Peugeot 308 [ T7 ]

C'est vraiment un gadget que je trouve totalement inutile. Je n'ai jamais touché le réglage du volant de toutes mes voitures ! Le siège c'est très simple : je mets le plus bas possible...si seulement j'avais les moyens de rouler en Porsche GT2 :love:

Moi je m'en fous que le siège soit réglable en hauteur ou pas. Par contre, je veux voir les compteurs en entier que le siège soit réglé haut ou pas, c'est la moindre des choses sur une voiture moderne. :o

Question d'habitudes... Sur ma voiture, je vois très bien les compteurs, ce qui est la minimum et je vois aussi le capot, histoire de bien viser quand je rentre chez moi ! Les piliers en pierres de meulière, c'est pas très souple ! C'est surtout une question de confort visuel... J'ai essayé le C4 Picasso et je ne suis pas à l'aise. Pourtant la vision haute c'est super. Mais on ne sait pas ou est le capot.
Pas du tout le style 'ras du bitume' façon Porsche, quoi ! La 308 avec une position semi-haute c'est juste le bon compromis.

je ne vois pas le capot par contre je vois les compteurs mais c'est vrai que c'est pas forcément facile de trouver la bonne position pour être à l'aise pour conduire et voir les compteurs en entier. :lol:

Pas de problème : Siège au maximum dans ma Xsara et j'appercois le capot. C'est vrai aussi qu'en conduite normale je fais comme tout le monde, je ragarde la route... :pt1cable:
Pour les manoeuvres délicates et en me mettant au maxi de mon petit 1,80 (je ne connais pas ma taille une fois assis) j'ai une vue assez précise de l'avant de la voiture. Chose que j'avais du mal à faire avec une 407, par exemple, et ça me gêne... A mon humble avis, avec une ou deux journées de conduite en 308, et je changerai d'habitudes, comme tout un chacun ! :sol:

Je viens de voir cette voiture su emotors...
http://www.e-motors.net/fiche2.asp?stringr=002513

Quelle version est ce ???

Compteur fond blanc, RT4 , par choc arriere classique... pas de toit panoramique vitré...

Ca ne correspond pas a une sport plus allemande (manque toit panoramique vitré et pare choc arriere sport)
Ce n'est pas une premium pack car idem
ce n'est pas une premium car fond de compteur blanc...

en tous cas c'est un prix interressant

Je ne sais pas mais je me rends compte que je prefere le pare-choc classique. :spamafote: (surtout en gris)

Je viens de voir cette voiture su emotors...
http://www.e-motors.net/fiche2.asp?stringr=002513

Quelle version est ce ???

Compteur fond blanc, RT4 , par choc arriere classique... pas de toit panoramique vitré...

Ca ne correspond pas a une sport plus allemande (manque toit panoramique vitré et pare choc arriere sport)
Ce n'est pas une premium pack car idem
ce n'est pas une premium car fond de compteur blanc...

en tous cas c'est un prix interressant

Il me semble que si on prend l'option RT4 sur la version premium, on a les fonds de compteurs blancs car ils accompagnent systematiquement l'écran matriciel. :voyons: A vérifier sur la doc. En tous cas, elle est sympa celle la avec les 17 si vraiment c'est une premium... :sarcastic:

Il me semble que si on prend l'option RT4 sur la version premium, on a les fonds de compteurs blancs car ils accompagnent systematiquement l'écran matriciel. :voyons: A vérifier sur la doc. En tous cas, elle est sympa celle la avec les 17 si vraiment c'est une premium... :sarcastic:

Ahh oui c'est une idée, tu as sans doute raison. si rt4 alors fond blancs... a creuser...

Oui effectivement si option RT4 alors il y a forcément la matrice de points et les compteurs à fonds blancs car l'instrumentation est liée à la présence ou non de GPS.

Ca confirme donc que celle sur la photo serait donc une premium option RT4 et 17'. Les 2 choses qui manquent le plus à mon sens à cette finition sont ces jantes et les compteurs blancs. Elle rend vraiment bien comme ça. :)

je confirme qu'avec l'option RT4, il y a systématiquement les compteurs blancs sur n'importe quelle version. Dans mon cas j'ai commandé une confort pack +RT4 et j'aurai les compteurs blancs.

je confirme qu'avec l'option RT4, il y a systématiquement les compteurs blancs sur n'importe quelle version. Dans mon cas j'ai commandé une confort pack +RT4 et j'aurai les compteurs blancs.

Sympa ça. :good:

Oui, dans l'automobile magazine, il teste une 308 hdi 110 premium avec RT4 en option et elle a bien les compteurs blancs ;) ;)

111924634_1.jpg

111924634_2.jpg

111924634_3.jpg

111924634_4.jpg

111924634_5.jpg

111924634_6.jpg

110330593_1.jpg

110330593_2.jpg

110330593_5.jpg

110330593_4.jpg

110330593_3.jpg

Merci pour ces belles photos. :jap:
Ce qu'il y a de bien en Allemagne, c'est que les concessionnaires ne sont pas radins en catalogues : ils ne les cachent pas et les laissent en libre-service. :bien:
Ceci est trop rare en France... :kaola:

décidement, bien que quelques uns de vous preferent le pare chocs arrierre simple,
moi je prefere celui avec la partie basse noire, ça fais plus sport, sur ma 308 je ne le suporte plus cet arrière, il fait fade et lourd (surement histoire de gouts)

au fait elle sort quand la 3 portes? je vais ptet negocier avec ma femme le retour a 3p en premium pack au lieu de la prendre en 5p.

La 308 en rouge, on voit presque pas les phares arrières :whistle: [:benigne:2][:chris34:9] (Que personne ne me réponde qu'on s'en fout please)

Je suis allé revoir la 308 aujourd'hui et j'ai trouvé un défaut : le volant, réglable en hauteur, ne remonte pas assez. Du coup, on est obligé de régler le siège assez bas pour bien voir les compteurs ou alors il faut beaucoup incliner le dossier du siège : je trouve que c'est quand même assez lamentable de négliger des choses aussi basiques ! :pfff:

J'ai testé une féline ce matin et j'ai dans un premier temps fait la même remarque car j'ai voulu monter le volant et il était déjà au top ! Ben j'ai finalement descendu le siège et trouvé un bon compromis. C'est vrai que l'on voit pas le capot mais une voiture fait l'essentiel de son trajet sur route et non en se "parkant" et il vaut mieux voir loin que près.
Un volant réglable et un siège aussi dans toutes les positions c'est super utile ! Je regrette même les réglages électriques sur cette 308, car c'est plus fin.
Avec 1.77m j'ai mis le volant en haut, avec une position moyenne en profondeur et un siège relativement abaissé. Par contre j'avais un dossier un peu trop (un cran intermédiaire) en arrière ... Bon je suis pas loin de la position idéale mais pour un essai rapide ... Et les appuis têtes portefeuille c'est vraiment plus confortable.