Peugeot 308 [ T7 ]

Tu ne peux pas tout réinventer eternellemnt. Tant qu'on ne pique que les bonnes idées... :p
Tu as aussi l'Afil Citroen. :p
 

Masse à vide avec les pleins en kg (3p / 5p)

1.6 VTi 120ch:
1 277 / 1 287

1.6 THP 150ch
1 314 / 1 327

1.6 HDi 110
1 312 / 1 322

2.0 HDi 136
1 408 / 1 421

La prise de poids est clairement limitée :bien:
 

A l'instant sur France 3 Franche Comté, il y avait un reportage sur la 308, plus précisément sur sa fabrication ! Très sympa :D
Ecoutez le bel accent de notre région ! :
Article : http://bourgogne-franche-comte.france3.fr/info/nord-franche-comte/info/32320788-fr.php

Video :
http://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net/7/988/10199/3f97c7e6/ftvigrp.download.akamai.com/10199/sgv/diff/videotheque/regions/bfc/information/nord-franche-comte/D7975_b21a_jt_070627_peugeot.wmv
 

C'est vrai qu'avec la bmp6 de citroën, l'automatique devient tendance ! Pour ma part,
j'avais juste dix ans d'avance ! Une fois qu'on y a gouté, c'est dur de revenir à la boite manuelle.(je deviens flemmard)
Je vais essayer cette bmp6 dès que possible. Sur une 308 diesel 110 cv c'est peut être le compromis idéal.
Souplesse et conso limitée.
Pour le club bva, pourquoi pas :wahoo:

Moi aussi 100% partisan de la BVA/BVR performante ... La BMP6 sur le C4 Picasso 136 hdi est moins séduisante que la BVA6, on sent qd même quelques accoups.
Autant avec la C3 la sensodrive va pas trop mal d'autant qu'il n'y a pas de concurrence dans ce segment mais sur ce type de modèle je souhaiterais un peu mieux ...
En tout cas pour la BMP6, les palettes au volant sont indispensables pour optimiser les passages de rapports, je m'en sers bcp sur la C3.
Pour l'automatique ce pourrait être également un +.
Mais BVA4 sur le 1.6 120 ou THP 150 non merci. Pas la peine de mettre un moteur performant avec une BVA archaïque. D'un point de vue marketing c'est pas terrible non plus ! :non:
 

308 7.JPG
 



Ba surement, tu ne crois pas qu'ils vont mettre la clim auto meme monozone sur l'entrée de gamme ;)
 


On s'en rend pas compte quand on parle, mais a la télé c'est affreux ! Mais ils doivent choisir les gens exprès !:D Pour en revenir a la 308, je trouve qu'ils auraient pu faire un effort sur le volant, parce qu'il fait un peu tache dans ce sublime intérieur...
 

On s'en rend pas compte quand on parle, mais a la télé c'est affreux ! Mais ils doivent choisir les gens exprès !:D Pour en revenir a la 308, je trouve qu'ils auraient pu faire un effort sur le volant, parce qu'il fait un peu tache dans ce sublime intérieur...

Oui, s'ils avaient mis celui de la 307 ou de la 407 coupé ce serait plus sympa :sol:
 

On s'en rend pas compte quand on parle, mais a la télé c'est affreux ! Mais ils doivent choisir les gens exprès !:D Pour en revenir a la 308, je trouve qu'ils auraient pu faire un effort sur le volant, parce qu'il fait un peu tache dans ce sublime intérieur...

C'est clair. Moi qui suis franc-Comtois d'origine, depuis que je suis expatrié je m'en reds plus compte, mais j'adore reprendre cet accent quand on rentre la-bas... :whistle:

Sinon ouai pour le volant c'est dommage qu'ils n'ont pas repris les insert de 407/307 II ... :sarcastic:
 







je passerai commande en fin d'année pour la recevoir debut 2008. surement chez elite autos car j'ai déjà fait affaire avec eux sans aucun soucis !
 

Ce qui est clair, c'est que si Peugeot n'exagere pas ses prix, la 308 va faire un carton...
Packe là, on en a vraiment pour son argent :)
 

je ne pense pas que les tarifs s'envoleront. 600 euros de plus qu'une 307 à equipements et moteurs equivalents
 


par obligation si on peut dire (paraplégie) je dois choisir une boite auto.
j ai vu qu il y avait BVA sur HDI 136ch (je suppose la meme que sur ma sw 1.6 essence) et un autre type de boite auto sur une HDI 110ch.
quelqu un peut il m expliquer cette boite avec pallette???
merci
 


par obligation si on peut dire (paraplégie) je dois choisir une boite auto.
j ai vu qu il y avait BVA sur HDI 136ch (je suppose la meme que sur ma sw 1.6 essence) et un autre type de boite auto sur une HDI 110ch.
quelqu un peut il m expliquer cette boite avec pallette???
merci

La BVA sur le HDI 136 est une BVA 6 vitesses contre 4 sur la tienne.

Pour la HDI 110, c'est une boite manuelle pilotée (d'ou BMP). En gros soit tu passes les vitesses à la main (palettes ou levier sur le mode du +/-) soit tu laisses en mode auto. Mais il n'y a pas de pedale d'embrayage ce qui est donc valable pour toi. A l'usage, tu utilises un peu les palettes au début et à la fin tu laisses en auto. :lol:
 

La BVA sur le HDI 136 est une BVA 6 vitesses contre 4 sur la tienne.

Pour la HDI 110, c'est une boite manuelle pilotée (d'ou BMP). En gros soit tu passes les vitesses à la main (palettes ou levier sur le mode du +/-) soit tu laisses en mode auto. Mais il n'y a pas de pedale d'embrayage ce qui est donc valable pour toi. A l'usage, tu utilises un peu les palettes au début et à la fin tu laisses en auto. :lol:
Pas mieux :D
Tu as la BVA classique avec le coupleur hydraulique monté sur la HDI136cv. La BMP6 sur HDI110 c'est une boite classique à embrayage sec... sauf que tu as 2 marmottes intégrées : 1 qui passe les vitesse, 1 qui appuie sur l'embrayage.
BMP6 c'est du même type que sensodrive, quickshift, ...
 

Mais vous, ceux qui utilisent ou ont déjà utilisés ces deux boites, vous en pensez quoi ? vaut-il mieux un 136 en BVA ou un 110 en BMP ?
 



Mais vous, ceux qui utilisent ou ont déjà utilisés ces deux boites, vous en pensez quoi ? vaut-il mieux un 136 en BVA ou un 110 en BMP ?
Je ne connais pas spécifiquement ces boite mais je suis passé d'une BVA (AL4) à la Sensodirve (la génération avant la BMP).
C'est totalement différent :D .
Sensodrive tu n'as pas de passage en douceur comme avec le coupleur hydrraulique d'une BVA.
C'est donc moins confortable, mais plus économique car tu consommes strictement la même chose qu'une BVM (vu que c'est une BVM robotisé [:benigne:2] ). La BVA est plus confortable, tu as l'effet elastique que certain n'aiment pas et tu surconsommes un petit poil (+0.5L avec ma 406 HDI BVA).
Les loies de passage et l'intellignece sont équivalentes car font appel à la même logique flou qui est vraiment génial :bien: .