Peugeot 308 [ T7 ]

Evolution, pas révolution, je pense que ça peut résumer la 308 ! Pour ma part, je trouve normal que les différents modèles d'une même marque se ressemblent ! Mais bon après, les coups et les douleurs... :D

je vous trouve bien sévère avec une voiture que l'on a pas encore vu ! je vous rappelle que la 307 s'est vendue à 3 000 000 d'exemplaires si je ne me trompe pas et beaucoup la casse aussi ! alors, comme vous, je n'ai pas le choc et le coup de coeur . mais attendons de la voir en vrai ! perso j'ai besoin d'un monospace style 3008 mais je ne vais pouvoir attendre 2009 !

Je ne suis pas d'accords, les Golfs,par exemples, ont un style bien a elles, quelles ameliorent a chaque nouvelle generation. La 308, elle, se contente de reprendre les elements stylistiques des voitures succes.
Pourquoi de l'avant la golf ne ressemble pas à une passat?? :whistle: bref, vous cassez une voiture que vous avez juste vu en photo.

Je ne suis pas d'accords, les Golfs,par exemples, ont un style bien a elles, quelles ameliorent a chaque nouvelle generation. La 308, elle, se contente de reprendre les elements stylistiques des voitures succes.
C'est vrai que tu vois beaucoup de différence entre ces deux voiture :lol: :lol: :lol: :
EC43fb5d27caa7f.jpg

30BWA44A.jpg

Je pense qu'ils ont accès a un demomode ou un truc comme ça pour afficher ce qu'ils veulent sur l'écran ;) ;) .
Ou plus simplement ils l'utilise en mode vidéo et projette l'image du GPS en europe.

Ok !
Sans doute est-ce une simple image visualisée via l'entrée vidéo :D

Je me disais aussi, car il a pas l'air d'indiquer l'endroit où ils se trouvent [:benigne:2]

Si Peugeot n'intègre pas le RT4 dans la dotation de série d'une griffe, c'est carrément limite je trouve... :ouch:
Déjà qu'il est loin de faire l'unanimité, sauf pour son esthétique, si en plus tu dis au client de rallonger + de 2000€
la dedans, c'est sur que la bagnole va tutoyer les 35K€ pour le tout... :heink:
Et la peinture métallisée c'est série quand même :D :D

La 407 en Griffe a tous les equipements (sauf Alarme et TOE). Mais la 207 en Griffe en a déjà beaucoup moins. Pas de tout cuir, pas de RT3, pas de Xenons, pas de peinture metal, pas de JBL....etc...etc.

Le tout est de savoir de laquelle la 308 va s'inspirer pour sa gamme. Surement un mix des 2. En fait ca depend aussi de ce que propose la concurrence.

Mais le RT4 sera en option, c'est certain. Surtout au lancement. Ils savent pertinement que la majeure partie des acheteurs de ces versions le prendront en option, autant le faire payer au plein pot. La 407 Griffe ne l'avait pas non plus les 2 premieres années.

Ok, vous avez raison. J'attends de la voir en vrai. Mais reconnaissez.............
8070525.001.Mini1L.jpg

207_0510PS132.jpg

b_407.jpg

qu'il n'y a pas qu'une simple ressemblance et que c'est un verritable copier/coller.

J'ai les photos sans "Autoscoop" marqué dessus, les voici :sol: :
http://up.autotitre.com/forum/up/398a74053d.jpg

Bon, pas de surprise... ;)
Le changement par rapport à T5/T6 : les aérateurs d'une A3.
Le reste est pareil, boîte à gants, combiné, console centrale quasi-identique avec les ajustements plus précis.

Par contre, entre la pdb et les contre-portes, c'est visuellement pas réussi.
En tout cas, le PRS de T7 est très bon vu que quasiment tout est repris de T5/T6. :sarcastic:

C'est un effet d'optique où le levier de vitesse est légèrement surélevé?
A votre avis,les essuies glace sont comme ceux de la 307 façon monospace ou comme ceux de la 207 (classique)?

Ce sont les mêmes, architecture reprise de T5/T6.

Oui c'est ca...... et je suis sur que pour toi la 407 a une finition digne l A4. La 307 est fiable comme une japonaise. Et la 207 est la voiturer de l'annee.
Pufff..... quelle mauvaise foi.

Oui c'est ca...... et je suis sur que pour toi la 407 a une finition digne l A4. La 307 est fiable comme une japonaise. Et la 207 est la voiturer de l'annee.

Et le prix, t'en fais quoi ? tu veux comparer une audi A4 à une 407, mais tu as remarqué la différence de prix à équipements équivalents ??? c'est flagrant quand même !!!
Et puis, de toute façon, personne ne te force à apprécier cette 308, et si tu vois une différence entre une face avant d'Audi A3/A4/A6/A8 (toute la gamme en fait !!!) alors je pense que c'est toi qui est de mauvaise foi.

La 207 n'est peut-être pas la voiture de l'année selon toi, mais je te signale que si tu regardes dans la rue, beaucoup en achète, par goût et par nécessité aussi car tout le monde ne peut pas se permettre de signer un chèque en blanc pour acheter une Allemande (que je trouve magnifique en général mais pas dans le budget de tout le monde).

Et le prix, t'en fais quoi ? tu veux comparer une audi A4 à une 407, mais tu as remarqué la différence de prix à équipements équivalents ??? c'est flagrant quand même !!!
Et puis, de toute façon, personne ne te force à apprécier cette 308, et si tu vois une différence entre une face avant d'Audi A3/A4/A6/A8 (toute la gamme en fait !!!) alors je pense que c'est toi qui est de mauvaise foi.

La 207 n'est peut-être pas la voiture de l'année selon toi, mais je te signale que si tu regardes dans la rue, beaucoup en achète, par goût et par nécessité aussi car tout le monde ne peut pas se permettre de signer un chèque en blanc pour acheter une Allemande (que je trouve magnifique en général mais pas dans le budget de tout le monde).

+1 ;)

Ma foi, que dire... Y'a pas de grosse révolution c'est sur avec sa predecesseuse (ça se dit ça ?? :p ) tant en niveau exterieur que interieur, pas de rupture par rapport à rien en fait, tout ce qui est sur 308 c'est du connu (mis à part les aerateurs) donc bon.... le top selon moi : une 308 HDi griffe avec tout l'équipement de ma 307 HDi 136 griffe + 14cv + radars avant + jbl + RT4 !! :pt1cable: :sarcastic:

Faudrait aussi arrêter avec cette image des nippones super fiable... Et quand on voit la différence de prix entre une A4, et une 407, personnellement ça ne me gene vraiment pas de rouler avec le plastique au bord du pare brise tout dure au lieu d'être en mousse...

Tu veux qu'on parle des prix ? Payer une compacte chez Audi aussi cher qu'une familiale chez Peugeot, faut pas prendre les gens pour des pigeons.... :heink:
J'aime bien l'A3 Sportback et je m'y suis intéressé donc je sais de quoi je parle : tout est en option ! Y'a juste le volant et 4 roues en série ! :lol:
Sur ma 307, j'ai des phares et essuie-glaces auto, un rétro électrochrome, un lecteur CD, une clim auto. Chez Audi, tout ça c'est en option. :pfff:

Ma foi, que dire... Y'a pas de grosse révolution c'est sur avec sa predecesseuse (ça se dit ça ?? :p ) tant en niveau exterieur que interieur, pas de rupture par rapport à rien en fait, tout ce qui est sur 308 c'est du connu (mis à part les aerateurs) donc bon.... le top selon moi : une 308 HDi griffe avec tout l'équipement de ma 307 HDi 136 griffe + 14cv + radars avant + jbl + RT4 !! :pt1cable: :sarcastic:

On a eu la révolution avec la T5 sur l'électronique : on a vu ce que ça a donné.. :pfff:
On a eu la révolution avec la T6 sur le look avant : on a vu ce que ça a donné... :lol:

Bref, une évolution mesurée n'est peut être pas négative d'autant plus que la priorité c'est la qualité. :o

Tu veux qu'on parle des prix ? Payer une compacte chez Audi aussi cher qu'une familiale chez Peugeot, faut pas prendre les gens pour des pigeons.... :heink:
J'aime bien l'A3 Sportback et je m'y suis intéressé donc je sais de quoi je parle : tout est en option ! Y'a juste le volant et 4 roues en série ! :lol:
Sur ma 307, j'ai des phares et essuie-glaces auto, un rétro électrochrome, un lecteur CD, une clim auto. Chez Audi, tout ça c'est en option. :pfff:

+1 ;) .

C'est vrai qu'il faut comparer ce qui est comparable!!!
La 308 est à juger par rapport à des véhicules de la même gamme mais situés dans la même tranche tarifaire. Donc, il faut arrêter de parler d'Audi A3 et BMW Série 1 qui ne visent pas la même clientèle que la Peugeot!!!

La 407 en Griffe a tous les equipements (sauf Alarme et TOE). Mais la 207 en Griffe en a déjà beaucoup moins. Pas de tout cuir, pas de RT3, pas de Xenons, pas de peinture metal, pas de JBL....etc...etc.
Je pensai qu'un niveau de finition était transverse d'un segment à l'autre.
Sur un autre topic, je m'en suis rendu compte avec Sport Pack.
Je trouve ce système particulièrement pénible pour le client.
Si ça pose problème au marketing Peugeot de mettre un radar de recul et des sièges mi-cuir sur 308 Sport Pack, ben il suffit de baptiser le niveau de finition différement car ce n'est plus le même produit.
;)

La raison est simple.

Il faut garder des cartouches pour pouvoir continuer a rendre le produit attractif quand il y a un coup de moins bien au niveau des ventes. Une maniere de faire une remise déguisée en augmentant l'equipement sans trop augmenter le prix.

La différence de prix est présente, c'est juste.
Par contre, une série 1 consomme moins.
Ensuite, l'entretien, PSA augmente régulièrement ses prix alors que les autres les diminue : à comparer avec les tarifs annoncés (?).
Et, côté revente, il n'y a pas photo.

En gros, suivant le kilométrage de chacun, il faudrait faire un comparatif exhaustif : y'a du boulot :sarcastic: