Peugeot 308 [ T7 ]

La différence de prix est présente, c'est juste.
Par contre, une série 1 consomme moins.
Ensuite, l'entretien, PSA augmente régulièrement ses prix alors que les autres les diminue : à comparer avec les tarifs annoncés (?).
Et, côté revente, il n'y a pas photo.

En gros, suivant le kilométrage de chacun, il faudrait faire un comparatif exhaustif : y'a du boulot :sarcastic:

Je ne parlais pas de la BMW série 1 mais c'est pareil que l'A3 de toutes façons : trop cher à l'achat. A l'usage, ça ne doit pas être économique non plus... :sarcastic:
OK pour la revente mais faut pouvoir "investir" au départ... :lol:

Tu veux qu'on parle des prix ? Payer une compacte chez Audi aussi cher qu'une familiale chez Peugeot, faut pas prendre les gens pour des pigeons.... :heink:
J'aime bien l'A3 Sportback et je m'y suis intéressé donc je sais de quoi je parle : tout est en option ! Y'a juste le volant et 4 roues en série ! :lol:
Sur ma 307, j'ai des phares et essuie-glaces auto, un rétro électrochrome, un lecteur CD, une clim auto. Chez Audi, tout ça c'est en option. :pfff:

:hello: c'est faux la clim auto bizones est presente en serie des le premier niveau de fintion tout comme l'ESP, et la radio CD.

Je ne parlais pas de la BMW série 1 mais c'est pareil que l'A3 de toutes façons : trop cher à l'achat. A l'usage, ça ne doit pas être économique non plus... :sarcastic:
OK pour la revente mais faut pouvoir "investir" au départ... :lol:

c'est vrai que c'est cher à l'achat une A3 , leurs tdi sont certes bruyants mais sont particulierement sobre vu leurs rendements, concernant l'entretien elles sont livrées en sevice long life pour un service entretien pouvant aller jusqu'à 30.000 kms ou 2 ans, pour la revente essaye d'en acheter une sur le marché de l'occasion , donc une grosse partie du surcout à l'achat se retrouve à la revente.
experience vecue :jap:

Si Peugeot n'intègre pas le RT4 dans la dotation de série d'une griffe, c'est carrément limite je trouve... :ouch:
Déjà qu'il est loin de faire l'unanimité, sauf pour son esthétique, si en plus tu dis au client de rallonger + de 2000€
la dedans, c'est sur que la bagnole va tutoyer les 35K€ pour le tout... :heink:
Et la peinture métallisée c'est série quand même :D :D

Et ben apres on dit que les Allemandes sont chères ca me fait marrer.

Une serie 1 120 d 177 chavaux luxe sans options coûte 32150 Euros.
Une serie 1 118 d 143 chavaux luxe sans options coûte 30150 Euros.

Comparé à la 308, je prefere largement me payer une BMW au prix d'un peugeot :jap:

A ok mais de toutes facons il sera plus cher que celui de la 307 où le prix le prix culmine deja à 30000 en griffe HDI.

Et oui le meme prix qu'une BMW de toutes facons (et meme une BMW plus puissante) :lol: :lol: :lol:

je doute qu'une 118d "luxe" vale une 308 Griffe en terme d'équipements et gadget électronique.....

De plus bien qu'il soit donné pour 143ch, le nouveau moteur n'a pas été comparé avec la 307 HDi 136....

Enfin perso quitte à acheter une BM, je préfère acheter une 'vraie' pas une merde bas de gamme 1er prix..... Faut arrêter de se branler aussi sur BM....

J'ai pris BMW comme exemple mais ca aurait pu être audi ou volkswagen aussi. ;)

Les gadjets électroniques comme quoi ??

:hello: c'est faux la clim auto bizones est presente en serie des le premier niveau de fintion tout comme l'ESP, et la radio CD.

Je viens de regarder sur le site d'Audi : pour le modèle de base, ils ne parlent pas de clim bizone ni de radio CD... :spamafote:

c'est pas faux ! par contre l'assemblage general , la qualité des cuirs et des inserts alu (veritable et non pas de la simple peinture) est excellente !

Ok, vous avez raison. J'attends de la voir en vrai. Mais reconnaissez.............
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/15322/8070525.001.Mini1L.jpg
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/15322/207_0510PS132.jpg
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/15322/b_407.jpg
qu'il n'y a pas qu'une simple ressemblance et que c'est un verritable copier/coller.

J'arrive pas à voir de la ressemblance entre la 308 et la 407 :voyons:

Voici la 308 RC, suite à la "commande" qui m'a été pasée :D :
peugeot308rcwebgh6.jpg

c'est pas faux ! par contre l'assemblage general , la qualité des cuirs et des inserts alu (veritable et non pas de la simple peinture) est excellente !

Et le confort general , l'espace interieur ou les couts d'utilisation inferieur ( en France) ca a aussi son prix. Helas sur les A3 ou serie 1 essayee je n'ai pas retrouve le niveau d'une c4 en terme de confort ou de fonctionnalite (meme pas de boite a gant refrigeree!!) . Pour ce qui est des cuirs , celui de serie1 sur la bmw est selon un scellier (ortho?) pas terrible du tout ... Bref que la qualite globale soit superieur a un psa , ok, mais c'est pas general helas vu le prix demandé.
De toute facon ces histoires de finition sont plutot des faux justificatifs , les vrais etant avant tout sociaux. On achete une premium generalement parceque ca represente un certain statut social ( reel ou non). La serie 1 ayant un petit plus technique de part sa propulsion ,mais restant en prestations d'un niveau equivalent aux autres compactes du marche ( premium ou pas).

Et le confort general , l'espace interieur ou les couts d'utilisation inferieur ( en France) ca a aussi son prix. Helas sur les A3 ou serie 1 essayee je n'ai pas retrouve le niveau d'une c4 en terme de confort ou de fonctionnalite (meme pas de boite a gant refrigeree!!) . Pour ce qui est des cuirs , celui de serie1 sur la bmw est selon un scellier (ortho?) pas terrible du tout ... Bref que la qualite globale soit superieur a un psa , ok, mais c'est pas general helas vu le prix demandé.
De toute facon ces histoires de finition sont plutot des faux justificatifs , les vrais etant avant tout sociaux. On achete une premium generalement parceque ca represente un certain statut social ( reel ou non). La serie 1 ayant un petit plus technique de part sa propulsion ,mais restant en prestations d'un niveau equivalent aux autres compactes du marche ( premium ou pas).

+1 ;)

En plus, en France, on dénigre toujours ce qu'on fait, on a toujours tout perdu d'avance, en fait, je crois que le France est un pays de looser !!! Heureusement que les italiens sont pas comme nous, sinon Fiat n'existerait plus, et pourtant on voit qu'ils ont réussi à redresser la barre...

Tout à fait d'accord mais celà à un coup de production supérieur que l'on retrouve.......sur les tarifs :D

De tout façon même si la 308 arborait une finition aussi bonne qu'Audi (ce n'est qu'une hypothèse bien sûr :D ) et donc que PSA pratique les mêmes tarifs qu'une A3, les gens criront au scandale parce que ça restera une Peugeot!!!!! Grâce à leur image de marque concernant leurs véhicules HDG, les constructeurs d'outre rhin (sauf Ford et Opel) font très chers payer leurs véhicules d'entrée de gamme ce qui pour moi n'est pas du tout justifié.
Comme l'a dit philsw, celà fait tellement bien de dire que l'on roule en Audi ou BMW :lol: :lol: .

Ce qui me fait encore plus marrer, c'est que beaucoup de personnes qui "vomissent" sur la nouvelle Peugeot l'aurait trouvé magnifique si elle avait eut un logo Audi ou BMW à la place du lion sur le capot :lol: :lol: :lol: :lol: .

Comme je l'ai déjà dit plus haut, il faut comparer ce qui est comparable. Les concurrentes de la 308 seront les Mégane, C4, Astra, Focus, Mazda 3, et autre Bravo mais certainement pas l'A3 et la Série Une qui ne visent pas la même clientèle!!!!!

+1 ;)

En plus, en France, on dénigre toujours ce qu'on fait, on a toujours tout perdu d'avance, en fait, je crois que le France est un pays de looser !!! Heureusement que les italiens sont pas comme nous, sinon Fiat n'existerait plus, et pourtant on voit qu'ils ont réussi à redresser la barre...

Ce qu'il ne faut pas lire comme âneries... :heink:

Et ben apres on dit que les Allemandes sont chères ca me fait marrer.

Une serie 1 120 d 177 chavaux luxe sans options coûte 32150 Euros.
Une serie 1 118 d 143 chavaux luxe sans options coûte 30150 Euros.

Comparé à la 308, je prefere largement me payer une BMW au prix d'un peugeot :jap:

Un petit tour sur le configurateur Peugeot

307 Sport Pack HDI 136ch FAP 5 portes = 25950€
PM = 450€
Cuir et sièges av chauf = 1000€
Aide stationnement arr = 320€
Xénon = 650€
RT4 = 2170€

Soit un total de 30540€

Maintenant un petit tour chez Audi

A3 Sportback Ambition Luxe tdi 140ch FAP = 33370€
Rétros ext dégivrants et escamotables = 330€
Sièges av chauf = 390€
Ancrage ISOFIX = 100€
Bixénons et détecteur de pluie = 1040€
Chargeur CD = 450€
Syst de navigation monochrome = 1590€

Soit un total de 37270€

Sans commentaires !!!!!!
Pour info, une 407 berline Sport Pack V6 HDI BVA6 coute.....37250€ avec PM, cuir, chargeur CD, aide au stationnement, système d'amortissement variable piloté , sièges av électriques........ :sarcastic:

Merci pour cette recherche... ;)

En fait, ça ne fait que conforter ce que beaucoup pense. On ne joue pas dans la même cour entre les françaises et les allemandes, donc c'est difficile de faire une comparaison.

Juste une précision, ma femme a eu une audi 80 de toute première génération (1985) - récupérée de ses parents. Et bien à l'époque c'était une catastrophe en terme de qualité de fabrication et Audi n'avait pas du tout la réputation acquise aujourd'hui.

Alors oui c'est possible même pour des Français, en faisant moins cher et tout aussi bien. Y a encore que sur les moteurs, surtout essence, et les boites de vitesses que l'on traine encore par rapport à certaines Allemandes.

Mais en terme de qualité et même de fiabilité, Renault qui achève des progrès encore + spectaculaires que ceux de PSA, le prouve, et il semblerait que la 207 s'avère mieux construite et plus fiable que la plupart de ses concurrentes de ce segment.

En ce qui concerne la sécurité - comportement, freinage, éclairage, capacité à doubler - la dernière enquête de l'Automobile Mag sur les diesels met les Françaises à l'honneur, en particulier PSA.

Et à équipement équivalent les Allemandes sont + chères, c'est un fait.

Un petit tour sur le configurateur Peugeot

307 Sport Pack HDI 136ch FAP 5 portes = 25950€
PM = 450€
Cuir et sièges av chauf = 1000€
Aide stationnement arr = 320€
Xénon = 650€
RT4 = 2170€

Soit un total de 30540€

Maintenant un petit tour chez Audi

A3 Sportback Ambition Luxe tdi 140ch FAP = 33370€
Rétros ext dégivrants et escamotables = 330€
Sièges av chauf = 390€
Ancrage ISOFIX = 100€
Bixénons et détecteur de pluie = 1040€
Chargeur CD = 450€
Syst de navigation monochrome = 1590€

Soit un total de 37270€

Sans commentaires !!!!!!
Pour info, une 407 berline Sport Pack V6 HDI BVA6 coute.....37250€ avec PM, cuir, chargeur CD, aide au stationnement, système d'amortissement variable piloté , sièges av électriques........ :sarcastic:

C'est clair qu'avec 37000 €, je ne vais pas me payer une compacte, même avec des anneaux sur la calandre. Je préfère prendre une familiale, même avec un modeste lion... Ca me rappelle le sketch de Coluche sur la publicité quand il compare le baril d'Ariel avec deux barils où y'a rien d'écrit dessus.... :lol:

La vache le HS :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:
Et pour une fois je n'y suis pour rien [:nono le bo] [:nono le bo]

ça me fait toujours autant rire ce genre de comparaison chiffrée.
En ce moment en occasion le marché est saturé à mort. Certaine concession ne reprenne plus de 307 (et de laguna aussi) tellement elles en ont sur les bras.
Entre ceux qui les refourguent vite fait pour se payer une 308 et le turn-over habituel ben tout est coincé.
Donc même avec 6500€ d'écart entre A3 et A'sBeen j'hésite pas.
Désolé.
:sarcastic:

Oui mais en achetant une A3, tu achètes le modèle ou la marque?? Car des études ont été effectuées sur le sujet, quand on achète un modèle allemand (type, BM, Audi, Mercedes), c'est la marque que l'on achète. Alors que quand on achète une française, c'est un modèle qu'on achète.
Exemple, dans la rue demande aux passants quelles voitures ils ont.
Ils te répondront : "une BM" ou "une Audi"
Ou alors : "une 206" ou encore "une Mégane"
Et je connais de nombreuses personnes une Audi ou une BM bas de gamme alors qu'ils auraient pu avoir une Peugeot haut de gamme voir de catégorie supérieure, mais ça fait "mieux" de rouler en Audi ou BM...

Donc laissez lui sa chance à cette 308!!

Et je pense que se n'est pas encore le moment de la juger, attendez les premiers essais!!
Donc pour en revenir au sujet initial, moi je la trouve magnifique!!
Certe pas de révolution mais une bonne évolution (au passage, " révolution" signifie un changement brusque et violent, mais pas obligatoirement possitif...)!
Et je trouve avec les nombreuses photos que j'ai vu de ce modèle, que la finition a l'air d'un très bon niveau (jours entre les différents éléments de la carrosserie...)!
Bon je sais modèles de présérie... mais je pense qu'elle peut faire une petite "révolution" dans ce domaine...

Autre chose, je suis surpris d'être quasiment le seul à aimer l'arrière de la 308!!
Je lui trouve même certains air de BMW série 6
30810.jpg

Je sais il faut chercher... mais la proportion entre les feux arrières et la tôle, le mini becquet à la base de la lunette arrière, la forme des feux (vus de derrière!) mais bien sûr la comparaison s'arrête là...