Peugeot 308 [ T7 ]

d'après le mulet asiatique (voir topic sur la 308 sedan : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Nouveautes-2/sedan-308-sujet_1825_1.htm#t83080 ), les AB resteraient ceux de 308...
à moins que ça n'ait changé entre temps (JP Ploué a bien dit que tant que le véhicule n'était pas lancé, on pouvait changer des choses)

edit : en tout cas, ça ne me déplaît pas (même si ça m'a un peu surpris)
 

Je trouve ça plutôt pas mal ;)
je trouvais l'avant de l'actuelle très sympa mais finalement un peu grossier avec la barre noir.
je pense aussi que ce retyllage, à l'image de la 207, permet de n'avoir q'un seul "nez" à gérer au lieu de 2, ça réduit les coûts ? (je ne suis pas un spécialiste en la matière, c'est juste un sentiment !)

En tout cas, si elle évolue avant fin 2010, tout espoir n'est donc pas perdu pour renouveler ma 308 par une 308 II, au lieu d'une mégane 3 Estate ou C4II (l'impératif pour moi c'est qu'elle fasse + de 1300kg!)
 


Je trouve ça plutôt pas mal ;)
je trouvais l'avant de l'actuelle très sympa mais finalement un peu grossier avec la barre noir.
je pense aussi que ce retyllage, à l'image de la 207, permet de n'avoir q'un seul "nez" à gérer au lieu de 2, ça réduit les coûts ? (je ne suis pas un spécialiste en la matière, c'est juste un sentiment !)

En tout cas, si elle évolue avant fin 2010, tout espoir n'est donc pas perdu pour renouveler ma 308 par une 308 II, au lieu d'une mégane 3 Estate ou C4II (l'impératif pour moi c'est qu'elle fasse + de 1300kg!)


Comme je l'ai déjà dit, j'aime bien ma 308 mais j'aurais préféré un avant plus classique. La 308 phase 2 va dans ce sens. Ca m'intéresse pour 2011. ;)
 

En tout cas ça confirme le style de la 408 qui s'inpire de cet avant.


http://img57.imageshack.us/img57/6230/av408illustrationimageptt7.jpg
 


oui, il me paraît mieux : les AB restent comme maintenant (ça reste l'une des signatures lumineuses de 308), la fente sous le lion est plus petite et la plaque remonte (ce qui équilibre l'ensemble, selon moi)
edit : ils auraient pu partir de ces spys pour leur shop chez toto moins :p
 

oui, il me paraît mieux : les AB restent comme maintenant (ça reste l'une des signatures lumineuses de 308), la fente sous le lion est plus petite et la plaque remonte (ce qui équilibre l'ensemble, selon moi)
edit : ils auraient pu partir de ces spys pour leur shop chez toto moins :p

Absolument. Je ne voie pas pourquoi ils cherchent de midi à 14h alors que tout est là. :D
 

Par contre, le traîtement des feux AR indiqué dans A- est plutôt sympathique car ils se rapproche du dessin des derniers feux BMW avec des lignes lumineuses superposées (mais qui, ici, suivraient le dessin spécifique du feu)....
 

Par contre, le traîtement des feux AR indiqué dans A- est plutôt sympathique car ils se rapproche du dessin des derniers feux BMW avec des lignes lumineuses superposées (mais qui, ici, suivraient le dessin spécifique du feu)....

Ah bon ? Ils changent ? On ne voit pas bien en petit. J'achète AP ce soir.
Et ils annoncent ce restylage pour quand ? :confused:
 

A+, ça se feuillette, ça ne s'achète pas.

J'ai lu en travers, mais les feux AR changeraient, ainsi que l'extracteur d'air des versions hautes.... Mais A+ et les bonnes informations !
 

A+, ça se feuillette, ça ne s'achète pas.

J'ai lu en travers, mais les feux AR changeraient, ainsi que l'extracteur d'air des versions hautes.... Mais A+ et les bonnes informations !


Moi je l'achète épicétou. :eek:

Bonne idée de changer les feux et l'extracteur. :)
 

Ah bon ? Ils changent ? On ne voit pas bien en petit. J'achète AP ce soir.
Et ils annoncent ce restylage pour quand ? :confused:

2010 :D c'est surtout l'avant qui est détaillé dans Auto Plus , il se rapproche de 5008.
 

l'arrière aussi, on voit (car il décrivent) que les deux fausses grilles avec un peu de chrome disparaissent au profit de deux "enfoncements"
(et j'ai acheté A+ aussi, même si certains disent que ça ne se fait pas)
pour la date, rien de plus vague que ce qu'ils avancent : l'année prochaine :D
 

sinon, les photos, on dirait des photos de mauvaise qualité, prises avec un téléphone portable par exemple, au cours d'un clinic, et pas des shops ;)
(mais je ne suis pas non plus un expert)
 

Vous allez encore dire que je suis un rabajoie avec mes critiques sur le rapports prix équiement des 308; mais comme au boulot un nouveau standard est arrivé... après la mégane Carminat, vient la carminat tomtom edition.

En gros, en berline chez nous on a le choix entre:
308 Navteq (personne ne la prend car sous équipée)
Mégane III carminat tomtom edition
C4 Buisness truc

La mégane est équipée comme une 308 premium, avec radar AV et carte mains libres en plus. Son prix: 22650 E (tarif)
pour info :la 308 premium Wip Nav + radar AR et pack visu est à ...23960 E (certe, elle a le réto electrochrome en plus...)
Mais quand même, ça fait 1310 E d'écart !!!!

Je sais qu'il s'agit d'une version limitée normalement, comme la Navteq. D'où mon étonnement sur l'équipement de la 308 Navteq, pourquoi pas prendre la base d'une Premium, comme en belgique !!!

Je ne connais pas les résultats des ventes de 308 (en france), mais je serai vraiment étonné qui ne fléchissent pas au profit de la mégane.
Déjà dans ma boite, c'est environ 200 308 de non renouvelées , remplacées par 200 mégane. Moi je change fin 2010, peugeot aura peut-être réagit ????

J'espère, car sinon c'est mégane ou C4II, si elle sort un jour et qu'elle est correctement équipée (l'actuelle l'est depuis le début, donc...)
 

@ by the way : tu devrais plutôt le signaler au Service Cllientèle de Peugeot, parce qu'ii, à part être de tout coeur avec tes souhaits, on ne peut pas faire grand chose :spamafote:
 

Moi je souhaite que ma prochaine voiture ait le GPS en série (ras le bol de monter et démonter le GPS nomade). La 308 Navteq est sous-équipée et ne permet pas d'accéder à certaines options comme le radar de recul. Et la 308 Feline est trop chère. Sur ce point, Renault semble plus compétitif. J'espère que Peugeot rétablira les choses avec la 308 restylée. :sarcastic:
 

@ by the way : tu devrais plutôt le signaler au Service Cllientèle de Peugeot, parce qu'ii, à part être de tout coeur avec tes souhaits, on ne peut pas faire grand chose :spamafote:

Je l'ai dèjà fait, ils ne m'ont jamais répondu.
Mon courrier les interrogeaient surtout l'équipement de la 308 navteq française,qui est sur une base confort alors que dans les autres pays, c'est une premium.

Je n'attend rien du service peugeot, ils ne savent pas vendre. Les personnes qui achètent peugeot n'achètent pas une voiture, ils achète une Peugeot et/ou une voiture pas cher
 

Je n'attend rien du service peugeot, ils ne savent pas vendre. Les personnes qui achètent peugeot n'achètent pas une voiture, ils achète une Peugeot et/ou une voiture pas cher

Je suis assez d'accord avec toi. J'ai longtemps acheté des Peugeot par habitude mais devant le peu de considération reçu en retour, cette fois je suis allé voir ailleurs. :eek:
Peugeot n'est pas assez à l'écoute de la clientèle. Les sondages de satisfaction concernent toujours la livraison ou l'entretien. Mais Peugeot ne demande jamais ce qu'on pense du style, des équipements, de la gamme, etc. Ils considèrent que si on a choisit une Peugeot, c'est qu'on la trouve parfaite et qu'on a rien à redire. Après, ils tombent de haut quand les parts de marché baissent.... :sarcastic:
 

Les personnes qui achètent peugeot n'achètent pas une voiture, ils achète une Peugeot et/ou une voiture pas cher
[:remboses:3] Doit-on entendre par là que toute personne achetant Peugeot est un blaireau aveugle, incapable de comparer, de peser le pour et le contre, de compter ses sous... :non:

Tu généralises trop ton problème avec cette "pauvre" Navteq et les flottes d'entreprise.
Ceux qui bénéficient d'une voiture de fonction, en général, ont "accès" sans ajouter un sou de leur poche à UN modèle de TELLE finition dans plusieures marques, on comprend qu'ils auront tendance à choisir la mieux équipée... ou la plus prestigieuse.
Les "particuliers" qui eux s'acquittent de la facture auront tendance à choisir leur modèle, leur finition et se laisser séduire par l'une ou l'autre options supplémentaires qui de toute façon "s'évanouiront" dans le crédit :whistle: .. tout bénef pour le constructeur :D :D
Faut voir maintenant si Peugeot y tient tellement à ces flottes d'entreprise pas nécessairement très rentables au vu des remises accordées aux sociétés de leasing...c'est un autre débat ;)
 

Je suis un petit peu d'accord car pour ma part, j'ai regardé la Golf, la Scirocco (La mégane au salon de l'auto, au cas où, mais je ne faisais pas trop d'illusion), et comme je voulais le GPS et une voiture bien équipée, j'ai choisi une féline.

Après, financièrement, en France, je ne pouvais carément pas, j'ai donc regardé si j'avais une autre solution, et ca a été le mandataire. ;) :)
 

Pour être un peu plus précis, c'est surtout la politique commerciale de Peugeot en France qui ne colle pas au marché. Dans les autres pays d'europe, c'est différent.
Et même si j'avais à acheter une voiture perso, je trouverai que les 308 "jolies" et équipées comme uner voiture du 21è siècle, sont plus cher que les conccurentes au losange.
 

Pour être un peu plus précis, c'est surtout la politique commerciale de Peugeot en France qui ne colle pas au marché. Dans les autres pays d'europe, c'est différent.
Et même si j'avais à acheter une voiture perso, je trouverai que les 308 "jolies" et équipées comme uner voiture du 21è siècle, sont plus cher que les conccurentes au losange.
C'était un classique, même si c'est de moins en moins vrais.
Les voiture française étaient plus cher en France, les Allemandes en Allemagnes, ...
Car c'est leur marché "captif" et qu'une Peugeot se vendra automatiquement.... le gens achetant "Français".

Mais comme je l'ai dit c'est de moins en moins vrais ;)
 

Et même si j'avais à acheter une voiture perso, je trouverai que les 308 "jolies" et équipées comme uner voiture du 21è siècle, sont plus cher que les conccurentes au losange.
Ouai, c'est pas faux ! Je trouve aussi que la 308 "pète" en prix un poil trop haut dans le segment. Les progrès en qualité sont indéniables (j'ai eu une 306 et une 307, je sais de quoi je parle) mais ce n'est pas encore tout à fait tip top pour aller jouer dans la "Cour" des marques Premium. Et c'est ce que vise Peugeot visiblement : ils l'ont carrément avoué avec le lancement du RCZ et ce sera probablement confirmé avec l'arrivée de la 408 !
Maintenant, pour comparer avec la Mégane III, je l'ai jamais essayée donc je sais pas trop mais en termes de comportement routier, plaisir de conduire et agrément de vie à bord, la 308 reste très forte et c'est ce qui motive en 1er lieu mon achat, plus... qu'un malheureux radar de recul ou des vitres arrières électriques ;)
 

la Meg3, c'est loin d'être un char sur la route, tant en terme de moteurs que de comportement ;)
 

C'était un classique, même si c'est de moins en moins vrais.
Les voiture française étaient plus cher en France, les Allemandes en Allemagnes, ...
Car c'est leur marché "captif" et qu'une Peugeot se vendra automatiquement.... le gens achetant "Français".

Mais comme je l'ai dit c'est de moins en moins vrais ;)

Oauip, mon 3008 en Allemagne, est un poil + cher qu´en France :pfff: (Equipement =)
Ma 405 en 1993 etait 15 % moins chère :( (Prix listé)
 

Aujourd'hui sur le configurateur , la Navteq "serait" équipée du pack visu 1 ???
Quelqu'un peut il confirmer celà ? la politique commerciale de peugeot serait-elle en train de prendre conscience de la réalitée du marché ;) ?
 

Bonjour a tous,

Tout nouveau sur le forum,je me permets de poser ma première question:j'ai commandé avant -hier une 308 HDI 110CV FAP BVM 5v Premium Pack Gris Alu qui arrivera d'Autriche.Le mandataire m'a dit qu'elle a la même finition que le modèle français (sauf radar AR) mais en plus sièges chauffants et laves phares. ma question est: y a t'il d'autres différences et possède t'elle les feux diurnes?
Merci pour vos réponses,je vous tiendrai au courant dès la livraison et surement des photos
 

Le mieux c'est que tu demandes un papier qui détaille exactement l'équipement de la voiture que tu pourrais acheter.... c'est un minimum :chinois: :chinois: :chinois: