Peugeot 308 multi-probleme

Pour info, je rencontre aussi le problème sur le détecteur d'angle mort (droit principalement) qui s'allume régulièrement pour rien. Je le constate lorsqu'il y a des barrières de sécurité, des arbres, bref tout sauf des voitures. Du coût, c'est plutôt gadget qu'utile. Heureusement que cette option était offerte sur mon véhicule.

Il existe un peu le meme souci avec le regulateur adaptatif qui prend parfois les barrieres de sécurité pour un autre véhicule (metal dans les 2 cas). Probleme connu sur New Pic également.
 



Je confirme davidcentrale, j'ai parfois le régulateur adaptatif qui s'affole par exemple en doublant un camion sur autoroute, surtout si c'est en courbe vers la gauche.

Il fait ralentir la voiture, puis se déconnecte en demandant de reprendre le contrôle.
 

C'est exactement le phénomene que nous avons rencontré lors de notre essai.
Autre phénomene : lorsque tu as un intervalle trop long (il faudrait le laisser à moins de 2.0s je crois), et bien le regulateur se coupe à chaque fois qu'un véhicule s'intercale entre le vehicule que tu suis et toi, chose frequente sur autoroute si on laisse un peu trop d'espace.
Un peu pénible à la longue car au final on est sans arret entre de jouer au On/off avec le regulateur.

Bref une bonne idée mais une mauvaise mise au point.
 

C'est exactement le phénomene que nous avons rencontré lors de notre essai.
Autre phénomene : lorsque tu as un intervalle trop long (il faudrait le laisser à moins de 2.0s je crois), et bien le regulateur se coupe à chaque fois qu'un véhicule s'intercale entre le vehicule que tu suis et toi, chose frequente sur autoroute si on laisse un peu trop d'espace.
Un peu pénible à la longue car au final on est sans arret entre de jouer au On/off avec le regulateur.

Bref une bonne idée mais une mauvaise mise au point.


je ne suis pas aussi sûr que toi ;)

d'après ce que tu décris sur autoroute c'est des gens qui se rabattent alors qu'ils ne respectent pas les distances de sécurité --> CQFD normal que le système déclenche dans ce cas "type" :spamafote:



edit : rappel à 130km/heure --> 2 sec = 75 mètres tu en connais beau coup qui se rabattent à cette distance, à part moi off course [:francis:1]
 

Oui mais c'est du au fait qu'il y a trop de distance entre les 2.
L'adaptatif à la base, il...s'adapte. :D
Quand tu suis une voiture qui roule à 120. Tu roules à 120. Elle ralentit à 110, tu ralentis à 110, elle accelere à 130, elle fait quoi ? Je ne sais plus mais je pense qu'elle remonte qu'à 120 logiquement. :lol:
Et des qu'il y a un intrus, elle coupe et te redonne la main. Bon c'est pas totalement illogique en soit mais du fait que la distance est trop grande, ça arrive sans arret. Du coup, tu finis par arreter l'affaire.
Idem, pour le colle aux fesses qui ne comprend pas que tu n'ailles pas plus vite alors que celui de devant est à 100m.

Le souci vient aussi un peu de là.

Bref, pour en avoir discuté à l'epoque avec des personnes de chez PSA :D, ils n'étaient pas convaincu eux memes (plus que moi d'ailleurs). :D
 


On ne peut pas faire le réglage initial du régulateur sur 130 dès le départ ?

Comme ça si on rattrape une voiture qui roule à 120, la voiture ralentit à 120 et dès que celle de devant est partie la voiture revient toute seule à 130, non ?
Pareil pour le Distance Alert, c'est pas réglable les intervalles ?
 

Oui mais c'est du au fait qu'il y a trop de distance entre les 2.
L'adaptatif à la base, il...s'adapte. :D
Quand tu suis une voiture qui roule à 120. Tu roules à 120. Elle ralentit à 110, tu ralentis à 110, elle accelere à 130, elle fait quoi ? Je ne sais plus mais je pense qu'elle remonte qu'à 120 logiquement. :lol:
Et des qu'il y a un intrus, elle coupe et te redonne la main. Bon c'est pas totalement illogique en soit mais du fait que la distance est trop grande, ça arrive sans arret. Du coup, tu finis par arreter l'affaire.
Idem, pour le colle aux fesses qui ne comprend pas que tu n'ailles pas plus vite alors que celui de devant est à 100m.

Le souci vient aussi un peu de là.

Bref, pour en avoir discuté à l'epoque avec des personnes de chez PSA :D, ils n'étaient pas convaincu eux memes (plus que moi d'ailleurs). :D
Arf il faut faire comme la concurrente dont le logo est deux lettres mêlées et le nom est aussi le nom d'un sport.... avec le régulateur qui agit sur les freins :D .
J'ai lu sur des forums consacrés au modèle dont il faut taire le nom :eek: .... que certains s'amusaient à se faire peur car la voiture freine au dernier moment [:unclebens:8] .
Style tu es sur autoroutes à 130, tu vois au loin un "bouchon" car 2 camions se doublent.
Le régulateur va réguler 130.... et c'est seulement quand tu arrives à 1s du camion.... que la voiture plante les freins pour descendre à 90 [:unclebens:8] .
 

ben le fonctionnement que tu expliques là, me paraît tout à fait logique ;) :D

sauf que des fois, ça marche aussi avec une barriere de securité. Bref, moi, j'ai essayé (et pas toi :D ) et bon, meme si c'est interessant, ça reste à peaufiner sinon, la plupart des gens ne vont pas s'en servir du tout.
On ne peut pas faire le réglage initial du régulateur sur 130 dès le départ ?

Comme ça si on rattrape une voiture qui roule à 120, la voiture ralentit à 120 et dès que celle de devant est partie la voiture revient toute seule à 130, non ?
Pareil pour le Distance Alert, c'est pas réglable les intervalles ?

J'ai mis 120 au hasard. Tu peux le regler à la vitesse que tu veux. Ca, ça ne change pas.
 

personnellement sur autoroute je regrette le régulateur passif des anciennes 308. pour être moins enquiquiné, je baisse le temps intervéhicule à 1 seconde, mais c'est chiant de devoir anticiper le dépassement et de déboiter très tôt pour ne pas être ralenti au moment où au contraire on devrait maintenir sa vitesse. moi qui déteste poireauter sur la voie de gauche, ça me contraint parfois à le faire, ou à me passer du régu dont je suis un fervent adepte.et parfois, c'est vraiment pénible pour les véhicules qui nous suivent d'être ralenti parce que une voiture s'est rabattue 30 devant nous.
en clair, ce serait cool, si on pouvait avoir un mode régulateur passif
 

Bon j'ai appeler la concession aujourd'hui, le directeur n’était pas la ce matin, dans la deuxième concession l’après-midi ...
Au final je l'ai eu sur son portable a 16 heures. Il doit me rappeler depuis
(j'ai rappeler a 18h50, mais je suis tombé sur le répondeur ...)

En plus de ça, j'ai reçu de la part de Peugeot, une enquête de satisfaction.

Peugeot et la concession ont atteint le stade limite de ma patience, ils sont pas pres d'oublié mon véhicule !
 



Ouaip, j'ai gardé le régulateur passif, et je crois que je vais pas le regretter....
 

J'avoue ne pas avoir relu toute cette discussion, mais otez-moi d'un doute : lorsqu'on a une 308-T9, ou un autre modèle PSA équipé du régulateur dit "adaptatif", peut-on le configurer pour qu'il ne soit plus adaptatif afin d'avoir un régulateur simple comme sur l'ancienne 308 ?
 

J'avoue ne pas avoir relu toute cette discussion, mais otez-moi d'un doute : lorsqu'on a une 308-T9, ou un autre modèle PSA équipé du régulateur dit "adaptatif", peut-on le configurer pour qu'il ne soit plus adaptatif afin d'avoir un régulateur simple comme sur l'ancienne 308 ?

:bien: excellente question :chinois:

j'attends la réponse avec impatience comme toi :D ;)


edit: David doit savoir nous dire quoi :confused: vu qu'il a essayé lui :kaola: :D :D
 



Ah mince mauvais nouvelle ça.

Ca me fait penser aux feux directionnels sur la Golf. Le temps que le système detecte la voiture en face, on se prend des appels de phare à coup sur. Mais heureusement l'option peut être désengagée, ce qui n'a pas l'air d'être le cas sur la 308...
 

Et pour ceux qui ont le regulateur actif, comment faites vous alors lorsqu'un automobiliste se rabat juste devant vous en depassant? Ya t-il une combine?
 


Après mon passage en concession ce matin, j'ai vu mon véhicule :)
Avec le pare-brise fissuré ... :(

Peugeot n'a constatées aucun soucis sur mon véhicule, et les problèmes de détecteurs d'angles morts sont tout a fais normal :D

Peugeot me change le pare-brise a leur frais, et me rendent mon véhicule, qui pour eux, n'a aucun soucis. Semble t-il que Peugeot aurait fait des mise a jour :confused:

Bref, bientôt une 308 a vendre ...
 

Avant de la vendre, je crois que tu ferais mieux de changer de garage, car celui-là a définitivement l'air d'être une perle.

Ce n'est pas parce qu'on achète un véhicule dans une concession qu'on y est liée ad-vitam aeternam.

Etonnant aussi que dans le doute, l'atelier n'ait pas au moins reflashé le SMEG+, c'est quand même le minimum du minimum.
 


Ils ont roulé avec, et semble t-il que aucun probleme n'est apparu ...
Je verrai bien quand je la conduirait, mais j'en suis absolument pas satisfait (ni de la voiture, ni du garage ...)

Peugeot Metz Nord et Metz borny (même directeur)
 

Salut Tout le monde,

Alors jean1792 je reproduis ton problème de lecture à volonté. Alors la methodo est simple, une clé usb avec genre 3 morceaux de musique et 4 ou 5 photos genre mouasse 2000x3000, des photos d'APN qui trainait sur la clé en fait. La clé direct dans la boite à gant, lecture des MP3, no problemo, fluide comme l'eau, affichage d'une photo et là ... c'est le drame, ça s'accade, inaudible ... ( A noté que j'ai utilisé une vieille clé usb de 256Mo pour faire mon test )
Bref, c'est n'est que mon diagnostic mais à mon sens, soit le débit USB est insuffisant, soit il essaie de faire 2 taches en même temps ( lire la musique et lire l'image). Je me doute que tu ne regardes pas des images en même temps, mais avec 500 morceaux sur ta clé et en lecture aléatoire, rien que le lire l'arbo doit l'occuper assez pour le ralentir un peu trop et vider le buffer de lecture.
Bref, comme tous les constructeurs d'auto, ils feraient bien de s'occuper de construire des autos et laisser l'informatique aux gens dont c'est le métier mais bon, allez comprendre...

Pour ma part, j'ai reçu la mienne ce samedi après 8 semaines d'attente, je passe sur les petits détails "anodins" pour ne partager que le plafonnier avec une led HS + bouton enfoncé et le regul qui m'a fait un passage en securité dès que j'ai appuyé sur le bouton

J'ai d'ailleurs lu dans la donc qu'il fallait être au moins en 4eme pour pouvoir activer le régul. Moi qui m'en sers pour les 2x2 voies en ville pour éviter de dépasser le 50, je suis ravi ... Toujours sur ce regul, le comodo caché derrière le volant alors qu'on s'en sert en roulant alors que le comodo des feux qu'on laisse généralement en auto est pro-imminent, on s'y fait, mais bon ...

Concernant les feux d'ailleurs, quand je les mets sur 0, j'ai quand même les feux de jours ( les sourcils ) , tout comme lorsque je mets les veilleuses d'ailleurs. Impossible de tout éteindre ? pourquoi je voudrai faire ça, tout simplement parce que mon garage est étroit et que j'ai mis un miroir en face à droite pour contrôler facilement la distance au mur

Bon, je donne peut être l'impression d'être fâché, mais pas vraiment, je suis un (gros) poil pointilleux et j'ai l'habitude de connaître l'équipe d'une concession par les prénoms avant la fin du premier mois et peu importe la marque :) ( à moins de taper vraiment très haut ... et encore ... pas sur)
 

J'ai d'ailleurs lu dans la donc qu'il fallait être au moins en 4eme pour pouvoir activer le régul. Moi qui m'en sers pour les 2x2 voies en ville pour éviter de dépasser le 50, je suis ravi
Pour ce genre d'utilisation, c'est le limiteur qui est conseillé.

[quotemsg]Concernant les feux d'ailleurs, quand je les mets sur 0, j'ai quand même les feux de jours[/quotemsg]
Obligation légale. Les feux de jours doivent être allumés en toutes circonstances, sur tous les véhicules produits à partir de 2012 je crois (date à confirmer).
 

Pour le détecteur d'angles morts, perso, j'ai consulté la doc avec une page entière sur les limitations, ... , j'ai laissé tombé.