Bonjour,
je me présente, Stéphane, 28 ans, informaticien. Je roule actuellement en 306 XS hdi break avec 155000km au compteur, achetée 12000 euros pour 39000km. Je l'ai cherchée en Allemagne, les breaks à finition sport ca marche pas trop en France faut croire, et les diesels sont pas si surcotés la-bas.
Je suis bien content de ma titine, elle est bien économique, tenue de route excellente, et volume de chargement top pour l'encombrement extérieur, je transporte souvent des vélos, ca compte. Et puis j'aime pas les capots trop longs.
Là par contre elle prend lentement de l'âge, je pense en changer d'ici un an, le moteur devient un peu mou, seul ca passe, mais sur l'autoroute ou avec du monde à bord c'est limite. Et puis je trouve que l'intérieur ne vieillit pas trop bien, plastiques qui vibrent, sièges ramollis...
Je dois avouer qu'une 308 SW serait intéressante, je trouve la 307 un peu pataude, trop haute. Pour l'instant ma favorite serait la Megane Estate, je vais attendre les sorties de la 308 et la nouvelle Laguna...
J'ai pas mal d'incertitudes quand même.
La Mégane ne sera t'elle pas démodée trop vite ?
Faut il vraiment acheter une voiture qui vient de sortir ?
Peugeot a annoncé une réduction du poids, un meilleur Cx, je peux espérer une voiture de 130cv qui consomme pas plus que la 306 ? Je fais de 25 à 30000km par an, malheureusement condamné au diesel...
On aura aussi une break d'entrée de gamme et une SW ?
Niveau ouverture de coffre, j'espère qu'elle ne sera pas aussi ridicule qu'une 307 SW ?
Sinon la 207 SW ne sera t'elle pas presque aussi grosse qu'une 306 ?
En tout cas je vais guetter les nouveautés Peugeot avec impatience.