Peugeot 308 multi-probleme

???? c'est ce qu'ils vous ont dit ou c'est ce que vous pensez ?

sinon, vos probleme d'angle mort et de camera de recul, ils ne les voient pas non plus ?
 

c'est plutôt ce que je pense, car des les premiers kilomètres, j'ai constatée des probleme, et le probleme de poste je l'ai presque a chaque fois que j'utilise la voiture. :)

Peugeot n'a constatée aucun des problèmes en dates de jeudi, dernière fois que j'ai eu des nouvelles de la voiture.
Mais je doit être tenu au courant des qu'il en trouvent un, donc il n'ont toujours rien vu :(
 

En v'là un autre de petit bug :

IMG_20131203_080406.jpg
IMG_20131203_080629.jpg


Vous l'avez ? quand on utilise la fonction jukebox, les thèmes et l'aide interactive sont inaccessibles :sarcastic: Il faut passer en radio (toujours pas de thèmes) puis redémarrer la voiture et ça remarche :sleep:

[edit] whaou, y'a du nouveau ... version 5 qui pointe son nez : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/smeg-plus/version-sujet_37453_1.htm#bas
 

Oui, le fait que le changement de thème soit indisponible, je l'ai déjà eu une fois.
C'était au début quand je regardais toutes les fonctions pour voir comment ça fonctionne.
Je n'ai pas fait attention si c'était avec le jukebox ou non.

Après ce n'est peut être pas un bug mais comme le changement de thème implique un redémarrage et surement des choses que l'on ne voit pas, c'est peut être une blocage volontaire pour éviter certains problèmes.
 

Hello. Pour l'instant, le seul bug que j'ai constaté, c'est la radio qui s'allume seule quand la voiture est en eco d'énergie (donc après 40 min) et que je tripote des boutons genre glasses électriques... rien de gênant. Suffit de la verrouiller et la radio finit par s'éteindre. C'est un cas de figure peu probable.
 

Y a t il des personnes travaillant au sein de PSA (à la direction de la qualité par exemple??)qui lisent ce topic et les autres?
 

En fait, ce que j'ai signalé plus haut n'est probablement pas un bug mais plutôt une sécurité :pt1cable: Lorsqu'on roule les options se grisent, lorsqu'on s'arrête elles se réactivent ... vous confirmez ?
 

Y a t il des personnes travaillant au sein de PSA (à la direction de la qualité par exemple??)qui lisent ce topic et les autres?

:coucou:

bien sûr qu'il y en a :D


mais tu ne penses pas sérieusement qu'il y en a un qui va te répondre :pt1cable: :pt1cable:


ils sont tous en sous-marin [:francis:1]


edit :

n'oublie pas en bas de chaque page :


Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
 

En fait, ce que j'ai signalé plus haut n'est probablement pas un bug mais plutôt une sécurité :pt1cable: Lorsqu'on roule les options se grisent, lorsqu'on s'arrête elles se réactivent ... vous confirmez ?

Je confirme, j'ai fait le test ce soir et dès que le véhicule se met à avancer les options se grisent.
 

La production industrielle est différente dans le monde auto et dans l'informatique.
L'aspect communautaire n'existe pas.
Les remontée de bug et corrections sont beaucoup plus "industrialisées".
Et puis, il faut pas oublier que le smeg est développé par un sous-traitant.

D'ailleurs, sur l'aspect communautaire, j'avais lu ça il y a quelques temps:
http://digitalreputationblog.com/2011/05/17/7-questions-au-community-manager-de-peugeot/

Mais aussi : ÉVANGÉLISATION en interne (pas facile) L’idée est de sensibiliser les différentes entités de la marque aux enjeux que représentent les réseaux sociaux, à tous les niveaux (Direction marketing, Peugeot Sport, Relations clientèle, Filiales etc… ) C’est un travail de longue haleine.

Donc, non, c'est pas postant sur forum peugeot que les bugs seront pris en compte...

A voir si quelqu'un de bien embêté comme Jean poste un truc sur la page facebook Peugeot France, je me demande si l'équipe du community manager ferait le relais.
 

:coucou:

bien sûr qu'il y en a :D


mais tu ne penses pas sérieusement qu'il y en a un qui va te répondre :pt1cable: :pt1cable:


ils sont tous en sous-marin [:francis:1]


edit :

n'oublie pas en bas de chaque page :


Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.

J'entends bien l'indépendance de l'un par rapport à l'autre.

A mon sens, ce forum, comme d'autres, est potentiellement une source d'information instantanée incontournable aujourd'hui pour les constructeurs.

Même observées en sous-marin, les informations , les échanges méritent une réaction en interne!

Pour une fois, que fait Big Brother????? :sarcastic:
 

Même observées en sous-marin, les informations , les échanges méritent une réaction en interne!

Pour une fois, que fait Big Brother????? :sarcastic:


1) bien sûr mais toi tu ne seras pas avisé....moi non plus d'ailleurs :lol:


2) quant à Big Brother :confused: :confused: je ne vois pas le rapport :pt1cable: :pt1cable:
 

Je pourri la page facebook depuis déjà plusieurs jours, et Peugeot n'a jamais réagi....
Quoi que sa fais que 1 semaine que je le fais, dans 1 semaine il réagiront peut-être :D

Toujours pas de nouvelle de la CC, donc c'est sur que je la "récupérai" pas cette semaine (temps de trouvé, commandé et remplacé la/les pièces ...) :eek:

De toute facon ma décision est prise, je ne garderai pas ce véhicule, bientôt une 308 a vendre :sarcastic:
 

J'ai bien lu ce qu'à dit le CM Quentin de Boissieu.

Je ne conteste pas son "expérience" automobile (4 ans: 1 an chez Renaullt, 3 ans pour PSA en Turquie).
Avec tout le respect que je lui dois, j'aimerais le rencontrer afin de lui faire partager ma petite expérience de PSA: 40 ans en fabrication ou dans les services liés à la fabrication et sur 4 sites dont 2 pour le lancements de sites avec 1 à l'étranger, et client PSA de 126 voitures à ce jour.

En plus de cette activité, je me suis, à titre privé et officiellement (déclaré à la chambre de commerce), pendant 4 années, occupé de la revente des voitures du personnel. (plus de 1000 voitures revendues en 4 ans).
Je pense que nous pourrions avoir une discussion enrichissante, car dans cette phase de ma vie active, je me suis heurté à certaines CC, pour lesquelles je faisais intervenir des personnes de ma connaissance afin de résoudre les litiges clients/cc; litiges pour lesquels un client Lambda n'aurait certainement jamais obtenu satisfaction
 

Je pourri la page facebook depuis déjà plusieurs jours, et Peugeot n'a jamais réagi....
Quoi que sa fais que 1 semaine que je le fais, dans 1 semaine il réagiront peut-être :D

Toujours pas de nouvelle de la CC, donc c'est sur que je la "récupérai" pas cette semaine (temps de trouvé, commandé et remplacé la/les pièces ...) :eek:

De toute facon ma décision est prise, je ne garderai pas ce véhicule, bientôt une 308 a vendre :sarcastic:


au fait ? une petite question tu as un véhicule de prêt au moins :confused:
 

Oui oui, mais au départ on voulais me le faire payer quand je l'ai demandé (puisque mes horaires sont trop irrégulier la semaine pour déposé la voiture). Ce qui ne m'a pas fait rire, et que implique la discussion avec le directeur... :pfff:

Mais quand j'ai eu Peugeot France au téléphone, c'etait pas grave que j'ai des probleme sur ma voiture pour eux, mais c'etait un geste très sympa de la concession que de me prêté un véhicule ... :heink:

Du coup depuis samedi je leur ai rendu leur 208 de prêt, pour bien faire comprendre que j'ai pas besoin de leur "pitié" :mad:

Ce qui explique les relation tendu que j'ai avec Peugeot et ma concession, j'aime pas être pris pour un idiot, et je vais essayer de parlé a un journaliste du journal local ...
 

Personnellement, je ne laisserais pas ma voiture 3 semaines dans un garage pour une histoire de vitre (qui devrait dejà etre reglé depuis longtemps) et du mp3 qui saute.
Ca ne sert à rien. Mieux vaut attendre une mise à jour et ecouter des CD ou du streaming en attendant. (as tu essayé si avec le streaming ça fait pareil ? )
 

La vitre a été remplacé, c'est le seul probleme résolu a ce jour.
Pour le reste, la lecture MP3, angle mort et camera de recul, je doit être au courant quand ils ont trouvé pour savoir d’où venais le probleme :(
Et comme on doit me donné des nouvelles, je n'en prendrais pas, je me suis déjà déplacé jeudi dernier pour en avoir, je ne recommencerais pas :)

J'ai pas essayer le streaming, mais comme mon iphone 5 est assez sensible avec mon chargeur voiture (il sort de charge a chaque trou) ma batterie serait très vite vide.
J'ai pas tester si le lecteur CD faisais le probleme tiens, mais je sais qu'il fonctionne.

Je suis d'accord pour rouler avec certains défauts sur le véhicule, mais je trouve que sa fais beaucoup pour un véhicule neuf, surtout que les défauts son visible ou audible très rapidement (en 7km j'ai eu les 3 problèmes, avec les détecteurs d'angles mort qui se sont allumé 4 fois a droite et 3 fois a gauche, alors que je suis tout seul sur la route :D )
Et puis quand quelqu'un monte avec vous en voiture et vois ça .... :eek:
 

moi ce qui m'étonne le plus dans ton histoire et celle de beaucoup, c'est le comportement de Peugeot France, des mauvais ou non réactif cc il y en a dans toutes les marques, mais pour Peugeot France, c'est une histoire de réputation qui peut influer sur des futur achat si ça se sait, moi je pensais que dans un cas comme le tiens ils feraient en sorte que cela se résolve au plus vite pour étouffer des éventuelles futur problèmes dans la presse ou autre, mais bon, ce n'est que mon point de vue.
 

Du coup depuis samedi je leur ai rendu leur 208 de prêt, pour bien faire comprendre que j'ai pas besoin de leur "pitié" :mad:


:pt1cable: :pt1cable:


moi, j'aurai fait juste l'inverse :D

au moins ça démontrait que j'avais besoin "impérativement" d'un véhicule de remplacement :mad:

alors que là, tu leur montres que tu peux t'en passer donc du coup pourquoi ils vont se presser :spamafote:


En tous les cas l'attitude du CC est pour moi, lamentable :mad: :mad:

Pourquoi garder un véhicule dont ils ne font rien dessus..... :confused: ou presque... :whistle:
 

de toute façon, sous garantie ca devrait être réglé d'une manière ou d'une autre.: bah:

Sur ma T7, ils avaient remplacé le RD4 au bout de 3 mois ainsi que la sonde de niveau d'huile et prêté une voiture le temps de l'immo.
 

moi ce qui m'étonne le plus dans ton histoire et celle de beaucoup, c'est le comportement de Peugeot France, des mauvais ou non réactif cc il y en a dans toutes les marques, mais pour Peugeot France, c'est une histoire de réputation qui peut influer sur des futur achat si ça se sait, moi je pensais que dans un cas comme le tiens ils feraient en sorte que cela se résolve au plus vite pour étouffer des éventuelles futur problèmes dans la presse ou autre, mais bon, ce n'est que mon point de vue.
[:chris34]
Je reste dubitatif devant cette histoire abracadabrantesque :whistle:
 

Une action auprès d'association de consommateur peut être efficace, si elle est relayée par les media
 

sur quoi phil? le gars avec le Citroën? possible, je ne sais pas j'ais trouvé ça en cherchant des info sur le bluehdi je suis tombé sur le forum Citroën et voila, après le coté véridique!!!! je part toujours du principe que je ne vois pas l'intérêt de raconter des conneries sur un forum surtout passé l'adolescence, mais bon ......
 

Pas de nouvelles de la voitures a ce jour :(

je rappellerai le directeur demain pour savoir ce que donne mon remboursement :)
 




Pour info, je rencontre aussi le problème sur le détecteur d'angle mort (droit principalement) qui s'allume régulièrement pour rien. Je le constate lorsqu'il y a des barrières de sécurité, des arbres, bref tout sauf des voitures. Du coût, c'est plutôt gadget qu'utile. Heureusement que cette option était offerte sur mon véhicule.
 

Mauvaise nouvelle, il n'est pas prévu par Peugeot de mettre l'option pour baisser les vitres avec la télécommande ... :cry:

Ok, mais pourquoi ça fonctionne sur 3008, sur 508 et pas sur la nouvelle 308, ai-je dit ? ... réponse : c'est comme ça ... :kaola: