Peugeot 308 multi-probleme

Moi je n'ai jamais contacté Jean, et pourtant j'en pense pas moins. J'ai pratiquement les mêmes problèmes, caméra, mp3 qui sautent, la radio qui se remet en route quand je prends un appel, etc ...

Espérons que les Chinois s’aperçoivent aussi de la supercherie de ce smeg+ ... peut-être que ça va bouger :lol:

Moi je n'ai jamais contacté Jean, et pourtant j'en pense pas moins. J'ai pratiquement les mêmes problèmes, caméra, mp3 qui sautent, la radio qui se remet en route quand je prends un appel, etc ...

Espérons que les Chinois s’aperçoivent aussi de la supercherie de ce smeg+ ... peut-être que ça va bouger :lol:

Il y a un topic sur planète citroen sur des problèmes dus à des bugs logiciel sur le nouveau Picasso. Une mise à jour logiciel est planifiée pour novembre (info officielle de Citroen). Tous les nouveaux Picasso seraient rappelés pour effectuer cette mise à jour. Il est probable qu'une partie du logiciel soit commun, et donc sûrement des mises à jour à prévoir côté Peugeot aussi.

Novembre c'est une éternité ! Et il est possible que cela ne règle pas tout. Encore une fois, les premiers acheteurs sont les dindons de la farce.

C'est toujours le même soucis.
Parfois, cela est résolu.
Parfois, cela reste et passe en "problème connu"...
Cela existe partout.
Pour l'automobile, il y en a des tas, de la petite "bêtise", à des soucis plus "gênants";
Casse "spontanée" des ressorts d'amortisseur avant des c3 phase 2...
Bobines d'allumage crayon des 16v qui crament vers 45000 km chez renault... etc
Peut-être créer un topic dédié à ce soucis de smeg (ou autre?) permettrait de recenser les véhicules concernés et permettrait, de fait, de faire remonter de façon plus incisive le soucis au sommet de la pyramide (où se dresse le véhicule de l'année)?

Les casses c'est ponctuel et réparable. Les soucis électroniques c'est tous les jours et ça pourrit la vie à la longue et effectivement rarement totalement résorbé.

Novembre c'est une éternité ! Et il est possible que cela ne règle pas tout. Encore une fois, les premiers acheteurs sont les dindons de la farce.

+1 mais c'est partout pareil...

Je ne compte plus les pannes sur ma moto BMW (moins d'un an) :fou: ...Au prix du premium...

+1 mais c'est partout pareil...

Je ne compte plus les pannes sur ma moto BMW (moins d'un an) :fou: ...Au prix du premium...
Trop d électronique peut être dans les véhicules actuels ? Ma moto bmw à 11 ans et ras, elle tourne comme une horloge ....

Par hasard, j'ai trouvé un contact interessant. :lol:

http://fr.viadeo.com/fr/profile/pascal.huraux1

Si peugeot espère que je vais attendre jusqu'en novembre avec tout ce qui déconne, ils pensent continué a rêvé, j'ai pas acheté une voiture neuf pour faire le travail qu'ils auraient du faire !

Surtout que plusieurs chose ne fonctionne pas correctement.
le radar actif déconne complétement.
Affiche parfois visibilité insuffisante, options désactives. Ou tout simplement ils ne mesure pas la vitesse du véhicule devant moi, en somme mon régulateur ne fonctionne plus correctement.

Le bouton Start-stop par moment, obligé d'appuyer 2-3 pour qu'il se passe quelques choses.

Et le système main-libre, hier sous la pluie, j’arrivai pas a fermé la voiture, pourtant tout mes doigts ont touché la poignée pour qu'elle finisse, au bout de 2 minutes par se fermé ...

On verra bien ce que dira mon avocat jeudi, mais j'ai atteint la limite de ma patience avec peugeot France aussi ...

:ouch:
Là ça commence à faire beaucoup de bugs qui polluent la vie quotidienne...
Ce n'est plus des détails sur lesquels on peut relativiser...
Y-a-t-il des relations de causes à effet identifiables?
Genre moment de la journée, durée d'utilisation, endroit où cela se produit...?
J'essaie de faire avancer le schmiblick... [:fire:8]
C'est limite de la possession cette 308!!!
[:benigne:5]
Sinon, une question concernant le système de fermeture du véhicule en main libre: c'est uniquement sur la féline et en option?
Cela n'a pas l'air d'être au point...

En réalité le bouton start/stop ça fais un moment que des fois j’appuie 2 fois dessus, en me disant que la première fois j'ai pas appuyer assez fort (je pensais pareil pour la portière chauffeur, portant depuis le changement j'ai plus ce soucis :pfff: )

Je ne sais pas si y'a des relations, en tout cas le temps n'y change rien (détecteurs d'angles morts déconne dans tout les cas, pas tester le régulateur sous la pluie)

Les horaires peut-être, j'ai déjà remarqué que beaucoup de soucis, dans le smeg dans la version 5 se situé dans la plage 14-16h pour les problèmes audios ou 22h-0h.

Le GPS déconne encore, il c'est perdu a Nancy mercredi encore une fois ...

Bref, je sais pas ce qui fais déconné cette voiture, quel démon en a pris possessions, mais apparemment le lion ne lui fais pas peur ...

Au passage, j'ai fais changer le support de ma camera de recul aujourd'hui, rien de cassé mais tenais pas quand même.
Bref, j'ai de quoi monté un beau dossier avec tout ça, et peugeot de reconstitue une nouvelle 308 avec les pièces qu'ils m’échangent :)

Sinon, une question concernant le système de fermeture du véhicule en main libre: c'est uniquement sur la féline et en option?
Cela n'a pas l'air d'être au point...
C'est parfaitement au point... Et heureusement, ça fait plus de 10 ans que ca existe sur d'autres véhicules... Il ne faut pas se baser sur les vidéos de jean1792 car sa 308 a malheureusement un problème électronique général qui fait tout déconner. Dans la vraie vie, tous les équipements fonctionnent très bien... Il y a bien quelques petits "bugs" (chez moi, ce sont les vignettes de certains MP3 qui ne s'affichent pas sans que j'ai réussi jusqu'à présent a en identifier la cause), mais rien qui empêche d'utiliser les fonctions du véhicule.

ADML est de série sur Féline, et en option sur Allure.

Merci Zoc pour ce complément.
Sinon, je connais quelqu'un qui avait un véhicule qui avait des soucis électroniques à quelques endroits particuliers... Une "sensibilité et des réactions" du véhicule lorsqu'il se garait à un endroit particulier, ou lorsqu'il traversait une zone particulière... :pt1cable:
Jamais résolu... Champs magnétique ou autre, jamais compris...
Et juste avec ce véhicule, bien entendu...

Dans le même style (mais pas au même prix...) j'avais à une époque un radio réveil à "touche sensitives" (à éffleurement quoi...) qui rebootait en perdant l'heure à chaque fois que je le touchais... systématiquement et uniquement quand c'était moi qui le touchais... :pt1cable:

C'est parfaitement au point... Et heureusement, ça fait plus de 10 ans que ca existe sur d'autres véhicules... Il ne faut pas se baser sur les vidéos de jean1792 car sa 308 a malheureusement un problème électronique général qui fait tout déconner. Dans la vraie vie, tous les équipements fonctionnent très bien... Il y a bien quelques petits "bugs" (chez moi, ce sont les vignettes de certains MP3 qui ne s'affichent pas sans que j'ai réussi jusqu'à présent a en identifier la cause), mais rien qui empêche d'utiliser les fonctions du véhicule.

ADML est de série sur Féline, et en option sur Allure.

Euh pas vraiment. pas mal de proprios de 508 se plaignent de problemes de contacteurs sur la poignée de la porte conducteur dans la durée. (qui est aussi la plus sollicitée par la force des choses, voire quasiment la seule) La 508 ayant été la 1ere Peugeot a en etre équipée si je ne dis pas de bétise.
Généralement changé en SAV mais quand meme.

Merci Zoc pour ce complément.
Sinon, je connais quelqu'un qui avait un véhicule qui avait des soucis électroniques à quelques endroits particuliers... Une "sensibilité et des réactions" du véhicule lorsqu'il se garait à un endroit particulier, ou lorsqu'il traversait une zone particulière... :pt1cable:
Jamais résolu... Champs magnétique ou autre, jamais compris...
Et juste avec ce véhicule, bien entendu...

Tous les constructeurs font des tests poussés pour vérifier la compatibilité d'un nouveau véhicule avec les ondes magnétiques qui nous entourent.
Le véhicule est enfermé dans une sorte de chambre sourde et là, on le bombarde d'ondes en tout genre tout en vérifiant le bon fonctionnement du véhicule.
Il me semble qu'il y a même une norme à ce sujet.

Néanmoins dans certains cas (assez rares quand même), une voiture peut être complètement "déboussolée" par un fort champ magnétique comme par exemple à proximité d'une ligne à haute tension.
Comme l'ADML implique la présence d'antenne dans les portes, d'un neiman électronique, d'un bouton start et que tout ça doit dialoguer parfaitement pour permettre le démarrage du véhicule, alors une forte perturbation due à un champ magnétique puissant peut causer des soucis.
Mais encore une fois : ça doit rester une exception.

Tous les constructeurs font des tests poussés pour vérifier la compatibilité d'un nouveau véhicule avec les ondes magnétiques qui nous entourent.
Le véhicule est enfermé dans une sorte de chambre sourde et là, on le bombarde d'ondes en tout genre tout en vérifiant le bon fonctionnement du véhicule.
Il me semble qu'il y a même une norme à ce sujet.

pas qu'une plusieurs même US, allemandes, AFNOR, UE et françaises civiles et militaires et des fois tu les as toutes en même temps dans le cahier des charges :pt1cable: :pt1cable:

ça s'appelle les CEM :whistle:

Je ne comprends pas pourquoi tu ne fais pas une reprise de ta voiture pour en reprendre une autre (la meme par exemple...)

perso j'ai eu livraison de la mienne est j'ai vraiment rien a dire. J'utilise pas de cléfs USB mais je branche directement mon iphone, c'est tout simplement génial. Avant j'etais réticent a cause de itunes que je ne souhaitait pas utiliser mais un ami m'a donné un petit logiciel (en.exe) qui ne necessite pas d'installation juste a lancer depuis le bureau et ça permet de mettre tous les mp3 a la volée sans itunes !!!) je crois que le nom c'est "copytrans" un truc du genre.

Parce qu'il a pas envie de (re)sortir 5000 :pt1cable:
Peugeot me propose de renouvelé mon véhicule contre plus de 5000 euros.
Y'a des jours au certains crois encore au père noël ...

Pour info je viens de reussir a reproduire deux ou trois défauts (ça me turlupinait !!!)
alors je confirme qu'il ne faut pas faire n'importe quoi avec la clef usb ...

Voici les 10 commandements :

:non: 1-Des fichiers *.mp3 tu utiliseras (evitons les autres ogg flac aac ogg wma etc ...)

:non: 2- des dossiers tu feras pour classer tes chansons! (évitons de mettre en vrac 300 mp3 dans un seul dossier, je viens de tester et la différence est flagrante entre 250 musiques dans un seul dossier et10 dossiers avec 25musiques dans chaque) il y a un gain enorme en fluidité.

:non: 3- aucun autre fichier tu ne mettras dans ta clé USB (ne s'en servir que pour la zic)

:non: 4 - le format FAT 32 tu utiliseras

:non: 5- une clé USB de 4 ou 8Go tu utiliseras (me faites pas croire que vous roulez 20h et que vous avez besoin d'une bibliotheque de 1000 chansons)

:non: 6- les noms de t fichiers tu épureras (max 20 caratéres) donc on évite les "Schrtoumph.party4.by.momo.le.DJ.fou.qui.remix.tout.a.l a.clarinette"

:non: 7- les noms d'artistes /album/genre a rallonge tu éviteras

:non: 8- les caractéres spéciaux (@&"#€%$£¤*ç'(-è_)=/-:.?,;§~#{[|`\^@]} ) tu oublieras (uniquement chiffres et lettre de l'alphabet sans accents)
on évite les "RIhanna Feat 理查理查" et on fait attention a ce que meme si le titre est clean le point 7 l'est aussi sans caracteres spéciaux

:non: 9- Changer le son en ayant la marche arriere enclenché tu éviteras (ca inhibe les commandes radios)

:jap: 10- les 9 points précédents tu vérifieras avant de te plaindre.

Si on respecte tout ça le balayage des chansons est plus rapide, le passage d'une a l'autre aussi, le visu des titres est plus agréables.
Exemple:
01_michael_jackson_-_love_never_felt_so_good.mp3
Doit devenir: 01 Love never felt so good.mp3 et doit etre mis dans un dossier "Michael Jackson - Xscape" ou si vous avez plusieurs albums du meme artiste vous faite un dossier parent "Artiste" et dedans des dossiers pour chaque album.

Parce qu'il a pas envie de (re)sortir 5000 :pt1cable:
ça c'est une proposition qui lui a été faite par le premier garage avec lequel il fait un scandal et il s'est accroché avec le directeur ...

je suis certains que si il va dans une autre concession qu'il explique son cas qu'il indique que peugeot est déjà au courant et qu'il remonte un dossier la proposition sera différente...

@jean1792 j'arrive pas a voir ta vidéo youtube d'ailleur au passage j'ai test sur mon tel et sur mon pc de bureau ça me dit utilisateur privé ... :/

:non: 5- une clé USB de 4 ou 8Go tu utiliseras (me faites pas croire que vous roulez 20h et que vous avez besoin d'une bibliotheque de 1000 chansons)
Pas besoin de rouler 20 heures. Personnellement selon mon humeur de la journée j'écoute des choses différentes, et pas envie de changer de clé ou de contenu sur la clé tous les jours.

Ma clé contient actuellement 1600 morceaux environ sur une clé de 16 Go, soit l'ensemble de ma bibliothèque iTunes (répartis dans des dossiers par artiste puis par album) avec des caractères spéciaux (à l'exception du . dans les noms de dossiers car ça les rend invisibles, et des *? pour fichiers et dossiers) et je n'ai pas de problèmes particuliers, hormis certaines vignettes qui ne s'affichent pas (et uniquement vignettes. Les tags du nom d'artiste, nom d'album et nom de piste s'affichent toujours).

Pour info je viens de reussir a reproduire deux ou trois défauts (ça me turlupinait !!!)
alors je confirme qu'il ne faut pas faire n'importe quoi avec la clef usb ...

Voici les 10 commandements :

:non: 1-Des fichiers *.mp3 tu utiliseras (evitons les autres ogg flac aac ogg wma etc ...)
Perso j'ai pas essayé, mais le SMEG+ est bien censé lire tous ces formats, c'est dans la doc :)
:non: 3- aucun autre fichier tu ne mettras dans ta clé USB (ne s'en servir que pour la zic)
Si, on peut mettre aussi des images par exemple (lisibles dans le menu Images du SMEG+) :)
Pourquoi pas ? Perso je suis souvent en mode random sur la totalité du jukebox, et avec des milliers de titres j'ai pas l'impression d'écouter toujours la même chose :)
:non: 6- les noms de t fichiers tu épureras (max 20 caratéres) donc on évite les "Schrtoumph.party4.by.momo.le.DJ.fou.qui.remix.tout.a.l a.clarinette"

:non: 7- les noms d'artistes /album/genre a rallonge tu éviteras
Ca passe très bien.
Exemple de nom d'album le plus long que j'ai dans mon jukebox pour le moment :
1973 - The Rise And Fall of Ziggy Stardust and The Spiders From Mars
Idem pour les noms de fichiers des chansons, j'en ai plein + longs que 20 caractères.
Et ils sont lus sans aucun souci :)
:non: 8- les caractéres spéciaux (@&"#€%$£¤*ç'(-è_)=/-:.?,;§~#{[|`\^@]} ) tu oublieras (uniquement chiffres et lettre de l'alphabet sans accents)
on évite les "RIhanna Feat 理查理查" et on fait attention a ce que meme si le titre est clean le point 7 l'est aussi sans caracteres spéciaux
Pas sûr qu'ils passent tous en effet, mais le & par exemple passe bien, j'en ai dans mes noms d'artistes.
Et aucun souci avec les accents bien sûr :)

Plus d'infos ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/smeg-plus/affichage-vignette-sujet_37517_2.htm#t84768 :)

Pas sûr qu'ils passent tous en effet, mais le & par exemple passe bien, j'en ai dans mes noms d'artistes.
J'ai aussi des #, des ( et des ). Et les caractères sensés poser problème (sous windows) sont remplacés automatiquement par mon soft de tagging par des _, qui passent également.

La proposition du garage est loin d'être malhonnête ... j'ai payé la mienne 24500€ avec une remise société et on en trouve sur le boncoin à 20000€ actuellement ;)

Catalogue + option c'était environ 27000 je crois ... lui, il a une féline en plus

Mais perso, je fais comme Jean ... la voiture est chez le CC pour 2 jours, ils montent dossier sur dossier, pas à moi de payer :whistle:

Perso j'ai pas essayé, mais le SMEG+ est bien censé lire tous ces formats, c'est dans la doc :)

Si, on peut mettre aussi des images par exemple (lisibles dans le menu Images du SMEG+) :)

Pourquoi pas ? Perso je suis souvent en mode random sur la totalité du jukebox, et avec des milliers de titres j'ai pas l'impression d'écouter toujours la même chose :)

Ca passe très bien.
Exemple de nom d'album le plus long que j'ai dans mon jukebox pour le moment :
1973 - The Rise And Fall of Ziggy Stardust and The Spiders From Mars
Idem pour les noms de fichiers des chansons, j'en ai plein + longs que 20 caractères.
Et ils sont lus sans aucun souci :)

[quotemsg=11748,473,15489]

c'est aussi écrit dans la doc de bord qu'il ne faut pas dépasser les 20 caractères. après c'est sur que ça peut passer mais Jean va avoir du mal a faire des actions en justices si déjà a la base il respecte pas les précos ...

[quotemsg=11748,473,15489]

c'est aussi écrit dans la doc de bord qu'il ne faut pas dépasser les 20 caractères. après c'est sur que ça peut passer mais Jean va avoir du mal a faire des actions en justices si déjà a la base il respecte pas les précos ...
Si tu as lu le topic, tu verras que Peugeot lui même a fait le tri des musiques "homologué PSA" lors d'un passage au garage :D . Mais ça n'a rien changé aux problèmes :pfff: .
Et qu'un fichier "non homologué" ne soit pas lu, je comprends c'est logique.... mais que ça interfère sur le fonctionnement de l'avertisseur d'angle mort par exemple :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: .

Bientôt tu auras : un mp3 pour ouvrir les vitres, un mp3 pour allumer les phares, ... [:cerruti] [:cerruti] .
Bref j'ose espérer que l'insertion d'une clef USB de musique ne puisse pas perturber l’électronique de bord :sweat: :sweat:

:non: 1- Les mp3 tu éviteras et le flac tu privilégieras. Un son bien meilleur tu auras et de ton Denon tu profiteras.

Je n'utilise que du flac sur une nano usb 3.0 et je ne rencontre aucun problème de fonctionnement.