Peugeot 308 multi-probleme

Surtout que ce matin , il a fallut que j’appuie 2 fois sur le bon start/stop pour la voiture réagisse, donc c'est pas le bouton qui déconne ...

On verra le jour ou je bougerai pas :lol:

Je compte pas lâché le morceau, la voiture ne fera que des aller-retour et je suis en contact avec auto-plus qui me dit justement de continué de la ramené a chaque probleme ...

Y'a que comme ça que peugeot en aura marre, quand il aura remplacé 50 fois le SMEG, peut-être qu'il comprendront que le probleme, vient pas de la ...

Ah oui, c'est vrai que ton bouton a en plus été changé il y a peu !

A vrai dire, c'est un peu pour le genre de mésaventures qui t'arrivent que j'ai préféré choisir ma 308 en finition Allure... L'ordi de bord et les radars avt et arrière me suffisent amplement.

Les options de la Féline me laissaient un peu perplexe... et surtout, je n'en avais pas vraiment l'utilité, notamment du système ADML.

Je me "méfie" toujours un peu du monde informatique, même si je bosse bcp sur ordinateur. Et l'obsolescence programmée, c'est pas un mythe, malheureusement...

Par contre, tu as vraiment "tiré le gros lot" ! Tous les possesseurs de T9, on devrait te remettre un trophée [:203-207:1] en or pour avoir pris tout ça sur toi d'un coup !!!

En tout cas, bon courage pour tout, surtout pour les rapports avec Peugeot !!! [:fire:4]

oui il a été changer mardi ...

Ben j'avoue que j'accumule les soucis, j'ai pas eu de chance, je suis tombé sur le mauvais numéro :pfff:

Mais bon quand je vois la façon de gérer, je me dit que c'est pas la peine de reprendre peugeot, même si je serrai pas forcément mieux servi ailleurs, on serra plus compréhensif par contre ...

Merci, je ne manque pas de courage, mais de patience pour le moment :lol:

Là encore ça dépend. Dans le cadre de T9, le seul truc vraiment nouveau, c'était les projecteurs Full LED, tout le reste était soit connu des anciens modèles (motorisations), soit déjà monté sur le C4 Picasso sorti quelques mois plus tôt, où les premiers problèmes ont été remontés.

D'ailleurs les seuls soucis principaux qu'on relève sur ces 2 modèles, c'est le SMEG+ pas toujours très réactif, mais pas dans les proportions de jean. Pour sa voiture, c'est à se demander si elle n'a pas été recalée au contrôle qualité mais tout de même envoyée à l'expédition sans correction.

Je remarque que j’avais répondu a math, enfin je pensais mais j'ai pas du poster ma réponse :D

C'est fort possible, la vitre, les problemes électroniques ...
Peugeot ne voulais peut-être pas d'un client mécontent du temps de livraison de sa nouvelle voiture au détriment de la qualité ...

Enfin, maintenant que les problèmes touchent ma sécurité, il est clair que certaines options, ne seront pas activé avant de trouvé une caméra pouvant filmer le compteur et le SMEG, ainsi que la route. (et résisté a un accident).

C'est bêtement un ami qui m'a fais pensé il y'a plus d'une semaine a un truc très futile, que se passera t-il le jour ou la voiture passera de l’étape véhicule proche, ou freinez freinez, au réel freinage ?
Le radar actif, qui calcul la distance inter-véhicule, gère aussi le freinage automatique ... :o

Au risque de paraitre parano, désormais je recherche activement une camera, et un endroit ou la fixé, afin que si un probleme survienne je puisse prouvé que je suis, justement, pas fou ... :pfff:

Enfin la voiture a recommencé avec les MP3 en m'affichant disque illisible au démarrage, ce qui change un peu du fameux chargement de la version 5.
Le GPS a lui aussi refais des siennes, alors que la clé USB est désormais a coté du levier de vitesse ...

Suite au prochaine épisode :D

Hello ! Et bé... Tu dois avoir des nerfs en acier, pour supporter tout ça !

:sweat:

Oui je me suis bien développé de ce coté la :)

Maintenant je sais que sa dérange surement Mr. Peugeot de la voire revenir toutes les semaines, que moi de la gardé ...
Je me suis fais une raison, peugeot est incompétent en ce qui me concerne, alors autant les embêté jusqu'au bout. :D

Je serais devenu fou à ta place avec tous ces problemes :fou:.

En plus, à force de remplacer le SMEG et autres, tu dois avoir des traces de démontage partout :fou:.

Oui la console centrale n'est plus en place cote passager, je viens seulement de le remarquer ...

D’ailleurs la 308 est a nouveau en réparation pour les même problemes, et le radars n'est toujours pas arrivé après 2 mois de commande ...
Peugeot France doit me rappeler depuis le 1er juillet, mais j'y crois plus :)

Par contre surprise, la voiture de prêt n'est facturé 40 euros par jours, mauvaise idée de la part des concession messine, je vais voir avec auto-plus ce qu'il me conseil ...

EDIT : Sans réponse de auto-plus, et après discussion avec le directeur du SAV de Metz, le prêt du véhicule ne m'a pas été facturé.
Malheureusement, l’ingénieur qui étais venu voir la voiture est en maladie, et peugeot n'en a pas d'autre a mandaté. Résultat c'est celui de Lyon qui devrais s'en occupé, mais peu de chance que ce soir avant septembre ...

Bonjour,

Oui il a eu du mouvement depuis, la poignet de porte coté chauffeur a été remplacé, le radars aussi (celui qui calcul les distance).

La partie de la console centrale qui s’étend jusqu’à l'accordoir a été remplacé elle aussi (la façade du lecteur cd ne tenais plus en place ...)

Malgré tout, la poignet de porte coté chauffeur dysfonctionne toujours, le gps, les détecteurs d'angles morts, ainsi que le Bluetooth :fou:
Pour le moment la partie musique ne pose plus de probleme.

Le frein a main m'a déjà fait une belle peur sur l'herbe (la voiture a fais 10 mètres avec les roues arrières qui tournais, sans glissé, j'ai donc redémarrer la voiture, serré le frein a main manuellement et plus de soucis) et toujours le soucis au démarrage ou des fois il ne desserre pas ...

Peugeot m'a rappeler, mais pas pu l'avoir au téléphone. J'ai demandé un rappel y'a 2 semaines, mais plus rien ...

Je vais voir pour la ramené la semaine prochaine en réparation, a nouveau ;)

Je viens de découvrir tes mésaventures !!!!! c’est juste ouahhhhhh :ouch: :ouch: :ouch:

Incroyable qu'a ce niveau il ne te la reprenne pas :pfff: :fou: Je te souhaite bon courage pour la suite...

Je ne pense pas que peugeot la reprendra un jour, pour eux ce sont des problemes mineurs, voir insignifiant de la qualité de la voiture.
Bien que le freinage automatique et le frein a main me font peur desormais ...

C'est ton CC qui doit intervenir voir même te la changer contre un véhicule similaire, et lui se retournera contre peugeot
C'est honteux ce qui t'arrive
Bonne M....

cela ne doit pas être courant qu'une marque échange un véhicule :spamafote:
On en a discuté je sais plus ou... et ça arrive parfois, mais rarement :bah: .
La ils font de l'acharnement thérapeutique sur la 308 :pfff: :pfff: .

Au final, même financièrement ça va leur revenir plus chère en accumulant main d’œuvre et pièces sur la voiture à jean1792 :pt1cable: :pt1cable: . Sans conter les préjudices immatériels :bah: .

On en a discuté je sais plus ou... et ça arrive parfois, mais rarement :bah: .
La ils font de l'acharnement thérapeutique sur la 308 :pfff: :pfff: .

Au final, même financièrement ça va leur revenir plus chère en accumulant main d’œuvre et pièces sur la voiture à jean1792 :pt1cable: :pt1cable: . Sans conter les préjudices immatériels :bah: .

Je confirme que sa doit leur couter cher, mais bon, elle va faire que sa, des aller-retour ...
Peut-être qu'un jour il trouveront le probleme, qui sais :D

Mais bon, peugeot France ne réagit pas plus, et je ne suis pas a la concession ou j'ai acheté le véhicule, donc sa n'aide pas ...

Le véhicule retour en SAV demain soir, pour les probleme suivant :

-Poignet de porte chauffeur (défaut fermeture et ouverture)
-GPS, défaut de positionnement.
-Détecteurs Angles morts s'allume aléatoirement sans raison.
-Frein de parking, défaut de relâchement (défaut récurent)
-Frein de parking, défaut de serrage (arrivé une fois)
-Bluetooth, déconnexion aléatoire Iphone 5 (appareil neuf et probleme identique, version 7.0.4 pour l'ancien, version 7.1.2 pour le nouveau, résultat idem)

C'est déjà pas mal, pour un retour après 15 jours de vacances pour peugeot ;)

Je récupéré mon véhicule demain matin dans le même état que quand je l'ai déposé :pfff:
Peugeot France n'a pas répondu au concessionnaire pour les problèmes, en attendant leurs réponses, il me rend ma poubelle.

A confirmer, mais j'avais fait une demande pour voir pour un 3008, mais semble t-il que la aussi peugeot n'est pas répondu pour faire un geste ... :(

Bref, j'ai bien compris la position de peugeot, on a vendu une merde, mais on assume pas ...

Je récupéré mon véhicule demain matin dans le même état que quand je l'ai déposé :pfff:
Peugeot France n'a pas répondu au concessionnaire pour les problèmes, en attendant leurs réponses, il me rend ma poubelle.

A confirmer, mais j'avais fait une demande pour voir pour un 3008, mais semble t-il que la aussi peugeot n'est pas répondu pour faire un geste ... :(

Bref, j'ai bien compris la position de peugeot, on a vendu une merde, mais on assume pas ...

Ca fait peur toutes ces pannes :fou:

Ca fait peur toutes ces pannes :fou:
Il y a un problème d'électronique généralisé sur sa 308. Heureusement c'est exceptionnel (la très grande majorité des intervenants sur le forum ne rencontre aucun des gros probèmes de jean), et ça ne remet pas en cause la fiabilité globale de la 308.

Donc en gros se diriger vers un autre modèle/marque parce qu'un client a une très mauvaise expérience est une fausse bonne idée. Ce genre de problème arrive chez tous les constructeurs, même les premium. Les voitures "du lundi" sont rares mais elles existent. Cf. Le client BMW qui démoli à coups de batte de baseball sa BM devant l'entrée du salon de l'auto à genève parce que sa voiture "ne marche pas" et que ni sa concession ni BMW ne s'occupe sérieusement de son cas.

Il y a un problème d'électronique généralisé sur sa 308. Heureusement c'est exceptionnel (la très grande majorité des intervenants sur le forum ne rencontre aucun des gros probèmes de jean), et ça ne remet pas en cause la fiabilité globale de la 308.

Donc en gros se diriger vers un autre modèle/marque parce qu'un client a une très mauvaise expérience est une fausse bonne idée. Ce genre de problème arrive chez tous les constructeurs, même les premium. Les voitures "du lundi" sont rares mais elles existent. Cf. Le client BMW qui démoli à coups de batte de baseball sa BM devant l'entrée du salon de l'auto à genève parce que sa voiture "ne marche pas" et que ni sa concession ni BMW ne s'occupe sérieusement de son cas.
Heureusement comme tu le dis ça n'est pas la majorité des clients, ce sera ma deuxieme peugeot et je suis satisfait de la marque et de mon CC

Le CC n'est plus en cause, il ne reçoit pas de réponse de peugeot pour les problèmes que je rencontre :(

Peugeot n'a, pour le moment, aucune solution a me donné pour mon véhicule, la concession les a prévenu que je regardé pour un 3008, mais ils n'ont rien proposé de plus.

On reviens toujours a la case départ, peugeot n'a pas de solution, ni technique, ni commercial :pfff:

Bonjour Jean,
As-tu contacter une association de défense ou la DGCCRF ou encore le tribunal de proximité ?
C'est regrettable de devoir en arriver là mais à un moment si Peugeot ne respecte pas ses obligations il n'y plus trop le choix.
Bon courage en tout cas.

Vend ta voiture à un marchand et entre professionnel ce sera autre chose que toi face à Peugeot...

As-tu essayé de les mettre en demeure de réparer ton véhicule?

Essaye de faire constater par un huissier les soucis de ta voiture, tu leur envoie une copie en mettant Peugeot France en demeure de réparer les soucis sous X semaines.

Est-ce que le technicien "national" est venu voir ta voiture?

Pour le 3008, je pense que c'est à toi de faire la démarche au près de Peugeot France et non au concessionnaire. Mon père pour changer sa 407 SW qui avait eu quelques soucis (mais couvert par le contrat de maintenance) a pu avoir l'attelage gratuit sur un 3008 (par Peugeot France).