Peugeot 308 [ T7 ]



Je connais des cadres qui n'ont rien de dirigeants et qui sont allés à sa présentation.
Je parle du site où elle sera produite, à savoir Sochaux ;)
 


Quelles sont les informations concrètes connues ?

Evolutions ? Taille, Poids... ?
Date de sorties ?
 

Quelles sont les informations concrètes connues ?

Evolutions ? Taille, Poids... ?
Date de sorties ?


Alors en résumé :

- Style : une grosse 207 avec le nez de la version sport mais une calandre plus "carrée" et des AB en dehors
de la calandre (style 908 RC) ;
- Taille : 5 cms de plus que la 307 en longueur mais un peu moins haute ;
- Poids : on ne sait pas mais elle va sûrement être plus lourde encore que la 307... ;
- Evolutions : rien d'extraodinaire à part p-e la console centrale ;
- Dates : les pronostics vont de juin 2007 à janvier 2008 : ça doit être dans cette fourchette... :W quoi qu'il en soit, elle
sera sûrement à Francfort en septembre 2007. :oui:

Pour en savoir plus, faut demander aux gens qui travaillent chez Peugeot. ;)
 

206+207 devant les Clios en septembre de 300 unités...

Ca c'est une bonne nouvelle, est ce que quelqu'un peut confirmer ???

Oui c'est officiel (depuis un moment d'ailleurs).

Pour revenir à la 308, l'Automobile magazine dévoile un photoshop d'une version Outdoor, qui serait dispo en 5 ou 7 places avec 2 longueurs différentes comme le Picasso, et aussi en 2 ou 4 roues motrices.
 

206+207 devant les Clios en septembre de 300 unités...

Ca c'est une bonne nouvelle, est ce que quelqu'un peut confirmer ???

Oui c'est officiel (depuis un moment d'ailleurs).

Pour revenir à la 308, l'Automobile magazine dévoile un photoshop d'une version Outdoor, qui serait dispo en 5 ou 7 places avec 2 longueurs différentes comme le Picasso, et aussi en 2 ou 4 roues motrices.


Bonsoir à toutes http://www./forum/images/smiles/bisou.gif :chinois: & à tous :oui: :chinois:

Voiçi la courverture de L'Automobile Mazine
am726p2.gif
 




206+207 devant les Clios en septembre de 300 unités...

Ca c'est une bonne nouvelle, est ce que quelqu'un peut confirmer ???

Oui c'est officiel (depuis un moment d'ailleurs).

Pour revenir à la 308, l'Automobile magazine dévoile un photoshop d'une version Outdoor, qui serait dispo en 5 ou 7 places avec 2 longueurs différentes comme le Picasso, et aussi en 2 ou 4 roues motrices.


Bonsoir à toutes http://www./forum/images/smiles/bisou.gif :chinois: & à tous :oui: :chinois:

Voiçi la courverture de L'Automobile Mazine
am726p2.gif




Bonsoir à toutes http://www./forum/images/smiles/bisou.gif :chinois: & à tous :oui: :chinois:

L'article de L'Automobile magazine ICI
 

Peut-on espérer un 150Cv & 170Cv sur une compacte PSA


Voila que Renault devrait bientôt implanter un Dci 2.0L 170Cv sur la Mégane en 2007 après le groupe VAG sur la golf & A3 avec le TDI 2.0L de 170Cv

PSA vas t il implanter le HDI 2.2L sur la C4 & 308 ou il faut attendre deux trois années pour voir évolution du HDI 2.0L à 150/170Cv
 

Un peu "cucu" tout de même ce besoin qu'on les gens à toujours vouloir des moteurs de plus en plus puissant, alors qu'il y a des radars partout !! :lol: Pourtant 136 cv dans une compacte c'est déjà pas mal non ? ... :rolleyes:
 

Les radars sont juste de plus en plus présents en France et le marché ainsi que la demande ne se limite pas là...
 



Un peu "cucu" tout de même ce besoin qu'on les gens à toujours vouloir des moteurs de plus en plus puissant, alors qu'il y a des radars partout !! :lol: Pourtant 136 cv dans une compacte c'est déjà pas mal non ? ... :rolleyes:

Heu c'est pas plus "cucu" que le besoin des constructeurs de faire prendre 100 kgs à leur nouveaux modeles :D
 

La prise de poids des modeles "modernes" est principalement du à tous les elements de confort et de sécurité que demandent les même clients... :rolleyes: ;)
 


Et justement à cause de ça, il faut des plus gros moteurs !!! :rolleyes:

Même sans ça, aujourd'hui la moitie des autos font le 0 à 100 en moins de 10 secondes quand il y a 10 ans les 3/4 mettaient 15 secondes.

Quand tu vois qu'aujourd'hui un Boxer ça prend quasiment 200km/h... :rolleyes:
 

Et justement à cause de ça, il faut des plus gros moteurs !!! :rolleyes:

Même sans ça, aujourd'hui la moitie des autos font le 0 à 100 en moins de 10 secondes quand il y a 10 ans les 3/4 mettaient 15 secondes.

Quand tu vois qu'aujourd'hui un Boxer ça prend quasiment 200km/h... :rolleyes:

Ben justement non, comme tu peux le constater les voitures qui ne pésent pas très lourd ne sont pas pas pourvues des moteurs des voitures qui pésent lourd, quand tu vois les perfs de 207 qui reprend les moteurs de la 206 avec 200Kg tu as tout compris... :chinois:

Un Boxer qui prend 200Km/h ? :mouai:
 

Et justement à cause de ça, il faut des plus gros moteurs !!! :rolleyes:

Même sans ça, aujourd'hui la moitie des autos font le 0 à 100 en moins de 10 secondes quand il y a 10 ans les 3/4 mettaient 15 secondes.

Quand tu vois qu'aujourd'hui un Boxer ça prend quasiment 200km/h... :rolleyes:

Ben justement non, comme tu peux le constater les voitures qui ne pésent pas très lourd ne sont pas pas pourvues des moteurs des voitures qui pésent lourd, quand tu vois les perfs de 207 qui reprend les moteurs de la 206 avec 200Kg tu as tout compris... :chinois:

Un Boxer qui prend 200Km/h ? :mouai:


En effet, par exemple, la 207 HDI 70 fait 2 secondes moins bien que la 206 HDI 70 sur tous les chronos. :eek:
 

Et justement à cause de ça, il faut des plus gros moteurs !!! :rolleyes:

Même sans ça, aujourd'hui la moitie des autos font le 0 à 100 en moins de 10 secondes quand il y a 10 ans les 3/4 mettaient 15 secondes.

Quand tu vois qu'aujourd'hui un Boxer ça prend quasiment 200km/h... :rolleyes:

Ben justement non, comme tu peux le constater les voitures qui ne pésent pas très lourd ne sont pas pas pourvues des moteurs des voitures qui pésent lourd, quand tu vois les perfs de 207 qui reprend les moteurs de la 206 avec 200Kg tu as tout compris... :chinois:

Un Boxer qui prend 200Km/h ? :mouai:


En effet, par exemple, la 207 HDI 70 fait 2 secondes moins bien que la 206 HDI 70 sur tous les chronos. :eek:

;) :chinois: :p
 


Et justement à cause de ça, il faut des plus gros moteurs !!! :rolleyes:

Même sans ça, aujourd'hui la moitie des autos font le 0 à 100 en moins de 10 secondes quand il y a 10 ans les 3/4 mettaient 15 secondes.

Quand tu vois qu'aujourd'hui un Boxer ça prend quasiment 200km/h... :rolleyes:

Ben justement non, comme tu peux le constater les voitures qui ne pésent pas très lourd ne sont pas pas pourvues des moteurs des voitures qui pésent lourd, quand tu vois les perfs de 207 qui reprend les moteurs de la 206 avec 200Kg tu as tout compris... :chinois:

Un Boxer qui prend 200Km/h ? :mouai:


En effet, par exemple, la 207 HDI 70 fait 2 secondes moins bien que la 206 HDI 70 sur tous les chronos. :eek:

Oui mais au niveau sécurité et équipement, ça n'a rien à voir. :eek: Et c'est idem pour le picassiette, et ce sera certainement pareil pour 308... Mais a l'heure ou le prix du pétrole flambe, hum... :/
 

Et justement à cause de ça, il faut des plus gros moteurs !!! :rolleyes:

Même sans ça, aujourd'hui la moitie des autos font le 0 à 100 en moins de 10 secondes quand il y a 10 ans les 3/4 mettaient 15 secondes.

Quand tu vois qu'aujourd'hui un Boxer ça prend quasiment 200km/h... :rolleyes:

Ben justement non, comme tu peux le constater les voitures qui ne pésent pas très lourd ne sont pas pas pourvues des moteurs des voitures qui pésent lourd, quand tu vois les perfs de 207 qui reprend les moteurs de la 206 avec 200Kg tu as tout compris... :chinois:

Un Boxer qui prend 200Km/h ? :mouai:


En effet, par exemple, la 207 HDI 70 fait 2 secondes moins bien que la 206 HDI 70 sur tous les chronos. :eek:

Oui mais au niveau sécurité et équipement, ça n'a rien à voir. :eek: Et c'est idem pour le picassiette, et ce sera certainement pareil pour 308... Mais a l'heure ou le prix du pétrole flambe, hum... :/


Sécurité OK. Equipement, compare les catalogues et tu verra... :eek:
 

:oups: Oups... Quand je dis équipement, il s'agit plutôt de la qualité des matériaux par exemple, ou l'insonorisation. C'est vrai que le terme n'était pas judicieux, et que le poids d'un platine de clim auto ou un moteur de rétro ne pese pas 150 kg. :p De plus l'équipement d'un modele en fin de vie est toujours plus interressant que celui d'n nouveau modele. Il en sera certainement de même lorsque 308 sortira. ;)
 

pourquoi ils ne font pas de voiture sans les gadgets inutiles qui allourdisse les voitures pour rien mais en gardant les bons moteurs?
pourquoi il faut un haut de gamme pour avoir un bon moteur? (cf la 207 THP)
 

:oups: Oups... Quand je dis équipement, il s'agit plutôt de la qualité des matériaux par exemple, ou l'insonorisation. C'est vrai que le terme n'était pas judicieux, et que le poids d'un platine de clim auto ou un moteur de rétro ne pese pas 150 kg. :p De plus l'équipement d'un modele en fin de vie est toujours plus interressant que celui d'n nouveau modele. Il en sera certainement de même lorsque 308 sortira. ;)


OK, d'accord avec toi. Mais comme 2ème voiture, la 206 me satisfait comme elle est. :oui: