Il me semble que le berceau est déja plus commun avec C4 qu'avec 307. Je me trompe ?
Oui, je parlais plus de 307 >>> 308

Il me semble que le berceau est déja plus commun avec C4 qu'avec 307. Je me trompe ?

Un comparo esthétique de la face avant de la 307 T6 en milieu de gamme et de la 308, en milieu de gamme aussi apparemment.........................![]()
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/5799/308 (scoop du 01-03-2007) 4.jpghttp://img70.imageshack.us/img70/5963/image1ra1.jpg
Qui a dit différence ?!![]()
![]()

Un comparo esthétique de la face avant de la 307 T6 en milieu de gamme et de la 308, en milieu de gamme aussi apparemment.........................![]()
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/5799/308 (scoop du 01-03-2007) 4.jpghttp://img70.imageshack.us/img70/5963/image1ra1.jpg
Qui a dit différence ?!![]()
![]()

<i></i>[quotemsg=83142,1620,3898]Je me mèle certainement de ce qui ne me concerne pas Domi, aussi si tu ne souhaites pas qu'on aborde le sujet, panipwoblem
Tu parles de prendre une 308 neuve mais avec un 90ch en lieu et place de ta 307 110ch actuellement.
Donc si difficultés financières, pourquoi ne gardes-tu pas ta 307 plus longtemps ? Et tu changeras par une 308 que lorsque "tu pourras" ?
je comprends pas bien le fait de devoir changer de véhicule impérativement, pour en plus avoir moins bien qu'auparavant ?

[/quotemsg]

Il y en a plus que tu ne crois![]()

Il y a plus de barrettes horizontales et verticales dans la bouche..........? La forme des gicleurs de lave-glace à changée..........? Le lion dans la calandre est légèrement plus gros............?![]()

Tu te contredits dans ta propre phraseDétrompez vous... et quand bien même l'avant serait-il assez ressemblant (ce qui est quand même loin d'être le cas : AB, calandre, capot, etc...) les best sellers des autres marques (je rappellerais juste que 307 s'est déjà vendu à plus de 3 millions d'exemplaires en 6 ans) n'ont pas forcément besoin d'énormément se démarquer de leurs devancières pour continuer à être un succès (je pense notamment aux Audi A3, Golf, BM Série 3, etc...)
.Et si on arrêtait de fantasmer sur des photos somme toute assez merdiques ?
Lord a raison, il y a bcp plus de différences que ce que vous semblez dire... 308 est un véhicule majeur pour PEUGEOT sur un segment qui représente historiquement une grosse part du mix... vous croyez "qu'ils" vont s'amuser à faire une simple évolution de T6 ???
Détrompez vous... et quand bien même l'avant serait-il assez ressemblant (ce qui est quand même loin d'être le cas : AB, calandre, capot, etc...) les best sellers des autres marques (je rappellerais juste que 307 s'est déjà vendu à plus de 3 millions d'exemplaires en 6 ans) n'ont pas forcément besoin d'énormément se démarquer de leurs devancières pour continuer à être un succès (je pense notamment aux Audi A3, Golf, BM Série 3, etc...)
Et pour terminer une auto c'est certes, avant tout, une face avant (parce que c'est ce qu'on voit en premier... ou dans son rétro !!!) mais c'est aussi un arrière et un intérieur... et de ce côté là même un aveugle saura faire la différence !
Alors attendez les premières photos officielles... ou du moins les premières photos dignes de ce nom !
![]()

Evidemment tout le monde le sait que la 308 et la 207 sont les véhicules "clé" chez Peugeot, et comme d'ailleurs chez tous les constructeurs la berline compacte et la citadine sont le coeur des ventes...............
Tu parles de la 307 qui se vend super bien. Je suis d'accord avec toi mais cela est dû à son look qui en 2001 a surpris tout le monde ! Le style changeait radicalement par rapport à la 306, tout en reprenant le dessin général de la voiture. Tous disait aussi que la forme à la monospace de marcherait pas etc........... mais c'est une des berlines compactes actuelle, si ce n'est LA berline compacte, qui se vend le mieux !
Alors avec la 308, faire juste un lifting de la 307 T6............ c'est pas du tout révolutionné le genre............ Le galbage du capot change, le PC change, les AB.............. OK ! Mais le style général de l'avant est toujours très très proche...............![]()
Tu dis que Peugeot n'as pas besoin de changer beaucoup le style comme les Allemandes................. Sauf que vous oubliez tous que les Allemandes n'ont pas besoin de changer leur style à chaque fois car leur réputation est leur qualité n'est plus à faire ! Les Allemandes jouent sur le créneau du haut de gamme.
Et si Peugeot croit être une marque haut de gamme et qu'elle peut faire pareil et que cela va marchée..................... on va droit au flop et c'est plutôt l'inverse qui va se produire oui !!![]()
Comme toujours, en France les constructeurs sont obliger de jouer sur l'esthétique des voitures pour pouvoir vendre............
Avec la 308, j'ai l'impression de voir comme chez Citroën la C1, C2, C3 Pluriel, C5, C6.................... un futur flop............![]()
Je ne comprends pas pourquoi peugeot nous fait attendre aussi longtemps pour présenter sa 308 car la 207SW qui sort en septembre apparemment est déjà connu.
je lance un défi à qui voudra le relever, demain c'est mon anniversaire alors en cadeau je demande une photo officielle de la 308. A bon entendeur salut.![]()
![]()
![]()
![]()
Les 2 mon général... et la qualité, c'est avant tout à l'intérieur de la voiture qu'elle se perçoit... d'où ma dernière remarque.
.N'importe quoi !
D'une part je n'ai jamais dit que 308 serait juste un "lifting" de T6. D'autre part pourquoi révolutionner un genre qui, comme tu le dis, focntionne à merveille ???
Je ne dis pas que Peugeot n'a pas besoin de changer de style ce que je dis c'est que les photos présentées ne permettent pas de juger le style de 308... et que justement le style va plus évoluer que ce qu'on en pense... sans pour autant être une "révolution". Et pour en revenir aux marques allemandes je n'ai jamais dit que PEUGEOT prétendait être une marque HDG...
Par contre avec 308 c'est justement de qualité dont on parlera... Christian STREIFF en a fait son cheval de bataille et a déjà débloquer plusieurs millions d'euros en ce sens pour T7... et la qualité, c'est avant tout à l'intérieur de la voiture qu'elle se perçoit... d'où ma dernière remarque.
Mais bon, comme d'hab' certains préfèrent descendre le produit avant d'avoir la moindre idée de ce à quoi il ressemblera !
Allez... sur ce ça sert à rien de s'énerver !
Les 2 mon général.
La qualité extérieur compte aussi. L'écart entre les tôles, l'aspect de la peinture, la qualité de pose des joints de vitres et l'aspect de ces joints, la qualité des poignées,...
C'est quand même la première impression qui compte. Et ce qui fait que garé dans la rue, la voiture aura de la prestance et que son propriétaire en sera fière.

Et bien vu que vous êtes si malins chez Peugeot............ montrez-nous des photos au lieu de nous barratiner avec vos conneries qui n'avance à rien................ Là au moins on pourra débattre du sujet en toute objectivité !!
Mais bon.......... je remarque que tous ceux qui bossent chez Peugeot sur le projet disent que la 308 sera super etc......... vachement objectif comme point de vue de la part de pro-Peugeot................![]()
J'ai hâte de lire les premiers essais des tests de cette fameuse 308 'parfaite'..................... là au moins on aura enfin à autre avis que PEUGEOT !! ............

Bonne nouvelle. Et par exemple tu réduis le jeu entre les tôles... c'est un détail qui ne se voie qu'avec un oeil d'exepert. Mais par contre tu mets les 2 voiture cote à cote... la différence de qualité perçu saute aux yeux (même si tu ne sais pas que c'est une histoire de tôle).Parfois ce sont les petits détails font toute la différence. Et c'est le cas ici.
Je me ferais l'avocat du diableJamais la qualitée perçue n'a fait un tel bon en avant entre deux modèles successifs du même segment dans l'histoire de la marque.

en attendant les vrais versions série. Les présérie sont forcément soignées pour les présentations et les journalistes.Ah je croyais que c'était comme allume barbecue que c'était une référence incontournableBien sûr que j'irai lire les essais enflammés d'Auto Plus................... pour rien au monde je n'achèterais pas ce magazine................ LA référence incontournable du milieu automobile................!
![]()
.... on m'aurait menti

Ah je croyais que c'était comme allume barbecue que c'était une référence incontournable![]()
.... on m'aurait menti
![]()
![]()

Moonster nous dit surtout que la difference est à l'interieur, et clairement c'etait un peu le point faible de la 307, donc je prends çà comme une bonne nouvelle.
Zerby
Alors la je te suis pas... En quoi l'interieur de la 307 pose probleme ??
Je treouve au contraire que c'est très réussi comme interieur. Par contre en parlant de ça j'espere qu'ils vont pas nous pondre un combiné type 207, mais plutôt dans le style 206/407... 
c'est quoi ce 1.3 BM avec Turbo ? la version atmo fait 95 cv, combien ferait la turbo ? ca marcherait sur les platebandes de l'EP6 atmo de 120 cv, non ?Pour info sur les préséries, les motorisations présentes étaient DV6 90ch, DV6 110 et DW10BTED4 (le 136ch quoi). en essence, EP6DT et EP6DTS (le 1l6 turbo BM 150 et 180ch), 2 EP3 (1l3 BM avec et sans turbo) et un TU, certainement le 1l6 16s 110ch.
VOila, après la gamme va certainement évoluer, mais si les préséries comportaient, ou pouvaient recevoir uniquement ces moteurs (et encore pas tous au meme stade), je ne pense pas qu'il y aura d'autre surprises à la sortie de la 308...
Je ne comprends pas pourquoi peugeot nous fait attendre aussi longtemps pour présenter sa 308 car la 207SW qui sort en septembre apparemment est déjà connu.
je lance un défi à qui voudra le relever, demain c'est mon anniversaire alors en cadeau je demande une photo officielle de la 308. A bon entendeur salut.![]()
![]()
![]()
![]()