![benigne-2 [:benigne:2] [:benigne:2]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/2/benigne.gif)
Merci pour l'info.![]()
Sur worldcarfans.com, de nouveaux spy de la SW (bâchée). Je ne les met pas ici, ils vont
encore nous faire une jaunisse...![]()

Merci pour l'info.![]()
Sur worldcarfans.com, de nouveaux spy de la SW (bâchée). Je ne les met pas ici, ils vont
encore nous faire une jaunisse...![]()

La moyenne sur les 28000 km, je pense bien......![]()
En fait grace à toi David, je viens de rebosser sur mon tableau et percuter un truc, ce total dans mon tableau qui apparait tout en bas est basé sur la formule excel "MOYENNE" sur toutes les cases "conso moyenne" de chaque plein. En réalité c'est complètement faux car ça ne prend pas compte du nombre de kilomètres réellement parcourus pour chaque plein !!!!! (exemple un plein fait après 20km parcouru mais cette fois au lieu de mettre 20 L je remplis full, ça va générer une conso du plein fausse de 12 ou 15 litres....)
Donc en fait avec des vrais calculs ça donne![]()
![]()
![]()
![]()
A1 Tot km / € / conso 28 049 km 2 116 € 7,939 L
A2 Tot km / € / conso 36 562 km 3 182 € 7,817 L
A3 Tot km / € / conso 23 385 km 1 804 € 7,076 L
Enfin si j'ai le "pied lourd", mais ce qu'il faut se dire, si en diesel sur 88000 km j'ai "bouffé" plus de 7000€uros de gazole..... à moteur essence équivalent, j'aurais bouffé près de 10500 litres soit plus de 13000 €.......
Donc dans mon cas perso, le gazole est une obligation ! Mais pour la prochaine (en fait une des deux voitures) il y aura la diesel d'un coté et une essence GPLisé. En attente que la THP soit compatible![]()
Désolé avec mon HS![]()
Quoi qu'il en soit j'aurais le même pied sur une 308 HDi 173![]()

Pourquoi ne pas rouler en HDi 70 alors? Suffisant pour atteindre le 130!![]()
Une voiture performante est plus plaisante à mener qu'un veau.
Et 2 ou 3 litres de moins aux 100 par rapport à l'équivalent essence, pour un gros rouleur, ça compte!
Quant à la "sportivité" d'un diesel, perso j'avoue que j'ai changé de point de vue en voyant l'Audi R10 TDI gagner au Mans![]()
A quoi bon, HDI 150cv je comprend, c'est une evolution dans le gamme pour rester compétitif sur du haut de gamme en diesel.
Justement le HDi 173Ch sert plus à ça !
Par contre 173cv, on suit dans le sillage des autres, cétte stupide course a la puisance, qui en diesel revet ça plus stupide forme.
Ben ça, effectivement faut suivre la concurrence pour ne pas lui laisser les devants ou certains avantages !
Enfin si ça plait a certain de consomer 10l au 100 sur un diesel "sportif".
Y'a bien une clientele, et puis 10l quand même pas, ou alors en conduite "sportive" alors![]()
Bonne route, moi je garde mon HDI 110![]()
Moi je garde mon 2,2HDi 136Ch et je conçois que l'on puisse vouloir un 2,2 HDi 170Ch puisque j'en voulais un pour une 607 !![]()
Oui, coté client, c'est une question de budget uniquement.Je ne suis pas sur que la clientélle d'un HDI 170cv sur 308 soit un incroyable gagne pain pour Peugeot, l'HDI 110cv sera tjr enormement plus vendu.

Je ne suis pas sur que la clientélle d'un HDI 170cv sur 308 soit un incroyable gagne pain pour Peugeot, l'HDI 110cv sera tjr enormement plus vendu.
Maintenant, l'avenir donnera raison a quelqu'un
pour ce qui est de la 607, le problème n'est pas le même, là l'HDI 170cv est plus que bien venu
et là encore le haut de gamme est mis a mal car le V6 HDI pert de sa crédibilité face au 2.2l HDI !
Une évolution du V6 serais judicieuse je pense.
.
.C'est un message qui dit : "votre voiture est super bien conçu est très résistante car on y monte des moteurs qui font le double de puissance du votre."
LA 308 SW, bon daccord on se rend compte de rien, je sais... source site de l'AJ
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/16751/woo3_maxi1.jpg
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/16751/woo3_maxi2.jpg
Ben oui... sinon quel serait l'intéret pour Peugeot d'engager une voiture en compétitionC'est un message qui dit : "votre voiture est super bien conçu est très résistante car on y monte des moteurs qui font le double de puissance du votre."
ça fait un peu pensé à la pub avec la 908 et la 407 qui sous entend "le HDI c'est super la preuve on en fait même des moteurs de course"

Je ne suis pas sur que la clientélle d'un HDI 170cv sur 308 soit un incroyable gagne pain pour Peugeot, l'HDI 110cv sera tjr enormement plus vendu.
Je n'ai pas dit le contraire, et puis ce n'est pas le but de la manoeuvre, mais si y'a une offre c'est qu'il-y-a une demande même si elle est limitée il faut la satisfaire et puis comme je disais les autres le font bien, il ne faut pas leur laisser le terrain libre !
Et puis si on réfléchit comme cela la 607 et la 1007 ne sont pas d'incroyable gagnes pains non plus mais elles sont toujours là !
Maintenant, l'avenir donnera raison a quelqu'un
Pourquoi ? Je ne cherche pas à démontrer qui a raison et qui a tort en ce qui me concerne, ce n'est pas le but de la discussion ou alors j'ai raté quelque chose !
Je tiens à dire que si il-y-a un 2,2 HDi c'est que non seulement il-y-a une demande à laquelle il faut répondre, qu'ils ne doivent pas rester les bras croisés devant la concurrence qui grignotte des PDM et que PSA est une boîte rentable qui si avait trouvé un risque à mettre ce moteur, n'auraient pas hésité à ne pas l'adapter !
pour ce qui est de la 607, le problème n'est pas le même, là l'HDI 170cv est plus que bien venu
Mais un 2,2 HDi 136Ch est largement suffisant pour l'utilisation que j'en ai, c'est pareil en ce qui te concerne avec ta 307 HDi 110Ch !
et là encore le haut de gamme est mis a mal car le V6 HDI pert de sa crédibilité face au 2.2l HDI !
Vive PSA et les boîtes de vitesses manuelles qui ne sont pas capables d'encaisser 440nm de couple !
Une évolution du V6 serais judicieuse je pense.
Une bonne boîte serait surtout la bienvenue, pas pour maintenant cela dit ni pour l'évo ni pour la boite !

Mon argumentation est simple, un 2.0l HDI 150cv, constiturait une evolution de la gamme (136cv - 150cv) tout comme le DV6 s'il devait evoluer comme il en est question apperement au même moment que l'evolution du DW10.
Je reprend ta remarque "Vive PSA et les boîtes de vitesses manuelles qui ne sont pas capables d'encaisser 440nm de couple !", evidement, voila oû l'effort devrait êtres principalement porté, arrivé ce niveau de puissance dans ce segment de véhicules, même avec l'embonpoint que prénnent actuélement les nouveau modéle, la transmition devient un élement incourtournable.
Pour moi donc un DW10 a plus de 170cv serait absolument superflu
d'autant plus que le pouvoir d'achat des Français n'est pas forcement destiner a remonter soudainement dans les années qui viennent.
Ensuite quélle serais veritablement la difference entre un DW10 a 150 et 170cv ???
certainement pas transendante
et a l'heure de la prise de conscience planétaire sur le réchauffement climatique et les gaz a effet de serre, la conjoncture s'obscurcie passablement pour les motorisations puissantes.
Il ya aussi le fait que PSA vient de sortir un bloc de 170cv mais sur le bloc DW12, et prenant en compte la strategie PSA a savoir prudente a l'extréme sortir deux ans après un autre bloc de même puissance me paré étriqué (dans 5 ou 6ans peut être).
Pour te repondre je pense aussi que le 2.2l HDI 136cv conviens a la 607 pour qui ne cherche pas plus que rouler comme monsieur tout le monde a vitesse Sarkosienne
maintenant tu conviendra que là contrairement a la future 308 une motorisation plus puissante faisait cruéllement defaut et le nouveau DW12 comble se vide, et meme plus que le V6.

Mon argumentation est simple, un 2.0l HDI 150cv, constiturait une evolution de la gamme (136cv - 150cv) tout comme le DV6 s'il devait evoluer comme il en est question apperement au même moment que l'evolution du DW10.
Oui et donc je ne vois pas où tu veux en venir ? Mon argumentation est tout aussi simple un 2,0 HDi 150Ch constituerait une évolution ok, mais un 2,2 HDi 170Ch resprenterait l'image de la gamme diesel, et faire une évolution du 2,0 HDi 150Ch c'est bien mais en rester là quand la concurrence à non seulment un moteur de ce type plus un 2,0 170Ch ce n'est pas stratégique et c'est un peu simpliste, ce n'est pas digne du monde de l'automobile, de ses stratégies et de la concurrence à l'heure actuelle !
Je reprend ta remarque "Vive PSA et les boîtes de vitesses manuelles qui ne sont pas capables d'encaisser 440nm de couple !", evidement, voila oû l'effort devrait êtres principalement porté, arrivé ce niveau de puissance dans ce segment de véhicules, même avec l'embonpoint que prénnent actuélement les nouveau modéle, la transmition devient un élement incourtournable.
Exact, mais la puissance n'est rien sans la maîtrise et l'inverse est tout aussi vrai la maîtrise sans la puissance n'est rien !
Pour moi donc un DW10 a plus de 170cv serait absolument superflu
Et pour d'autres ainsi que Peugeot ce n'est pas le cas !
d'autant plus que le pouvoir d'achat des Français n'est pas forcement destiner a remonter soudainement dans les années qui viennent.
La 308 n'est pas uniquement destinée au marché Français, et puis le pouvoir d'achat ne sera pas au mieux dans les années à venir, mais au jour d'aujourd'hui bien des constructeurs proposent des motorisations 2,0 170Ch malgres le pouvoir d'achat actuel, alors cela ne justifie pas grand chose.
Ensuite quélle serais veritablement la difference entre un DW10 a 150 et 170cv ???
20Ch, plus de plaisir de conduite et d'agrement, ne pas laisser la concurrence s'octroyer le marché des 150C et 170Ch en croisant les bras et en ne faisant rien !
Et puis si on rélfechit comme ça qu'elle serait véritablement la différence entre un 138Ch et un 150Ch un 110 et un 138h un 92 et un 110Ch ce raisonnement ne mene nulle part et remet en cause toute la gamme actuelle de motorisation il ne mérite pas d'être pris en compte, il est très simpliste !
certainement pas transendante
Plus que tu ne peux le croire surtout qu'il n'est pas uniquement question de "différence" sur laquelle tu t'obstines trop !
et a l'heure de la prise de conscience planétaire sur le réchauffement climatique et les gaz a effet de serre, la conjoncture s'obscurcie passablement pour les motorisations puissantes.
Pas seulement sur les motorisations puissantes, mais sur toutes les motorisations et sur l'ensemble du monde automobile !
Et puis à ce moment, on doit tous rouler en voiture hybride, en vélo et en voiture electrique et puis un DW 150Ch c'est déjà trop, tout comme un 138Ch ou le 110Ch de ta 307 !
Il ya aussi le fait que PSA vient de sortir un bloc de 170cv mais sur le bloc DW12, et prenant en compte la strategie PSA a savoir prudente a l'extréme sortir deux ans après un autre bloc de même puissance me paré étriqué (dans 5 ou 6ans peut être).
De quoi parles tu ? Il est question depuis le début du bloc DW12 quelle allusion sors tu avec la stratégie PSA et tout le reste ? De plus se pronnoncer sur ce que seront les moteurs dans 5-6 ans, ils ne le savent pas encore eux mêmes chez PSA !
Pour te repondre je pense aussi que le 2.2l HDI 136cv conviens a la 607 pour qui ne cherche pas plus que rouler comme monsieur tout le monde a vitesse Sarkosienne
C'est là que tu as tout faux, car le 2,2 HDi 136Ch permet d'avoir de bonnes performances et le 0 à 100 Km/h en 10,8s et le 210Km/h en vitesse de pointe, c'est loin d'être dans le cadre de la vitesse sarkosienne et monsieur tout le monde ne possede pas une 607 2,2 HDi 136Ch mais une Clio 1,5 DCi 70Ch ou une 207 1,4 HDi qui peine à passer les 165Km/h et qui ne descend pas sous les 14-15s pour le 0 à 100km/h je passerais le chapitre reprises !
maintenant tu conviendra que là contrairement a la future 308 une motorisation plus puissante faisait cruéllement defaut et le nouveau DW12 comble se vide, et meme plus que le V6.
Non, un 2,0 HDi 150Ch aurait suffit en plus du V6 HDi et comme tu l'as déjà dit où serait véritablement la différence avec le DW12 170Ch !
Une motorisation plus puissante tel que le V6 HDi lui faisait clairement défaut je n'ai pas dit le contraire (et il en sera de même sur la 308 si elle ne possede pas son 2,2 HDi que presque tout le monde a aujourd'hui dans les voitures de gamme équivalente !) mais le V6 HDi aurait suffit, et c'est bien lui qui relançé les ventes, pas le 2,2 HDi 170Ch qui represente quasi rien dans le mix HDi ???
Et puis pour reprendre ton "quelle serait vértablement la différence entre" bien qu'elle est véritablement la différence entre un 2,2 HDi 170Ch et un V6 HDi ? Je vais répondre, ben la même différence entre un DW10 150Ch et 170Ch proposer un milieu de gamme et un HDG qui véhicule l'image des diesels !
![]()

Pour ma part, je confirme qu'un HDi 170ch sur une 307 ne servira à rien, sauf à faire joli sur un catalogue.
Vous en croisez tant que ça des Golf TDi de plus de 150ch? Bah non hein, celles qu'on croise font toutes 105, 130 ou 140ch. Idem pour les A3. Les + de 130 ch représente quoi? 5% de leus vente en TDi sur ce segment? Ca vaut bien la peine d'engloutir des millions pour faire des moteurs comme ça...![]()
Les 407 HDi 170ch, j'en ai jamais vendu. Au prix ou elle est, aucun particulier ne l'achete. Pire encore pour le V6 HDi. Les seuls que j'ai vendu, c'est sur des coupés ou des 607. Normal.
Et puis encore une fois, si c'est pour placer une 307 à 35000€, ca sert à rien, on la vendra pas.
J'ai jamais vendu une 307 feline, et d'ailleurs elle n'est pas restée bien longtemps au catalogue... Ca veut dire ce que ça veut dire.
Avec 30 000€ en poche vous achetez une Peugeot 307 vous? Vous acheterez une 308 à + de 30 000 € ?
La réponse on l'a tous, je pense...
Alors oui on va me dire que c'est pour le marché allemand... Et bien mon raisonnement tient quand même. A + de 30 000 € , l'allemand achete une voiture de chez lui. Surtout que là bas l'entretien d'une Peugeot est hors de prix, tout comme une VW chez nous.

Rien a rajouter, tout pareil![]()

bravo hoggar pour cette analyse ! je suis entièrement d'accord ! le contact avec les clients il n'y a que ça de vrai ! tu devrai bosser au marketing plutôt qu'à la vente ! on aurai peut être pas eu la 1007 invendable à ce prix là !