Peugeot 308 multi-probleme

A savoir que je suis chez un agent désormais.
Je sais qu'il fait ce qu'il peut, je peut pas lui reprocher grand chose (peut-être de ne pas laver la voiture, mais c'est pas une obligation me semble t-il)

C'est bien Peugeot France qui est en cause, et non plus la concession, puisque j'en ai changer (la première était bien défaillante ;) )

Lui m'a toujours tenu au courant de ce qui se passais justement, et ne fais que me dire ce que Peugeot lui répond.

Quand une personne qui travaille chez Peugeot, et qui a suivi le dossier me dit de me débarrasser de ma voiture au plus vite, c'est que lui aussi a compris que c’était une mauvaise série ...

j'ai bien dit que j’étais ultra déçu de la voiture, et non de l'agent actuel ;)

Après on peut me mettre en doute, mais je ne viendrais pas me plaindre si mon véhicule fonctionnais correctement ...

un peu comme les politiques ou les chefs qui ne se remettent jamais en cause....tiens les profs aussi....
tu oublies là dedans les plus de 60 ans qui ont soit disant tout vu et savent tout sur tout compte-tenu de leur âge :pt1cable:

tu oublies là dedans les plus de 60 ans qui ont soit disant tout vu et savent tout sur tout compte-tenu de leur âge :pt1cable:

:non: :non:

tu te trompes :kaola:

ça s'appelle l'expérience dans ce cas [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]

Petit retour sur mon véhicule, qui est malheureusement toujours en défaut ... :pfff:

Comme annoncé, le véhicule est a vendre, j'en suis trop déçu pour le ramener encore une fois en SAV.

Peugeot France m'a rappeler, comme depuis le début ils suivent se topic, mais ils n'y répondront pas.

Ils m'a même reproché de ne pas tout dire, comme le fait que l'expert régional suivait toujours mon véhicule et que mon nouveau SMEG était un d'usine, seul les véhicules fabriqué en mars en son équipé (encore fallait-il le savoir)

Peugeot ne constate aucun défaut sur mon véhicule, les câbles ont été tester et sont tous opérationnel.

Pourtant les détecteurs d'angle mort et le SMEG sont toujours, par moment, défectueux.

Le smeg a mis la dernière fois 3 minutes a démarré (en faite écran noir jusqu’à ce que je retire la marche arrière et qu'il se lance enfin)

Puis quelques jours plus tard, peugeot, larsen, peugeot a nouveau, même pas le temps d’arrivée jusqu'au menu qu'il avais déjà redémarrer.

Il me propose toujours, de renouveler mon véhicule (moyennant finance de ma part évidement) ou de prendre un véhicule a tarifs équivalent a ce que le concessionnaire reprend ma 308 a l'heure actuelle.

Ou bien de ramener encore une fois mon véhicule en réparation ... :o

Il a d'ailleurs apprécier que j'ai mis que la 308 était élu voiture de l'année pour la vendre (oui il a trouvé mon annonce, et j'allais pas marqué que celle-ci était encore en défaut, peut-être que le nouveau propriétaire s'en accommodera :ange: )

J’espère juste, autant pour son prochain propriétaire que pour tous ceux qui lisent ce topic, que votre véhicule ne deviennent jamais comme le miens, et que au final, vous en soyez tellement déçu que perdre de l'argent dessus devient, presque, le cadet de vos soucis !

Bien sur, ma prochaine voiture ne sera pas de la marque Peugeot, et il y a des chances qu'il s'agit de sa concurrente, la focus.

Malheureusement, avec ce que je vais perdre, je ne pourrai avoir un véhicule neuf :(

Attention, si vous cachez les défauts à votre acheteur en connaissance de cause, celui-ci pourrait se retourner contre vous...

attention se sont des petits défauts couverts par la garantie :D

en aucun cas des "vices cachés" :lol:

sauf que le véhicule est toujours sous garantie, et que les défauts ne sont pas du a mon utilisation (tout du moins a ma connaissance).
En tout état de cause, le véhicule ne présente pas de défaut important, mais des bugs mineurs, que le prochain propriétaire ne remarquera peut-être pas.

Et les problèmes pour Peugeot ne sont pas constatée.

Edit : devancé par manec dans ma réponse :jap:

C'est quand même curieux de dire d'un côté qu'on a tellement de problèmes avec sa voiture qu'on ne souhaite qu'une seule chose, c'est s'en débarrasser et de l'autre côté, dire que ce ne sont que des bugs mineurs que le futur acquéreur ne verra peut-être même pas.

Je comprends le rejet qu'on peut ressentir quand on enchaine problème sur problème mais pour éviter tout litige (et puis un peu pour sa conscience quand même), il vaut mieux faire reprendre sa voiture par un pro car là il n'y a aucun souci ultérieur.

il y a des chances qu'il s'agit de sa concurrente, la focus.
Dont la stabilité du système embarqué est loin de faire l'unanimité, même en interne, à tel point que Ford envisage de remplacer la solution actuelle (basée sur des produits Microsoft) par un système basé sur QNX de Blackberry...

http://www.dailytech.com/Report+Ford+to+Replace+Microsoft+with+Blackberrys+QNX+in+Sync+MyFord+Touch+Interface/article34383.htm

Je pense que comme pour le multiplexage il y a 10/15 ans, on est à un tournant de l'infotainment dans les véhicules, et que toutes les marques font faces aux mêmes problèmes de stabilité. Le SMEG de la 208 était même catastrophique a ses débuts et est beaucoup plus stable maintenant. Les bugs électroniques (je dirais plutôt logiciels) de la 308 seront résolus par des mises à jour.

Après personnellement, je n'achèterai plus jamais une voiture qui a moins de 6 mois de vie. Je l'ai fait une fois, une 206cc, et j'ai eu des tas de problème d'étanchéité au niveau du toit, jamais résolus... Je laisse les 6 premiers mois aux "heureux" acheteurs pour dénicher et remonter les problèmes...

Ce n'est pas moi qui dit qu'il s'agit de bug mineurs, mais bien la majorité des gens du forum.
Moi je les repèrent tout de suite car je surveille le moindre défaut désormais, et je n'ai plus confiance dans ce véhicule et la marque. :sweat:

Si comme peugeot le pensent, ma clé usb est en cause, le prochain propriétaire n'aura donc plus de soucis, ou bien ils trouveront une solutions définitive a ses soucis.

La revendre a un professionnel revient au même que faire un renouvellement, et dans tout cas, je compte pas mettre de l'argent sur la table ...

Dont la stabilité du système embarqué est loin de faire l'unanimité, même en interne, à tel point que Ford envisage de remplacer la solution actuelle (basée sur des produits Microsoft) par un système basé sur QNX de Blackberry...

http://www.dailytech.com/Report+Ford+to+Replace+Microsoft+with+Blackberrys+QNX+in+Sync+MyFord+Touch+Interface/article34383.htm

Je pense que comme pour le multiplexage il y a 10/15 ans, on est à un tournant de l'infotainment dans les véhicules, et que toutes les marques font faces aux mêmes problèmes de stabilité. Le SMEG de la 208 était même catastrophique a ses débuts et est beaucoup plus stable maintenant. Les bugs électroniques (je dirais plutôt logiciels) de la 308 seront résolus par des mises à jour.

Après personnellement, je n'achèterai plus jamais une voiture qui a moins de 6 mois de vie. Je l'ai fait une fois, une 206cc, et j'ai eu des tas de problème d'étanchéité au niveau du toit, jamais résolus... Je laisse les 6 premiers mois aux "heureux" acheteurs pour dénicher et remonter les problèmes...

Une de mes collègues a acheté une des dernières T7 en septembre dernier, elle a déjà eu 2 problèmes (dysfonctionnement radio et perte de liquide de refroidissement). On n'est jamais à l'abri. Certes, il est vrai que les premiers modèles ont généralement plus de soucis.

Après avoir eu la chance de la vis dans le pneus, j'ai eu le malheur de touché un trottoir samedi soir ...

Résultat, jantes frotté et pneus hs ...

Direction Peugeot, pour savoir le prix des pneus en Michelin et le prix de la jantes.
Les jantes alliages rubis de 17" sont facturé ... 299,19 euros HT :ouch:
Et 117 HT par pneus :cry: (trouvé moins cher sur internet bien entendu :) )

Par contre impossible d'avoir les jantes de la ligne S, n'apparaisse pas comme disponible sur mon véhicule ...

Mais je suis très étonné de la différence de tarifs entre la ligne S (219 euros TTC) et les rubis ...

Moi qui, du coup n'est plus le choix que de conservé mon véhicule (probleme trop récurent et visible, impossible de la vendre avec ceux-ci encore présent) et souhaitant être prévoyant pour l'hiver, j'ai vite étais refroidi par les tarifs ... :(

La jantes va être réparé, pour 110 euros TTC tout de même, et il me reste plus qu'a voir si Peugeot fais un geste si je prend 5 jantes chez eux ... (je veut une vrai jantes de secours, trop chiant la galette !)

c'est sur que la roue de secours homogène, c'est beaucoup mieux que la roue de secours galette.
Mais pas sûr du tout qu'une roue de secours homogène passe sous le tapis de coffre d'une 308.
A vérifier avant d'acheter une 5eme jante alu.

Justement, ça a été mon cas ; je ne sais pas si toutes les 308 sont identiques

J'ai crevé il y a quelques jours , ayant une roue galette , quand j'ai remis la roue crevée dans le logement( une 17"" rubis aussi), elle dépasse , et le tapis fait plus qu'un bombé

Si le coffre est vide , il n'y a aucune incidence , s'il est plein ........................petit problème........... :lol: :lol:

Ca par contre, je ne l'avais pas prévu au programme !!!!! (sur la mienne, la hauteur du logement correspond à la largeur de la galette + un chouilla)

Dans les pays où l'option "roue de secours homogène" est ouverte, il me semble qu'il est précisé que cela diminue un peu le volume du coffre (il y a sans doute des cales rajoutées pour que le plancher du coffre reste droit).

Donc attention avec la "vraie" roue de secours à la place de la galette d'origine.

Exact, il me semble avoir lu dans le configurateur Peugeot suisse que cela entendrait une perte de 85 litres. Ce n'est pas rien.

Effectivement pas regardé cette parti du probleme, mais au pire elle pourrai rester chez moi, la galette me servirai juste pour faire le retour. Sauf en cas de grande distance, dans quel cas elle prendrais place dans le coffre. (faudra que je fabrique des cale en bois pour rattraper la hauteur manquante).

Et puis c'est surtout le fait que j'ai un peu usé (de 10 000km) que je compte pas mettre a la poubelle alors qu'il fait que je remplace celui de l'autre coté ...

Effectivement pas regardé cette parti du probleme, mais au pire elle pourrai rester chez moi, la galette me servirai juste pour faire le retour. Sauf en cas de grande distance, dans quel cas elle prendrais place dans le coffre. (faudra que je fabrique des cale en bois pour rattraper la hauteur manquante).

Et puis c'est surtout le fait que j'ai un peu usé (de 10 000km) que je compte pas mettre a la poubelle alors qu'il fait que je remplace celui de l'autre coté ...

Il faut surtout prendre un grand sac poubelle au cas où on doive la mettre dans l'habitacle...

un tres grand sac alors, c'est vrai que sa pourrai être pratique ;)

Sinon aujourd'hui nouveau problème, défaut de radar actif. du coup plus de temps inter-véhicule et voyant (A) allumé.
Passage en concession, et puis on sais que ca va recommencer, encore un smeg ....

un tres grand sac alors, c'est vrai que sa pourrai être pratique ;)

Sinon aujourd'hui nouveau problème, défaut de radar actif. du coup plus de temps inter-véhicule et voyant (A) allumé.
Passage en concession, et puis on sais que ca va recommencer, encore un smeg ....

Commencé par changer de clé USB ou utilise un autre support. Tes bugs viennent peut être de là...

Commencé par changer de clé USB ou utilise un autre support. Tes bugs viennent peut être de là...

Déjà fait, et pour rappel, Peugeot l'a tester et remis au norme la dernières fois ...
Après si la voiture n'est pas capable de gérer une clé USB, il n'avais qu'a pas faire l'option :)

surtout que je pense pas être le seul a utiliser une clé USB, mais le seul a avoir autant de soucis avec son véhicule, surtout que a chaque fois, c'est un problème différent qui apparait, ce qui n'a pas de sens ...

Sans compter sur le frein de parking qui se relâche pas toujours, et me fais caler la voiture ...

j ai une cld usb sony et elle fait toujours plante le smeg de ma 208 j ai formater tout ce que tu veux ça le fait tus planter et saute les piste parfois alors j ai mit une san disk et la plus aucun problème j utiliserais la meme dans ma 308

Bonjour, lors de mon essai de la 308 sw, 2,0 BlueHDI 150, j'ai mis ma clé usb, et aucun soucis. Juste certaines jaquettes qui ne s'affichaient pas. Mais aucun soucis avec la lecture de mes mp3. C'est une clé de 16 go.

Et si une clef usb "défaillante" commence a faire planter l'électronique de bord (radar, régulateur, gps, ...) je commence à m'inquiéter :sweat: :sweat: .

Bonjour,

J'ai utilisé 2 clés USB 2.0 (que j'ai chez moi) sans faire la moindre différence pour faire les Mises a jours des ZARS (janvier ou février et mars) sans aucun problème.

- une clé USB 2.0 de marque verbatim de 8Go assez récente.
- une clé USB 2.0 de marque inconnue de 512Mo que j'ai depuis 10 ans petite capacité mais suffisante pour une MAJ des ZARS.

Dans les 2 cas j'ai fait un formatage en FAT32 avec l'option rapide ou non (temps de formatage plus long), sur mon ordi, (avec le logiciel winrar, winzip ou autre logiciel de décompression) j'ai décompressé le fichier ZAR en destination de la clé, après décompression j'ai inséré la clé dans la 308 (moteur tournant) et fait les MAJ sans aucun problème.

En aucun cas je n'ai utilisé l’assistant d'installation des ZARS proposé dans la doc http://peugeot.navigation.com/is-bi...ugeot/guides/smeg/PEUGEOT_SMEG_PLUS_AZ_FR.pdf

Je n'ai pas tenté d'utiliser une clé USB 3.0 de marque EMTEC de 8Go.

Lorsque le CC m'a informé que les MAJ GPS se faisaient avec une clé USB, j'ai posé les questions:
- quelle capacité au moins 4 ou 8Go pour les cartes?
-> peu importe
- USB 2.0 ou USB 3.0
-> alors là il y a eu un blanc...

Dans la doc Peugeot il n'y a aucune information sur la capacité, le type, la marque de la clé USB.

- a titre d'info dans leur doc c'est une clé de 4Go.

Je n'ai pas fait encore de MAJ de la cartographie.

Serais-tu le seul (a priori) a avoir une clé douteuse, J'ai des doutes que tes problèmes proviennent de ta clé USB. Pourquoi ne pas voir avec ton agent ou le CC, qu'il fasse une mise jour avec ta clé sur une autre 308, une de démonstration, ce serait intéressant non?

J'ai mis une nano usb 3.0 32 go et cela fonctionne très bien

elle a déjà été tester sur leur 308, et n'avais pas de problème non plus.

Après je reste du même avis, si la clé usb fais tout planter sur la voiture, je m’inquiète de l’électronique Peugeot en général.

Et j'ai déjà changer de clé USB sans que cella ne corrige mes problèmes, celle-ci était d'ailleurs celle de l'ancienne 308.

Pour rappel, même sans clé USB j'ai déjà eu des problèmes ...

Cette fois-ci j'ai pu la ramener en SAV pour qu'il vois le défaut, et même le mécano m'a dit que c’était honteux de la part de Peugeot de rien faire, car ils ne trouvent pas de problèmes sur mon véhicule ...

Surtout que bein d'autre utilise des clé USB et n'ont pas de problème.

Bref j'ai eu la mauvaise voiture :pfff:

Non c'est général, mais certains y prêtent moins d'attention je crois. (je n'écoute plus que la radio et j'ai moins de problème, à part que ça grésille tout le temps ... ce smeg est une daube :sleep: )

Perso, ce qui m'énerve c'est le son de l'autoradio qui ne baisse pas quand on démarre ... je veux dire si on a éteint la voiture la veille avec le son à 10, le lendemain on démarre à 10 et tant que le smeg n'a pas fini de démarrer (il met au moins 30 secondes), on a beau tourner la molette ça ne baisse pas :fou:

Sinon tu as relevé un autre truc là :
Sans compter sur le frein de parking qui se relâche pas toujours, et me fais caler la voiture ...

J'ai la même :pt1cable:

Encore un truc, en réglant mon volant au plus bas l'autre jour, j'ai remarqué qu'il n'était pas droit par rapport à la console ... puis je me suis aperçu que c'était le mécanisme de verrouillage / blocage qui le "tordait" :sarcastic: Vous avez ça aussi (je vais prendre une photo à l'occaz)

Non c'est général, mais certains y prêtent moins d'attention je crois. (je n'écoute plus que la radio et j'ai moins de problème, à part que ça grésille tout le temps ... ce smeg est une daube :sleep: )

Personnellement je préfère écouter une source type USB, iPod, iPhone (via AD2P). La qualité sonore est bien meilleur, la radio c'est une catastrophe (problème de suivi RDS, ...). J'ai fait 200 km en T7 hier et je regrette mon bon vieux WipNav :pfff:

Perso, ce qui m'énerve c'est le son de l'autoradio qui ne baisse pas quand on démarre ... je veux dire si on a éteint la voiture la veille avec le son à 10, le lendemain on démarre à 10 et tant que le smeg n'a pas fini de démarrer (il met au moins 30 secondes), on a beau tourner la molette ça ne baisse pas :fou:

Je ne doit pas avoir le même SMEG + :D, car sur la mienne le temps de démarrage est normal et non gênant (quelques secondes).

Sinon tu as relevé un autre truc là :

J'ai la même :pt1cable:

J'ai jamais rencontré ce problème en 4 mois et 5.000 km :sweat:

Encore un truc, en réglant mon volant au plus bas l'autre jour, j'ai remarqué qu'il n'était pas droit par rapport à la console ... puis je me suis aperçu que c'était le mécanisme de verrouillage / blocage qui le "tordait" :sarcastic: Vous avez ça aussi (je vais prendre une photo à l'occaz)

Je regarderai a l'occasion.