Peugeot 308 [ T7 ]

C'était à Lyon.
Elle descendait surement au Mont Ventoux ou en Espagne.
Mais pour la présentation il y avait bien une 3 portes exposée, non ???

Exposée, oui, mais à l'intérieur de l'usine visiblement, vu qu'il n'y a pas eu d'autres photos...

bof, la 3 portes est pas terrible de profil :( sans doute parce que le hayon est trop vertical. Je préfère de loin la 207

Les pneus permettront d'économiser 0,2 l de carburant aux 100 km ! ;)

Pourtant j'ai vu que la monte 17 et la monte 18 sont en Pirelli P Zero Nero.... ce ne sont pourtant pas des pneus "spéciaux" pour la conso ... ?

bof, la 3 portes est pas terrible de profil :( sans doute parce que le hayon est trop vertical. Je préfère de loin la 207

Je suis aussi de ton avis. En fait j'aime pas trop les compactes en 3 portes... :sarcastic:

Voici la versino finale de ma 308 RC, réalisée grace aux photos de PASC :
1181589797_Peugeot 308 rc finale web.jpg

L'originale pour comparer :
peugeot308rcwebmw7.jpg

Je viens de remarquer que la 308 aura une antenne :jap:

C'est bizarre non :heink:

C'est évident qu'il sera monté un jour Olive, mais franchement tu auras eu le temps d'avoir 2 308 je pense ;)

Exact comme pour le 1,6 HDi 110Ch sur 206 !
Pourtant j'ai vu que la monte 17 et la monte 18 sont en Pirelli P Zero Nero.... ce ne sont pourtant pas des pneus "spéciaux" pour la conso ... ?

Je n'en dis pas plus tu (vous) verras (verrez) ce qu'il en est réellement le 23 juin prochain normalement [:benigne:2]

Si ca y est il y est :) Désolé je ne vois pas forcément. N'hésitez pas à m'en envoyer par mp !

Je viens juste d'aller faire un tour en 308 PREMIUM HDI110 5portes Gris shark.
Je l'ai conduit seulement quelques courtes minutes donc je ne vais pas vous faire un grand compte rendu.
La position de conduite est très agréable, l'insonorisation remarquable.
Le moteur est toujours le même, il n'a rien d'exceptionnel.
La boite est agréable comparée à ce que fait d'habitude PSA, je suis agréablement surpris surtout par rapport à ma 207.
Je suis également allé à l'arrière, il y a plus de place que dans la 307 (à moins que les sièges à l'avant étaient vraiment beaucoup avancés !) et j'ai trouvé les places arrières très confortables.
Pour le coffre, comme je l'ai dit , il n'est pas plus gros que celui de la 307.

La finition PREMIUM est déjà très bien équipée, celle que j'ai pu essayé avait simplement le chargeur CD en option et l'écran couleur.
Les jantes de 16" sont déjà très jolies, je ne pense pas qu'il est nécessaire de monter beaucoup plus en gamme.

Voilà pour mon 1er aperçu, si vous avez des questions, n'hésitez pas

Et la boite de vitesse ? Manu ou motorisée ou auto ? Qu'est-ce qui est prévu ? Tu m'as l'air très bien placé... Sans dévoiler de secret....

Veinard rodjack. merci pour ces premières impressions.
Y'en aurait il de visible à Nancy par hasard?Parce si c'est le cas je file à Nancy.

Je sais pas, au départ je devais en avoir une un week end complet, je serais donc allé sur Nancy et je t'aurais proposé de venir l'essayer mais finalement la direction modifie tout ce qu'elle avait prévu au départ et je n'ai pu faire que qq km avec... :fou:
Mais bon, c'est déjà mieux que rien... :ange:

sinon elle est équipé comment d'origine cette version premium? Clim auto, rétro rabattable lecteur simple CD,jantes?Tu avais un intérieur titane ou diamant?

Elle a la clim auto, pas de rétro rabattable électrique mais tu peux le faire à la main :p il y a le lecteur CD avec commande au volant simple, le chargeur est en option mais je l'avais, les jantes alu 16" avec un intérieur titane

:heink: [:alvone] [:alvone] Si sonne-per ici à réaglit au fait qu'il n'y aurait (semble t-il pas) de hdi 170

Moi, j'ai entendu dire qu'il ne rentrait pas... Un peu comme sur la 407coupé, problème de hauteur... Je ne peux pas l'assurer cependant. Par contre, lorsque les nouveaux HDI sortiront, il y aura possibilité d'y mettre un HDI plus puissant

Tu l'as fait ou ton tour ? Car je suis allé à la peche aux photos, j'ai fais tous les parkings vers le décathlon, et j'ai scruté le rond point du pied des gouttes mais rien du tout.... :cry:
Sinon quand tu parles d'écran couleur, c'est le RT4 ou bien celui de base??

J'ai fait le tour de Montbéliard en gros ! rien qu'une dizaine de minutes...
Pour l'écran couleur, c'est celui de base, pas le RT4. Tu as le choix entre monochrome ou couleur en option.

celui de base est monochrome, ensuite il est en couleur sur les HDG (feline et pack?) ou en option sur les premium comme précisé par rodjack, apres vient le RT4 en option dans tous les cas .

Exact ! :jap:

Je n'en ai jamais vu en couleur, ça ressemble à quoi exactement ?

C'est le même que le monochrome mais avec un fond bleu, c'est super sympa mais bon, je ne connais pas le prix de l'option...