Peugeot 308 multi-probleme

Bref, comme tous les constructeurs d'auto, ils feraient bien de s'occuper de construire des autos et laisser l'informatique aux gens dont c'est le métier mais bon, allez comprendre...
Mais c'est le cas, et c'est ça qui fait peur... Le soft du SMEG+ est développé par Magneti Marelli, et je peux t'assurer que le soft est développé par des gens dont c'est le métier (je suis moi même ingénieur en informatique et j'ai eu une opportunité pour un poste chez MM pour développer le soft de leurs solutions multimédia embarquées, opportunité que je n'ai d'ailleurs pas saisie car mon poste actuel me convient).
 

Pour ce genre d'utilisation, c'est le limiteur qui est conseillé.

[quotemsg]Concernant les feux d'ailleurs, quand je les mets sur 0, j'ai quand même les feux de jours
Obligation légale. Les feux de jours doivent être allumés en toutes circonstances, sur tous les véhicules produits à partir de 2012 je crois (date à confirmer).[/quotemsg]

Ok, j'avais jamais eu le limiteur, à tester donc, enfin, dès qu'il fonctionnera ...

Ok pour les feux de jours, c'est logique. va falloir que je bidouille mon installation pour éviter l'éclairage direct.
 

Merci de ton retour, j'ai compris d’où viens le probleme ...

Comme il s'agit de musique légal, il y a la pochette de l'album et sa doit être ceci qu'il gère très mal (car il charge l'image en plus de la musique, d’où mon probleme :) )

Et Peugeot ne l'a pas vu pendant 2 semaines :confused:
 

Et Peugeot ne l'a pas vu pendant 2 semaines :confused:

Mais ils n'ont aucune compétence dans le domaine (électronique & informatique) pour voir quoi que ce soit...Ils ne font que transmettre ce genre de problème à la plateforme technique et attendent parfois des jours et des jours qu'une solution leur revienne.

Pour vraiment faire avancer le dossier, il faudrait qu'un expert (ingénieur) de la plateforme technique se déplace et constate, mais c'est pas gagné pour en faire venir un...

Moi dans l'histoire, ce qui me surprend le plus, ce ne sont pas les problèmes du SMEG+ (qui est un équipement récent et donc plus sujet à problèmes, mais ça reste du soft donc facilement corrigeable), mais surtout les problèmes des détecteurs d'angle mort, puisque cet équipement est déjà présent depuis longtemps sur DS4 et qu'on a pas vraiment vu de mauvais retours sur ce véhicule.
 

On est d'accord, mais Peugeot n'a bien confirmé ne pas avoir constaté le probleme durant les essais ....
Et je précise bien, aucun probleme (en me disant que c'est ma clé USB qui créer le probleme ...)
 

Pour bien connaitre la DS4, je suis egalement très surpris car les detecteurs d'angles morts fonctionnent bien sur celle ci. C'est même une option très pratique je trouve
 

Mais c'est le cas, et c'est ça qui fait peur... Le soft du SMEG+ est développé par Magneti Marelli, et je peux t'assurer que le soft est développé par des gens dont c'est le métier (je suis moi même ingénieur en informatique et j'ai eu une opportunité pour un poste chez MM pour développer le soft de leurs solutions multimédia embarquées, opportunité que je n'ai d'ailleurs pas saisie car mon poste actuel me convient).

Info intéressante. Mon propos allait au-delà du soft parce qu'à mon avis les bugs rencontrés sont largement imputables aux limitations du hardware.

Coté software, ça sent la gambergite aiguë et l'absence de co.... de la MOA. Je ne peux qu'imaginer la frustration des développeurs face au potentiel d'une telle interface, c'est pas les pages jaunes qu'il fallait implémenter, c'est un SDK ...
 


@Tilo38 pour le comodo du régulateur je partage entièrement ton avis, difficile de faire moins ergonomique, mais bon, nobody is perfect !

En revanche, j'aimerai bien que tu nous dises pour les petits détails "anodins" cela permettra à ceux comme moi qui n'ont pas encore été livrés d'être vigilent lors de la livraison !
 




Le problème c'est que la clé USB a été changer et que je suis dans l'informatique, donc je suis sur de ma clé USB...

Par contre, quand tu reproduit le problème, sa fait bien comme sur la vidéo ? (C'est à dire que le défaut reste présent même avec les musique de la voiture et sans la clé USB)
 

Tu as également le problème avec la mémoire interne au SMEG+ ? Es-tu certain que le problème ne provient pas de l'encodage des fichiers ?
 

Merci de ton retour, j'ai compris d’où viens le probleme ...

Comme il s'agit de musique légal, il y a la pochette de l'album et sa doit être ceci qu'il gère très mal (car il charge l'image en plus de la musique, d’où mon probleme :) )

Et Peugeot ne l'a pas vu pendant 2 semaines :confused:

Euh meme avec de l'illegal, tu as la pochette de l'album. :lol:

Par contre, pourquoi ne pas avoir choisi une solution type Gracenote pour ça ?
 

Pour moi, je le redis, le problème vient du SMEG+ en lui-même et pas des périphériques qui y sont branchés.
Ca me paraît évident si on peut reproduire le problème avec les fichiers livrés avec le SMEG+.

Sur la 208 il y avait déjà eu toutes sortes de problèmes de ce genre lorsqu'elle est sortie qui se sont résolus soit par des mises à jour système soit par le remplacement complet du SMEG.
 

Le problème c'est que la clé USB a été changer et que je suis dans l'informatique, donc je suis sur de ma clé USB...

Par contre, quand tu reproduit le problème, sa fait bien comme sur la vidéo ? (C'est à dire que le défaut reste présent même avec les musique de la voiture et sans la clé USB)

Je t'avoue ne pas avoir été jusque là. J'étais en lecture audio, je me suis dit, tient donc, on peut lire les photos, chiche, j'ouvre la première et le lecteur est devenu bègue. J'ai donc stoppé la lecture. Quand j'ai constaté le temps de digestion de la photo, je me suis dit que mon iphone 4 n'était pas si lent que ça :lol:

Pour moi, le pb rencontré est lié au buffer de lecture sous dimensionné et qui se vide dès lors que smeg a autre chose à faire.
 

@Tilo38 pour le comodo du régulateur je partage entièrement ton avis, difficile de faire moins ergonomique, mais bon, nobody is perfect !

En revanche, j'aimerai bien que tu nous dises pour les petits détails "anodins" cela permettra à ceux comme moi qui n'ont pas encore été livrés d'être vigilent lors de la livraison !

Les petits détails c'est quand on est un peu beaucoup trop pointilleux, enfin, un chieur comme moi. Donc un petit accro d'1 mm tout au bord d'une jante, un micro-rayure sur une autre, un peu comme sur les pantalons de ville quand tu tire un fil en plus fin ( elles sont fragiles / alu poli) . juste derrière les portières avant quand tu regardes de près les baguettes chromées des portes arrière au niveau du montant laqué, tu verras certainement que le gars en les fixant fait glisser la baguette sur la surface laquée et laisse quelques mm de micro rayures. D'ailleurs ce montant laqué, c'est un piège à voleur et gare aux bagues, ça ne pardonne pas ! Bref rien qui se voit à plus de 50cm par un oeil non averti
Si vous en tirez un retour quelconque de votre concession, partagez !
 

Ah le commodo caché derrière le volant c'est terrible ça (de mémoire sur 407 c'était pareil :pt1cable: )

Sinon pour le SMEG+, ce serait au final tout simplement le manque de mémoire qui fait planter l'usb ? C'est l'impression que j'ai quand la caméra de recul ne fonctionne pas, il met 1 minute pour afficher l'écran ...

Sinon, j'ai 2800kms au compteur et j'ai déjà un rossignol dans la porte conducteur :whistle: J'ai beau taper sur la garniture, ça vibre à l'intérieur :sarcastic:
 


Ayant revu le directeur de la concession aujourd'hui, et comme le dossier en est toujours au même point ... :pfff:

Je devrais récupéré mon véhicule dans la semaine, parait-il qu'une mise a jour aurais était faite ... :sweat:

Je la récupérai, je mettrait ma clé USB, déclencherai le probleme, et je partirai pour mon assurance et les experts comme ça :whistle:
Au moins, je suis sur que ça bougera un peu ;)

J’espère juste que d'autre n’auront pas autant de probleme que moi ...
 

oups. pour eviter d'etre ridicule. faite l'essai avec plusieurs clé USB et differents types de fichier ( taille et volume )

pour ce type de probleme ( avéré ou pas ) le combat n'est pas gagné

:chinois:
 

Je confirme surtout que peugeot ne l'a pas vu :)

J'ai récupérer mon véhicule aujourd'hui, pare-brise changé, voiture lavé ...
Mais avec 600 km de plus.
Au moins je sais qu'il ont bien fait des essai avec, mais rien vu malheureusement pour moi.
Par contre il y a eu une mise a jour du SMEG sur ma voiture.
 


Ils ont mis la 4.1.d.r2 à la place de la 4.1.b.r8 comme sur le rappel des picasso ?
 


Franchement ça ne m'étonnerais pas.
C'est déjà arrivé aux parents de mon ami avec leur Tiguan, quand il fallait un an pour être livré et que même les concessions avaient du mal à être approvisionnées. Ils avaient profité d'un passage en atelier pour le faire essayer aux clients.
 

Le technicien rentré tout les jours avec pour essayer de constatée les problèmes, car l’écran ne les a jamais sauvegardé :)

En 2 semaines et demi, a une moyenne de 4 aller-retour par jour, ça m’étonne pas :)

Par contre, comment voir la version du SMEG ? :confused:
 


Le technicien rentré tout les jours avec pour essayer de constatée les problèmes, car l’écran ne les a jamais sauvegardé :)

En 2 semaines et demi, a une moyenne de 4 aller-retour par jour, ça m’étonne pas :)

Par contre, comment voir la version du SMEG ? :confused:

Appuis qq secondes sur le bouton de configuration en haut à droite.