Peugeot 308 multi-probleme



Je comprend parfaitement ta colère, mais la loi laisse le choix au vendeur de réparer ou de remplacer un objet qui présente un défaut pendant la période de garantit

Il semble que le vendeur met tout en oeuvre pour trouver une solution.
C'est un avis purement personnel, mais une procédure judiciaire est longue et coûteuse sans parler de la fatigue et du stress que cela représente. Bref favorise la discution, il est peut-être possible de négocier un effort supplémentaire, une extention de garantie pour te rassurer ou la prise en charge des premiers entretiens ...
 

Trop tard pour ça, il avais tout le temps, surtout que j'ai rappeler la semaine dernière pour ramène le véhicule en sav et que personne ne m'a rappeler pour que je puisse le déposé. :eek:

Mon passage de ce matin, m'a me vouloir une plainte en diffamation de la part de la concession, si tel est le cas, de mon coté je porterai plainte pour menace (je l'ai enregistrer, pas de chance pour lui :D )

Décidément, quand je rencontre les clients de cette concession, aucun n'est satisfait, et deux client qui eu affaire a lui dans son ancienne concession, on revendu leur véhicule au bout de 6 mois ...

Je ne compte pas faire comme eux, peugeot, tout comme la concession sont responsable de la situation...

Bref retournons au probleme du véhicule,
Le nouveau poste prend semble prendre de la condensation a l’intérieur, j'ai remarquer aujourd’hui, l’écran était un peu flou, et j'ai pris des photos.

Au redémarrage, rebelote chargement sur l’écran et pas de musique, mais cette fois l’écran tactile a fonctionné, je suis passé au jukebox avant de revenir en USB et ça fonctionné correctement.
 

Je comprend parfaitement ta colère, mais la loi laisse le choix au vendeur de réparer ou de remplacer un objet qui présente un défaut pendant la période de garantit

Il semble que le vendeur met tout en oeuvre pour trouver une solution.
C'est un avis purement personnel, mais une procédure judiciaire est longue et coûteuse sans parler de la fatigue et du stress que cela représente. Bref favorise la discution, il est peut-être possible de négocier un effort supplémentaire, une extention de garantie pour te rassurer ou la prise en charge des premiers entretiens ...

Oui, ça laisse le choix de réparer ou d'échanger. Mais dans le cas présent, il semble que la capacité à réparer ne soit pas là et que concernant l’échange il est loin d'etre gratuit. Et 4500€ de perte pour 2 mois d'utilistation (et encore tres partiel) et 2000 kms dont 1 bonne partie pas faite par le client, c'est à la limite de la proposition malhonnete.

La concession propose une reprise à 21000... Les prix pour ce type de véhicule en ODL est actuellement à 25900.

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-22314141.html

Donc, grosso modo, selon cette proposition, la concession propose une remise de 4500 € sur une nouvelle 308 qui sera une opération blanche pour lui (c'est grosso modo sa marge) mais se refait la cerise en esperant revendre cette 308 4500€ de plus qu'il ne l'aura acheté.
Donc, la concession gratte 4500 dans l'affaire et le client en perd 4500. Ou est l'acte commercial ?
 

Oui, ça laisse le choix de réparer ou d'échanger. Mais dans le cas présent, il semble que la capacité à réparer ne soit pas là et que concernant l’échange il est loin d'etre gratuit. Et 4500€ de perte pour 2 mois d'utilistation (et encore tres partiel) et 2000 kms dont 1 bonne partie pas faite par le client, c'est à la limite de la proposition malhonnete.

La concession propose une reprise à 21000... Les prix pour ce type de véhicule en ODL est actuellement à 25900.

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-22314141.html

Donc, grosso modo, selon cette proposition, la concession propose une remise de 4500 € sur une nouvelle 308 qui sera une opération blanche pour lui (c'est grosso modo sa marge) mais se refait la cerise en esperant revendre cette 308 4500€ de plus qu'il ne l'aura acheté.
Donc, la concession gratte 4500 dans l'affaire et le client en perd 4500. Ou est l'acte commercial ?

Je me suis mal exprimé, le véhicule a au total 4000 km, et 2000 ne sont du qu'au aller-retour et test en SAV.

Mais je ne pense pas que la valeur du véhicule baisse de 5 000 euros pour 2000 km de plus.

Je suis en train de me renseigner auprès des avocats, et ça coute très cher :(
Mais si il faut passé par la je le ferai.
 


Je saurai la réponse que lundi, ils ne sont pas ouvert le week-end, mais pas garanti qu'il me suivent (car l’assistance juridique n’était pas présente a l'achat du véhicule)
 

Moi ce qui me choque, c'est que je possède un véhicule rempli de pannes, qui ne fais que des aller-retour en SAV.
Je suis désolé, mais hormis l’automobile, un tel cas implique un échange du matériel sans cout supplémentaire pour le client.
Je n'est pas a prendre a ma charge, les frais de gasoil, entretient, et même les kms effectué par la concession qui vont, a termes, faire basculé mon assurance car j'aurai dépasse les 8000 km annuel.

De plus, la moitié des kms actuelles, soit 2000km, tout comme la durée du véhicule, ne sont du qu'au SAV....

Je ne vois pas pourquoi, on me demande de payer pour un véhicule qui est autant de temps chez moi, qu'en concession, et que plus elle y va, plus de problèmes apparaissent.
Le GPS, me situe désormais a 90% du temps en ville, 3 rue a coté de la ou je suis, le poste est toujours défaillant, les traces de doigt suite au changement du pare-brise son toujours sur le montant intérieur ...
Sans compter le fais que le véhicule a été livré avec un défaut visible et que le poste rentre dans le cadre des vices-cachés.

Je suis désolé, mais une tel proposition, est totalement anormal.
On achète pas un véhicule pour qu'il passe 50% du temps en SAV, et encore moins, pour qu'on ne vous donne aucune nouvelle.
D’autant que le travail, c'est moi qui le fait, car c'est moi qui enregistre les erreurs, moi qui ramène la voiture, et c'est encore moi qui paye !

Et dans ce cas la, on n'annonce pas au client le fait que l'on va lui échanger son véhicule pour lui réclamé plus de 5000 euros un mois plus tard.

C'est surement pour ca qu'il a envoyez un e-mail et qu'il ne m'a appeler d'ailleurs ...
vous avez acheté une diesel pour 8 000 km max par an ?
 

Je me suis mal exprimé, le véhicule a au total 4000 km, et 2000 ne sont du qu'au aller-retour et test en SAV.

Mais je ne pense pas que la valeur du véhicule baisse de 5 000 euros pour 2000 km de plus.

Je suis en train de me renseigner auprès des avocats, et ça coute très cher :(
Mais si il faut passé par la je le ferai.
ce qui est quand meme délirant c'est d'arriver a ce point pour une simple GPS defaillant. La maison mere peugeot, devrait etre capable de faire le necessaire vis a vis de la CC pour remedier a cela ( encore faut il que la maison mere soit au courant de tout )

par contre vous habitez loin du CC ( 2000 km pour les quelques fois ou vous etes allé les voir ), il n'y a pas de cc ou garage peugeot plus pres ?
 

Non a la base je fais plus de 8000km par an, mais vu les probleme, j’évite de trop roulé avec mon véhicule justement.

(Dans les 2000km sont compris les aller-retour peugeot-domicile et les test effectuer en SAV)
 

On a eu les 1er modèle Jean, avec le gros lot de bug sur ce smeg ... perso, je n'irais pas jusqu'à la revente, car c'est pour tous les constructeurs pareil et ça n'aide pas quand le CC est naze et qu'il ne connait pas l'auto.

Pour l'instant, avec la V5 du smeg ça va un peu mieux, même si j'ai quelquefois des reboots intempestifs, ou des mp3 qui sautent, ou des lenteurs infinissables. Mais je me dis que Peugeot n'y est pour pas grand chose car chaque fois que je leur dis un truc, ils me disent qu'ils vont remonter l'info à Magneti Buggi buggi :lol: (perso, la caméra de recul marche pas mal maintenant et ça me va)

Et puis hormis la radio, je trouve que le reste va pas trop mal : moteur vraiment pas mal, conduite, tenue de route etc :chinois:

J'espère que tu trouveras la bonne soluce :coucou:
 

Je saurai la réponse que lundi, ils ne sont pas ouvert le week-end, mais pas garanti qu'il me suivent (car l’assistance juridique n’était pas présente a l'achat du véhicule)

Il y a aussi les associations de consommateurs
 

Je suis en train de voir, mais beaucoup demande d'être inscrit et de payer ...
Et payer pour me dire qu'il faut un avocat, ça m'embêterait :)
 

les assocs ont leur propres avocats et sont souvent plus habituées des procédures de sauvegarde à mettre en place
de toutes façons, ce n'est jamais gratuit!! je ne les crois pas plus philantropes....
 


Toutes les concession de mon secteur appartiennent au même groupe, je ne compte pas leur redonné mon véhicule, mon nom doit apparaitre en rouge chez eux :)
 

Bonsoir,

Pour info, après 1090km, j'ai eu hier matin un bug avec le SMEG. Mise en route du moteur + passage de la marche arrière, et là l'ecran se freeze, puis reboot du SMEG. Pas de soucis à la suite.

Par contre, et c'est plus embetant, je joue sur mon système Denon ( qui est excellent en passant ) de la musique de mon tel en bluetooth. Et ç chaque changement de chanson, il y a un temps de latence. Entre 1 et 2 sec je dirai. Ce n'est pas très génant, sauf que lors d'un appel telephonique, mes interlocuteurs s'entendent à travers les hauts parleurs. Comme un écho me disent-ils. Je ne pense pas que ça soit normal si? Vous avez eu ce genre de problèmes?
 

Oui souvent pour les freezes, et pas plus tard qu'hier matin juste après la marche arrière :eek:

Pour l'écho par contre non, peut-être ton tél qui a du mal ?
 




Les freezes sont toujours présent chez moi..
Et pour information je possède un Iphone 5 et la dernière fois, en ce servant du gps de l'iphone, le poste a redémarrer en roulant ...

Encore heureux que je m'en sert pas tout les jours :D
 

Les freezes sont toujours présent chez moi..
Et pour information je possède un Iphone 5 et la dernière fois, en ce servant du gps de l'iphone, le poste a redémarrer en roulant ...

Encore heureux que je m'en sert pas tout les jours :D

Par expérience avec Peugeot et surtout sur un modèle récent, change de concession! Demande un véhicule de remplacement et change de concessionnaire, y a pas de doute car très peu de membres ont les mêmes problèmes que toi…

Courage
 

Pour ce cas, c'est plutôt qui n'a pas les mêmes problèmes que lui ...?

Si un CC en France a un Smeg en V6 alors je veux bien m'y rendre, pas besoin de voiture de prêt lol
 

Est tu certain que le mécanicien n'a pas été chipoter dans les paramètres du bsi? Pour ma Rcz je m étais pris la tête pendant 4 mois avec mon garage et en changeant de cc, tout à été résolu en 1h! Une taule thermique mal fixée... Ici c est de l électronique donc la question a se poser pourquoi certain ont des problèmes et chez d autres tout est nickel ?

Pour moi c est un problème de configuration du bsi et pas un problème de mise à jour.

Pour avoir ajouté un ng4 en seconde monte dans une Rcz je peux te garantir que la stabilité de mon système dépend de la configuration du bsi.

Ton système qui reboot ou freeze en est la preuve. Un fichier mp3 corrompu peut provoquer le même problème.

Dernièrement, mon épouse me dit: mon rt4 est cassé il reboot tout seul! Je lui dit ah bon?!

J'ai passé une heure dans la voiture à voir que le rt4 rebootait en boucle... Pour finir j ai pu accéder au jukebox et j'ai supprimé un de ses albums et la miracle, plus de reboot et freeze. Le rt4 tourne à nouveau comme une horloge.

J'imagine qu'il existe un sous menu pro comme sur les autres GPS. Faites un reset complet et je serais vous, je supprimerais la totalité du jukebox pour voir la différence de fluidité/stabilité.

A++
 


Et qu'est-ce qu'il avait cet album de particulier ?

:coucou:

dans les premières versions du RT4, s'il y avait des titres de chansons avec des

¨¨/^/ù/Ü....etc ça plantait le RT4


pitète le même PB avec vos SMEG+ :confused:

faudrait que quelqu'un essaye ;) :D