Peugeot 308 multi-probleme

Comme je l'ai déjà dit, je crois : Problème de masse ou faisceau défectueux (genre une pliure exagérée lors du montage dans la voiture ou lors de la fabrication) qui entraine des perturbations/erreurs dans la communication entre les différents calculateurs.

Le problème c'est de détecter où est le défaut (avec des outils de réflectométrie on y arrive, mais ça dépasse les compétences d'une concession). Et pour changer certaines parties du faisceau j'ai bien peur qu'il faille désosser totalement la voiture...

C'est ce que je pense aussi, mais j'ai peur que sa dure encore bien longtemps avant que d'autres s'en rend compte :)

@dannyCC : tu parle de la dernière vidéo ? ( http://youtu.be/Sa6aBv5e9u8 )

@patdudoubs : je sais pas, est-ce que 4000 tours est suffisant pour un diesel ? :whistle:

Pourtant sa faisais pas longtemps qu'elle étais en ligne :)
J'ai fais un petit résumé, comme ça c'est plus facile a comprendre pour ceux qui ont pas tous suivi ;)

Bonjour Jean,
C'est vraiment pas de bol et l'attitude de Peugeot est inadmissible. Je crains qu'il ne faille passer par la case justice pour faire valoir tes droits.

Bien vu le coup de la vidéo, ça va faire une bonne pub pour ce concessionnaire, en plus avec ses méthodes "gros bras" il se prend pour le parrain

Ben disons que comme ça, tout le monde peut vite comprendre mon histoire sans que je suis obligé de tout rependre depuis le début ...

Salut Jean. Je viens de lire ton mail et regarder ta vidéo Youtube. Je n'ai qu'une chose à dire: honteux pour Peugeot. :fou: :non:
C'est ma 4ème voiture neuve chez Peugeot, je comptais m'acheter la nouvelle 308Sw en Féline Bva150 full option. Je vais attendre parce que ça peut arriver à n'importe qui cette mésaventure.
Il est bon le chèque à encaisser, ensuite on est des pions pour Peugeot.
Lamentable.
Je pense qu'il vont te recontacter et s'occuper très sérieusement de ta belle. Et surtout te faire comprendre que ce serait bien que tu retires ta vidéo YouTube.
Quelle concession messine a tu contacté?
Ta protection juridique?
Elle est bien ta vidéo Youtube :D
Courage. :bounce:

Je vais attendre parce que ça peut arriver à n'importe qui cette mésaventure.
Oui, ça peut arriver à n'importe qui, que la voiture soit récente ou pas, et quel que soit le constructeur. Donc "attendre" uniquement pour espérer ne pas avoir ce genre de problème n'est absolument pas justifié.

Ou alors il ne faut plus jamais acheter de voiture neuve. Jamais... Ni rien d'autre de neuf, d'ailleurs.

Le problème dans cette histoire, c'est la manière dont Peugeot traite son dossier. La fiabilité du modèle n'est pas en cause, et il y a sans doute autant de chance de tomber sur une voiture à problème que de gagner au loto...

Nomme un expert judiciaire et fonctionne par recommandé et avocat. Il n'y a que ça qui fonctionne. N'hesite pas à mettre la presse en copie.

Oui, ça peut arriver à n'importe qui, que la voiture soit récente ou pas, et quel que soit le constructeur. Donc "attendre" uniquement pour espérer ne pas avoir ce genre de problème n'est absolument pas justifié.

Ou alors il ne faut plus jamais acheter de voiture neuve. Jamais... Ni rien d'autre de neuf, d'ailleurs.

Le problème dans cette histoire, c'est la manière dont Peugeot traite son dossier. La fiabilité du modèle n'est pas en cause, et il y a sans doute autant de chance de tomber sur une voiture à problème que de gagner au loto...

Je suis tout à fait d'accord avec Zoc.
Il ne doit pas y avoir une seule marque et un seul modèle au monde qui puissent se vanter de ne jamais avoir des problèmes du même type que ceux rencontrés par jean1792.
Il n'y a qu'à voir les opérations de "com" réalisées par des propriétaires de véhicules dit premium qui vont jusqu'à faire massacrer leur véhicule à coup de masse.

Le problème ici est la gestion des dysfonctionnements du véhicule.
Aucun d'entre nous ne souhaite avoir des problèmes mais surtout si on en a, nous voudrions tous qu'ils soient éradiqués par le garagiste.

Peugeot a annoncé 70000 nouvelles 308 produites.
Peut-on alors raisonnablement se dire que les problèmes de jean1792 touchent la majorité de ces 70000 voitures au point de devoir reporter son achat ???
On en aurait parlé partout si c'était le cas.

N'oubliez pas qu'un forum ne représente que quelques dizaines de propriétaires. Avec 70000 voitures produites, cela fait peu pour faire des statistiques.

Je suis tout à fait d'accord avec Zoc.
Il ne doit pas y avoir une seule marque et un seul modèle au monde qui puissent se vanter de ne jamais avoir des problèmes du même type que ceux rencontrés par jean1792.
Il n'y a qu'à voir les opérations de "com" réalisées par des propriétaires de véhicules dit premium qui vont jusqu'à faire massacrer leur véhicule à coup de masse.

Le problème ici est la gestion des dysfonctionnements du véhicule.
Aucun d'entre nous ne souhaite avoir des problèmes mais surtout si on en a, nous voudrions tous qu'ils soient éradiqués par le garagiste.

Peugeot a annoncé 70000 nouvelles 308 produites.
Peut-on alors raisonnablement se dire que les problèmes de jean1792 touchent la majorité de ces 70000 voitures au point de devoir reporter son achat ???
On en aurait parlé partout si c'était le cas.

N'oubliez pas qu'un forum ne représente que quelques dizaines de propriétaires. Avec 70000 voitures produites, cela fait peu pour faire des statistiques.

100% d'accord avec toi (comme d'hab :-) ) et idem pour ZOC.

:hello:

Bonjour,
Je regarde depuis plusieurs semaines le sujet de jean1792.
Je me pose la question de remplacer mon véhicule citroen par cette nouvelle 308 et pour prendre ma décision, je surfe en consultant les avis...
Mais je dois dire que chaque semaine, je suis de plus en plus consterné...
Pas forcément par la 308 T9, mais plus par l'esprit de la marque.
Tomber sur un mauvais numéro, cela arrive. Soit.
Mais le manque de résultat de la marque à résoudre et à assumer pleinement les dysfonctionnements de ce véhicule et les préjudices répétitifs engendrés, est déplorable! Les mots me manquent...
C'est direct une expertise avec éléments factuels associés au dossier et poursuites avec dommages et intérêts!!!
Et puisque la marque ne semble pas se placer en humilité (lorsque l'on produit un produit défectueux, on se fait petit, on répare et si on n'y arrive pas: on remplace. On ne cherche pas à gagner du temps dans une totale mauvaise foi...); Copie à tous les médias et revues automobiles, bien entendu.
Pour ma part et à mon simple niveau (bien que je me doute que je ne dois pas être le seul à se renseigner sur le modèle avant achat...), la crédibilité et l'image de Peugeot en prend vraiment un coup; le Lion a perdu de sa superbe et ce félin aujourd'hui m'apparait comme un chat de gouttière mouillé et sans envergure, à part celle de palper les billets des Clients qui les font vivre...

la crédibilité et l'image de Peugeot en prend vraiment un coup; le Lion a perdu de sa superbe et ce félin aujourd'hui m'apparait comme un chat de gouttière mouillé et sans envergure, à part celle de palper les billets des Clients qui les font vivre...

je suis d'accord avec toi, mais je ne suis pas certain que ce soit mieux chez les autres construceurs

J'ai déjà eu des soucis avec d'autres marques (Sur une marque allemande, un moteur remplacé à 5000km parce qu'il consommait "trop d'huile" (c'était pas énorme, mais j'ai trouvé que c'était choquant); défaut d'usinage de la culasse constaté après démontage. Un tableau de bord complet remplacé durant la garantie pour la marque aux chevrons. Multi problèmes réparés (dont un embrayage complet) sous garantie avec une citroen...): Ils ont tous assumés sur les faits et avec courtoisie...
:jap:

Le client que je suis à bien changé. L'esprit Peugeot n'existe plus trop, seul compte l'argent pour cette société. Encore plus quand je vois des exemples comme celui-là.
Après les temps sont dures pour tout le monde mais bon 29000E pour être ennuyer comme ça.
Pauvre Peugeot mais vraiment pauvre Peugeot, une petite pièce s'il vous plait pour nos actionnaires.

Le comportement du constructeur est à courte vue.
On est mieux reçu et servi (en apres vente) quand on dépense 29 000 € dans une boutique de Luxe

Le comportement du constructeur est à courte vue.
On est mieux reçu et servi (en apres vente) quand on dépense 29 000 € dans une boutique de Luxe

C'est pas la même marge non plus...

Qu'est-ce que lis pas là???

Je ne m'étais pas intéressé plus que ça à tes problèmes Jean. J'en avais pris note et je m'étais abstenu de rajouter un commentaire de plus qui dit que je n'ai pas ces soucis.

Par contre, pour une prise en charge correcte du client (à défaut de le faire pour les problèmes qui ne sont pas toujours évidents à résoudre, on peut encore le comprendre), une concession messine??? OMG, t'es pas rendu, ils sont déplorables et je ne mettrai plus jamais les pieds dans une de celles-ci.

Dans le coin, évite surtout Mondelange, à fuir (les pires selon moi, capables de te soutenir dans le blanc des yeux qu'au bout de 4 ans, ta Peugeot achetée neuve et non accidentée est bonne à changer :ouch:). Ils te rendent ton véhicule en moins bon état que tu ne leur as donné pour révision, trouvent ça normal et te chargent tous les frais de réparation ensuite.
A Woippy (SAV seulement, pas les commerciaux) et Buhl Lorraine (SAV, je ne sais pas pour les commerciaux), je trouve qu'ils sont vraiment très corrects voir excellents , les autres de l'agglomération messine sont tous à jeter (Mention spéciale à l'Actipôle). Yutz, à voir, je n'ai eu affaire qu'aux commerciaux (en dessous de tout) mais pas au SAV.

Bonne chance à toi pour la suite.
C'est peut-être un peu impossible à entendre pour toi en ce moment mais je te conseillerais néanmoins de ne pas bouder Peugeot pour autant. Il ne faut pas s'arrêter à cette mauvaise expérience. Le problème n'est pas Peugeot mais ces incapables et prétentieux CC de l'Est (j'élargi, j'ai pas mal de mauvaises expériences ailleurs qu'en Moselle). On dirait qu'ils te vendent des Lamborghini. :pfff:

Nul doute que c'est toujours une relation entres humains qui permet de s'entendre, de trouver des accords. Si l'on est en face de quelqu'un de mauvaise foi, on arrive à rien.
C'est vrai en face d'un Client, d'un garagiste, d'un concessionnaire...
Et dans tous les cas, lorsque preuves, faits cumulés et multiples sur le dysfonctionnement d'un produit sont là, posés sur une table et que je constate que la maison mère du produit défectueux n'assume pas, j'en tire des conclusions.
Et la Direction devrait naturellement en faire tout autant.

Salut Jean. Je viens de lire ton mail et regarder ta vidéo Youtube. Je n'ai qu'une chose à dire: honteux pour Peugeot. :fou: :non:
C'est ma 4ème voiture neuve chez Peugeot, je comptais m'acheter la nouvelle 308Sw en Féline Bva150 full option. Je vais attendre parce que ça peut arriver à n'importe qui cette mésaventure.
Il est bon le chèque à encaisser, ensuite on est des pions pour Peugeot.
Lamentable.
Je pense qu'il vont te recontacter et s'occuper très sérieusement de ta belle. Et surtout te faire comprendre que ce serait bien que tu retires ta vidéo YouTube.
Ta protection juridique?
Elle est bien ta vidéo Youtube :D
Courage. :bounce:

Concession Metz Nord (woippy) et borny. Même directeur pour les deux, donc c'est clair que je n'y retournerai jamais :)
J'ai jamais eu de nouvelles de mon véhicule, personnes ne me rappeler, et on m'a même dit que je devrais payer pour avoir un véhicule de prêt au départ (alors que la voiture avais 2 semaines) ...

Pour, le moment ma protection juridique, elle ne peut fonctionné, elle a été activé après l'achat de la voiture.
Après il changeront peut-être d'avis désormais, je les rappellerai demain pour voir ce qu'ils disent désormais.

[quotemsg=zoc]et il y a sans doute autant de chance de tomber sur une voiture à problème que de gagner au loto...[/quotemsg]

J'aurai préférais gagné au loto :D
Mais plusieurs personnes m'ont contacté sur mes message privé, pour me dirent qu'ils avaient les mêmes problèmes ...

Peugeot me propose de renouvelé mon véhicule contre plus de 5000 euros.
Y'a des jours au certains crois encore au père noël ...

Petite question, je remarque que certaines félines ont des petit morceau de parechoc noir (qui fais une ligne juste en dessus dans deux anti-brouillard) c'est dur a un pack spécial, ou bien encore oublie sur la mienne ? lol

Mais plusieurs personnes m'ont contacté sur mes message privé, pour me dirent qu'ils avaient les mêmes problèmes ...

Il faut comprendre que ce sont des personnes qui fréquentent ce forum ???

Il faut comprendre que ce sont des personnes qui fréquentent ce forum ???

Je suis un peu circonspect aussi sur ce point, même si je n'ai aucune raison de ne pas croire jean (je préfère le préciser au cas où).
En tout cas si tel est le cas c'est dommage que ces personnes n'en parlent pas sur les topics, ce sont des problèmes assez importants.

Sinon oui l'attitude de Peugeot et du premier concessionnaire sont plus que pitoyables. Je crois qu'un de ces jours je vais faire une belle liste avec tous ces guignols et l'envoyer à Maxime Picat, et en copie à Tavares, à Duchemin et aux responsables Peugeot Retail car eux non plus ne sont pas exempts de reproches.

Pas de soucis, 2 autres personnes m'ont contacté pour les même problèmes. Dont 1 qui n'est pas le propriétaire de la voiture, c'est un de ses amis qui a les même soucis.

J'ai dit plusieurs en pensant a 3 personnes, mais la 3 n'est pas du forum, et semble t-il, au dernières nouvelles, n'a plus de soucis.

Après, l'agent chez qui je suis n'a pas de soucis, hormis sur la mienne et déplore lui aussi le fais qu'elle ne fasse que des aller-retour ...

D'ailleurs aujourd'hui il m'ont commandé le support de la camera de recul, car celle-ci était en train de tombé ... (les trait n’étais plus aligné par rapport a la voiture sur le smeg+) et quand j'ai regardé j'ai vu qu'elle se déboité, du coup il recommande le support, car celui-ci ne se clips plus correctement.

Salut jean1792, oû en est ton affaire?
Je constate que les réparation sont toujours nombreuses et variés. A ce rythme là, c'est toute les pièces de la voitures qui seront changées pour des défauts.
Vraiment, c'est triste pour toi.
Tiens nous au courant.
Plus le temps passe et moins,c'est bon pour toi: ton véhicule roule et se déprécie. As tu un contrat de service peugeot pour bien les "embêter" pendant plusieurs années?
Ce serait bien!