Peugeot 308 [ T7 ]

Est-ce que des anciens possesseurs de 207 pourraient me dire s'il y a une grande différence de confort routier avec la 308 ?

Je n'ai essayé qu'un modèle, version "sport" avec sièges baquets, en 110 Hdi et je l'ai trouvé tape-cul...
 




Est-ce que des anciens possesseurs de 207 pourraient me dire s'il y a une grande différence de confort routier avec la 308 ?

Je n'ai essayé qu'un modèle, version "sport" avec sièges baquets, en 110 Hdi et je l'ai trouvé tape-cul...

Moi je suis passé de la 307 XS premium HDI 2.0 110 et jantes 17" a 308 XS premium (bientôt je passe a la version pack) et :

1.- Les sieges sont plus confortables sur 308 que sur 307
2.- Je ne sais pas si c'est de passer de 17 à 16 mais on dirait qu'on sens moins surtout les trous (surtout les nids de poule)
d'ailleurs, je suis tres content de revenir en 16", car 17" :kaola: a part la frime (pour moi peu visible la diff 16 a 17) de dire qu'on roule en 17... sur ma 307 ça y était d'office donc pas de choix :( ... mais en 140.000 j'ai passé 3 trais et en michelin tu pleures pour le prix ...)

conclusion, 308 plus confortable que 307
 

Moi je suis passé de la 307 XS premium HDI 2.0 110 et jantes 17" a 308 XS premium (bientôt je passe a la version pack) et :

1.- Les sieges sont plus confortables sur 308 que sur 307
2.- Je ne sais pas si c'est de passer de 17 à 16 mais on dirait qu'on sens moins surtout les trous (surtout les nids de poule)
d'ailleurs, je suis tres content de revenir en 16", car 17" :kaola: a part la frime (pour moi peu visible la diff 16 a 17) de dire qu'on roule en 17... sur ma 307 ça y était d'office donc pas de choix :( ... mais en 140.000 j'ai passé 3 trais et en michelin tu pleures pour le prix ...)

conclusion, 308 plus confortable que 307

Tout a fait d'accord :chinois:

Les 17 pouces sont plus rudes. On passe de 245 euros le pneu à 145 euros en moyenne pour le 16 pouces.

Vivement que j'ai la mienne. C'est long :(
 

:confused: moi, chez pijot les michelin pilot sport 17" 205/50 360€, chez feu... nor... 260€......en andorre : 199€ J'adorre ce ptit pays!!!
 

En Andorre faut surtout pas payer en carte Bleue, les frais de banque je t'en parle pas, une vraie arnaque ! Andorre = hors zone euros.
1 € par transaction + 0.25% du montant de la transaction.
 



Pas de surcout pour ma part avec ma carte bleue et pourtant, je vais souvent me promener là-bas ;)

Sinon, sam34, tu n'as jamais commandé de pneus sur le net ... tu devrais aller voir les prix pratiqués ;)
 

Bonjour à tous en cette fin de semaine.
Je suis un futur acheteur d'une 308 Féline THP 150 avec quelques options, xénon,jantes18,vitres feuilletés...
Je recherche un garage sympa sur Paris ou en Nomandie pour me faire une proposition mais aussi me faire une reprise de ma voiture.
Mais comme c'est une essence, boite auto, les vendeurs que j'ai vu pour le moment ne veulent pas faire d'effort soit de remise et de reprise.Et pourtant ma voiture et comme neuve et bien entretenue et date de 2005.Mais comme ce n'est pas une Peugeot ....!
Si vous avez quelqu'un de sérieux, vous pouvez me contacter sur les messages privées pour plus de renseignements.
Merci de votre aide !
 

Seb66 le pb avec acheter des pneux sur le net c'est quand tu vas te les faire poser... on te fais la gueule et on te prends 15€/pneu...
 

Sauf que sur les site de vente de pneus, ils ont maintenant un carnet d'adresse de monteurs agréés (pour ma part 12 euros par jante alu près de chez moi et tu fais livrer les pneus direct chez le monteur ;))
 

Ah tiens, en me balladant sur les sites peugeot européens, j'ai vu qu'au royaume uni, il faisait une offre de test de la 308 pendant 24h !!! ...
 

J'ai essayé la 308 THP 150 ce matin. Globalement, je ne lui trouve aucun défaut, et ce moteur lui va à ravir. Une meilleure boite et surtout une 6ème vitesse ne serait pas de refus !
Par contre, gros point noir, le RT4 était en rade sur cette voiture d'essai !!
 


Normalement, la concession ne devrait plus mettre en essai un véhicule ayant un défaut constaté.

Ce n'est pas un véhicule d'essai mais un véhicule appartenant à UNE commerciale. D'ailleurs, je n'ai rarement vu une voiture aussi mal entretenue...poils de chien partour, jantes rayées, aile et baguette latéral rappée... :pt1cable:
 

Lors de mon essais de la 308 au salon de Lyon... il y 1 truc qui m'a chagriné :(
Une fois réglé ma position de conduite.... je peux plus atteindre les touches du RT4 (les touches de droite avec le menu tout ça :eek: :eek: :eek: .
C'est bien jolie cette console incliné.... mais :sarcastic: :sarcastic: .

Pour tout le reste :bien: .
 

Ce n'est pas un véhicule d'essai mais un véhicule appartenant à UNE commerciale. D'ailleurs, je n'ai rarement vu une voiture aussi mal entretenue...poils de chien partour, jantes rayées, aile et baguette latéral rappée... :pt1cable:

:eek: :eek: Ils n'ont pas vérifié si elle avait bien le permis ??? :lol: :lol:
 

Il y en a, des commerciaux comme ça, pour peu que la voiture soit blanche en plus..
 


AUjourd'hui j'ai vu ma premiere 308 rouler. Il s'agissait d'une premium gris métal. Je trouve qu'elle fait grosse 207. :spamafote: Sinon elle est tres belle. :bien:
 

Chez elite auto ils ont passé les remise à 10% sur 308 ct que 5 avant non?

ca devient interressant encore un petit effort et y'aura 15 ;)
 



Oui ou pour 4 points de moins, tu as une voiture neuve, garantie 2 ans et 0 kms livrée en concession peugeot !!! :D
 

Les premiers collabos pourront proposer l'equivalent de 17 points de remise (surtout en bas et milieu de gamme) grace aux 2 augmentations qui seront tombées d'ici la revente mais bon...
 

Les premiers collabos pourront proposer l'equivalent de 17 points de remise (surtout en bas et milieu de gamme) grace aux 2 augmentations qui seront tombées d'ici la revente mais bon...

A ton avis, pourquoi j'ai commandé un bas de gamme juste avant les nouveaux tarifs ? :D
Ca me fera 1.7 point de remise supplémentaire par rapport à ceux qui auront eu l'augmentation.

Par contre je ne pense pas qu'il y aura une 2ème augmentation d'ici 6 mois, faut pas exagérer tout de même sinon les clients vont fuir !