Peugeot 308 [ T7 ]


Bonjour,
bon, je ne sais par ou commencer...
Mauvais points de ma part : Je me pointe ce matin devant ma dernière avec mes 3 sacs de bazar retirés dimanche dernier de ma 307.
Premier constat, ça ne rentrera pas!!!
Boite à gants de moitié, faut faire un tri,
petits rangements de la console centrale : dessus et sous la clim, ils sont eux aussi de moitié! faut trouver un autre emplacement pour ce que je laissais ici. mon portable rentre juste dans le plus grand des 2, il restera à côté du frein à main, car en haut il n'y a de place que pour l'oreillette.
le petit rangement du siège, côté porte a lui aussi réduit de motié, mon portefeuille ne rentre plus...
dans cette premium, plus de tiroir sous sièges, le gilet fluo restera parterre...
Coffre : le rangement sous plage arrière, n'est pas dans ma version. mes 2 triangles éitaient dans un rangement latéral... ici aussi ils ont réduit de moitié... ils iront sous la planche, dans le petit rangement avant la roue de rechange, c'est bien une galette, ça fait gaigner du poids et un peu de place.
places arrière, surprise, pas d'accoudoir central!!!

je crois que c'est la dernière fois que j'achète une voiture sans l'avoir vu avant!!! j'aurais finalement dû prendre une pack... bon dans 6 mois on verra.

Bons points, j'ai essayé une paire de CD le sont est meilleur, le volant est plus agreablen, entre autres, le cuit et on peut mieux poser les pouces entre l'arceau et les branches, moi qui me fait au mois 2 à 3 fois par mois des séances de 4 - 6 heures d'affilé de conduite je regarde ces petits détails...
 

C'est pour ça que je prends toujours le haut de gamme (ça fait un peu prétentieux mais bon :lol: )parce que comme ça je suis sur qu'il manque rien. :wink:
 

Elle devrait booster l'activité commerciale de Peugeot dixit JEAN LUC VERGNE de passage à SOCHAUX HIER: 308 sera un succès.
 



dans le haut de gamme il y a plusieurs trucs qui ne me plaisent pas, cuir, gps (mon pda & tomtom depuis 5 ans c'est le top, car me suit partout et ajout PI interessants ;-)
puis a la revente le haut de gamme, a moins la côte, mais la premium pack doit être le bon compromis.
par ailleurs, je viens de remarquer un petit détail curieux en rangeant le coffre, regardez le feu arrière, il y a une protuberence bizarre...
a rouler, elle est aussi agréable que la 307, je vais voir dynamique dans le we, je vais attaquer quelques lacets!!
 

J'ai remarqué aussi cette petite bosse, mais rien de bien bizarre, il me semble qu'elle suit la courbure de ligne de caisse non ??
 

dans le haut de gamme il y a plusieurs trucs qui ne me plaisent pas, cuir, gps (mon pda & tomtom depuis 5 ans c'est le top, car me suit partout et ajout PI interessants ;-)
puis a la revente le haut de gamme, a moins la côte, mais la premium pack doit être le bon compromis.
par ailleurs, je viens de remarquer un petit détail curieux en rangeant le coffre, regardez le feu arrière, il y a une protuberence bizarre...
a rouler, elle est aussi agréable que la 307, je vais voir dynamique dans le we, je vais attaquer quelques lacets!!



Bonjour à toutes :hello: & à tous :hello:

Oui, mais dommage qu'elle soit disponible en 5 Portes :cry: :(
 



Je suis aller voir la 308 tout à l'heure. C'etait une feline hdi 136 avec radar avant + afil + jbl + et une connerie. Le prix 29800 et quelque. :ouch: :ouch: :ouch:

Je rentre à l'interieur et là suprise pas le cuir. :ouch: :ouch: Je le savais mais je suis resté sur la c*l comme on dit. Bref. Je m'installe, je trouve les sieges peu confortable. Ils ont une assise courte (je trouve) et le dossier n'est pas terrible. On sent le dessin du dossier dans le dos donc pas terrible. :)

Et un détail qui me tue sur 307/308, il y a des boutons inutilisés sur la planche de bord comme dans la 308. (a cote de l'ESP ou de la fermuture centralisé)

C'est vrai que par rapport à la 307 elle est différente, mais vraiment rien de spectaculaire. C'est un mix 307-207. Mais c'est sure qu'elle est belle. :love: :love:. Manquait quand meme les xenons je trouve.

Bon j'ai beaucoup critiqué c'est plus facile :p mais cette 308 a un gros défaut : SON PRIX !! :sarcastic:

Ca veut dire que tout le reste et bien. :good: Bravo Peugeot. :good:
 

JE crois surtout que tu ne vois pas trop la concurrence.

Prenons Renault Megane

Berline 2.0 dci 150 cv FAP Finition Privilege :

Prix de base : 26900 euros

Peinture Metal : 450 euros
Interieur Tissus.
pas de mi cuir, donc, c'est cuir en option (mais l'option reste tres correcte) 800 euros
Toit panoramique : 810 euros (certes il s'ouvre)
Radiosat Cabasse : 260 euros
Aide au parking : 310 euros (ca doit etre que pour l'arriere)
Xenons = 650 euros
Peinture intégrale = 70 euros
JA 17" = 450 euros
Carlinat Navigation Informée 2 = 1400 euros

Le total de tout ça sans le cuir = 31300 euros !!!

Maintenant une compacte c'est entre 20 et 30000.
C'était le prix d'une M2 y'a 10 ans.
 

JE crois surtout que tu ne vois pas trop la concurrence.

Certainement, mais je trouve que c'est plutot cher. Ca va (re ?)lancer un debat francaise-allemande je sais, mais la 308 est je trouve un peu la voiture de monsoeir tout le monde. Une A3 non. :spamafote:

Ce n'est que mon avis. ;)
[quotemsg=10586,5526,4606] C'était le prix d'une M2y'a 10 ans.

C'est quel segment M2. (406 ?) :???: :D
 



Bon a mon tour, je rentre de la concession. :p

En arrivant, 3 308 en vitrine, une bleu tauranga (sympa :) ) une gris cendré (ça fait pépé je trouve :lol: ) et une superbe rouge babylone :love: Donc direct je scotch sur la féline rouge à jante de 17, superbe !! Le devant a vraiment de la gueule, j'avoue il est beaucoup plus réussi que T6 (spécial dédicasse à domi ;) ) et dans cette teinte ça ressort vraiment, bref de 3/4 avant avec les JA 17, c'est su-perbe !!! :wahoo: Par contre j'accroche moins sur l'AR, je le trouve moins sport que 307, plus gros c*l quoi !! :lol: Interieurement belle impression quand je m'installe au volant, les sieges sont envelloppant au possible, bon j'ai trouvé qu'on sentait un peu les dessins dans le dos, mais bon dans l'ensemble c'est sympa. Grosse surprise quand je voie l'inclinaison du tableau de bord, du moins de l'ensemble radio-clim, ça fait drole... Bon faut le temps de s'y habituer... :sarcastic: Par contre très mauvaise surprise concernant les compteurs, les 2 gros trucs qui ressortent j'accroche vraiment pas. Bon la sérigraphie des compteurs blancs est sympa, mais la façon "moto" ou je sais pas quoi un peu comme 207 j'aime vraiment pas. :non: Vraiment dommage aussi que la féline n'ait pas le volant à inserts, pas de pédales alu, pas le pommeau boule alu, moi j'ai tout ça sur ma griffe... Bon sinon le TPV :love: :love: . Par contre je suis pas excessivement grand (1.80m) je trouve que je suis moins à l'aise en hauteur sous plafond, on voit vraiment que l'auto est moins haute. En ce qui concerne la place, un bon point, beaucoup plus de place pour les jambes des passagers arrieres, on voit l'effet dossiers fins. Coté coffre, je le trouve pas extraordinaire, ça n'amene rien de plus par rapport à 307, pourtant pas de JBL dans celles que j'ai visitées... Dommage aussi que finalement la double sortie du 136 ne soit pas visible, c'était bien la peine de faire ça si c'était pour la cacher !! :lol:

Bon après avoir visité ces 308, nous nous dirigeons vers une 407 féline en expo, et là.... :love: Nous avons vraiment le coup de coeur !!! Moralité, très peu de chance que nous craquions sur 308, cette auto est sympa, mais bon, c'est pas le coup de foudre, je me voie pas remettre plus de 10000€ pour avoir une 307 améliorée... Enfin j'ai rendez vous le 01/10 pour un essai, donc je rechangerai peut être d'avis d'ici la... :whistle: Bref, 308 or 407, that is the question. [:davidcentrale:2]
 

Bonsoir à toutes & à tous



@ Domi67

Je reviens de cher mon conssecionnaire ou j'ais peu essayer la 308

-Une premuin HDI 110

-Une felin HDI 136


Il reçoit un coup de téléphone d'un agent
Il dit que l'on peut passer commande des 3 portes et des versions Confort & confort pack en HDI 90cv & livrable en novembre
 



Bonsoir à toutes & à tous



@ Domi67

Je reviens de cher mon conssecionnaire ou j'ais peu essayer la 308

-Une premuin HDI 110

-Une felin HDI 136


Il reçoit un coup de téléphone d'un agent
Il dit que l'on peut passer commande des 3 portes et des versions Confort & confort pack en HDI 90cv & livrable en novembre


Merci pour l'info. :jap:
J'ai eu un appel de mon vendeur hier et il m'a également parlé de novembre, mais pour la production donc je ne sais pas vraiment ce que ça donne au niveau livraison. Mais en tous cas, il semblerait quand même que ça va être avancé un peu ! :pt1cable:
 

Ca y est : j'ai vu une 308 bleu Montebello de très près !!! :bounce: :pt1cable: :bounce:
J'étais à Colmar cet a-m et j'ai retrouvé les 308 qu'on a déjà vu dans ce topic il y a quelques jours. Elles n'ont pas bougé de place.
Y'a près de 40 308 garées au même endroit ! Y'a presque toutes les couleurs ! J'ai pris plein de photo (une trentaine !). Je crois que je vais faire un topic spécial teintes. Je posterai ça plus tard. ;)
 


Bon, en voici quelques unes pour patienter :

P9220076.JPG


:love: :pt1cable: :love:

P9220082.JPG


P9220083.JPG


P9220084.JPG


Le reste plus tard. ;)
 

Voici d'autres Photos : ;)

;)
Image003.jpg


Rouge Balylone :love:
Image001.jpg


Pa smal en Grise :)
Image024.jpg


Classic en Bas de Gamme :p
siegePP.jpg


[:jak-69:6]
IMG4985.jpg


Les Sièges semblent raides... :D
Image018.jpg


Pas gigantesque, le Coffre :na:
Image022.jpg


+ Beau en Blanc qu'en Noir :p
Image011.jpg
 

C'est vrai que de face ils sont presques sympas ces compteurs, mais de profil, ça ressort, c'est en biais, je trouve vraiment pas ça terrible du tout. Pourquoi ils ont pas mis le combiné de la 407 ????? :cry:

Sinon c'est vrai qu'avec le caisson le coffre devient vraiment rikiki... [:alvone:1]
 


Euh, vlad, y a pas mal e photos que j'avais déjà mise 2 pages plus tôt ;) ;)

Sinon suprebe domi pour tes photos, la bleu montebello est superbe !!!!