Peugeot 308 [ T7 ]

Et justement à cause de ça, il faut des plus gros moteurs !!! :rolleyes:

Même sans ça, aujourd'hui la moitie des autos font le 0 à 100 en moins de 10 secondes quand il y a 10 ans les 3/4 mettaient 15 secondes.

Quand tu vois qu'aujourd'hui un Boxer ça prend quasiment 200km/h... :rolleyes:

Ben justement non, comme tu peux le constater les voitures qui ne pésent pas très lourd ne sont pas pas pourvues des moteurs des voitures qui pésent lourd, quand tu vois les perfs de 207 qui reprend les moteurs de la 206 avec 200Kg tu as tout compris... :chinois:

Un Boxer qui prend 200Km/h ? :mouai:


En effet, par exemple, la 207 HDI 70 fait 2 secondes moins bien que la 206 HDI 70 sur tous les chronos. :eek:

Oui mais au niveau sécurité et équipement, ça n'a rien à voir. :eek: Et c'est idem pour le picassiette, et ce sera certainement pareil pour 308... Mais a l'heure ou le prix du pétrole flambe, hum... :/

Tu n'as pas l'air d'avoir capté que l'on parlé des conséquences de ce que tu cites... :eek:
 


Tu n'as pas l'air d'avoir capté que l'on parlé des conséquences de ce que tu cites... :eek:

:voyons: :mouai: Non, en effet, je ne capte pas vraiment ton "parlé" ! :W :W

Vu le niveau de ta critique et ton niveau vraiment bas :/

Ca ne m'étonne pas... :W :W :W

Et puis ce genre de commentaire bas de plafond, on évite surtout qu'on on est pareil, voir même pire ici :W :W :W
:oups: Oups... Quand je dis équipement, il s'agit plutôt de la qualité des matériaux par exemple, ou l'insonorisation. C'est vrai que le terme n'était pas judicieux, et que le poids d'un platine de clim auto ou un moteur de rétro ne pese pas 150 kg. :p De plus l'équipement d'un modele en fin de vie est toujours plus interressant que celui d'n nouveau modele. Il en sera certainement de même lorsque 308 sortira. ;)

Un platine de clim effectivement :voyons: :mouai: :voyons:

J'ai un beau voiture :W :W :W
 

Forcement qu'une 207 HDi 70 marche moins bien qu'une 206 HDi 70... :lol:

Je rappelle quand même que la 207 est equipée d'un HDi 110, des sa sortie, ce qui laisse présager une evolution. La 307 possede un HDi 136ch, et même un essence 180ch. Quid de la 306? Et le 407 qui a deux moteurs de + de 200ch? Quid de la 406? Et un Boxer de 160ch, vous auriez imaginé ça il y a ne serait-ce que 5 ans?
 

Forcement qu'une 207 HDi 70 marche moins bien qu'une 206 HDi 70... :lol:

Et ben alors ? :voyons:

C'est ce qu'on dénnonce justement le fait que d'une voiture à l'autre à cause du surpoid il marche moins bien et que l'on doivent mettre plus gros, sous peine de regrésser en perfs... :p
Je rappelle quand même que la 207 est equipée d'un HDi 110, des sa sortie, ce qui laisse présager une evolution. La 307 possede un HDi 136ch, et même un essence 180ch. Quid de la 306? Et le 407 qui a deux moteurs de + de 200ch? Quid de la 406? Et un Boxer de 160ch, vous auriez imaginé ça il y a ne serait-ce que 5 ans?

Oui, tu ne fais que confirmer qu'à cause du surpoids des nouvelles générations on mette des moteurs de plus en plus gros sur les voitures... :lol:
 

Nan, je confirme que les autos vont de plus en plus vite, au dela du réajustement des moteurs selon les poids des autos.

Hormis avec le 1.8 16v et le 1.6 HDi, toutes les 407 prennent plus de 200km/h, malgres des poids allant de 1.6T à 1.8T.
Hormis avec le 1.4e 75ch et le 1.4HDi, toutes les 207 roulent à plus de 180 km/h malgres un poid de 1.2T à 1.3T.

Bref, même si une vitesse de pointe ne veut pas dire grnad chose, il faut admettre que les autos marchent de plus en plus fort.

Une 307 1.6HDi 110ch pousse quand meme plus fort qu'une 306 HDi 90.

Meme à puissance equivalente, un 1.6HDi n'a rien à voir avec un 2.0HDi.

On le voit aussi chez Renault, qui gonfle ses moteurs et s'amuse à mettre des boites 6 partout. c'est pas seulement pour gommer les supoids. :non:
 

Nan, je confirme que les autos vont de plus en plus vite, au dela du réajustement des moteurs selon les poids des autos.

Hormis avec le 1.8 16v et le 1.6 HDi, toutes les 407 prennent plus de 200km/h, malgres des poids allant de 1.6T à 1.8T.
Hormis avec le 1.4e 75ch et le 1.4HDi, toutes les 207 roulent à plus de 180 km/h malgres un poid de 1.2T à 1.3T.

Bref, même si une vitesse de pointe ne veut pas dire grnad chose, il faut admettre que les autos marchent de plus en plus fort.

Oui, il faut admettre surtout que c'est grâce au surpoid dû à l'équipement et la sécurité !!!

La vitesse maxi supérieur s'explique du fait que le Sx des voitures à fortement évolué d'année en année, y'a qu'à voir une 405 et une 407 pour s'en convaincre :W
Une 307 1.6HDi 110ch pousse quand meme plus fort qu'une 306 HDi 90.

:lol:

C'est une blague ? 8)

Encore heureux, mais il lui faut 20Ch de plus...
Meme à puissance equivalente, un 1.6HDi n'a rien à voir avec un 2.0HDi.

Oui mais là ça n'a pas vaiment de rapport car c'est le moteur qui a changé car justement il ne répondait plus aux attentes des clients dû au surpoid, qui demande plus de couple c'est pas pour rien qu'on dowsize maintenant et seuleument maintenant pas avant... :oui:
On le voit aussi chez Renault, qui gonfle ses moteurs et s'amuse à mettre des boites 6 partout. c'est pas seulement pour gommer les supoids. :non:

Ah bon, c'est pour quoi alors ? :lol:

C'est pour la plaisir...

Faut admettre que la cause est le surpoid et qu'il n'y pas d'uatres raisons c'est pour ça que certains constructeurs en arrivent à utiliser des matériaux différents pour avoir un poid contenu notament le dernier TT d'audi qui réalise de meilleures scores en perfs à moteur équivalent que sur l'ancien modele... :chinois:
 

Votre discussion est intéressante mais je la verrai plutôt dans un topic spécifique que dans celui de la 308, non ? :rolleyes:
 

Votre discussion est intéressante mais je la verrai plutôt dans un topic spécifique que dans celui de la 308, non ? :rolleyes:

Je suis d'accors avec toi Domi, hormis sur le terme "interressante" peut être... :lol:

Enfin ceci étant dit, "mais oui Yves02 t'as raison. C'est tout à fait ça, toi tu dis la vérité vraie. :eek: Et nous ne te contrarirons plus car je suis sur que tu ne changeras jamais d'avis, tu connais le dicton ?? " :W :W :W
 

Yves02 a dit:
Une 307 1.6HDi 110ch pousse quand meme plus fort qu'une 306 HDi 90.

:lol:

C'est une blague ? 8)

Encore heureux, mais il lui faut 20Ch de plus...

Ben s'il fallait juste gommer le surpoid, pourquoi ils ont pas fait un moteur avec juste 10ch de plus? :rolleyes: Et puis pourquoi faire un HDi 136 puisque le HDi 110 est déjà plus performant?

Et puis c'est vrai qu'une 407 HDi de 200ch, c'est juste pour compenser le surpoid par rapport à une 406 HDi 136! :lol:

Faut arreter les arguments du poids pour expliquer les puissances. Tout le monde sait qu'aujourd'hui c'est la surenchere au rapport consommation/performances. Je suis vendeur et je le constate. Aujourd'hui les gens demandent des diesels qui poussent fort avec des boites 6. Alors les constructeurs s'executent. :chinois:

Fin du HS pour moi.
 

Je suis d'accors avec toi Domi, hormis sur le terme "interressante" peut être... :lol:

Si tu t'y mêle effectivement... :W :W :W
Enfin ceci étant dit, "mais oui Yves02 t'as raison. C'est tout à fait ça, toi tu dis la vérité vraie. :eek: Et nous ne te contrarirons plus car je suis sur que tu ne changeras jamais d'avis, tu connais le dicton ?? " :W :W :W

Heureusement que tu parles pour toi ici... Va faire ton caca nerveux tu verras ça ira mieux après, enfin du mons je l'espere pour toi... :W :W :W
Ben s'il fallait juste gommer le surpoid, pourquoi ils ont pas fait un moteur avec juste 10ch de plus? :rolleyes:

Peut-être parce que c'était pas suffisant non ? :rolleyes:

Ca te dit rien la Clio RS III qui avec 20Ch de plus de l'ancienne et une boîte aux rapports sérrées comme des sardines arrivent même pas à faire aussi bien que l'RS II ? :rolleyes:
Et puis pourquoi faire un HDi 136 puisque le HDi 110 est déjà plus performant?

Pourquoi et comment nous sommes arrivés sur terre ? C'est du même ordre :lol:

Pourquoi proposer une C4 chez Citroën, alors que Peugeot à déjà sa 307 et que c'est le même groupe ?
Et puis c'est vrai qu'une 407 HDi de 200ch, c'est juste pour compenser le surpoid par rapport à une 406 HDi 136! :lol:

Aucun rapport avec l'exemple du 70Ch HDi sur 207 >>> 206 si tu pouvais essayer de rester dans le contexte... :lol: :lol: :lol:

Mais pourquoi prendre 200Ch si le 170Ch est déjà plus performant que le 2,0HDi de la 406 ?

Et si tu as raison elle est où la remplaçante de la 405 T16 ? Puisque ce n'est pas dû au surpoid mais que c'est les choses naturelles de la vie :mouai:
Faut arreter les arguments du poids pour expliquer les puissances.

Ben si tel est le cas je vois pas pourquoi nous devrions arrêter les arguments de ce type, ce n'est qu'une constatation qui s'avere réelle...

Et puis faut arrêter les arguments du type on met des moteurs plus puissants comme ça sans rasion ça tien pas debout... :lol: :lol: :lol:
Tout le monde sait qu'aujourd'hui c'est la surenchere au rapport consommation/performances. Je suis vendeur et je le constate. Aujourd'hui les gens demandent des diesels qui poussent fort avec des boites 6. Alors les constructeurs s'executent. :chinois:

Non, cela dit je suis d'accord avec le fait que fait que c'est le cas de l'offre et la demande mais j'ai jamais dit le contraire... :chinois:
 


Choisi la fuite si ça t'arrange de te défiler, que veux tu que je te dise...

:dent:

Si tu veux stopper, j'en ferais de même vu l'ampleur du "débat" :D
 



Ok, stop, tu as raison. :dodo:

+1 ! Toutes mes excuses à tous, en effet "Mr" Yves02 a raison. :chinois: Je n'échangerai d'ailleurs dès aujourd'hui plus avec lui. Il n'y a pas matiere à discuter avec ce membre. :rolleyes:

Sinon, l'aide au stationnement avant est prévu sur 308 ??
 


Oui effectivement, parce qu'entendre la vie de nono le bo, qui va bientôt nous dire quand il va allez aux toilettes et qui veut avoir le dernier mot c'est pitoyable. De plus je suis d'accord avec lui sur le fait qu'il n'y est pas matiére à discuter mais seuleument avec lui... :rolleyes:
 



:W

Oui effectivement Arff... Ca se passe de commentaire merci d'étayer une 2éme fois les propos tenues dans mon post :eek: :lol:
 


:eek: Ouaaaahh!!! Le lourd !!! :mouai:

Bon sinon, l'aide au stationnement avant qui devrait arriver un jour sur 407, on va le trouver sur T7 ?? :rolleyes:
 


Si l'autre bobo pouvait arrêter de parler pour lui, cela arrangerait tout le monde... :mouai: :mouai: :mouai:
 

Ce serait tout de même pratique, surtout avec les "nez" fragiles qu'ils nous montent... :/
 


C'est clair : imagine quand tu fais un créneau entre 2 4x4... :/ Et j'ose pas imaginer le prix d'un pare choc "bouche"... ( :p ) Le top serait un radar avant couplé au systeme de reperage place de parking comme sur picassiette 2. :bien:
 

C'est clair : imagine quand tu fais un créneau entre 2 4x4... :/ Et j'ose pas imaginer le prix d'un pare choc "bouche"... ( :p ) Le top serait un radar avant couplé au systeme de reperage place de parking comme sur picassiette 2. :bien:
Etant donné qu'il est montable sur le C4 Picasso, il n'y a pas (peu?) de raisons pour qu'il ne puisse pas être monté sur la 308 ;)
 

Bon, de toutes façons, on connaît déjà la ligne de la 308 puisque ça sera la 207 en plus grand ! :W

Au risque de me répéter, je doute très fort à cela !
Il n'y a qu'à regarder le 4x4 4007 qui sort en juillet prochain pour voir l'évolution stylistique de la face avant Peugeot. Vu que la 308 sortira encore après le 4007, je doute que Peugeot reprenne un design du début 2006... :rolleyes:

4007_dos_800.jpg


4007_face_800.jpg