Peugeot 308 [ T7 ]

Je ne suis pas tout à fait d'accord, personnellement, je trouve que la 307 apporte vraiment un plus du fait de sa hauteur.Elle est haute sans être un monospace.
Je savais que la taille allait baisser et je pense que 3 cm est un bon compromis !

Je suis assez fan du look d'une 307 et de son espace et sa clareté intérieure !

Ouiap, c'est un des points positifs de 307 : le retour clientèle à ce sujet est flagrant :oui:

Bon ca y est, on est en 2007 ! Donc on peut dire que la 308 sort cette année !!!! :yaisse: :ivre: :W

Punaise y'en a marre des voitures hautes :(

Quand est ce que les constructeurs vont-ils se rendrent comptent qu'une voiture haute n'a aucune allure, on veut une compacte pas un monospace, d'ailleurs c'est ce qui faisait tout le charme de la 306, basse et effilée...

Pourquoi ne prennent t-ils pas exemple sur l'A3, en étant la voiture la plus basse de sa catégorie, elle en demeure une des plus belles et des plus vendues :oui:

Faut surtout voir quelle va être la hauteur des vitres, c'est ça surtout qui rend la voiture typée monospace. Je pense que sur la 308, la ceinture de caisse va être beaucoup plus haute :oui:
Avec ces ceintures de caisse hautes, il faudra bientot un périscope pour voir sur les cotés! :???: Les voitures ressemblent de plus en plus à des chars!
Perso je préfère la ceinture de caisse basse qui donne des grandes vitres latérales, ouvertes sur l'extérieur :jap:

C'est vrai que ça fait drole quand je passe de ma 307 à la 306 de mes parents, quand je m'assoie dedans, j'ai l'impression que je vais tomber par terre !! :W Par contre même les "petits bonhommes" peuvent nettoyer le toit sans problème, sur une 307 quand on mesure moins de 1.75 m je suis pas sur qu'on puisse briquer l'exterieur du toit ouvrant sans escabaut !! :lol: :lol:

C'est vrai que ça fait drole quand je passe de ma 307 à la 306 de mes parents, quand je m'assoie dedans, j'ai l'impression que je vais tomber par terre !! :W Par contre même les "petits bonhommes" peuvent nettoyer le toit sans problème, sur une 307 quand on mesure moins de 1.75 m je suis pas sur qu'on puisse briquer l'exterieur du toit ouvrant sans escabaut !! :lol: :lol:

1m68 pour moi. M'en fous, j'ai pas de toit ouvrant... :-P

:W

:W 1m68 aussi mais j'ai pas encore de voiture mdrrrr
Mais une des solutions pour accroître l'impression d'espace pourrait être le pare-brise panoramique, comme pour le C4 Picasso ou l'Astra GTC (même si je pense qu'il n'est pas prévu sur la 308 d'après ce que j'ai lu... :???: ).

Scoop dans le dernier Auto Plus : la 308 s'appellera en fait........................................ 308. :lol: :W :lol:
Ca c'est du scoop. :dent:
Sinon, un gars de chez Peugeot leur aurait annoncé une présentation sous forme de concept car à Francfort pour une sortie en 2008..... en plus, ils croient tout ce qu'on leur dit.... :W
Dans le dernier Auto Bild, la 308 est annoncé pour décembre 2007. Donc logiquement, elle sort un peu avant en France, non ? :o

Elle sera là pour la rentrée, c'est sûr!

Pour preuve:

En 2007, 3 véhicules de direction sont imposées aux Agents du réseau Peugeot:

- 1er Quadrimestre: 207
- 2eme Quadrimestre: 107
- 3eme Quadrimestre: 308

Note du siège aux directions commerciales et aux agents.

Pour preuve:

Merci pour l'info. :jap:

Pour preuve:

107??? ben pourquoi re-imposer la 107, des nouveautés de prevues dessus?

Faut bien imposer quelque chose!

Et les agents ont un tres mauvais souvenir de la 407 imposée, donc voilà...

Pour preuve:

Là ça ne fait plus aucun doute :oui:

4007???

D'abord parcequ'elle ne sera jamais là pour le debut du 3eme quadrimestre, et ensuite parcequ'il faut etre bien culoté pour imposer aux agents des autos de plus de 25000€. C'est bien pour cela que le coup de la 407 était tres mal passé.

Scoop dans le dernier Auto Plus : la 308 s'appellera en fait........................................ 308. :lol: :W :lol:
Ca c'est du scoop. :dent:
Sinon, un gars de chez Peugeot leur aurait annoncé une présentation sous forme de concept car à Francfort pour une sortie en 2008..... en plus, ils croient tout ce qu'on leur dit.... :W
Dans le dernier Auto Bild, la 308 est annoncé pour décembre 2007. Donc logiquement, elle sort un peu avant en France, non ? :o

ca ne fait aucun doute
mais francfort, je n'y crois pas, pas assez fréquenté, je vois plus un salon du côté des petits suisses

mais francfort, je n'y crois pas, pas assez fréquenté, je vois plus un salon du côté des petits suisses
C'est sur que Francfort c'est un salon de second rang :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Et Genève est beaucoup plus grand en surface :W :W :W
Ilfaut arrêter de fumer :jap: :jap: :jap:

C'est sur que Francfort c'est un salon de second rang :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Et Genève est beaucoup plus grand en surface :W :W :W
Ilfaut arrêter de fumer :jap: :jap: :jap:

Ayant fait les deux, il m'a également semblé que c'est un peu plus grand du côté teuton.... :W
Ce qui n'a pas empêché Peugeot de présenter la 307 et la 207 à Geneve. Mais pour la 308, ça fait juste mais on peut p-e espérer un concept-car... ? :roll:

Je pense que le stand Peugeot sera assez riche en nouveauté avec la 207 CC, la 4007 (peut-être) et...l'Expert Teppe. Tout trois présentés par des photos officielles par Peugeot. Sans compter la 207 RC.

Donc, pour moi, présentation de la 308 à Frankfurt ! Ilfaut bien en garder un peu !!! :W

Pas 4007 pour plusieurs raisons : investissement, délai d'attente important à prévoir sur le modèle (peu de volumes + production uniquement au Japon)

ca me parait bizarre de presenter une auto au personnel 8 mois avant la présentation officielle si elle a lieu a francfort

pour geneve, ca laisse 3 mois pour bien entendu un concept car ...

on verra bien,

En parcourant le message officiel de présentation du RT4, on apprend qu'il sera disponible sur 207 et 308 en octobre 2007. Donc la 308 sera disponible certainement à partir d'octobre 2007

En parcourant le message officiel de présentation du RT4, on apprend qu'il sera disponible sur 207 et 308 en octobre 2007. Donc la 308 sera disponible certainement à partir d'octobre 2007

Oui c'est la date indiquée ici même :

http://www.forum-peugeot.com/meilleurs-voeux-2007-328-4.html

:bien: