Peugeot 308 [ T7 ]




Vite vite Mr Peugeot nos T5 seront encore cote a l argus :oui: :W :W


Ouais je pense qu'une 307 de 2005 y sera encore..... :W

plus la mienne elle est 2002 :cry:


Oui mais l'Argus va jusqu'à 10 ans. Donc t'es largement bon. :oui:
 

Moi qui prévoyait le remplacement de ma 206cc pour le premier semestre 2008, je vais donc hésiter entre 207 et 308...
 



Bonjour à toutes & à tous


Source A.A.M.


La 308, qui sera produite à Mulhouse comme son aînée, n’aura pas droit à une toute nouvelle plate-forme. Ce qui n’est vraiment pas un problème puisque celle sur laquelle elle reposera sera une évolution de celle de la 307 et donc de la Citroën C4. Deux références en termes de plaisir de conduite et d’efficacité
 

c'est logique, aucune PSA n'aura de nouvelle plate-forme avant longtemps, on fait évoluer les PF existantes... comme A7 a une évolution de la PFA actuelle (1007, C2, C3 et C3 Pluriel) par exemple
 

Il me semble que PSA récolte aujourd'hui les fruits d'une politique lancée il y a quelques années, à savoir proposer des véhicules différents et variés dans les deux marques, basés sur la même plate-forme. Ainsi, on diversifie l'offre tout en réduisant les coûts de production.
Vous me dites si je me trompe...
 

Il me semble que PSA récolte aujourd'hui les fruits d'une politique lancée il y a quelques années, à savoir proposer des véhicules différents et variés dans les deux marques, basés sur la même plate-forme. Ainsi, on diversifie l'offre tout en réduisant les coûts de production.
Vous me dites si je me trompe...


Ben je te dis que tu ne te trompes pas. :chinois: :bien:
 

Pour le printemps 2007, ça me dirais bien, j'aurai fini de payer la 206, elle vaudra encore quelquechose, une version sport 136ch hdi me tenterais bien, j'éspère qu'elle sera belle :W

Le Monsieur de chez Peugeot m'a dit qu'il y croyait pas trop pour le premier trimestre 2007 :cry:
 


Tu sais faut pas croire tout ce que dise les Monsieurs de chez Peugeot... :rolleyes: :W

Je dirais plutôt que le Monsieur de chez Peugeot est prudent :rolleyes: ... et/ou qu'il veut vendre ses 206 !!! :D

Au jour d'aujourd'hui, je ne pense pas encore à 308. 307 II vient de sortir, avec une nouvelle face avant que j'adore personnellement (quand je la vois dans la rue, je crois à un nouveau modèle) et laissons lui le temps de terminer calmement sa carrière avant de s'interresser à sa remplacente qui promet déjà... :oui:
 

Tu sais faut pas croire tout ce que dise les Monsieurs de chez Peugeot... :rolleyes: :W

Je dirais plutôt que le Monsieur de chez Peugeot est prudent :rolleyes: ... et/ou qu'il veut vendre ses 206 !!! :D

Au jour d'aujourd'hui, je ne pense pas encore à 308. 307 II vient de sortir, avec une nouvelle face avant que j'adore personnellement (quand je la vois dans la rue, je crois à un nouveau modèle) et laissons lui le temps de terminer calmement sa carrière avant de s'interresser à sa remplacente qui promet déjà... :oui:


Ben moi, personnellement, je continue à penser que Peugeot s'est planté dans le restylage de la 307 et j'attend qu'ils se rattrapent au plus vite avec la 308. D'où mon impatience.... :rolleyes:
 

bah t'as encore 2 ans à tirer Domi :spamafote:

Remarque comme ça tu auras plus de pépettes pour des options 'high-tech' :D faut voir le bon coté des choses :W
 

Putain 2 ans !!!!! (façon Chirac-guignols) :lol: :W :lol:

Non mais 2 ans, ça ira, même 2 ans et demi... mais pas plus ! :non:


:W
 



Je me permets de remettre le post en anglais de David911 dont Francis a fermé pour cause de doublons:
Dear Peugeot product development people,

I assume someone from Peugeot reads this forum so here it goes. BTW, I’m sorry this is not in French. Recently I was surprised with the news that Peugeot was speeding up the process of replacement for the 307, and that factories were preparing people for a 2007 market introduction. Well, the 307 was presented in 2001 so that means a product-cycle of 6 years. Very short, for Peugeot standards! I remember back in 2000 I was expecting the successor of the 306 that was in the market for ages. I didn’t bother to wait more so a VW Golf was purchased at the time. In the end I was also happy because the van-like looks of the 307 didn’t please me when it eventually arrived.
I suspect that part of the reason for speeding the replacement of the 307 is related with the feel at Peugeot that they can make it to the top in this class of vehicles. Certainly the Golf V made competitors realize that beating the old favorite was possible. Arguably the Focus II is already a superior car, but besides the engineering, some good classy design is needed, some “Frenchness” must be added to the equation, hence the window of opportunity for Peugeot to hit VW where it hurts more. Also Peugeot couldn’t keep those 8 year life cycles forever, right? Things in the car business work must faster these days! So if I’m allowed, I would like to give some advices on how the 308 should be to become the leader.

DESIGN/ARCHITECTURE
- most important thing: proportions. Make it lower and wider, more muscular and aggressive. Add some “fatness” in the back, increase the metal/glass ratio in the profile. The shops in this post are looking good.
- keep the SW version with the increased wheelbase. More space in the SW, more compact looks in the 3 and 5 door versions.
- Please oh please, try not to increase the front-overhang. I hope that other technologies can be used to overcome pedestrian safety regulations, something like the active bonnet as in the C6 perhaps? Also, I can understand a bigger overhang in a VW Golf for example, that has to fit a V6 in the top-version, and 4x4 versions across the range. But, since I don’t expect those things in the 308, there is no excuse: please keep the overhang short!

DESIGN/DETAILING
- most important: CHANGE THE AWFULL DOORS! You know, that shitty door system on the 206, 307, 407(!!), new 207… Those things look cheap and sound bad when they close. Please use doors like in such cheap cars as the Fiesta or the Polo (not to mention Mégane II, Golf V, Focus II, Audi A3,A4, etc, BMWs etc. etc.). If they are used in Polos and Fiestas then it cannot be that more expensive, right? Use that system, throw in some fat rubber sealing in the door and make sure that they sound good when closed.
- Seek inspiration for the front lights in the 107. Make a wider 3rd stop-light. Use fog lights as in the 407. Be careful on how you put the side mirrors in the door. Make the wheels fill the wheel arches well. Make the B-pillar like in the Focus I.
- Aluminium bonnet + plastic front fenders + steel doors = panel fitting nihtmare. This is the 307 today. Keep it simple so that you can make it with smaller, more even panel gaps and increase perceived quality.

INTERIOR
- keep the leather in the top of the dash. With more colors, not just brown/red. Black too. And add the option of alcantara ceiling. Use less silver/wood detailing, or better, use it differently so that you can have the option of make it from real aluminium/wood. Instead of big, intricate central pieces like in the 307 seek inspiration in the 407. You can make more money if customers choose costly options such as the following: black leather seats + black leather in top of dash and doors + alcantara lining + brushed real aluminium insertions.
- Keep it simple. Simple but with exquisite materials (at least in option). Frequently the problem with French manufacturers is that they change everything for a new model. They (you) get all excited with new concepts but in the end, with time and budget constraints, things end up looking rushed and quality suffers. Make it just an evolution so that it is easy to improve the perceived quality.
- The luggage space trick: forget the spare wheel. You have two options. One is to sell the car with a tire sealing/fixing kit and no spare. That is the Golf V trick. The other is to use runflat tires. This is the BMW 1 series trick, a better quality, safer one, but more expensive.

TECHNOLOGY/ENGINES
- Please bring back the GTI. It is absurd the management that Peugeot made of their GTI heritage. From absolute leader with the 205GTI, 309GTI, 306GTI to the current state. Shame on you Peugeot! You need 200+ horsepower from turbocharged 2.0 engine, and as soon as possible.
- I assume diesels are well established, but a 2.2, 4 cilynder with around 180hp would be nice.
- Whatever your magic with suspensions is, keep it that way. It’s wonderfull! But, do you remember the “happy-back” of the old 306? Add more of that. It can be dangerous for more inexperienced drivers but since probably ESP will be standard equipment there is no problem with it.

This one is very nice, almost perfect:
30849ml.jpg

30850lu.jpg

308aj2909200552do0wh.jpg


Voila!


Pour lui repondre:

Hello David, I agree with you, some points are very good! :)
 


Pour developper et repondre plus precisement a David, je redis que Peugeot a annoncé que les voitures auront une durée de vie de 6ans (in English, Peugeot said that their future cars should last 6 years with only a small facelift, before it was 8 years with a strong facelift)


Concernant les phares façon 107, je l'avais noté aussi.
je viens de me rendre compte que peut être que la 107 prefigure plus l'evolution du style Peugeot que je ne le pensais.

(107 may show us how future Peugeot will look like)


Quand on regarde la 107 de profil, on voit que le pare choc est legerement avancé, plus prognate:

(if you look the 107's spoiler, it is more advanced)

mini_p05.jpg


Et c'est une tendance que l'on retrouvera sur la 207: (we can se it too for 207)

peugeot-207-spyshot-04.jpg



De plus, la 107 semble introduire une legere difference dans le traitement du phare (la fameuse bulle):

(moreover, as you say, 107 has quite designed lights, with the bubble)

p07.jpg


Mais si on regarde attentivement, et comme le site Peugeot nous le montre tres clairement:
phare1071sw.jpg


Et oui, le regard felin prend une pupille.

Pour moi c'est une evolution logique que va faire Peugeot dans le traitement de ses optiques.
(it should be the next evolution of Peugeot looks)

Si ils gardent le coté felin pour les prochaines generations, et afin d'eviter de reprendre les mêmes optique que la generation 206, ils vont introduire un artifice comme ceci pour signaler encore plus le coté "vivant" et felin de leurs voitures.
Et je pense que cette nouveauté coté optique arrivera sur la 308
 

Lyrks, merci por ta réponse. Je comprends Français trés bien, mais écrire c'est un autre chose :/

The spyshots already known are very promising, I'm very hopefull about this new 307.
 



Z'avez vu, double commande pour décrocher/raccrocher le téléphone... :p :W :W
Terrible, ce RT4.... :W :W
C'est sûr, on se demande ce que ça vient faire ce deuxième panneau en dessous du chargeur CD :D :lol:

Fallait bien... meubler... :p :W :W
 


:eek: Ca fait tot non? D'un autre coté si les ventes fléchissent malgré le restylage cela va accélerer le remplacement! Mais il va falloir qu'elle assure cette 308 pour eviter la cannibalisation de la 207 qui vient presque la concurrencer. Aurat elle un truc?
 


:/ C'est un cercle vicieux. Nos place de parking ne grandissent pas elles et en plus plus grosse veut dire plus gourmande, plus lourde (moins d'agrement) et donc plus cheres! Mais bon comme les gammes en dessous vont faire pareil... Peut etre que le manque de petrole va stopper cette inflation!