Bon a mon tour, je rentre de la concession.
En arrivant, 3 308 en vitrine, une bleu tauranga (sympa

) une gris cendré (ça fait pépé je trouve

) et une superbe rouge babylone

Donc direct je scotch sur la féline rouge à jante de 17, superbe !! Le devant a vraiment de la gueule, j'avoue il est beaucoup plus réussi que T6 (spécial dédicasse à domi

) et dans cette teinte ça ressort vraiment, bref de 3/4 avant avec les JA 17, c'est su-perbe !!!

Par contre j'accroche moins sur l'AR, je le trouve moins sport que 307, plus gros c*l quoi !!

Interieurement belle impression quand je m'installe au volant, les sieges sont envelloppant au possible, bon j'ai trouvé qu'on sentait un peu les dessins dans le dos, mais bon dans l'ensemble c'est sympa. Grosse surprise quand je voie l'inclinaison du tableau de bord, du moins de l'ensemble radio-clim, ça fait drole... Bon faut le temps de s'y habituer...

Par contre très mauvaise surprise concernant les compteurs, les 2 gros trucs qui ressortent j'accroche vraiment pas. Bon la sérigraphie des compteurs blancs est sympa, mais la façon "moto" ou je sais pas quoi un peu comme 207 j'aime vraiment pas.

Vraiment dommage aussi que la féline n'ait pas le volant à inserts, pas de pédales alu, pas le pommeau boule alu, moi j'ai tout ça sur ma griffe... Bon sinon le TPV

. Par contre je suis pas excessivement grand (1.80m) je trouve que je suis moins à l'aise en hauteur sous plafond, on voit vraiment que l'auto est moins haute. En ce qui concerne la place, un bon point, beaucoup plus de place pour les jambes des passagers arrieres, on voit l'effet dossiers fins. Coté coffre, je le trouve pas extraordinaire, ça n'amene rien de plus par rapport à 307, pourtant pas de JBL dans celles que j'ai visitées... Dommage aussi que finalement la double sortie du 136 ne soit pas visible, c'était bien la peine de faire ça si c'était pour la cacher !!
Bon après avoir visité ces 308, nous nous dirigeons vers une 407 féline en expo, et là....

Nous avons vraiment le coup de coeur !!! Moralité, très peu de chance que nous craquions sur 308, cette auto est sympa, mais bon, c'est pas le coup de foudre, je me voie pas remettre plus de 10000€ pour avoir une 307 améliorée... Enfin j'ai rendez vous le 01/10 pour un essai, donc je rechangerai peut être d'avis d'ici la...

Bref, 308 or 407, that is the question.
![davidcentrale-2 [:davidcentrale:2] [:davidcentrale:2]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/2/davidcentrale.gif)