Peugeot 308 [ T7 ]

Edit : sinon sur la tof de 3/4 arriere, pfiouuuu c'est quand meme un peu le jeu des 7 erreurs avec la 307. :/

Oui on ne dirait pas une nouveauté sur le parking...

Encore des photos (toujours pas de moi :cry: ):
http://images.forum-auto.com/mesimages/182300/308.jpg
http://images.forum-auto.com/mesimages/182300/308,1.jpg
http://images.forum-auto.com/mesimages/182300/308,2.jpg
http://images.forum-auto.com/mesimages/182300/308int1.jpg
http://images.forum-auto.com/mesimages/182300/308int2.jpg
Prises sur la parking d'un Cora ... Je vais a la chasse cet après midi (chasse à la 308 bien sûr :D )

Bonjour à toutes http://www./forum/images/smiles/bisou.gif & à tous http://www./forum/images/smiles/bise.gif

Pour l'auteur de ces photos :hello:

Elle est plus proche des 1.47 M ou des 1.49 M

Je me pose une question un peu stupide : cette 308, on dirait quelle va pas existée en version bas de gamme, on voit que des HDG :lol: :lol: :lol:

Normal oncommence par le HDG et le milieu de gamme pour en venir ensuite au BDG ou entrées de gamme maintenant vu les prix pratiqués et les équipements de série !

Je me pose une question un peu stupide : cette 308, on dirait quelle va pas existée en version bas de gamme, on voit que des HDG :lol: :lol: :lol:

Si ce sont des gens de chez Peugeot qui les conduisent autant qu'ils aient une version HDG :D

Yves tu connais les prix?

Oui, mais je ne peux pas les diffuser tu t'en doute ;)

La variante berline de la 308, qui sera légèrement plus basse que la 307 et qui sera disponible en carrosseries à trois et à cinq portes, sera assemblée à Sochaux et à Mulhouse. Elle devrait également être produite ultérieurement en Argentine et en Chine. Le modèle sera doté de moteurs à essence développés par PSA en collaboration avec BMW (de 110 ch à 150 ch) et d'organes diesel conçus avec Ford (de 90 ch à 136 ch). En dépit d'un poids supérieur à celui de la 307, la 308 émettrait 10 à 15 grammes de CO2 de moins par kilomètre.
Des versions dont les émissions seraient inférieures à 120 g/km sont également au programme.
Une premiere pour une voiture Française, se soucier des rejets de CO2 :sol: :sol: :sol: un benine tu vois qu'on peut réduire les CO2 tout en ne se souciant pas du poids contrairement à ce que tu disais :D :D :D :D :D :D

L'objectif de ventes de la 308 porte sur 350 000 unités en 2008, dont un tiers en France. La variante break fera son apparition dans un an, suivie d'un coupé-cabriolet.
Un dérivé tout terrain est par ailleurs envisagé.

En dépit d'un poids supérieur à celui de la 307, la 308 émettrait 10 à 15 grammes de CO2 de moins par kilomètre.
Des versions dont les émissions seraient inférieures à 120 g/km sont également au programme.
Une premiere pour une voiture Française, se soucier des rejets de CO2 :sol: :sol: :sol: un benine tu vois qu'on peut réduire les CO2 tout en ne se souciant pas du poids contrairement à ce que tu disais :D :D :D :D :D :D
En voila une bonne nouvelle ;) ;)
Mais est ce que c'est moins chère de balancer plein de sous sur la gestion du moteur si c'est pour perdre une partie de la performance ainsi acquise dans le poids.
Dans le dernier moniteur il y a un article intéressant la dessus... l'ACEA (Association des Construteurs Automobile) chiffre à 8g le non gains du a l'auguementation de taille et aux équipements.
En 10ans 95-05 les rejets CO2 sont passé de 185 à 160gr :kaola: :kaola: autant dire que l'objectif de 130gr initialement prévue en 2012 est à la poubelle :fou: :fou: :fou:
Bref la 308 a surement une direction assisté électrique qu consomme un peu moins contrairement à l'hydraulique de la 307 (si je ne me trompe).

en fait les jantes paraissent "petites" malgré leurs 18' car la voiture à une assiete assez haute , chez les concurrents germaniques les jantes 18' sont systematiquement couplées à un chassis sport surbaissé de -15mm voir -25mm en option, c'est agreable à regarder par contre c'est raide ! peugeot ne peut pas se permettre de rabaisser ses voitures de cette façon car ces modeles sont plutot typé confort .
imaginez avec du 15' :non:

En voila une bonne nouvelle ;) ;)
Mais est ce que c'est moins chère de balancer plein de sous sur la gestion du moteur si c'est pour perdre une partie de la performance ainsi acquise dans le poids.
Dans le dernier moniteur il y a un article intéressant la dessus... l'ACEA (Association des Construteurs Automobile) chiffre à 8g le non gains du a l'auguementation de taille et aux équipements.
En 10ans 95-05 les rejets CO2 sont passé de 185 à 160gr :kaola: :kaola: autant dire que l'objectif de 130gr initialement prévue en 2012 est à la poubelle :fou: :fou: :fou:
Bref la 308 a surement une direction assisté électrique qu consomme un peu moins contrairement à l'hydraulique de la 307 (si je ne me trompe).

Si on fait des efforts et qu'on se creuse la tête on peut réduire les rejets de CO2 de générations en générations !
Concernant les sous balancés sur la gestion moteur, t'inquiete pas PSA a de bonnes combines pour en dépenser le moins là-dessus (comme sur beaucoup d'autres choses :lol: :lol: :lol:) et elles ne permettent pas vraiment de compenser le poids des voitures du groupe !
La 308 dispose d'un tas de chose qui permetent de consommer un peu moins tout en rejetant moins de CO2 par exemple les pneumatiques réduisent de 5g l'émission !
Donc tu vois pour dire ils se moquent de l'augmentation de la taille et des équipements car si elle est fixée à 8g par l'ACEA les pneus (qui enlevent 5g) combinés à une direction assisté éléctrique (qui doit faire gagner dans les 2 ou 3g) ce qui nous donne 8g en moins permettent de compenser tout cela, tu en conviendras ! ;)

TofDom> meaculpa :jap: je viens de verifier sur la mienne :8' de large pour un pneu de 225/40x18 avec un ET43. jantes d'origine je précise

De toutes facons, on peut "cacher" le TVP par un rideau ou cache non :???:

Pour comparer les objectifs de la 308 :

Objectif 308 : 350.000
Objectif Auris: 180.000/200.000
Objectif Bravo: 120.000

Voilà

Euh; c'est des objectifs sur quelle base ? 120000 pour la Bravo ca me parait bas. On doit bien en faire déjà 15000 en France en année pleine ?

Ben sur la base des ventes... :lol:
Dans le monde !
120.000 pour la Bravo ça peut paraitre bas mais c'est l'objectif de Fiat ils preferent réduirent les chiffres que de donner des chiffres trop élitistes ! 120.000 c'est le max de la Stilo !

Ben ils sont tombés vachement bas alors. :ouch: Je pensais qu'avec leur propre marché interieur, ils pouvaient viser plus haut. :/

TofDom> meaculpa :jap: je viens de verifier sur la mienne :8' de large pour un pneu de 225/40x18 avec un ET43. jantes d'origine je précise

Vi Pour du 205, les JA oscillent entre 6.5 et 7 chez Peugeot.
Quand on prend des sportives, le 225/40R18 est monté sur des JA de 8 pouces de large généralement ;) (les JA 18 du Coupé 407 ou de la 407 Féline sont bien en 8 pouces mais sont affublés de pneus en 235 )

Donc si c'est bien du 8 pouces, ce qui me semblerait logique je "fonce".
Si par contre c'est du 7.5, pour monter du 225/40 c'est moins évident mais ce sera quand même possible.

Et c'est quoi la tienne ??? ;)
:hello: Seb

+1 [:benigne:2]

En mai il s'est vendu 5.746 Bravo en italie pour 7.400 Ford Focus elle est 2eme sur son segment !

Elle a l'air pas mal la Bravo, je l'ai vu plusieurs fois en show-room (HDG cuir JA 18...) ... le problème je pense, c'est qu'elle risque de "passer" assez vite.

En mai il s'est vendu 5.746 Bravo en italie pour 7.400 Ford Focus elle est 2eme sur son segment !

Et beh c'est la honte pour des italiens. La Focus est assez passe partout à coté. [:alvone:1]

Peuvent pas etre champions du monde partout. [:davidcentrale]