraiment agréable j'ai l'impression de manier un vélo.
Les feux leds éclairent bien mieux que les halogènes sur la t7.
Je m'amuse avec le Smeg vu qu'il contrôle quasiment toutes les fonctions (au passage le dernier firmware améliore vraiment la réactivité).
La caméra j'avais tendance à l'oublier au début car habitué à mes bips-bips sur t7.

Sinon je croise les doigts pour le réservoir d'Adblue (ou alors fait moi ça pendant la gtie de 6mois mon pitit).
Je me tâte à mettre un anticristallisant...
 


Salut,
couleur Gris Moka.
Moi je dirais gris platinium, comme la mienne ;)
Le moka était plus dans le brun me semble t il
Là sur 2 pleins j'ai pas fait mieux que 900kms.
En même temps, ça reste correct pour un 2L de 150CV couplé à une boîte auto...
Le régulateur adaptatif j'ai du mal mais c'est à cause des autres usagers pour la plupart du temps (zéro anticipation/adaptation).
Tu peux désactiver l'adaptatif sur le SMEG et garder que le régulateur.
Je me tâte à mettre un anticristallisant...
Pour ma part, c'est ce que je fais.... c'est pas pour ce que ça coûte!
Chez Renault pro, l'adblue qu'ils vendent est aditivé d'origine avec de l'anti cristallisant.
le dernier firmware améliore vraiment la réactivité
Remplacer la microSD par une version ultra le rend encore plus réactif ;)
 




Et de plus, même à 1s, tu as toujours un gars qui va venir s'intercaler..... et du coup, le système te ralentit! Bref, je pense que je ne suis pas encore prêt pour la conduite autonome :lol::lol:
 

Hello,
C'est bien le gris moka (kks), désolé la photo/temps difficile de s'en rendre compte.
Pour le régulateur adaptatif pas grave je coupe plus tôt le régulateur pour reprendre la main, et en effet même avec un intervalle réglé à 1s.
Sinon tout à l'heure j'ai eu gros bruit impressionnant pendant 2mns, comme si quelque chose se purgeait (comme un compresseur avec cuve pour les connaisseurs) mais c'était vraiment très fort je je n'entendais plus le moteur. :hebe:
Bref pas de voyant elle roulait nickel mais j'ai roulé sur des oeufs heureusement j'étais quasi arrivé chez moi.
Après avoir regardé je penche pour un truc côté clim (condenseur, desydrateur, compresseur...).
 

Le garage m'indique que ce serait un autonettoyage côté Adblue.
J'ai cherché sur le net et ce forum mais je n'ai vu AUCUN témoignage similaire. :voyons:
Strange ! A suivre...
 

Hello,
Des nouvelles, 1 an que j'ai la voiture.
Plein d'Ablue fait par mes soins il y 2 ou 3 mois.
RDV pour vidange aujourd'hui car voyant service qui l'indiquait.
2 jours avant elle me met le défaut "faites réparer le moteur" puis "urea".
Rien de bloquant en roulant donc direction le garage, il efface le voyant et m'indique que si cela recommence peut-être le calculateur d'urée à changer (600€).
Je rentre tranquille et le lendemain au boulot pas de soucis, le soir je laisse la voiture pour la vidange du lendemain, pas de voyant.
Je la reprends ce soir et j'ai pas fait 3 bornes qu'elle me fait le combo d'il y a 2 jours "faites réparer le moteur" puis "urea".
La flemme de faire demi-tour je rentre chez moi on verra plus tard. :non:
 

Va voir ailleurs, ces voyants peuvent tout dire et rien dire; ça peut être l'injecteur d'uréa, en commençant par le "moins cher" (210€), une sonde sur la ligne (sonde Co2 en entrée ou sortie cata) ou ton réservoir d'uréa (1500€); de mémoire, jamais lu ici que ce calculateur ait été changé par un membre du forum
 

Hello Pascal,
J'ai eu à nouveau le défaut hier avec cette fois-ci le décompte des 1100kms.
Je passe au garage et là valise leur donne le même défaut que la dernière fois donc pour eux c'est le calculateur d'urée.
Ils m'indiquent qu'il le démonte et l'envoi en réparation dans une entreprise pas loin (je pense l'avoir trouvé d'ailleurs mais elle traite qu'avec les professionnels, sinon j'aurai gratté ^^).
Le garage m'indique qu'ils ne peuvent effacer le défaut cette fois-ci.
Sauf que quelques kilomètres après le décompte et le voyant urea ont disparu, il ne reste que le voyant moteur d'allumé pour l'instant.
J'attends le devis pour la réparation du calculo et j'avise.
 

Hello la communauté !
Tous mes voeux pour cette année 2024 ! 🍾
J'ai un peu "tapé" dans titine et devinez quoi ? plus aucun voyant depuis hier ! 🤔
 

Bonjour,

Suite des aventures, le voyant avec décompte des 1100kms est apparu donc le 29/12.
Hier soir le décompte était à 700kms.
Ce matin disparition du décompte, du voyant urea et du voyant Service.
Il ne reste que le voyant moteur Orange.
J'ai fait le plein hier soir, coïncidence ?!
J'ai de toute façon RDV pour la réparation du calculateur d'urée le 26/01.
 

Bonjour,
J'espère que toute la communauté va bien ?
En décembre dernier ils ont réparé le calculateur d'urée (+600€).
Depuis tout va bien, bientôt le cap des 100mkms.
J'ai testé l'application Peugeot mais à part pour l'entretien, je vois pas vraiment l'utilité. :confused: