Peugeot 308 [ T7 ]

308titre1777hw6.jpg

c'est vrai que 136 ch ça peut être suffsant, mais quand tu vois le peu de couple qu'à ce moteur par rapport à la concurrence, sur tous les rapport je me fais avoir en reprise et en acceleration, et je vous parle même pas de la consommation qui est indigne d'un moteur moderne, moi je fais 200 km par jour (160 de voie rapide et 40 de ville) et j'arrive pas à descendre sous les 7 litres :roll: ... parfois je me demande si je devrais pas aller voir chez les nippons .... :cry:

C'est vrai que les 340 N.m du HDi 136 sont très légers devant des moteurs comme:
le TDi 140 de VW qui en fait allègrement au moisn... 320...
le Mercedes 200 CDI de 300 N.m...
le Renault 2.0 dCi de 340...

Ah oui, y a un net décalage entre le couple du DW10 et ceux de la concurrence... :roll:

c'est vrai que 136 ch ça peut être suffsant, mais quand tu vois le peu de couple qu'à ce moteur par rapport à la concurrence, sur tous les rapport je me fais avoir en reprise et en acceleration, et je vous parle même pas de la consommation qui est indigne d'un moteur moderne, moi je fais 200 km par jour (160 de voie rapide et 40 de ville) et j'arrive pas à descendre sous les 7 litres :roll: ... parfois je me demande si je devrais pas aller voir chez les nippons .... :cry:

:eek: Alors la je suis totalement en opposition à ce que tu avances; c'est justement à mon sens le point fort de ce moteur !! :o D'autre part au niveau conso, perso je tourne à une moyenne de 6.2...

effectivememnt tu pourrais gagner en conso avec un TDI,
par contre, comme le point fort des nippones n'est pas pas toujours la conso : il te faudra bien viser.
Pour ce qui est du couple : Cun's a tout résumé.

:wink:

oui, tu as raison, mais d'après ce que j'ai compris il veut juste + de couple et - de conso.
Donc pour le boucan qu'à cela ne tienne, avec les économies réalisées sur le gasoil, il se paiera un sonotone bluetooth.
:wink:

il y a une photo de la 308 sur auto + cette semaine et j'espère vraiment que la version définitive ne ressemblera pas à ça car je la trouve très moche ! il faut qu'ils arrêtent de de pas bosser au style ! allez faire un stage chez citron !

il y a une photo de la 308 sur auto + cette semaine et j'espère vraiment que la version définitive ne ressemblera pas à ça car je la trouve très moche ! il faut qu'ils arrêtent de de pas bosser au style ! allez faire un stage chez citron !

Tu parles d'AP sorti ce matin où de celui de la semaine dernière ? :roll:
La photo que l'on voit dans le numéro de la semaine dernière est celle d'une 308 camouflée, donc difficile de juger.... :/

Je fais 6.8 l/100 sur ma 407 SW alors que je ne parcours que 15 km/jour...

Pour en revenir à 308, j'espère qu'elle ne sera pas un banal croisement entre 207 et 407 comme certaines previews le montrent...

Je fais 6.8 l/100 sur ma 407 SW alors que je ne parcours que 15 km/jour...

Pour en revenir à 308, j'espère qu'elle ne sera pas un banal croisement entre 207 et 407 comme certaines previews le montrent...

Malheureusement pour toi, je pense que ça sera ça. Un avant de 207 sport mais avec les AB à la sauce 407. :spamafote:
Personnellement, ça ne me gêne pas, du moment qu'on évite les boudins et AB façon 307 restylée. :o
Tous les constructeurs entretiennent l'air de famille. C'est dans l'air du temps. Chez VAG, c'est pire encore car on ne voit aucune différence d'un modèle à l'autre.... :W

Tous les constructeurs entretiennent l'air de famille. C'est dans l'air du temps. Chez VAG, c'est pire encore car on ne voit aucune différence d'un modèle à l'autre.... :W

Je suis d'accord mais au moins chez VAG il y a quelque chose derrière le design alors que chez Peugeot c'est difficile de voir où......
Perso, et même si dans la famille on est assez pro PSA, je sais que si la 308 ressemble trop à la 207 je changerai de crémerie car j'ai pas envie de racheter une 307 T6 restylée.... :eek:

Je suis d'accord mais au moins chez VAG il y a quelque chose derrière le design alors que chez Peugeot c'est difficile de voir où......
Perso, et même si dans la famille on est assez pro PSA, je sais que si la 308 ressemble trop à la 207 je changerai de crémerie car j'ai pas envie de racheter une 307 T6 restylée.... :eek:

Si la 308 est une 307 T6 restylée sur laquelle on a rectifié les erreurs de la T6, ça me va. :W
Sérieusement, si Peugeot fait un gros effort de qualité et de fiabilité sur la 308 par rapport à la 307 (et y'en a sacrément besoin :mouai: ), je pourrais leur pardonner de n'avoir fait évoluer le style que légèrement. :o

ouais ! il faudra aussi faire évoluer le réseau ! je suis resté planté 25 minutes devant un comptoir à La Garennes avant de m'en aller ! si au moins j'avais vu quelqu'un j'aurai pu m'excuser d'avoir dérangé !

C'était où, côté vente voiture (devant), ou côté entretien (derrière)...
Si c'était pour l'entretien, la Garenne, j'ai bien peur que ce ne soit un peu particulier...

Ils voient tous les collaborateurs du centre technique d'à côté qui ont une Peugeot... Du coup, je pense que le service s'en ressent, puisqu'ils savent qu'ils n'ont pas besoin de fidéliser, c'est déjà presque fait (comme Citroën n'a pas forcément une super réputation (pas en terme de qualité mais de revente, à cause des promos aggressives du réseau Citroën...(mais il y en a plein qui aime bien Citroën quand même (bon j'arrête d'imbriquer des parenthèses)))), ils ne font pas beaucoup d'efforts...

En plus, le gars ne va pas venir gueuler, ça se trouve, s'il a une panne, c'est sur la pièce qu'il a étudiée :W ...

Ceci dit, ce n'est pas normal...

c'était côté garage ( au moment ou il y avait la pub à la radio pour la rapidité des services ! ) . je ne venais pas pour gueuler mais pour un rendez vous pour une révision . j' ai trouvé un petit garage ( agent peugeot ) à bois colombes ( garage des vallées ) et j'ai été très bien accueilli .
j'essai de mettre la photo de la 308 car je ne vois pas le camouflage dont on me parle !

c'était côté garage ( au moment ou il y avait la pub à la radio pour la rapidité des services ! ) . je ne venais pas pour gueuler mais pour un rendez vous pour une révision . j' ai trouvé un petit garage ( agent peugeot ) à bois colombes ( garage des vallées ) et j'ai été très bien accueilli .

Tu as bien fait... Pour prendre un RdV, mieux vaut passer par le téléphone. Par contre, les délais sont hallucinants... J'avais un chargeur parti en garantie à faire remonter, soit à peu près 5 min de boulot, j'ai du attendre 1 mois pour avoir un RdV!... Dur ... Mais bon, quand tu as RdV, ça se passe bien pour déposer la voiture...

j'ai attendu 2 mois pour une grille d'aérateur et un cendrier arrière ! àprés un e mail au service clientèle les pièces sont arrivées en 24 h ! cherchez l'erreur ! pardon mais je crois que le sujet est la 308 !

308tw5.jpg

[mod:7bbe44fd92]Le fonctionnement des balises est identique à chaque forum...ce n'est pas compliqué pourtant :jap: [/mod:7bbe44fd92]

tant pis ! ça marche pas ! je me conteterai de discuter ! il n'y a pas + simple comme système pour joindre une photo ? on est bien chez Peugeot !

tant pis ! ça marche pas ! je me conteterai de discuter ! il n'y a pas + simple comme système pour joindre une photo ? on est bien chez Peugeot !

encore une remarque à la C** !!!!

308tw5.jpg

Mais vous avez le design extérieur définitif en haut de la page 36...

Bon en tous cas, je confirme qu'elle est bien camouflée ici (faux capot gris) et le sigle Peugeot a été rajouté par photoshop. :o

308tw5.jpg

Mais elle est horrible, c'est quoi ce truc :eek: une 307 restylée rérestylée :evil:

Je pense qu'en fin de compte je vais opter pour un 4007, moi qui passe regulierement mes vacances en Camargue, sa faisait longtemps que je revais d'un 4x4 pour rouler à l'aise sur les chemins boueux, d'ailleurs je pense que le 4007 milieu de gamme ne sera pas beaucoup plus cher qu'une 308 haute de gamme...

308tw5.jpg

Mais elle est horrible, c'est quoi ce truc :eek: une 307 restylée rérestylée :evil:

Je pense qu'en fin de compte je vais opter pour un 4007, moi qui passe regulierement mes vacances en Camargue, sa faisait longtemps que je revais d'un 4x4 pour rouler à l'aise sur les chemins boueux, d'ailleurs je pense que le 4007 milieu de gamme ne sera pas beaucoup plus cher qu'une 308 haute de gamme...

Apparemment, ceux qui l'ont vu en vrai la trouve magnifique. :oui:
Personne n'a eu cette chance et pourrait nous en parler (sans en dire trop, évidement... ) ? :roll: