Peugeot 308 [ T7 ]

Ah non, la phase 2 en 307 était plus jolie avec ses antibrouillard déportés cerclés de chrome.
Par contre, je préfère la 207 phase 1 à la phase 2 !

Pour 308, on a l'impression qu'ils reviennent au PC classique sans bandeau.
Le CC venant de sortir, j'espère qu'ils vont pas faire un restylage tout de suite ! Déjà que les évo moteurs vont arriver... (je parle du HDI !).
Ils auraient pu sortir le CC en HDI 150 direct. En 163, je veux bien que cela fasse un autre modèle (comme sur 3008 for example).
 


Ah non, la phase 2 en 307 était plus jolie avec ses antibrouillard déportés cerclés de chrome.
Par contre, je préfère la 207 phase 1 à la phase 2 !

Pour 308, on a l'impression qu'ils reviennent au PC classique sans bandeau.
Le CC venant de sortir, j'espère qu'ils vont pas faire un restylage tout de suite ! Déjà que les évo moteurs vont arriver... (je parle du HDI !).
Ils auraient pu sortir le CC en HDI 150 direct. En 163, je veux bien que cela fasse un autre modèle (comme sur 3008 for example).
si c'est comme sur 307, 308CC aura droit au restylage en même temps que la berline ou la SW, seul RCZ pourrait passer à côté, caar il n'appartient pas à la famille 308 :spamafote:
des évos moteurs ? à part l'arrivée des moteurs plus petits, il y a quoi de prévu ?
 

commentaire (peu flatteur) de ma moitié : on dirait 'lavant de la Mégane, avec son espèce de bouche pincée
je ne partage pas cet avis : le bas du bouclier ne change pas tant que ça par rapport à l'actuelle 308 (en dehors de la remontée de la plaque), reste à voir comment sera traité le bandeau (couleur carrosserie comme 5008 ou noir, comme maintenant ou sur 207 restylée)
 

On voit bien qu'il n'y a plus de bandeau de protection, il y a une grille qui est plus petite que nous actuellement mais sans boudin et une grille plus petite au dessus, le reste, c'est du pare-choc couleur carrosserie qui est entre les 2 ;)
Sinon, le bas ne change pas beaucoup effectivement ;)
 

Les protections sont positionnées comme sur une bonne veille 307 phase 1, de chaque coté de la plaque d'immat mais plus fine et plus longue ;)
 

:spamafote: ça ne va pas changer tant que ça le "visage" de la 308...
en tout cas, j'attends le restylage pour envisager la commande d'une CC :bounce: (avec les jolis rétros :kaola: pour seb)

Non mais ça va l'adoucir et le rendre moins agressif.
 

:D
je sens que ça va être comme tous les restylages ou nouveaux modèles du Lion : "l'ancienne" est mieux tant qu'on a que des spys ou les photos officielles, mais dès qu'on l'aura vue en vrai, on la trouvera bien :whistle:

Ben je vais être l'exception : je la trouve déjà mieux que l'actuelle même si j'en ai une. :ange:
 

Mouaih, je ne le pense déjà pas pour 307 (phase 2 beurk !!!), alors on va voir pour 308 :rolleyes:

Je précise que 4 ans après, je n'aime toujours pas la 307 phase 2. Maintenant vous pouvez être certain que mon avis est objectif puisque je n'ai plus de 307 phase 1. ;)
 

+1, 4 ans après avoir acheter ma 307 phase 1 (1.2 exactement :D), je la préfère encore à la phase 2 ;)

Donc pour l'instant, je préfère la face avant de ma 308 actuelle que celle de la 308 en photo camouflée ;)
 

Ben je vais être l'exception : je la trouve déjà mieux que l'actuelle même si j'en ai une. :ange:
d'accord avec toi pour le moindre agressivité de cette face avant là (il me semble que c'était de toute façon l'objectif de la direction design, rendre les peugeot plus cossues et moisn agressives)
moi j'attend de voir, mais je pense que ça pourrait bien me plaire, donc tu ne fais pas exception
et comme toi ou seb, je roule aussi en 308, que j'aime bien telle qu'elle est, mais attendons le salon de francfort pour voir la nouvelle direction prise par le design ;)
 

Touchez pas à mon grand nez et à ma grande bouche, j'me trouve très bien comme ça :mad:
Certains me disent que c'est pas beau, je-m'en-fous, je leur réponds que moi au moins, j'ai de la gueule et de la personnalité, j'me fonds pas dans la masse et on me reconnait de loin :na:

Signé : 308 Phase 1

P.S. Par contre si vous pouviez améliorer mes joints de hayon et supprimer mes éternelles petites vibrations du nouveau volant multi-fonctions que vous pourriez me concocter, là, je serais pas contre ;)
 

un volant multi-fonctions ? mais quelle aberration !
c'est bien plus pratique les satellites sous le volant
 

un volant multi-fonctions ? mais quelle aberration !
c'est bien plus pratique les satellites sous le volant

J'irai pas jusque là, :D

Mais je te rejoins tout de même, les manettes sont très bien comme elles sont, mêmes si certains les juges très peu pratiques. :)
 

les manettes sont intuitives, tu n'as pas besoin de les regarder pour les faire fonctionner, contrairement aux boutons sur le volant (pour rappel, Citroën l'a fait sur C4, et la presse n'a pas trouvé ça pratique)
 

petite question : est ce qu'un as du photoshop pourrait nous faire un brouillon de ce que ça pourrait donner sanss les scotch de camouflage ou en modifiant un avant de 308 actuelle ?
 

Mais est-ce qu'il est certain à 100% qu'un modèle se baladant en Chine sera véritablement représentatif du restylage de la 308 en Europe ? :heink: D'autant que la 408 conservera a priori une grande calandre...
N'est-ce pas simplement une version au design avant plus consensuel destiné exclusivement au marché chinois ? :confused:
 


Mais est-ce qu'il est certain à 100% qu'un modèle se baladant en Chine sera véritablement représentatif du restylage de la 308 en Europe ? :heink: D'autant que la 408 conservera a priori une grande calandre...
N'est-ce pas simplement une version au design avant plus consensuel destiné exclusivement au marché chinois ? :confused:
ce n'est pas exclure :chinois:
(cf la cittroën C2 chinoise : un avant Citroën et le reste c'est 206)
 

salut tout le monde.

J'ai l'opportunité d'avoir une 308 premium en occase avec 0km, c'est une 1.4 95CH.
J'ai lu ici et là que c'était "limite" ces 95CH. Ca me parait quand même énorme, quelqu'un a testé ce modèle comparé au 120, autre que les journaleux ?
j'ai fait un essai, rapidement évidemment, mais ça ne m'a pas choqué, même si évidemment il y a bien mieux (bon en même temps je sors d'une voiture 50CH :D).

Je fais principalement de la ville, donc je m'en fiche plus ou moins, mais par contre, est ce qu'elle se comporte quand même bien sur route ?
D'après la fiche technique elle fais 0-100 en 12.7s, donc ça a l'air d'être correct.

S'il y a des possesseurs de 95CH, dites moi ce que vous en pensez ... niveau reprises aussi, même si c'est pas top, est ce que ça reste correct ?
Pour la revente par contre, j'imagine que 95CH + le fait que ce soit une essence, je vais lutter ?

En tous cas elle a trop de gueule cette voiture !

Dernière question, qui a dû être posée 1000 fois j'en suis désolé, au niveau rodage il faut y aller mollo ? Sachant que c'est une voiture qui a 1 an et donc n'a pas roulé tout ce temps en plus.

Merci à tous !
 

Des infos sur un éventuel restylage ? ou tout du moins d'une évolution du rapport finition/équipement ?

J'imagine que si la C4II sort à l'automne 2010, pour rendre la 308 attractive, il va falloir revoir la gamme, non? genre des séries spéciales Navtecq équipées comme l'était la 307 ;)
 

dans l'auto plus de demain (feuilletable sur leur site), des "photos" de la 308 restylée : seul le pare-choc et le capot changent, avec une inspiration 5008 évidente...
ce n'est pas forcément laid, mais l'ouverture juste sous le capot me semble trop grande (est ce la qualité de la photo ou le fait que ça soit un photoshop ?), bref, à voir sur des photos de meilleures qualité (si eux ont déjà des photos, ça voudrait restylage pour Genève ?)
(je mettrais bien une copie d'écran ici, mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas très bien vu...)
 

Si c'est ça à mon avis on a un avant-goût de la 408.
Même si la perspective n'est pas évidente pour juger convenablement, ça me plaît bien mais un poil compliqué avec ces multiples grilles.

Mais quid de la RCZ qui va être démodée dès son lancement ?
 

c'est pour ça que RCZ n'a pas tout à fait l'avant de 308 : le capot qui mord sur les ailes, le pare-choc spécifique... ;)
 

308 restyl.jpg
 

je crois que la bouche juste sous le capot est un peu trop haute et pas assez large, et, d'après les spys venant d'Asie, la plaque devrait remonter sur le bandeau de pare-choc et ne pas rester à cet emplacement
et puis les anti-brouillards ne vont pas trop non plus : ils seraient différents des actuels, et ne ressemblent pas à ceux de 5008 ou de 3008 (à moins que ça ne soit de feux de jour à LED et que les AB aient migré dans le soptiques ?)
ce n'est aps si mal ceci dit :d
 

Zut, grillé ! [:unclebens:8]

Bon ben je viens de découvrir ça et ça me plaît moyen. Je pense que le totoshop ne respecte pas le mulet photographié en Asie. Donc je garde espoir que ce sera mieux que ça. :sarcastic:
Sinon je vais virer full VW moi.... :ange:
 

je crois que la bouche juste sous le capot est un peu trop haute et pas assez large, et, d'après les spys venant d'Asie, la plaque devrait remonter sur le bandeau de pare-choc et ne pas rester à cet emplacement
Comme ça alors, un photoshop du photoshop vite fait :
308ph2bibi.jpg

[:remboses:3] [:therry:3]