Ca, clairement non, la carte SD est sur un connecteur soudé sur la carte mère et non accessible sans ouvrir le boitier. Elle n'est pas destinée à être changée par quiconque d'autre que le "SAV" de Magneti Marelli. Une concession ne peut donc pas le faire au moment du changement de SMEG+.Quand le SMEG est remplacé, la carte SD de l'ancien est certainement récupérée pour insertion dans le nouveau
) et est à l'intérieur du boitier (donc inaccessible sans l'ouvrir). La carte SD est sans doute une carte classique (je ne connais pas la marque) potentiellement collée sur le connecteur (j'ai par le passé bossé sur des calculateurs embarqués dans des transports en commun, les cartes SD n'étaient pas collées et à force de vibrations il arrivait qu'elles se barrent...).
Concernant les problèmes de jean, j'ai déjà donné mon avis : Un problème sur le réseau CAN (cable plié dans un faisceau, cassé, un problème de mise à la masse intermittent...) qui engendre des défauts de communication sur le réseau et les calculateurs font n'importe quoi...

Ça remonte, ça remonte.... après ça dépend si c'est un défaut isolé, ou un défaut de conception.Une question me vient à l'esprit......Pensez-vous que les CC et éventuellement Peugeot France font 'remonter' tous ces dysfonctionnements aux chaînes de montage afin de rendre le véhicule le plus fiable possible ?
Apparemment, cela ne doit pas être le cas au vu des pannes bien connues de Peugeot qui perdurent dans le temps.
Pas très pro.......
.

Autrement dit... le garage "t'envoie chier" et ne veut plus te voirJ'ai donc rappeler la concession pour ramené le véhicule, parait-il que le planning est plein jusqu'en septembre et impossible de prendre le véhicule avant![]()
.Ça mérite un appel à Peugeot France , ce type de réponse est inadmissible de la part d un concessionnaire (et donc d un représentant ) de Peugeot
C'est clair que ce n'est pas pro, mais un beau foutage de gueule. Pars du principe que là tu es pris pour un con, ça va t'aider à te consoler dans des démarches qui ne te ressemblent pourtant pas. Pour le reste tu connais mon point de vue...

Tous les problèmes sont remontés pour anaylse. Après, il y a le soucis du probleme "isolé" ou "plus large". Il faut être logique, les problèmes "isolés" sont traités en dernier voir pas du tout, tous les constructeur font la même chose.
Par contre, il ne faut surtout pas hesiter à contacter Peugeot France car il y aura toujours une trace du problème quelque part.