Peugeot 308 multi-probleme

Déjà un cc qui garde une voiture tant de temps ça en dit long sur son service…

ben moi, je prendrai "mes jambes à mon cou" et je changerai vite fait de CC [:hermann:1] [:hermann:1]
 


Aller dans un autre département : tout dépend de la distance à faire.
Mais cette concession a l'air d'être une plaie, dommage de devoir s'imposer ça.

J'espère que tu leur a signifié clairement que cette réponse n'était évidemment pas satisfaisante.
 

Aller dans un autre département : tout dépend de la distance à faire.
Mais cette concession a l'air d'être une plaie, dommage de devoir s'imposer ça.

J'espère que tu leur a signifié clairement que cette réponse n'était évidemment pas satisfaisante.

Maryline est en Corse, le problème ce n'est pas la distance, mais le temps.
 

Votre concessionnaire n'a pas pensé à vérfier les étriers de frein motorisés ?

Personnellement, vu les problèmes, j'aurais commencé par jeter un coup d'œil là dedans.
Étriers de freins motorisés?
Quand tu as un frein de parking électrique c'est juste un moteur (généralement sous le siège conducteur) qui tend le câble de frein à main à ta place. Tout le reste du système est identique à n'importe quel autre véhicule...
De mémoire il y a une manivelle pour verrouiller ou déverrouiller en cas de panne du système avec une petite trappe d'accès sous le siège sur le tapis.(comme ça dans mon ancien véhicule 3008)
 

Étriers de freins motorisés?
Quand tu as un frein de parking électrique c'est juste un moteur (généralement sous le siège conducteur) qui tend le câble de frein à main à ta place. Tout le reste du système est identique à n'importe quel autre véhicule...
De mémoire il y a une manivelle pour verrouiller ou déverrouiller en cas de panne du système avec une petite trappe d'accès sous le siège sur le tapis.(comme ça dans mon ancien véhicule 3008)


Il y a bien des étriers de frein motorisés, et pas de cable , et pas de moteur sous le siège conducteur et
pas de manivelle non plus :pt1cable:
L'electronique fait des siennes ??
C'est ça le progrès .................d'ailleurs ayant le même véhicule , ça ne me rassure pas ce cas présent .............. :whistle:
 


C'est dangereux les freins quand même :sarcastic: Pourquoi tu ne retournes pas direct chez Citroen cette fois ? :heink:
 

Ouais, dangereux... Là on parle du frein à main, pas des "freins". Donc au pire la voiture reste frein à main bloqué ou sans possiblité de le mettre.
 

Pas d'accord sur une bagnole neuve mais bon ;) perso si je ne peux pas mettre le frein à main --> direct l'assistance avec véhicule de remplacement
 

On est bien d'accord sur le fait que ce soit inadmissible. Je réagissais sur le caractère de dangerosité du problème.
 

Il n'est pas faux que si elle appelait l'assistance, elle aurait un véhicule de remplacement gratuitement et il ne fait aucun doute que le CC se bougerait plus pour les réparations.
 

Bonsoir,

J'ai récupéré mon véhicule aujourd'hui avec une voiture sans défaut.

Il y avait un fil coupé, il y a eu deux cas en France ils m'ont dit.

Ils sont dus appeler le constructeur ils ne trouvaient pas la panne.

Voila tout est rentré dans l'ordre.
 




Une fouine? Le câblage est fait à base d'huile de poisson… Moi j'avais eu le faisceau moteur bouffé par une fouine….


oui effectivement j'ai vu ça sur la Clio d'une amie, elle a fait installé un systeme electronique anti-martre qui se branche sur la batterie.
(a eviter sur les véhicule récent il parait)
 

Bon sinon commande de ma 308 Féline imminente, délai 8 semaines si je valide avant la fin de mois. j'attends un peu voir ce que devient la voiture de Jean :p je vais lui racheter sinon mon offre tiens toujours 20 000€ !
 

Pour la suite des informations, Peugeot récupéré la voiture mercredi prochain, et la liste de tout les problemes rencontré a été faites (de la camera de recul, en passant par le bluetooh ...)
Et bien évidement le rappel qui concerne ma voiture pour les serrures de portes :)

Enfin, juste une précision, vendre un véhicule avec de tels défauts est puni par la loi si le propriétaire en a la connaissance ;)

Et 20 000e pour un modèle unique (d'après Peugeot France), c'est pas cher payer, contre 30 000e je te le laisserai volontiers :pt1cable:
 

Enfin, juste une précision, vendre un véhicule avec de tels défauts est puni par la loi si le propriétaire en a la connaissance ;)

et s'il n'avertit pas l'acheteur !
Si l'acheteur sait ce qu'il achète, ce n'est pas illégal.
 

Encore faudrait-il prouvé que l'acheteur a été informé ...

Enfin pour en revenir a la voiture la liste des défauts encore présent sont :

- Affichage "Chargement" sur la partie audio du SMEG au démarrage sans possibilité de le faire fonctionné.

- Camera de recul en écran noir (très rare mais je l'ai encore parfois)

- Lecteur MP3 défaillante (pas de son, rebot du smeg, tout les dix secondes une secondes en arrière ...)

- GPS se situe mal et de plus, sous-estime toujours le temps de parcours.

- Allumage anormal détecteurs angles morts sur objet fixe (panneaux, arbres ...)

- Voyant Service et affichage sur la matrice " Défaut capteur de positionnement" (plus sur du message, pictogramme du radars de recul avant/arrière) aléatoirement

Et un petit nouveau depuis ce soir, le voyant du détecteur d'angle mort se met a cliqué anormalement sur le tableau de bord sans erreur et sans lumière dans les rétro. Résultat la voiture que j'ai doublé 1 minutes après, le voyant droit ne sais pas allumé !

Bonne chance au mécano qui va devoir trouvé la solution a tous ses problemes :lol:
 

- GPS se situe mal et de plus, sous-estime toujours le temps de parcours.

Ouais, bien celui là, il n'est pas nouveau... Ca fait 10 ans que Magneti Marelli fait des systèmes embarqués GPS pour PSA (RT3, RT4, RT5, RT6, SMEG, SMEG+), et l'estimation du temps de parcours a toujours été fausse.

Donc "aucune chance" que ce bug soit corrigé.
 

Le calcul du temps par un GPS est toujours plus ou moins juste. La donnée la plus compliquée est surtout pour la ville.
 

Ouais, bien celui là, il n'est pas nouveau... Ca fait 10 ans que Magneti Marelli fait des systèmes embarqués GPS pour PSA (RT3, RT4, RT5, RT6, SMEG, SMEG+), et l'estimation du temps de parcours a toujours été fausse.

Donc "aucune chance" que ce bug soit corrigé.


:coucou:

utilisateur du RT4 depuis bientôt 6 ans dans ma 308 et bien souvent en parallèle depuis quelques temps de Waze avec mon smart je ne vois pas beaucoup de différence et si ce n'est 10/15 minutes d'écart sur 1000/1200 kms, je [strike]ne comprends pas[/strike] n'ai jamais compris cette remarque :confused: ;) :D
 

En general, le GPS de la 308 avance de plus au moins 10-15 min sur 30km, et environ 20-30 min sur 100/150 KM :eek:

Surtout que les limitations de vitesse sont correct, il espère peut-être que je ne les respecte pas :D
 

En general, le GPS de la 308 avance de plus au moins 10-15 min sur 30km, et environ 20-30 min sur 100/150 KM :eek:

Surtout que les limitations de vitesse sont correct, il espère peut-être que je ne les respecte pas :D

jamais rencontré autant d'écart avec mon RT4 :spamafote:


sur des petites distances comme donné en exemple, il est assez juste pour moi, en général :confused: :D
 

Un petit retour, comme j'ai récupérer mon véhicule aujourd'hui.

Le changement de serrure de porte a été effectué, il reste encore a changer 2 capteurs de recul (les deux latéraux).
Ils devraient être changé dans la semaine.
Par contre, ils pensent que le probleme est toujours le SMEG, et qu'il est aussi défectueux que l'ancien.

Mais bien évidemment, pour ceci, il n'y a pas de solutions pour le moment ...

Bref on en est pas plus avancé. Au bout de 5 mois, mon véhicule est toujours aussi défectueux et c'est pas prêt d’être corrigé ..
 

Aujourd'hui, après avoir été au foot, j'ai remarqué plusieurs chose.

Déjà il me manque une plaque dans le coffre (les câbles et le moteur du lave-vitre sont accessible)
Il y a un éclat de peinture près de la fermeture du coffre sur le pare-choc.

Et j'ai gagné un rossignol quand je passe dans les trous. Et ce rossignol vient ... du plafonnier, qui couine des que je le touche.

Retour prochainement en concession :D
 

Aujourd'hui, après avoir été au foot, j'ai remarqué plusieurs chose.


en même temps, si tu avais été à la piscine, tu ne penses pas que ça aurait changé quelque chose :confused:



oui je sais c'est nul mais j'ai pas pu m'empêcher :D

pardon! [:francis:1]
 

Pas grave, un peu d'humour ne fais pas de mal ;)

Et puis c'etait une précision, inutile, je le reconnais :D